Nar Shaddaa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Nar Shaddaa
Astronomie
Localisation Bordure médiane

Nar Shaddaa est un Satellite naturel de l’univers de fiction Star Wars.

Géographie[modifier | modifier le code]

Lune de Nal Hutta, Nar Shaddaa est considérée comme une petite Coruscant à cause de ses gratte-ciels et parce qu'il n'y reste que très peu de morceaux de terre. On la surnomme la « lune des contrebandiers ». Cette lune possède un système de défense à canons à ions, ainsi qu'un système de bouclier magnétique entourant toute la planète. Dès lors, ce système entier est très efficace pour abattre du sol les pirates ou autres indésirables. Ainsi, ceux qui désirent aller sur Nar Shaddaa doivent avoir un code d'accès, afin d'ouvrir temporairement une porte dans le bouclier et d'accéder à l'atmosphère. À cause de ce système de défense, Nar Shaddaa a depuis des siècles en orbite une épaisse couche d'épaves et de débris de vaisseaux abattus à distance. Le nombre de débris est si grand, qu'un vaisseau spatial arrivant doit souvent faire des corrections de trajectoire, afin d'éviter ceux-ci. Quoique les gratte-ciel de Nar Shaddaa ne soient pas aussi hauts que ceux de Coruscant (ces derniers atteignant parfois quelques kilomètres de hauteur), la géographie sociale est semblablement répartie, c'est-à-dire que les riches ont tendance à habiter les hauteurs, et les pauvres ont tendance à habiter les profondeurs. L'orbite de Nar Shaddaa est verrouillée sur Nal Hutta, de sorte que la lune présente toujours le même côté à la planète. De plus, Nar Shaddaa a deux nuits, une nuit générale sur son côté éloigné à l'étoile Y'Toub, et une nuit dans l'éclipse de Nal Hutta même.

Histoire[modifier | modifier le code]

  • Jedi Knight : Dark Forces II : Kyle Katarn eut une aventure sur Nar Shaddaa alors qu'il poursuivait 8T88 pour retrouver Jerec. C-3PO et R2-D2 ont eux aussi eu une aventure sur Nar Shaddaa.
  • Jedi Knight II : Jedi Outcast : Huit ans après la défaite de l'Empire à la bataille d'Endor, Nar Shaddaa devint la cible de quelques événements concernant l'Empire. En effet, le Jedi Kyle Katarn vint sur Nar Shaddaa pour trouver le gangster Reelo Baruk. Il réussit à le retrouver et réussit à le tuer sur Nar Shaddaa permettant ainsi à celui-ci et à Lando Calrissian de quitter Nar Shaddaa sans trop de dégâts.
  • Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords : Durant la partie, le joueur doit se rendre sur la lune du contrebandier dans le but d'y trouver un maître Jedi. Il y rencontre la chasseuse de primes Mira et le wookie Hanharr. Si le joueur est du côté lumineux (Lightside), il peut obtenir dans son équipe Mira, si en revanche le joueur est du côté obscur (Darkside), il obtiendra le wookie Hanharr. Il obtiendra aussi le droïde utilitaire GO-TO et c'est sur cette planète qu'il pourra former Atton et Bao-Dur en tant que Jedi.
  • Star Wars : Le Pouvoir de la force : Dans cet épisode Starkiller doit se rendre deux fois sur Nar Shaddaa une fois pour tuer le Général Kota et une seconde fois pour essayer de le retrouver convaincu que ce dernier n'etait pas mort.

Bibliographie[modifier | modifier le code]