Sasha Banks

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mercedes Kaestner-Varnado)
Aller à : navigation, rechercher
Mercedes Kaestner-Varnado
Sasha Banks WrestleMania 32 Axxess.jpg

Sasha Banks à Wrestlemania en 2016

Données générales
Nom de naissance
Mercedes Kaestner-Varnado
Nom de ring
Mercedes KV[1]
Miss Mercedes[1]
Sasha Banks
Nationalité
Naissance
Taille
5 5 (1,65 m)[1]
Poids
114 lb (52 kg)[1]
Catheuse en activité
Fédération(s)
Entraîneur(s)
Brian Fury[1]
Brian Milonas[1]
Handsome Johnny[1]
Medini Shane[1]
Carrière pro.
18 août 2010[1] - aujourd'hui

Mercedes Kaestner-Varnado Ton (née le 26 janvier 1992, à Fairfield, Californie) plus connue sous le nom de Sasha Banks est une catcheuse (lutteuse professionnelle) américaine. Elle travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw.

Elle commence sa carrière sous le nom de Mercedes KV en 2010 avant de signer un contrat avec la WWE en août 2012. Là-bas, elle continue son apprentissage à la NXT où elle devient Championne féminine de la NXT. Elle est notamment la cousine du rappeur américain Snoop Dogg.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Kaestner-Varnado est fan de catch depuis ses 10 ans. Elle a toujours voulu être la version féminine de l'ancien catcheur Eddie Guerrero, qu'elle dit être sa plus grande influence.[2]. Elle grandit à Fairfield puis en Iowa, au Minnesota et enfin à Boston[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

Chaotic Wrestling (2010-2012)[modifier | modifier le code]

Mercedes en janvier 2012.

Kaester-Varnado s'entraîne pour devenir catcheuse à l'école de la Chaotic Wrestling, une fédération du Massachusetts[2]. Elle fait ses débuts le 1er octobre 2010 dans un match par équipe intergenre, où elle fait équipe avec Nikki Roxx pour une défaite contre Alexxis et Danny E. Mercedes et Roxx forment rapidement une alliance, en s'associant régulièrement ensemble et en s'accompagnant l'un, l'autre[3]. Le 22 octobre, Mercedes perd son premier match simple contre Danny E[4], et perd un match de revanche contre lui le 13 novembre[3].

Le 7 janvier 2011, Mercedes obtient son premier succès quand elle et Roxx battent Alexxis et Mistress Belmont dans un match par équipe. Le 11 février, Mercedes participe à un Gauntlet match de cinq femmes pour déterminer la Chaotic Wrestling Women's Champion inaugurale, mais en vain[3]. Elle continue en compétition lors des matches en simple pendant le reste de l'année 2011 et le 2 décembre, Mercedes vainc Alexxis dans un « I Quit » match pour gagner le championnat féminin Chaotic Wrestling Women's Championship pour la première fois[1],[3],[5]. Elle défend le titre début 2012, avec succès contre Barbie, Alexxis, et Roxx[3],[6],[7]. Le 1er juin, Mercedes vainc Alexxis, Barbie et Mistress Belmont lors d'un fatal four–way match pour conserver le titre. Après sa victoire, Mercedes détient le plus long règne du Chaotic Wrestling Women's Champion en brisant le précédent record d'Alexxis de 182 jours[8]. Le 18 août, le Women's Championship est déclaré vacant après que Mercedes signe un contrat avec la WWE, mettant fin à son règne à 260 jours.

Elle a participer a un combat a Wildwood pendant la semaine de construction de 2016.

World Wrestling Entertainment (2012-...)[modifier | modifier le code]

En juin 2012, Mercédes Kaestner-Varnado participe à un camp d'essai de la WWE et le 18 août, il est annoncé qu'elle signe un contrat[9]avec la fédération. Elle est envoyée à WWE NXT, le club-école de la WWE, où elle utilise le nom de ring Sasha Banks.

WWE NXT (2012-2015)[modifier | modifier le code]

Elle effectue ses débuts à WWE NXT le 12 décembre 2012, en perdant contre Paige[10].

Sasha Banks obtient sa première victoire télévisée lors du NXT du 23 janvier 2013 en battant Alicia Fox[11]. Sasha Banks a alors reçue des lettres d'un admirateur secret, qui s'est finalement révélé être Audrey Marie : la même qui a attaqué Banks lors de l'épisode du 20 février de NXT et qui la vaincra plus tard dans ce même épisode[12]. Deux semaines plus tard sur NXT, Banks fait équipe avec Naomi et Cameron) pour vaincre l'équipe de Aksana, Audrey Marie et Alicia Fox[13]. Lors de l'épisode du 3 avril de NXT, Sasha & Paige défont Audrey Marie & Summer Rae après que Summer Rae se soit enfuie pour éviter Paige[14]. Lors du NXT du 19 juin, elle perd contre Summer Rae dans le premier round du tournoi pour le premier titre féminin de NXT. Lors de NXT du 31 juillet, elle perd contre Charlotte. Lors des NXT suivants, elle apparait en Backstage avec Summer Rae.

Sasha Banks monte sur le ring de WrestleMania pour sa première fois (WrestleMania 32)

Lors du NXT du 11 septembre, elle perd contre Paige, après le match elle attaque Paige et effectue un Heel Turn, sa gimmick "The Boss" débute. Lors du NXT du 1er mai, elle gagne contre Bayley dans un tournoi pour devenir la championne féminine de NXT et avance dans la seconde manche du tournoi. Lors du NXT du 22 mai, elle perd contre Natalya dans un tournoi pour devenir la championne féminine de NXT. Lors de NXT Takeover: Evolution, Sasha Banks perd contre Charlotte et ne gagne pas le titre féminin de NXT[15]. Le 25 décembre, Sasha Banks perd son match revanche contre Charlotte. Le 31 décembre lors de WWE Main Event, Sasha Banks perd face à Charlotte dans son premier match dans le roster principal. Lors de NXT Takeover: Rival, elle remporte le NXT Women's Championship face à Charlotte '[16].Elle conservera son titre dans un match revanche face à Charlotte. Lors de NXT Takeover: Unstoppable, elle vient à bout de Becky Lynch et conserve son titre[17]. Le 22 août lors de NXT Takeover: Brooklyn, elle perd son titre de championne féminine de NXT face à Bayley. Lors de NXT Takeover: Respect, elle ne parvient pas à récupérer son titre face à Bayley dans un IronWoman match (le tout premier match féminin de l'histoire de la WWE avec cette stipulation, ainsi que le tout premier match féminin à terminer un évênement spécial de la wwe) sur un score de 3-2.

Team B.A.D. (2015-2016)[modifier | modifier le code]

Elle effectue ses débuts dans le roster principal à RAW le 13 juillet 2015 en se battant en compagnie de Naomi et Tamina face aux équipes de la Team Bella (Brie Bella, Nikki Bella et Alicia Fox) et de la Team P.C.B ( Paige, Charlotte et Becky Lynch). Plus tard on apprendra que leur équipe se nomme la Team B.A.D (Beautiful And Dangerous). Lors de Battleground, elle perd contre Brie Bella & Charlotte dans un Triple Threat match, finalement remporté par Charlotte[18]. Le 10 août à Raw, il a été annoncé que la Team B.A.D allait affronter la Team PCB et la Team Bella dans un Triple Threat Tag Team Elimination match à Summerslam. Lors de Summerslam, elles perdent le match qui a été finalement remporté par la Team PCB. Lors du pré-show de TLC, elle bat Becky Lynch avec l'aide de Tamina et Naomi[19].

Rivalité avec Charlotte Flair, Championne féminine de la WWE (de Raw) et perte du titre (2016)[modifier | modifier le code]

En janvier 2016, il est annoncé que Banks a subi une blessure (qui n'était autre qu'une faute de plans pour elle par les écrivains de la wwe) [20]. Elle effectue son retour lors du Royal Rumble 2016 en attaquant la championne des Divas, Charlotte et Becky Lynch après leur match. Le 1er février à Raw, Naomi & Tamina attaque Banks, ce qui conduit à un face turn. La rivalité entre Banks, Tamina et Naomi se poursuit tout au long du mois de février et conduit un match par équipe à Fastlane le 21 février, où Banks s'allie à Becky Lynch pour vaincre les deux[21]. Le 3 avril , elle perd dans un Triple Threat Match à WrestleMania 32 pour le nouveau Women's Championship (remplace le Diva's Championship) incluant Becky Lynch et la Championne des Divas Charlotte que celle-ci remporte grâce à une intervention de la part de son père (Ric Flair). Lors du Show, Snoop Dogg, cousin de Banks, l'a accompagné jusqu'au ring alors qu'il venait d'être intronisé au Hall of Fame. Le lendemain à RAW, elle gagne contre Summer Rae. Elle prend ensuite une pause à la suite d'une commotion cérébrale (toujours à cause d'un manque de storyline).

Le 20 juin à RAW, Paige perd contre Charlotte et est attaquée par elle et Dana Brooke après le match. Banks débarque et fait fuir Charlotte et Brooke pour sauver Paige. Lors du Raw du 27 juin, elle et Paige battent Charlotte et Dana Brooke. Lors du RAW du 11 juillet et du Smackdown du 14 juillet, elle bat par deux fois Dana Brooke. Après le match à Smackdown, elle se fait violemment attaquer par la WWE Women's Champion Charlotte. A Battleground 2016, elle fait équipe avec Bayley pour battre dans un match par équipe Charlotte et Dana Brooke. Le 25 juillet 2016 à RAW, elle bat Charlotte dans un match pour le titre et devient la nouvelle WWE Women's Champion. Lors du RAW du 1er août, elle perd avec Enzo Amore contre Chris Jericho et Charlotte dans un Mixed Tag Team Match. Lors de SummerSlam, elle perd son titre contre Charlotte[22]. Elle bat Charlotte pour redevenir la championne de Raw le 3 octobre 2016 dans le premier main event féminin de Raw depuis 2004. Lors de Raw du 11 octobre, Sasha Banks défie Charlotte dans le tout premier Hell in a Cell match féminin, que Charlotte acceptera. Plus tard dans la soirée, le General Manager de Raw, Mick Foley annonce officiellement le tout premier Hell in a Cell match féminin qui aura lieu lors du pay-per-view Hell in a Cell. Ce qui feront d'elle et Charlotte les premières Superstars féminine à participer officiellement à un Hell in a Cell match. Plus tard dans la soirée, elle gagne avec Roman Reigns contre Charlotte et Rusev. Lors de Hell in a Cell , elle perd son titre face à Charlotte[23] (c'est le tout premier main event féminin d'un pay-per-view). Le 28 novembre à RAW, elle bat Charlotte dans le Main Event de RAW dans un Falls Count Anywhere Match et remporte le titre pour la 3ème fois, sous les félicitations de Ric Flair. Le 18 décembre à Roadblock, elle perd son titre face à Charlotte dans un Iron Women's Match pour le WWE Raw Women's Champion avec un score de 2-3.

Course au titre féminin et diverse rivalité (2017...)[modifier | modifier le code]

Lors du pré-show de Royal Rumble (2017) elle pert contre Nia Jax.Lors du Raw du 30 Janvier, elle affronte de nouveau Nia Jax mais la cloche sonne avant la fin du match. Le Raw du 13 Février, elle aide Bayley à battre Charlotte Flair pour devenir la Championne Féminine de Raw. Le 27 Février, elle et Bayley perdent face à Charlotte et Nia Jax. Lors de Fastlane (2017) elle bat Nia Jax. Le 6 Mars,elle affronte son amie Bayley pour gagner une place dans le match pour le WWE Raw Women's Championship à WrestleMania 33 et gagne, elle va donc affronter Bayley et Charlotte dans un Triple Threat match pour le Championnat Féminin de Raw. Le 13 Mars à Raw, elle bat Dana Brook. Le 27 mars à Raw, elle et Bayley battent Charlotte Flair et Nia Jax. À la fin du match, elles se font attaquer par ces dernières[24].Le 2 avril, à WrestleMania 33 lors du Fatal Four-Way Elimination Match pour le titre du WWE Raw Women's Championship elle se fait éliminer la deuxième par Charlotte. Le lendemain à Raw, Dana Brooke, Bayley et elle battent Charlotte, Nia Jax et Emma. Le 24 avril, elle bat Alexa Bliss par décompte extérieur. Le 8 mai à Raw, elle bat Alicia Fox[25]. Le 15 mai à Raw, elle perd contre Alicia Fox[26]. Le 26 Juin elle bat Nia Jax par submission dans le tout premier Women Gauntlet Match est devient prétendante numéro 1 au Titre contre Alexa Bliss a Great Balls of Fire à Great Balls of Fire elle gagne face à Alexa Bliss par décompte à l'extérieur après ce match elle attaque brutalement Alexa Bliss. Le lendemain elle gagne avec Bayley contre Nia Jax et Alexa Bliss grâce au tombé de Bayley sur Alexa. Le 24 juillet à Raw, elle perd contre Bayley et n'affrontera pas Alexa Bliss lors de SummerSlam pour le WWE Raw Women's Championship. Le 7 août à Raw, elle bat Emma et Alicia Fox et affrontera Nia Jax lors du prochain Raw pour déterminer qui affrontera Alexa Bliss pour le WWE Raw Women's Championship lors de SummerSlam. Le 14 août à Raw, elle bat Nia Jax et affrontera Alexa Bliss pour le WWE Raw Women's Championship lors de SummerSlam.

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Surnoms
    • The (Legit) Boss
  • Équipes
    • The B.F.F's (Beautiful Fierce Females) (avec Summer Rae et Charlotte) (2013-2014)
    • Team B.A.D. (Beautiful And Dangerous) (avec Naomi & Tamina Snuka) (2015-2016)
    • Team B.A.E (avec Becky Lynch) (2014)
  • Musiques d'entrées
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s
Feelin' Me Extreme Music 2012 NXT
Club Rave Jingle Punks 2012-2013 NXT
Kookie Dough Extreme Music 2013 NXT
Fastest Girl Alive West One Music 2013-2014 NXT
Amazing CFO$ 2015-2016 WWE
Sky's The Limit CFO$ 2014-... WWE

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est la cousine du rappeur Snoop Dogg. Elle est actuellement mariée à Mikaze, catcheur et designer de costumes pour la WWE[27].

Palmarès[modifier | modifier le code]

Sasha Banks avec le NXT Women's Championship en 2015
  • Chaotic Wrestling
    • 1 fois Chaotic Wrestling Women's Champion
  • Ring Wars Carolina
    • 1 fois RWC No Limitz Champion[1]

Récompenses de magazines[modifier | modifier le code]

Classement Top 50 Females de Sasha Banks[28]
Année 2015 2016
Rang 3 en augmentation 2
Référence [29] [30]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d, e, f, g, h, i, j, k, l, m et n « Mercedes KV », Online World of Wrestling (consulté le 15 janvier 2013)
  2. a, b et c (en) Jim Varsallone, « PRO WRESTLING: Proud women’s champ Sasha Banks brings beauty, bling, boss to WWE NXT », sur Miami Herald, (consulté le 29 novembre 2016).
  3. a, b, c, d et e « Chaotic Wrestling », Online World of Wrestling (consulté le 15 janvier 2013)
  4. « CW: October 22, 2010 », cagematch (consulté le 22 octobre 2010)[réf. à confirmer]
  5. « Chaotic Wrestling title histories », Chaotic Wrestling (consulté le 3 juin 2011)
  6. « CW: Cold Fury 11 », cagematch (consulté le 24 février 2012)[réf. à confirmer]
  7. « CW Cold Fury Fallout Tour », cagematch (consulté le 1er avril 2012)[réf. à confirmer]
  8. « CW Breaking Point 2012 », cagematch (consulté le 1er juin 2012)[réf. à confirmer]
  9. Dave Meltzer, « SAT.UPDATE: Counts dismissed in UFC lawsuit against New York, Stars at WWE party, TNA star wedding on TV tonight; Angle being rushed to conclusion, Rousey, A.J., 2 new WWE signings, Pick tonight's rating on TV », Wrestling Observer/Figure Four Online, (consulté le 15 janvier 2012)
  10. Matt Bishop, « WWE NXT: Rollins defends against Mahal », Slam! Sports, Canadian Online Explorer, dec ember 13, 2012 (consulté le 15 janvier 2013)
  11. Matt Bishop, « WWE NXT: HBK kicks off tag title tournament », Slam! Sports, Canadian Online Explorer, (consulté le 25 janvier 2013)
  12. Justin James, « JAMES'S WWE NXT RESULTS 2/20: Big E. in main event, Kidd injury speech, Wyatt Family Feud, Overall Reax to strong episode », Pro Wrestling Torch (consulté le 24 février 2013)
  13. http://www.diva-dirt.com/2013/03/11/nxt-watch-march-6th-2013-some-funky-foxy-plus-our-first-lady-delivers-her-declaration/
  14. http://www.diva-dirt.com/2013/04/05/nxt-watch-april-3rd-2013-the-feuds-combine-as-summer-and-audrey-face-paige-and-sasha/
  15. http://www.diva-dirt.com/104953/nxt-takeover-results-charlotte-retains-the-nxt-womens-championship/
  16. http://www.diva-dirt.com/107365/nxt-takeover-results-sasha-banks-wins-the-nxt-womens-title/
  17. Jason Descôteau, « Résultats NXT Takeover Unstoppable », sur info-lutte.com, (consulté le 21 mai 2015)
  18. « Les résultats de WWE Battleground 2015 » (consulté le 20 juillet 2015)
  19. « Becky Lynch vs. Sasha Banks: photos », sur www.wwe.fr (consulté le 14 décembre 2015)
  20. « INJURY UPDATE ON TOP WWE DIVA | PWInsider.com », sur www.pwinsider.com (consulté le 16 janvier 2016)
  21. « Sasha Banks & Becky Lynch vs. Naomi & Tamina: photos », sur www.wwe.fr (consulté le 23 février 2016)
  22. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le 9 août 2016)
  23. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le 11 octobre 2016)
  24. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le 27 mars 2017)
  25. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le 9 mai 2017)
  26. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le 16 mai 2017)
  27. http://heavy.com/sports/2016/08/photo-pictures-sasha-banks-wwe-marriage-married-wedding-gets-dress-boyfriend-fiance-ceremony-mikaze-sarath-ton/
  28. (en) « PWI Ratings for Sasha Banks », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le 22 septembre 2016).
  29. (en)« Full 2015 PWI Female 50 List Revealed », sur Diva Dirt (consulté le 5 novembre 2015)
  30. (en)« Charlotte Flair tops PWI Female 50 », sur Diva Dirt (consulté le 3 novembre 2016)

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]