Aller au contenu

Liste des tournées de Madonna

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 janvier 2022 à 14:02 et modifiée en dernier par Golmote (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La chanteuse américaine Madonna a effectué, durant sa carrière, un total de onze tournées dont 10 mondiales. Sa première tournée en 1985, The Virgin Tour, composée de 40 dates sur le territoire américain et une date au Canada, a généré environ 17 millions de dollars. En 1987, Madonna effectue sa première tournée mondiale, Who's That Girl Tour, durant laquelle elle parcourt l'Europe, le Japon et les États-Unis.

Tournées

Année Nom Date de début et de fin Nombre de
concerts
1985 The Virgin Tour (Amérique du Nord) 40
The Virgin Tour est la première tournée de Madonna. Cette première série de concerts à travers les États-Unis et le Canada accompagne la sortie de ses deux premiers albums, Madonna et Like a Virgin. Malgré la renommée déjà mondiale de Madonna, la tournée se limitera au territoire nord-américain. La tournée est un véritable succès : les billets pour sa prestation au Radio City Music Hall de New York sont intégralement vendus en un temps record de 34 minutes[1]. Au cours de la tournée, des dates supplémentaires furent ajoutées et les lieux de concerts furent parfois modifiés, afin de s’adapter au nombre important de billets vendus. Le Virgin Tour génère un total de plus de 17 millions de dollars[1].
Virgin Tour, 1985
1987 Who's That Girl Tour (Asie)
(Amérique du Nord)
(Europe)
37
Première tournée mondiale de Madonna, elle visite l'Europe, l'Asie et bien sûr les États-Unis et le Canada en 37 dates au total, ce qui la rend légèrement plus courte que sa tournée précédente. Néanmoins, celle-ci est plus travaillée : 7 changements de costumes, 1h30 de spectacle, une grande scène avec 4 écrans géants, des projecteurs et un tapis roulant au centre. La tournée permet à Madonna d'offrir des tableaux scéniques très travaillés comme pour Express Yourself ou Papa don't Preach. La tournée reprend les principales chanson de son dernier album True Blue ainsi que la bande originale du film Who's That Girl et les tubes de ses albums précédents.

La tournée rapporte 25 millions de dollars et est vu par 1,5 million de spectateurs. Elle est diffusée avec la cassette Ciao, Italia! – Live from Italy.

Who's That Girl Tour, juillet 1987
1990 Blond Ambition Tour (Asie)
(Amérique du Nord)
(Europe)
57
Le Blond Ambition Tour est, après les 2 grosses entreprises du Virgin Tour et Who's That Girl, cette-fois ci un véritable spectacle visuel et artistique, avec un thème, un orchestre, des décors (l'impressionnant décor de l'ouverture du concert, Express Yourself), plusieurs parties, de nombreux costumes.Il aborde divers thèmes comme la religion (Like a Prayer, Live to Tell, Oh Father et Papa Don't Preach), le sexe (Like a Virgin, In), le féminisme (Express Yourself).

La tournée visite d'abord l'Asie, puis beaucoup les États-Unis (29 dates), puis se finit en France.

Blond Ambition Tour, 1990
1993 The Girlie Show World Tour (Europe)
(Asie)
(Europe)
(Amérique du Nord)
(Amérique du Sud)
(Amérique du Nord)
(Australie)
(Asie)
39
À compléter
The Girlie Show Tour, 1993
2001 Drowned World Tour (Europe)
(Amérique du Nord)
47
Première tournée de la chanteuse après 8 ans d'absence (et son Girlie Show), cette tournée couvre ses deux derniers albums studios, à savoir Ray of Light et Music, sortis respectivement en 1998 et 2000.

Le concert est divisé en cinq tableaux : Neo-Punk, Geisha-Anime, Country-Western, Spanish et Ghetto/Urban. La setlist contient principalement des chansons des deux derniers albums de la chanteuse, avec seulement 2 chansons des années 1980. Le premier tableau présente des performances très énergiques, où Madonna est vêtue d'un kilt et un style dominatrice. Dans le deuxième tableau, Madonna porte un kimono et s’exerce aux arts martiaux. Pour le troisième tableau acoustique, la chanteuse porte un costume de cowboy. Le tableau latin rend hommage au flamenco et dernier tableau au danse ghetto. La tournée fut commercialement un succès. En 2001, elle fut la tournée la plus lucrative pour un artiste solo. Elle rapporta 75 millions de dollars à guichet fermé et fut jouée devant prêt de 730 000 spectateurs en Europe et en Amérique.

Drowned World Tour, 2001
2004 Re-Invention Tour (Amérique du Nord)
(Europe)
56
Cette tournée couvre la sortie de son album American Life, sorti en 2003. C'est, sans contexte, sa tournée la plus impliquée politiquement, où elle affiche son point de vue sur le rêve-américain, la vie après le 11 septembre 2001, et son anti-interventionnisme (en opposition au président en exercice).

Le concert est divisé en cinq tableau : French Baroque, Military, Circus/Cabaret, Acoustic et Scottish/Tribal. Dans le premier tableau, Madonna est vêtue d'un corset créé par Christian Lacroix et interprète des danses stylisées. Le deuxième tableau Military a pour thème la guerre. Le troisième tableau s'inspire du monde du cirque et du cabaret et Madonna, vêtue d'un corset Chanel interprète des musiques enjouées et jazz. Le quatrième tableau Acoustic explore le thème religieux, entre la Kabbale et le Catholicisme mais aussi l'enfance de la chanteuse, avec des chansons mélancoliques. Dans le dernier tableau, Madonna est vêtue d'un kilt et danse sur des musiques énergiques.

La tournée est considérée comme le plus gros événement musical de l'année 2004, rapportant ainsi 124,5 millions US$. Elle a réuni environ 880 000 personnes à travers les États-Unis et l'Europe. Madonna a visité sept pays et 20 villes au total pour 56 représentations.

Re-Invention Tour, juin 2004
2006 The Confessions Tour (Amérique du Nord)
(Europe)
(Asie)
60
Cette tournée couvre la sortie de son album Confessions on a Dance Floor, sorti en 2005.

Le concert est divisé en quatre tableaux : Equestrian, Bedouin, Glam-Punk et Disco. Equestrian se concentre sur le thème du sadomasochisme, Bedouin apporte des messages de paix, Glam-Punk est une partie avec des guitares électriques et de l'électronique et Disco offre des performances dansantes.

La tournée a reçu l'acclamation des critiques et a été un important succès commercial. Les tickets se sont arrachés en quelques heures, après leur mise en vente, conduisant l'ajout de dates supplémentaires. Ayant rapporté 194,3 millions de dollars US, avec un total de 60 représentations, et ayant réuni 1,2 million de personnes, le Confessions Tour est le concert le plus lucratif de l'année 2006.

Confessions Tour, Fresno, juin 2006
2008

2009

Sticky & Sweet Tour (Europe)
(Amérique du Nord)
(Amérique du Sud)
(Europe)
(Asie)
85
Cette tournée couvre la sortie de son album Hard Candy, sorti en 2008.

Il est divisé en quatre tableaux : Pimp, où le sadomasochisme est le thème principal ; Old School où les anciens tubes de Madonna sont croisés avec le travail de l'artiste Keith Haring ; Gypsy, une fusion de danse folklorique et de chansons hispaniques avec des performances allant de la mélancolie à la joie ; et Rave, partie où les performances sont inspirées de l'Asie centrale. La dernière partie contient un request song : Madonna demande à quelqu'un de public de choisir une de ses chansons pour l'interpréter.

Madonna a joué devant plus de 3,5 millions de spectateurs dans 32 pays, générant un total de 408 millions de dollars, en faisant la deuxième tournée mondiale la plus lucrative de tous les temps, derrière A Bigger Bang Tour des Rolling Stones.

Sticky & Sweet Tour, septembre 2008
2012 MDNA Tour (Asie)
(Europe)
(Amérique du Nord)
(Amérique du Sud)
88
Cette tournée couvre la sortie de son album MDNA, sorti en 2012.

Le MDNA Tour a été annoncé après la performance de Madonna lors de la mi-temps du Super Bowl XLVI, évènement annuel le plus visionné aux États-Unis.

Le concert est divisé en quatre parties : Transgression, Prophecy, Masculine/Feminine et Redemption.

Avec plus de 2,2 millions de spectateurs et 305 millions de dollars de revenus, le MDNA Tour est la tournée la plus lucrative de 2012, selon Billboard et la neuvième tournée la plus lucrative de tous les temps.

MDNA Tour, août 2012
2015

2016

Rebel Heart Tour (Amérique du Nord)
(Europe)
82
Cette tournée couvre la sortie de son album Rebel Heart, sorti en 2015.

Le concert est divisé en quatre tableaux : Joan Of Arc/Samurai, Rockabilly Meets Tokyo, Latin/Gypsy et Crazy Years/Party. Le premier tableau explore en grande partie le thème religieux, où Madonna s'illustre en samurai et en religieuse sexy. Rockabilly Meets Tokyo est un tableau où les modes américaines et japonaises s'entrecroisent sur des musiques dansantes et joyeuses. Latin/Gypsy s'ouvre sur une Madonna habillée en matador puis elle apparaît dans un costume inspiré par Frida Kahlo. Le dernier tableau a pour thème les années 1920, le monde du cabaret, du jazz et de la fête.

Durant cette tournée, Madonna n'hésite pas à faire appel à des invités-surprises durant son titre Unapologetic Bitch, tels que Ariana Grande, Katy Perry ou encore Nelly Furtado.

La tournée génère un bénéfice de 169,8 millions de dollars avec 1 045 479 tickets vendus sur les 82 dates. Madonna devient ainsi l'artiste solo ayant engrangé le plus de recettes sur l'ensemble de ses tournées avec 1,31 milliard de dollars de recettes, se plaçant derrière les Rolling Stones et U2.

Rebel Heart Tour, Philadelphie, septembre 2015
2019

2020

Madame X Tour (Amérique du Nord)
(Europe)
91
Cette tournée couvre la sortie de son album Madame X, sorti en 2019.

Débutée en septembre 2019, la tournée se voit réduite de quelques dates en mars 2020, en raison de blessures répétées de la chanteuse, ainsi que des mesures contre la pandémie de Covid-19 en France.

Concentré autour du personnage de « Madame X », chaque concert est divisé en quatre tableaux : Madame X Fighting For Freedom, Secret Agent, Madame X Traveling Around The World et Madame X Changing Identities.

Madame X Tour, Londres, février 2020

Représentations publiques

Date Nom Lieu Titre(s) Joué(s)
1982 Haoui Montaug's No Entiendes Party (Danceteria) New York Everybody
1983 The Roxy Club New York Everybody
1983 Studio 54 Manhattan, New York Holiday
1983 Music Machine Londres Holiday
1983 Uncle Sam's Club Levittown, New York Physical Attraction, Everybody, Holiday et Burning Up
1983 The Metro Boston Burning Up, Holiday, Lucky Star et Physical Attraction
1984 The Paradise Garage New York Dress you Up
1989 Don't Bungle The Jungle Brooklyn - New York I Got You Babe (avec Sandra Bernhard)
1998 The Roxy Club New York Sky Fits Heaven, Shanti/Ashtangi et Ray Of Light
2003 La Cantine Du Faubourg Paris American Life, Hollywood, Nothing Fails, X-Static Process, Mother and Father, Don't Tell Me et Like A Virgin
2013 #SecretProjectRevolution New York Between The Bar (chanson de Elliott Smith)
2016 5th annual Help Haiti Home Gala Los Angeles La Vie en Rose (chanson de Edith Piaf)

Concerts ponctuels

Date Nom Lieu Titre(s) joué(s)
13 octobre 1983 Camden Palace Londres Burning Up, Everybody et Holiday
14 février 1998 The Roxy Club New-York Sky Fits Heaven, Shanti/Ashtangi et Ray Of Light
5 novembre 2000 Roseland Ballroom New-York Impressive Instant, Runaway Lover, Don't Tell Me, What It Feels Like For A Girl et Music
29 novembre 2000 Carling Brixton Academy Londres Impressive Instant, Runaway Lover, Don't Tell Me, What It Feels Like For A Girl, Holiday et Music
22 avril 2003 MTV Studios New-York American Life, Hollywood, Nothing Fails, X-Static Process et Like A Virgin
23 avril 2003 Tower Records New-York American Life, Mother and Father, X-Static Process, Nothing Fails, Like A Virgin, Hollywood et American Life
30 avril 2003 RTL Studio Cologne American Life, Hollywood et Music
9 mai 2003 HMV Oxford Circus Londres American Life, Hollywood, Nothing Fails, X-Static Process, Mother and Father, Like a Prayer et Don't Tell Me
15 novembre 2005 Koko Nightclub Londres Hung Up, Get Together, I Love New York, Let It Will Be et Everybody
19 novembre 2005 G-A-Y Londres Hung Up, Get Together, Let It Will Be, Everybody et Jump
7 décembre 2005 Studio Coast Tokyo Hung Up, Get Together, I Love New York, Let It Will Be et Everybody
30 avril 2008 Roseland Ballroom New-York Candy Shop, Miles Away, 4 Minutes (avec Justin Timberlake), Hung Up, Give It 2 Me (chanson) et Music
6 mai 2008 Olympia Paris Candy Shop, Miles Away, 4 Minutes, Hung Up, Give It 2 Me et Music
10 mai 2008 Mote Park Maidstone Candy Shop, Miles Away, 4 Minutes, Hung Up, Give It 2 Me et Music
2 février 2012 Super Bowl XLVI Indianapolis Vogue, Music vs Party Rocking-Sexy and I know It (avec LMFAO), Give Me All Your Luvin' (avec M.I.A. et Nicki Minaj), Open Your Heart-Express Yourself (interlude) et Like a Prayer
10 mai 2016 Madonna: Tears of a Clown

(Forum Theatre)

Melbourne Send in the Clowns, Drowned World/Substitute for Love, X-Static Process, Between the Bars, Nobody's Perfect, Easy Ride, Intervention, I'm so Stupid, Paradise (Not for Me), Joan of Arc, Don't Tell Me, Mer Girl, Borderline, Take a Bow, Holiday
7 novembre 2016 Concert pour la campagne d'Hillary Clinton New-York Express Yourself, Don't Tell Me, Imagine, Like a Prayer, If I Had a Hammer, Rebel Heart
7 mai 2018 MET Gala New-York Like A Prayer, Beautiful Game & Hallelujah
30 juin 2019 Stonewall 50 – WorldPride NYC New-York Vogue, American Life, God Control, I Rise
24 juin 2021 New-York LGBTQ Pride's Party New-York Vogue, Hung Up, I Don't Search I Find
9 octobre 2021 Performance surprise au Red Booster Harlem, New-York Dark Ballet, La Isla Bonita, Saudade, Like a Prayer

Concerts de bienfaisance

Date Nom Lieu Titre(s) joué(s)
13 juillet 1985 Live Aid Philadelphie Into The Groove, Holiday, Love Makes The World Go Round et Revolution (avec les Thompson Twins)
27 avril 1998 Rainforest Foundation Benefit Concert New-York Frozen, With A Little Help From My Friends et Twist and Shout
16 janvier 2005 A Concert Of Hope: Tsunami Aid New-York Imagine
2 juillet 2005 Live 8 Londres Like a Prayer, Ray of Light et Music
18 novembre 2005 Children in Need Londres Hung Up et Get Together
7 juillet 2007 Live Earth Londres Hey You, Ray of Light, La Isla Bonita et Hung Up
22 janvier 2010 Hope for Haiti Now New-York Like A Prayer (en acoustique)
2 décembre 2016 Madonna: Tears of a Clown (Raising Malawi Gala) Miami Send in the Clowns, Like It or Not, Toxic, I'm so Stupid, Beautiful Stranger, Easy Ride, American Life, Don't Tell Me, Express Yourself, Holiday
26 juillet 2017 The 4th Annual St. Tropez Gala Saint-Tropez 4 Minutes, Ray of Light, Ghosttown, Open Your Heart et La Isla Bonita

Festivals de musique

Date Nom Lieu Titre(s) joué(s)
22 février 1995 Festival de San Remo San Remo Take a Bow
24 février 1998 Festival de San Remo San Remo Frozen
30 avril 2006 Coachella Valley Music Festival Indio (Californie) Hung Up, Get Together, I Love New York, Ray Of Light, Let It Will Be et Everybody
10 mai 2008 BBC 1 Radio Big Weekend Maidstone Candy Shop, Miles Away, 4 Minutes, Hung Up, Give It 2 Me et Music
25 mars 2012 Ultra Music Festival Miami Girl Gone Wild
12 avril 2015 Coachella Valley Music Festival Indio (Californie) Human Nature, Hung Up
18 mai 2019 Eurovision 2019 Tel-Aviv Like A Prayer et Future (feat Quavo)

Spectacles télévisés

Année Émission Chaîne Titre(s) Joué(s) Pays
1983 Di-Gei Rai Uno Everybody et Holiday Drapeau de l'Italie Italie
1983 Dancin' On Air WPHL-TV Everybody Drapeau des États-Unis États-Unis
1983 Discoring Rai Uno Holiday Drapeau de l'Italie Italie
1984 American Bandstand ABC Holiday Drapeau des États-Unis États-Unis
1984 Top of the Pops BBC1 Holiday Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
1984 Passeport pour la forme TF1 Holiday Drapeau de la France France
1984 H.I.P. H.O.P. TF1 Holiday Drapeau de la France France
1984 The Dance Show ??? Holiday et Borderline
1984 Solid Gold (TV series) (en) PTVS (Paramount TV) Holiday Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
1984 Les Enfants du rock Antenne 2 Holiday Drapeau de la France France
1984 Super Platine Antenne 2 Holiday Drapeau de la France France
1984 Eurotops Das Erste Holiday Drapeau de l'Allemagne Allemagne
1984 Formel Eins (Fernsehserie) (de) ARD Holiday Drapeau de l'Allemagne Allemagne
1984 The Tube (TV series) (en) Channel 4 Burning Up et Holiday Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
1984 Solid Gold (TV series) (en) PTVS Like a Virgin Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
1984 MTV Video Music Awards MTV Like A Virgin Drapeau des États-Unis États-Unis
1984 Top of the Pops BBC1 Like A Virgin Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
1985 ??? Rock Tv Like A Virgin
1985 All Night Fuji Fuji TV Like A Virgin Drapeau du Japon Japon
1985 Music Fair show ??? Like A Virgin Drapeau du Japon Japon
1985 Yoru - No Hit Studio ??? Like A Virgin Drapeau du Japon Japon
1985 TV 4, Rock you ??? Like A Virgin Drapeau du Japon Japon
1989 MTV Video Music Awards MTV Express Yourself Drapeau des États-Unis États-Unis
1990 MTV Video Music Awards MTV Vogue Drapeau des États-Unis États-Unis
1991 63e cérémonie des Oscars ABC Sooner Or Later Drapeau des États-Unis États-Unis
1993 Saturday Night Live NBC Fever et Bad Girl Drapeau des États-Unis États-Unis
1993 The Arsenio Hall Show Fox Fever et The Lady Is A Tramp Drapeau des États-Unis États-Unis
1993 MTV Video Music Awards MTV Bye Bye Baby Drapeau des États-Unis États-Unis
1995 American Music Awards ABC Take a Bow (avec Babyface) Drapeau des États-Unis États-Unis
1995 Wetten, dass..? ZDF Take A Bow et Secret Drapeau de l'Allemagne Allemagne
1995 Brit Awards ??? Bedtime Story Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
1995 Top of the Pops BBC1 You'll See Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
1997 69e cérémonie des Oscars ABC You Must Love Me Drapeau des États-Unis États-Unis
1998 Hey! Hey! Hey! Music Champ Fuji TV Frozen Drapeau du Japon Japon
1998 National Lottery Show BBC1 Frozen Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
1998 Les Années Tubes TF1 Frozen Drapeau de la France France
1998 ??? Telecinco Frozen Drapeau de l'Espagne Espagne
1998 Wetten, dass..? ZDF Frozen Drapeau de l'Allemagne Allemagne
1998 Rosie O'Donnell Show NBC Frozen Drapeau des États-Unis États-Unis
1998 The Oprah Winfrey Show CBS Ray Of Light et Little Star Drapeau des États-Unis États-Unis
1998 MTV Video Music Awards MTV Shanti/Ashtangi et Ray Of Light Drapeau des États-Unis États-Unis
1998 VH1 Fashion Awards VH1 The Power Of Good-Bye Drapeau des États-Unis États-Unis
1998 Wetten, dass..? ZDF The Power Of Good-Bye Drapeau de l'Allemagne Allemagne
1998 Sacrees Femmes TF1 The Power Of Good-Bye et Drowned World Drapeau de la France France
1998 MTV Europe Music Awards MTV The Power Of Good-Bye Drapeau de l'Italie Italie
1998 Sen kväll med Luuk TV4 The Power Of Good-Bye Drapeau de la Suède Suède
1998 El Septimo De Caballeria TVE The Power Of Good-Bye et Drowned World Drapeau de l'Espagne Espagne
1998 Top of the Pops BBC1 The Power Of Good-Bye Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
1999 Grammy Awards ??? Nothing Really Matters Drapeau des États-Unis États-Unis
2000 The Late Show With David Letterman CBS Don't Tell Me Drapeau des États-Unis États-Unis
2000 Wetten, dass..? ZDF Don't Tell Me Drapeau de l'Allemagne Allemagne
2000 MTV Europe Music Awards MTV Music Drapeau de la Suède Suède
2000 Nulle part ailleurs Canal+ Music et Don't Tell Me Drapeau de la France France
2000 Top of the Pops BBC1 Don't Tell Me Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
2000 Carramba Che Fortuna Rai Uno Don't Tell Me Drapeau de l'Italie Italie
2000 Top of the Pops special Christmas BBC1 Music Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
2001 Grammy Awards ??? Music Drapeau des États-Unis États-Unis
2003 On Stage & On The Record Rehearsals RTL4 répétitions des titres American Life, Hollywood, Nothing Fails, Like A Prayer et X-Static Process Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
2003 On Stage & On The Record MTV American Life, Hollywood, Nothing Fails, Like A Prayer et X-Static Process Drapeau des États-Unis États-Unis
2003 The Today Show WNBC Mother And father Drapeau des États-Unis États-Unis
2003 Tonight With Jonathan Ross BBC American Life, Hollywood et Don't Tell Me Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
2003 CD:UK ITV American Life et Hollywood Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
2003 Absolute Madonna RTL American Life, Hollywood et Music Drapeau de l'Allemagne Allemagne
2003 La Chanson No.1 France 2 American Life, Hollywood et Music Drapeau de la France France
2003 Top of the Pops BBC1 Hollywood Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
2003 MTV Video Music Awards MTV Hollywood (avec Britney Spears et Christina Aguilera) Drapeau de l'Écosse Écosse
2005 MTV Europe Music Awards MTV Hung Up Drapeau du Portugal Portugal
2005 Wetten, dass..? ZDF Hung Up Drapeau de l'Allemagne Allemagne
2005 Star Academy TF1 Hung Up et Get Together Drapeau de la France France
2005 Michael Parkinson Show BBC Hung Up et Get Together Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
2005 Smap x Smap Fuji TV Hung Up Drapeau du Japon Japon
2006 Grammy Awards CBS Hung Up (avec Gorillaz) Drapeau des États-Unis États-Unis
2014 Grammy Awards CBS Open Your Heart / Same Love (avec Macklemore & Ryan Lewis) Drapeau des États-Unis États-Unis
2014 MTV Unplugged MTV Don't Tell Me / We Can't Stop (avec Miley Cyrus) Drapeau des États-Unis États-Unis
2015 Grammy Awards CBS Living for Love Drapeau des États-Unis États-Unis
2015 Brit Awards ITV Living for Love Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
2015 Le Grand Journal Canal+ Living for Love (Remix) et Ghosttown Drapeau de la France France
2015 Che Tempo Che Fa Rai 3 Devil Pray et Ghosttown Drapeau de l'Italie Italie
2015 The Jonathan Ross Show ITV Living for Love (remix) et Ghosttown Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
2015 The Ellen DeGeneres Show NBC Living for Love (remix), Joan Of Arc et Ghosttown Drapeau des États-Unis États-Unis
2015 iHeartRadio Music Awards NBC Ghosttown (feat. Taylor Swift) Drapeau des États-Unis États-Unis
2015 The Tonight Show Starring Jimmy Fallon NBC Bitch I'm Madonna (with Diplo) Drapeau des États-Unis États-Unis
2016 Billboard Music Awards ABC Prince Tribute : Nothing Compares 2 U & Purple Rain (feat. Stevie Wonder) Drapeau des États-Unis États-Unis
2016 The Tonight Show Starring Jimmy Fallon NBC Borderline Drapeau des États-Unis États-Unis
2019 Billboard Music Awards ABC Medellín (feat Maluma) Drapeau des États-Unis États-Unis
18 mai 2019 Eurovision 2019 Like A Prayer et Future (feat Quavo) Drapeau d’Israël Israël

Théâtre

Année Titre Représentations Lieu(x) Acteurs
1986 Goose & Tom-Tom 28-29-30- Lincoln Centre's Mitzi Newhouse Theatre
New York
Sean Penn
1988 Speed-The-Plow du au Royale Theatre de Broadway
New York
Joe Mantegna et Ron Silver
2002 Up For Grabs du au Wyndhams Theatre
Londres
Megan Dodds, Tom Irwin, Michael Lerner, Daniel Pino, Sian Thomas et Debora Weston

Notes et références

  1. a et b (Taraborrelli, p. 332)

Sources

Bibliographie

Liens externes