Mustafar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2014).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Mustafar
Caractéristiques
Paysages
volcaniques
Type
Localisation

Mustafar est une planète volcanique de l’univers de fiction Star Wars.

Histoire[modifier | modifier le code]

C'est sur cette planète que Dark Sidious, après la fin de la Guerre des clones qu'il avait orchestrée de toutes pièces, rassembla les leaders de la Confédération des systèmes indépendants entre autres Nute Gunray , Wat Tambor , Poggle le Bref ou encore San Hill— dont il n'avait plus besoin, la guerre étant achevée —, afin qu'ils y soient tous éliminés par Dark Vador. C'est aussi ici que Dark Vador affronte son ancien maître Obi-Wan Kenobi, manifestant ainsi son basculement définitif vers le Côté Obscur de la Force. C'est pendant cette bataille que Dark Vador se fera trancher les deux jambes et l'avant-bras qui lui reste par son ancien maître et qu'il devra porter une combinaison noire pour survivre.

Elle apparaît également dans la série d'animation The Clones Wars, lors de la deuxième saison. Y sont retenus prisonniers des enfants sujets à la Force par un chasseur de primes, sur ordre de Dark Sidious.

Liens externes[modifier | modifier le code]