Personnages de Star Wars Rebels

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article présente les personnages de la série télévisée Star Wars Rebels. Pour présenter les personnages de la série, les courts métrages La Machine dans le Ghost (The Machine in the Ghost), Attaque Artistique (Art Attack), Confusion (Entanglement) et Propriété d'Ezra Bridger (Property of Ezra Bridger ou Not What You Think) ont été diffusés sur Disney XD du au puis mis en ligne sur Internet[1].

Personnages de l'Alliance rebelle[modifier | modifier le code]

Escadron Phoenix[modifier | modifier le code]

Ezra Bridger
C'est un jeune homme de quatorze ans, sensible à la Force, originaire de la planète Lothal sous le règne de l'Empire galactique. C'est un escroc qui vit seul dans la rue et a été voleur à la petite semaine[2]. L'épisode Le Jour de l'Empire révèle que ses parents ont été tués par l'Empire car ils diffusaient par une radio clandestine des critiques contre l'Empire galactique et ses agissements, mais en réalité ils ont été arrêtés et envoyés en prison. Dans l'épisode L'Héritage, Ryder Azadi apprend à Ezra que ses parents ont été tués au cours de la révolte de la prison qu'ils ont déclenché et qu'il fait partie de ceux qui ont réussi à s'enfuir grâce à eux. Puis dans l'épisode 13 de la première saison, il reçoit deux griffures au visage après que le Grand Inquisiteur ait lancé son sabre laser sur lui, avant de faire face à Kanan lors de leur dernier affrontement. Entre les saisons 2 et 3, Ezra utilise le pouvoir de l'Holocron Sith durant certaines missions, ce qui le rapproche légèrement du coté obscur. Cependant, Kanan le ramène vers le côté lumineux. Dans l'épisode final de la série, Pour sauver Lothal et ses amis, Ezra se rend à Thrawn et se sacrifie, retenant le Grand Amiral alors que les Purgills envoient le Destroyer Impérial dans l'Hyperespace et détruisent la 7ème Flotte. Cependant, Dave Filoni, Réalisateur de la série, affirme que le jeune homme est toujours en vie à la fin de l'épisode.
Kanan Jarrus
Âgé de 28 ans, de son vrai nom Caleb Dume, un ex-padawan humain qui a survécu à l'Ordre 66 et l'extinction de l'Ordre Jedi quand il avait quatorze ans[3]. Afin de ne pas se faire repérer par l'Empire, il changea de nom en Kanan Jarrus, il ne se sert pas de ses compétences de Jedi et il met de côté son sabre laser[3]. En -5 avant la bataille de Yavin, Jarrus rencontre Hera en travaillant comme pilote[3]. Celle-ci le persuada de rejoindre l'équipage du vaisseau Ghost afin de combattre l'Empire[3]. Quand le jeune Ezra Bridger a rejoint le groupe, Jarrus est devenu son mentor dans l'utilisation de la Force. Bien que Hera Syndulla soit le pilote du Ghost, Jarrus sert en tant que leader du groupe[4]. Puis dans l'épisode 20 de la deuxième saison, Dark Maul lui brûle les yeux avec son sabre laser et il devient aveugle et acquiert le pouvoir de voir par le biais de la Force. Dans la saison 4, il développe une relation sentimentale avec Hera. Lorsque Hera est capturée par l'Empire, il se met en danger pour la sauver mais, lors de l'évacuation, il se sacrifie dans une explosion qui aurais pu tuer Ezra, Hera et Sabine sans son sacrifice.
Garazeb « Zeb » Orrelios[Note 1]
C'est un guerrier Lasat rebelle originaire de Lasan. Zeb est très instruit et qualifié en dépit de son aspect effrayant. Il ne s'entend pas avec Chopper, le droïde astromécano et ceci est réciproque. Son passe-temps favori est de combattre des stormtroopers, c'est un combattant acrobatique et dont la force de frappe est grande[5]. Il a rejoint l'équipage du Ghost pour se venger de l'Empire qui a exterminé tout son peuple par ordre de l'agent Kallus. Dans la saison 2, il découvre que certains membres de son peuple ont survécu, puis il fait une trêve avec Kallus lors d'une mission pour survivre, et quand ce dernier devient un rebelle il finit par devenir ami avec lui dans la saison 3. Dans l'épisode final de la série, On apprend que Zeb est reparti sur Lira San avec Kallus.
Sabine Wren
C'est une Mandalorienne spécialisée dans les explosifs et passionnée par l'art et le graffiti. Sabine a personnalisé son armure, ses cheveux et sa cabine à bord du Ghost, elle a même personnalisé le chasseur TIE qu'Ezra et Zeb ont volé à l'Empire. Elle laisse un graffiti partout où l'équipage du Ghost commet une action contre l'Empire galactique[6]. Durant la deuxième saison, on apprend qu'elle est affiliée au clan de Pre Vizla, l'ancien leader des Death Watchs. Durant la saison 3, Elle récupère, dans la tanière de Maul, le Sabre Noir, héritage de la Maison Vizla et du peuple de Mandalore. Grâce à une formation par Kanan, elle se sert du sabre noir pour se réconcilier avec sa famille et son clan puis à libérer son père, retenu prisonnier sur Mandalore, avant de remettre le Sabre à la dirigeante légitime de la planète, Bo-Katan Kryse. Dans l'épisode final de la série, Sabine est restée sur Lothal pour veiller sur le peuple du jeune Jedi avant de partir avec Ahsoka pour retrouver Ezra.
Hera Syndulla
C'est une femelle Twi'lek propriétaire et pilote du vaisseau Ghost. Elle se bat contre l'Empire galactique pour des raisons qu'elle n'a pas encore partagées avec ses compagnons d'armes. Même si elle n'est pas sensible à la Force, ses compétences en tant que pilote et de tireur sont égales à celles des utilisateurs de la Force. Forte, indépendante d'esprit et déterminée à mener ses missions jusqu'à la fin, Hera sert de mentor pour Sabine, encourage Ezra et aide Zeb à gérer son tempérament. Elle est le véritable ciment du groupe. Hera est en outre propriétaire de Chopper et elle parle couramment le binaire[7]. Elle est la fille de Cham Syndulla, un révolutionnaire qui est apparu dans Star Wars: The Clone Wars[8]. Dans l'épisode final de la série, On apprend que Hera a participé à la bataille d'Endor et qu'elle a donné naissance au fils de Kanan, Jacen Syndulla.
C1-10P « Chopper »
Plus communément connu sous le nom Chopper, il est l'irritable droïde astromécano du Ghost. Acariâtre et têtu, Chopper n'essaye pas de gagner l'affection des passagers du vaisseau. Malgré cela, il est souvent indispensable pour sauver le reste du groupe de situations dangereuses. Zeb Orrelios et Chopper se détestent mutuellement. Hera Syndulla est propriétaire de Chopper, elle l'a construit à partir de pièces de rechange[9].

Autres membres de l'Alliance[modifier | modifier le code]

Ahsoka Tano
C'est une Jedi Togruta anciennement padawan d'Anakin Skywalker jusqu'à son départ de l'ordre Jedi. D'abord agissant sous le pseudonyme de Fulcrum, Ahsoka fait son retour dans le final de la première saison et se joint aux rebelles. Au début de la saison 2, elle croise par hasard le chemin de l'apprenti maléfique de l'Empereur, Dark Vador, et réalise qu'il n'est autre que son ancien maître Anakin Skywalker qui a basculé du côté obscur de la Force. Elle reprend par la suite contact avec Rex, un ancien soldat clone et ami. Dans le dernier épisode de la saison, elle affronte férocement en duel Dark Vador dans un ancien temple Sith sur la planète Malachor. Alors qu'Ezra et Kanan s'enfuient de la planète sur le point d'exploser, Ahsoka reste seule se battre avec Vador. Mais ils sont tous deux pris au piège lorsque le temple explose. Seul Vador, blessé, émergera des ruines du temple, cependant à la 20e minute de l'épisode on aperçoit la silhouette d'Ahsoka s'engouffrer dans ce qui reste du temple Sith, ce qui laisse une fin ouverte à la destinée d'Ahsoka. Dans la saison 4, Ezra la sauve du combat titanesque face à Dark Vador, et l'attire dans "le Monde vide", voyageant ainsi dans le futur. Ahsoka retournera par la suite sur Malachor à son époque avant de revenir, après la chute de l'Empire, chercher Sabine Wren pour retrouver Ezra, porté disparu.
Rex
Rex est l'un des soldats clones légendaires ayant servi dans la 501e légion sous les ordres du chevalier Jedi Anakin Skywalker durant la Guerre des clones. Sans nouvelles de lui depuis la Grande Purge Jedi, il fait son retour dans le premier épisode de la saison 2, lorsqu'il est contacté par Ahsoka Tano. Il est accompagné de deux autres clones : Wolffe et Gregor. Il rejoint la Rébellion, dans la lutte contre l'Empire. À la fin de la saison 2, il est triste en apprenant la mort présumée d'Ahsoka. Dans l'épisode 4 de la saison 3, en accompagnant l'équipage du Ghost sur Agamar, il rencontre le général Kalani (un super droïde tactique apparu dans la saison 5 de Star Wars The Clone Wars). Ce dernier veut finir la Guerre des Clones en livrant un dernier combat. Quand Ezra leur fait comprendre que l'Empire a manipulé les droïdes et les clones pour devenir plus puissant, Rex et Kalani font la paix et combattent l'Empire ensemble pour s'échapper. Dans l'épisode final de la série, on apprend que Rex est devenu Commandant et qu'il a participer à la bataille d'Endor, ce que confirme la rumeur sur le soldat barbu dans Le retour du Jedi.
Commandant Jun Sato
Jun Sato est le commandant des opérations de la cellule rebelle Phoenix. Il forme, avec Ahsoka Tano (informatrice et ancienne Jedi), Hera Syndulla (Phoenix Leader), Kanan Jarrus (ancien Jedi) et Rex (vétéran de la Guerre des Clones), le commandement névralgique de l'escadron Phoenix. C'est un meneur d'hommes, droit et obstiné mais soucieux des soldats sous ses ordres. Il dirigeait ses troupes depuis une ancienne frégate médicale de la République, réutilisée comme barge de commandement avant que celle-ci ne soit détruite par le Chasseur TIE personnel de Dark Vador. Depuis, il commande depuis le Liberator, une corvette corellienne de type Tantive. Durant la saison 3, il vient au secours du Ghost et de l'escadron Iron, mené par son neveu Mart Mattin, pris au piège face au destroyer de Thrawn. Jun Sato trouve la mort lors de la bataille spatiale d'Atollon,se sacrifiant en envoyant son vaisseau-transporteur s'écraser sur un croiseur Interdictor pour permettre à Ezra de s'enfuir et d'amener des renforts.
Ryder Azadi
Ryder Azadi était l'ancien gouverneur de la planète Lothal. Accusé de conspiration contre l'Empire, notamment pour avoir apporté son soutien à la Famille Bridger et leur radio clandestine, il fut destitué de son poste, remplacé par Arihnda Pryce, et jeté en prison. Dès lors, il ne sera connu que comme le Prisonnier X-10. Bien des années plus tard, Ryder réussit à s'évader de la Prison Impériale et à se cacher dans les collines voisines de Capital City. C'est là qu'il fait la rencontre de Kanan Jarrus et Ezra Bridger, fils de Ephraim et Mira. C'est lui qui apprend au jeune Jedi la mort de ses parents en prison. De là, il souhaite d'abord rester à l'écart de la Rébellion, puis il aide les Rebelles et la Princesse Leïa d'Alderande lors d'une mission de récupération de cargos et rejoint peu après l'Alliance Rebelle. Depuis, il a créé son propre groupe de résistance sur Lothal, qui a pour mission d'infiltrer le complexe industriel impérial de Lothal et d'augmenter le taux de véhicules défectueux qui partent au front afin de saboter la chaîne de production. Lorsque la planète Lothal est placée sous blocus intégral, Ryder aide l'équipage du Ghost à collecter des informations sur un nouveau prototype de TIE Defender "Elite", puis à saboter les batteries DCA lourdes de Thrawn autour de Capital City, afin de préparer le terrain au raid des X-Wing de l'Escadron Phoenix.
Saw Gerrera
Saw Gerrera est le leader de la première cellule rebelle, formée à l'origine par Anakin, Obi-Wan, Ahsoka et le Capitaine Rex pour renverser l'Alliance Séparatiste sur la planète Onderon. Depuis la mort de sa sœur Steela et l'avènement de l'Empire, Saw a continué le combat contre les nouveaux oppresseurs de la Galaxie. Réputé pour ses méthodes violentes et controversées, lui et son groupe de combat se sont isolés des autres cellules rebelles et se heurte à la stratégie de Mon Mothma qu'il juge "laxiste". Un jour, Saw et son groupe sont envoyés en mission sur Géonosis afin d'enquêter sur la mystérieuse disparition du peuple local. Pris dans un embuscade, Seul Gerrera est sauvé, rejoint par son vieil ami Rex et l'équipage du Ghost. Plus tard, Le rebelle extrémiste, avec l'aide de son nouvel allié Edrio-Deux-Tubes, sauve Ezra Bridger, Sabine Wren et leur droïde Chopper en détruisant une antenne de communication dans le système Jalindi. Les Trois rebelles de l'Escadron Phoenix l'aideront par la suite à enquêter sur une mystérieuse cargaison de cristaux Kyber venu de la planète Jedha que l'Empire souhaite récupérer.
Fenn Rau
Fenn Rau est le leader de l'Escadron Skull et le chef des Protecteurs, un clan mandalorien vivant sur une lune de Concord Dawn. D'abord loyal à l'Empire, il est contraint d'aider les rebelles du groupe Phoenix après avoir été capturé par Kanan et Sabine, puis il rejoint la Rébellion de son plein gré quand il apprend que ses Protecteurs ont été massacré par un autre clan mandalorien loyal à l'Empire. C'est lui qui reconnait le Sabre Noir des Vizla lorsque Kanan le lui présente et il pousse Sabine à l'utiliser pour réunifier Mandalore. De là, il sert de conseiller tactique à Sabine, puis au clan Wren qu'il aide à libérer, mène l'assaut aux cotés d'Ezra et de Sabine contre la 7e Flotte impériale de Thrawn pour libérer les rebelles pris au piège sur Atollon, avant de rejoindre les forces de Bo-Katan dans la libération de Mandalore.
Wegde Antilles
Avant d'être l'un des meilleurs pilotes de l'Alliance Rebelle et l'un des amis de Luke Skywalker, Wegde Antilles était un jeune pilote coréllien prometteur qui s'engagea dans la Marine Impériale pour "voir du pays ailleurs que depuis le cargo qu'il pilotait". Mais les doctrines très strictes et autoritaires de l'Empire le désillusionna, si bien qu'il contacta un agent rebelle du nom de Fulcrum (qui s'avéra plus tard être Kallus) pour rejoindre la Rébellion. Plus tard, à l'académie de pilotage impériale Skystrike, il rencontra une rebelle sous couverture, Sabine Wren, qui lui révéla qu'elle avait pour mission de l'extraire de l'Académie. Avec l'aide d'Ezra Bridger, Wedge et un ami, Derek "Hobbie" Klivian, rejoignirent L'escadron rebelle Phoenix, où ils firent remarquer leurs talents de pilotage et leur audace, notamment lors de la défense de la Base d'Atollon, face aux TB-TT de l'Amiral Thrawn.

Personnages de l'Empire[modifier | modifier le code]

Forces impériales[modifier | modifier le code]

2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2016)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.
Dark Vador
Anciennement connu sous le nom d'Anakin Skywalker, Dark Vador est un seigneur Sith qui sert l'Empire galactique. Il est l'apprenti de l'empereur. Il envoie le Grand inquisiteur traquer les enfants sensibles à la Force. À la mort de celui-ci en fin de saison 1, Vador est chargé par l'empereur Palpatine de mettre fin à la rébellion dans le système de Lothal. Là, il combat successivement Kanan et Ezra dans un duel au sabre laser, avant de croiser par hasard le chemin de son ancienne padawan Ahsoka Tano, qu'il croyait morte depuis la fin de la Guerre des Clones. Depuis lors, il traque les rebelles, ainsi que les trois Jedi en fuite dans le but qu'ils puissent un jour le conduire à son vieil ennemi, Obi-Wan Kenobi. Dans le dernier épisode de la saison 2, il affronte férocement en duel son ancienne apprentie Ahsoka Tano dans un ancien Temple Sith en lui affirmant qu'il n'existe plus aucune part d'Anakin Skywalker en lui. Alors que les deux duellistes se battent, le temple dans lequel ils se trouvaient explose, ce qui provoque la destruction du temple. Seul Vador, blessé, émerge des ruines du temple. Cependant, il est possible d'entrevoir une silhouette quittant le temple et marchant avant de s’effondrer, ce qui laisse une fin ouverte à la destinée d'Ahsoka.
Grand amiral Thrawn
Thrawn est un officier impérial de renom qui, pour sa victoire cinglante contre les rebelles du système Batonn, reçut de l'empereur le titre de « grand amiral » et fut placé à la tête de la 7e flotte impériale. Étant de la race des Chiss (humanoïdes à la peau bleue et aux yeux rouges), il est l'un des très rares, voire le seul, alien accepté dans les rangs supérieurs de l'Empire. C'est un brillant stratège, froid, analysant méthodiquement les tactiques de ses ennemis, mais aussi leurs faiblesses personnelles, pour parvenir à remporter la victoire. Pour lui, la guerre est un art qu'il étudie pour la perfectionner. Sur demande du gouverneur Pryce, il reçut l'ordre par le Grand Moff Tarkin de résoudre le problème des rebelles du système Lothal.
Il apparaît dans la saison 3[10]. C'est le retour de Thrawn dans l'univers canon[10].
Il est l'instigateur du Programme "TIE Defender", qui consistait à produire en série un tout nouveau chasseur TIE, avec blasters lourds, boucliers et hyper-propulsion. Ces TIE Defenders ont donné plusieurs difficultés aux rebelles jusqu'à ce que la Gouverneur Pryce, dans sa tentative pour stopper l'évasion d'Hera Syndulla, ne détruisent les réserves de carburant, tuant le Jedi Kanan Jarrus mais stoppant net la production de l'usine dans le même coup. Dans l'épisode final de la série, Thrawn réussit à forcer Ezra Bridger à se rendre, notamment en ordonnant une frappe aérienne sur Capital City. Cependant, Ezra finit par se délivrer et, avec l'intervention des Purgills, piège Thrawn en envoyant son Destroyer, la Chimère, dans l'hyperespace et décimant la 7ème Flotte. Cette action permet alors de réaliser la prédiction du Bendu.
Grand Moff Tarkin
Gouverneur en chef de la Bordure Extérieur et bras droit de l'Empereur et de Dark Vador, le Grand Moff Wilhuff Tarkin est l'instigateur de la "gouvernance par la peur". Lorsque des incidents impliquant des rebelles éclatèrent sur la planète Lothal, Tarkin se déplaça personnellement sur place et, grâce à sa stratégie de la terreur, réussit à capturer temporairement le Jedi en fuite Kanan Jarrus. Après la libération du Jedi par d'autres rebelles et la destruction du Sovereign, son destroyeur personnel, Tarkin confia la charge de cette affaire au Seigneur Vador. Plus tard, à la demande de la gouverneur Pryce, il envoya le célèbre Grand Amiral Thrawn dans le système Lothal.
Amiral Kassius Konstantine
Kassius Konstantine est un amiral de l'Empire, commandant la flotte impériale du système Lothal. D'abord sous les ordres de l'Inquisiteur, il sera placé ensuite sous les ordres de l'Agent Kallus puis du Seigneur Vador et du Grand Amiral Thrawn. Il voue une grande loyauté à l'Empire ainsi qu'une haine farouche envers les Rebelles mais est un pitoyable stratège, même la Gouverneur Pryce trouve "qu'il agit plus comme un politicien que comme un vrai soldat". Il trouve la mort lors de la bataille spatiale au dessus d'Atollon, désobéissant aux ordres de Thrawn, ne le supportant plus et voulant la gloire pour lui tout seul il tente d'intercepter le Vaisseau amiral rebelle mais il réalise son erreur trop tard et meurt avec son équipage quand son croiseur Interdictor est détruit par la collision avec le vaisseau amiral rebelle du Commandant Sato.
Gouverneur Arihnda Pryce
Arihnda Pryce est la Gouverneur impériale de Lothal, depuis la destitution de son prédécesseur Ryder Azadi. Elle est aussi une officier de la Flotte Impériale et une conseillère du Grand Moff Tarkin et du Grand Amiral Thrawn. Loyale envers l'Empire, c'est une grande tacticienne, une excellente combattante et peut résister à la persuasion Jedi. Souvent mentionnée durant les deux premières saisons, elle n’apparaît physiquement qu'à partir de la saison 3. Durant la saison 4, Elle est responsable de l'explosion des cuves de carburants de l'usine de production des TIE de Lothal, causant la mort de Kanan Jarrus et provoquant l'abandon du programme "TIE Defender". Dans l'épisode final de la série, Pryce est, par un habile stratagème d'Ezra Bridger et de Ryder Azadi, faite prisonnière et aide involontairement les rebelles à libérer Lothal du joug impérial. Elle meurt dans l'explosion du Dôme du complexe impérial, préférant mourir en étant fidèle à l'Empire plutôt que d'être une prisonnière de la Rébellion.
Agent Alexsandr Kallus
Un officier du BSI (Bureau de la Sûreté Impériale) servant sous les ordres de l'Inquisiteur[11]. La première saison révèle qu'il a donné l'ordre du génocide impérial sur Lasan, la planète d'origine de Zeb. D'ailleurs, il utilise comme arme de combat un Bo-fusille, qu'il manie avec dextérité. L'arme des guerriers d'honneur de Lasan, qu'un guerrier Lasan lui a donné comme le veut la tradition Lasan d'offrir son arme au vainqueur. Dans la Saison 3, on découvre que Kallus est le nouveau Fulcrum, après avoir été désillusionné de l'Empire, il aide les Rebelles dans leur combat. Après que sa couverture soit découverte et exposée par Thrawn peu avant la bataille d'Atollon, il parvient à s'enfuir du croiseur de Thrawn puis est secouru par l'équipage du Ghost qui le considère maintenant comme un ami et devient un vrai Rebelle. Dans l'épisode final de la série, on apprend que Kallus fut emmené par Zeb sur Lira San pour lui montrer que l'ancien agent impérial n'a finalement pas exterminé la race des Lasats et qu'il fut accueilli comme l'un des leurs.
Rukh
Rukh est un Noghri (humanoïde à la peau grise) qui sert en tant qu'assassin personnel et garde du corps de l'Amiral Thrawn. C'est un pisteur hors pair et un excellent combattant au corps à corps, capable de maîtriser n'importe quelle créature. Il fut envoyé sur Lothal à la demande du Grand Amiral pour seconder la gouverneur Pryce dans sa quête de recherche des rebelles. Il réussit, entre autres, à capturer le chef de l'escadron Phoenix, Hera Syndulla. Dans l’épisode final de la série, Rukh, après un dernier combat contre Zeb, meurt électrocuté par les supra-conducteurs du bouclier du complexe impérial de Lothal lorsque ce dernier est activé.
Dans l'univers Legends, c'est Rukh, choqué par une révélation de l'oppression impériale sur son peuple, qui assassina le Grand Amiral Thrawn.

Membres de l'Inquisition[modifier | modifier le code]

L'Inquisiteur / Le Grand Inquisiteur
C'est un Pau'an ayant un sabre laser à deux lames. Il est membre de l'« Inquisition », une organisation de l'Empire chargée de traquer tous les derniers Jedi qui auraient survécu à l'ordre 66. Il est envoyé sur la petite planète Lothal pour attraper Kanan Jarrus qui est un Jedi mais aussi le chef de l'équipage du Ghost, après que l'agent Kallus l'a informé de la situation. Il a déjà essayé d'amener Ezra vers le côté obscur de la Force[12]. Le design de son sabre laser est basé sur un concept inutilisé du jeu vidéo Star Wars : Le Pouvoir de la Force[13]. Il meurt dans l'épisode final de la première saison, Galaxie en flammes, lorsqu'il se jette délibérément dans l'explosion de ce qui semble être les réservoirs de carburant du croiseur du gouverneur Tarkin, le Souverain, après avoir été vaincu par Kanan. L'Inquisiteur choisit de se donner la mort plutôt que la recevoir de la main de Dark Vador à la suite de son échec[14]. Après sa mort, l'Empereur envoie Vador afin de régler la situation. On apprend de la Septième Sœur dans la saison 2, qu'il était le chef des Inquisiteurs, que les autres l'appelaient le Grand Inquisiteur et qu'ils concourent depuis sa mort pour prendre son titre.
Le Cinquième Frère
C'est le deuxième Inquisiteur introduit dans la série. D'espèce inconnue, il est envoyé par Dark Vador dans la Saison 2 pour détruire les rebelles de Lothal. Plus tard, il fait équipe avec la Septième Sœur, tout comme elle il espère que la capture des rebelles lui permettra de devenir le nouveau Grand Inquisiteur. Dans le double épisode final "La Chute de l'apprentie", le Cinquième Frère combat Kanan Jarrus, Ahsoka Tano et l'ancien seigneur sith Dark Maul, aux côtés du Huitième Frère, au sommet du temple sith sur Malachor. Il est désarmé par Ahsoka et tué par Maul.
La Septième Sœur
C'est la troisième Inquisiteur introduit dans la série. C'est une Mirialan, qui est toujours accompagnée de petits droïdes sondes ID9. Elle est envoyée par Dark Vador dans la Saison 2 pour détruire les Rebelles de Lothal, peu après le Cinquième Frère. Elle fait équipe avec lui et espère, comme son camarade, que la capture des rebelles lui permettra de devenir le nouveau Grand Inquisiteur. Tout comme son ancien chef (le Grand Inquisiteur), elle essaie d'entraîner Ezra Bridger vers le côté obscur. Dans le double épisode final "La Chute de l'apprentie", la Septième Sœur combat Ezra et l'ancien seigneur sith Dark Maul, au sommet du temple sith sur Malachor. Elle est finalement tuée par Maul.
Le Huitième Frère
C'est le quatrième Inquisiteur introduit dans la série. C'est un Terrellien Jango Jumper. Il a été envoyé par Dark Vador sur Malachor pour traquer une personne appelée l'Ombre, qui se révèle être Dark Maul, l'ancien seigneur sith, et trouver l'holocron sith. Dans le double épisode final "La Chute de l'apprentie", il est capturé par Kanan Jarrus et Ahsoka Tano mais parvient à contacter le Cinquième Frère et la Septième Sœur qui le libèrent, puis ils affrontent les 2 Jedi. L'arrivée d'Ezra Bridger et de Maul rééquilibre le combat et ils battent en retraite. Après la mort de ses camarades des mains de l'ancien seigneur sith, le Huitième Frère meurt en tombant du sommet du temple Sith sur Malachor, lorsque son sabre laser endommagé par Kanan se brisa alors qu'il essayait d'échapper à Dark Maul, Ahsoka et Kanan.

Autres personnages[modifier | modifier le code]

Maul
Ancien seigneur Sith, apparu pour la première fois dans Star Wars: La Menace fantôme puis Star Wars: The Clone Wars, où son sort restait incertain. Après avoir échappé aux griffes de Sidious, Maul partit chercher le temple Sith de Malachor pour pouvoir éliminer les Sith, allant même jusqu'à abandonner le titre de Dark. Maul n'avait cependant pas prévu d'être pourchassé par le Huitième Frère qui détruisit son vaisseau, le laissant bloqué sur Malachor pour de nombreuses années. Maul rencontra Ezra Bridger, qui était venu avec Kanan et Ahsoka pour découvrir aussi le moyen de vaincre les Sith. Maul réussit à gagner la confiance d'Ezra l'appelant même son apprenti tandis que Kanan et Ahsoka se méfiaient de lui. Quand les trois Inquisiteurs furent tués, Maul révéla ses intentions et frappa Kanan aux yeux avec son sabre laser, le rendant aveugle et engagea brièvement un combat avec Ahsoka jusqu'à l'arrivée de Vador. Après que le temple Sith eut explosé, Maul réussit à s'enfuir de Malachor en prenant l'un des TIE des Inquisiteurs morts. Durant la Saison 3, grâce aux savoirs des Holocrons, il retrouve la trace de celui qui attise sa soif de vengeance : Obi-Wan Kenobi. Il finit par mourir de sa main sur Tatooine à la fin de la Saison 3, mais en sachant qu'il protège celui qui deviendra l’Élu, (Luke Skywalker), et qu'il les vengera. Il meurt en paix avec Obi-Wan qui lui ferme les yeux et lui pardonne ses crimes passés.
Le Bendu
Le Bendu est une créature d'espèce inconnu vivant sur Atollon, non loin de la base rebelle de l'escadron Phoenix. Il maîtrise aussi bien le côté lumineux que le côté obscur de la Force, Se disant de lui-même qu'il est à leurs confluents. Au début de la saison 3, Bendu appelle Kanan afin de lui permettre de voir à nouveau, à travers la Force. Il permet aussi de résoudre le conflit intérieur entre Kanan et Ezra. Il finira grièvement blessé lors de la Bataille d'Atollon, affaibli par de nombreux tirs de blasters impériaux, mais avant d'être achevé par le Grand Amiral Thrawn, il disparaît sans laisser de traces en riant après lui avoir prédit son horrible défaite. Cette prophétie se réalisera lors de l'épisode final de la série, Lorsque le Grand Amiral se retrouve cerné par les tentacules des Purgills.
Hondo Ohnaka
Le célèbre pirate du système Florrum n'est plus que l'ombre de celui qu'il était durant la Guerre des Clones, ayant perdu sa flotte de vaisseaux et ses hommes. Depuis l'avènement de l'Empire, Hondo vit de petits larcins et d'escroqueries. En -4 av. BY, Hondo réussit à voler le Broken Horn, le vaisseau-cargo du contrebandier Cikatro Vizago, dans le système Garrel. Cependant, Vizago avait réussit à envoyer un message de détresse, ce qui amena un jeune homme qui se présenta à Hondo comme étant Lando Calrissian. Connaissant la réputation de Lando, il demanda de livrer une cargaison. Suite à une embuscade, Hondo découvrit que le prétendu Lando est en réalité l'apprenti Jedi Ezra Bridger. Plus tard, Hondo aida les Rebelles à libérer des Lasats prisonniers de l'Empire mais le pirate sera capturé par les troupes de l'Agent Kallus. Il sera alors emprisonné sur une prison impérial de haute sécurité jusqu'à que Ezra, Sabine et Zeb viennent le libérer en échange d'informations sur une casse de vieux vaisseaux. Peu après, c'est Hondo qui demandera de l'aide aux Rebelles afin de récupérer la cargaison d'un cargo impérial en perdition dans une tempête. En -1 av BY, Hondo est contacté par Héra Syndulla afin d'aider Ezra à libérer Lothal du joug Impérial. Hondo et son co-équipier ugnaught, Melch, s'illustrèrent durant la défense de l'avant poste rebelle et la Bataille du Dôme impérial.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Prononcé « Garazed » et « Zed » dans la version française.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « [MAJ2] Rebels : 1er programme court disponible en VF ! », sur Starwars-Universe.com, (consulté le 13 août 2014).
  2. (en) Rich Sands, « First Look: A New Recruit for Star Wars Rebels », sur Tvguide.com, (consulté le 23 juillet 2014).
  3. a, b, c et d Star Wars Rebels : le magazine officiel - no 4, Panini Kids, , p. 10.
  4. (en) James Hibberd, « Star Wars Rebels first human character revealed », sur Insidetv.ew.com, (consulté le 23 juillet 2014).
  5. (en) Eric Goldman, « Star Wars Rebels exclusive first look: meet Zeb », sur IGN, (consulté le 23 juillet 2014).
  6. (en) Philiana Ng, « Star Wars Rebels: Meet Feisty Weapons Expert Sabine (Exclusive) », sur The Hollywood Reporter.com, (consulté le 23 juillet 2014).
  7. (en) James Hibberd, « Star Wars Rebels: Final hero revealed plus ALL the new characters together for first time -- EXCLUSIVE », sur Insidetv.ew.com, (consulté le 23 juillet 2014).
  8. (en) « Rebels Recon: Inside Rebel Resolve », sur Starwars.com (consulté le 22 juin 2015).
  9. (en) James Hibberd, « Star Wars Rebels: New droid revealed », sur Insidetv.ew.com, (consulté le 23 juillet 2014).
  10. a et b Enter Thrawn: A Q&A with Timothy Zahn
  11. (en) Patrick Kevin Day, « Star Wars Rebels: First look at Rebel hunter villain Agent Kallus », sur Herocomplex.latimes.com, (consulté le 23 juillet 2014).
  12. (en) « NYCC 2013: Meet the Inquisitor, the New Face of Evil in Star Wars Rebels », sur Starwars.com, archivé sur Web.archive.org, (consulté le 23 juillet 2014).
  13. (en) Michael Moccio, « SDCC 2014: The Heroes of Star Wars Rebels LIVE » [archive du ], (consulté le 22 décembre 2014).
  14. (en) « Interview: Dave Filoni on Star Wars Rebels, Part 3 », sur Starwars.com, (consulté le 17 décembre 2015).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]