Hollywood.com

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Logo de Hollywood.com

Adresse hollywood.com
Type de site Divertissement
Langue Anglais
Siège social Boca Raton (Floride)
Drapeau des États-Unis États-Unis
Propriétaire Hollywood.com, LLC
Lancement le 30 septembre 1995, il y a 28 ans

Hollywood.com est un site d'actualité américain couvrant la culture populaire en anglais, notamment les films, la télévision et les célébrités.

Le site web publie des critiques et d'autres articles d'actualité, et héberge des forums de discussion forums pour ses lecteurs. Il est financé par des publicités et par la vente de billets de cinéma via le site[1] En , il revendique 11,2 millions de visiteurs mensuels[2].

Propriété de Hollywood.com, LLC, le site a été fondé autour de 1995[1] En 2000, 35 des 50 employés du bureau de Santa Monica du site ont été licenciés afin de réduire les coûts en concentrant les opérations sur le siège de la société à Boca Raton (Floride)[3]. En 2011, Laurie S. Silvers et Mitchell Rubenstein, les actionnaires majoritaires de la société mère Project Hollywood, ont acheté Baseline StudioSystems, un service de recherche et une base de données en ligne sur les industries du cinéma et de la télévision, alors détenu par la New York Times Company[4]. En 2014, ils ont vendu Baseline à Gracenote, une filiale de Tribune Media[5].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Matt Kapko, « Hollywood.com Redesign To Launch As Early As Tonight », CBS News / paidContent,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « About us », Hollywood.com (consulté le )
  3. Mark Armstrong, « Hollywood.com Pulls Switcheroo », E! Online,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. « NY Times Sells TV/Movie Database Baseline », Deadline Hollywood,‎ (lire en ligne)
  5. Todd Spangler, « Tribune Media's Gracenote Acquires Baseline for $50 Million Cash », Variety, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]