Sooner or Later

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sooner or Later

Chanson de Madonna
extrait de l'album I'm Breathless
Sortie 21 mars 1990
Enregistré 1990
Durée 3:20
Genre Pop, jazz
Auteur-compositeur Stephen Sondheim
Producteur Madonna
Bill Bottrell
Label Sire Records
Warner Bros. Records

Pistes de I'm Breathless

Sooner or Later est une chanson écrite par le compositeur américain Stephen Sondheim et interprétée par l'artiste Madonna en 1990 pour le film Dick Tracy. Incluse dans l'album I'm Breathless, la chanson permit à Stephen Sondheim de gagner l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1991.

Le titre complet de la chanson est Sooner or Later (I Always Get My Man) tel qu'elle apparait dans le générique de fin de Dick Tracy et lors de la cérémonie des Oscars mais il n'est pas utilisé pour l'album I'm Breathless.

Contexte[modifier | modifier le code]

Dans Dick Tracy, Sooner or Later est le titre phare de la chanteuse de cabaret Breathless Mahoney (interprétée par Madonna). Elle apparait dans le film lors d'un montage juste après que Dick Tracy (Warren Beatty) ait envoyé son espion dans les bureaux d'Alphonse « Big Boy » Caprice (Al Pacino), permettant une vague d'arrestations. Cependant, la petite amie de Dick, Tess Trueheart (Glenne Headly) ne supporte plus qu'il fasse passer sa carrière avant leur couple et décide de le quitter.

Interprétations scéniques[modifier | modifier le code]

Madonna a interprété Sooner or Later pendant son Blond Ambition Tour en 1990 ainsi qu'à la 63e cérémonie des Oscars en mars 1991, mimant Marilyn Monroe. Sa performance a été jugée une des dix plus incroyables par Billboard Magazine en février 2013[1].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Oscars Performances: 10 Awesome Academy-Awards Music Moments », sur Billboard,‎ 21 février 2013 (consulté le 18 mai 2013)