Battleground (2016)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne l'édition 2016 du pay-per-view Battleground. Pour toutes les autres éditions, voir WWE Battleground.
Battleground (2016)
Battleground (2016) - Logo.png
Logo officiel de Battleground 2016
Main event
Thème musical
"This Is a War" de The Phantoms
"Feel Invincible de Skillet
Informations
Fédération(s)
Date
Spectateurs
15 109 personnes
Lieu(x)
Ville(s)
Chronologie des événements
Chronologie des Battleground

L'édition 2016 de Battleground est une manifestation de catch (lutte professionnelle) télédiffusée, visible en paiement à la séance, sur le WWE Network ainsi que gratuitement sur la chaîne de télévision française AB1. L'événement, produit par la World Wrestling Entertainment (WWE), a eu lieu le au Verizon Center à Washington D.C[1]. Il s'agit de la quatrième édition de Battleground. Le show sera le septième pay-per-view de la WWE en 2016. John Cena est la vedette de l'affiche officielle (promotionnelle).

Contexte[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Histoire (catch).

Les spectacles de la WWE en paiement à la séance sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines — une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps — ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WWE telles que Raw, SmackDown, Superstars et Main Event[2]. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil (Face) ou méchant (Heel), qui évolue au fil des rencontres. Un pay-per-view comme Battleground est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours[2].

Rivalité entre Dean Ambrose, Roman Reigns et Seth Rollins[modifier | modifier le code]

À Money in the Bank (2016), Dean Ambrose gagne la mallette Money in the Bank et Seth Rollins remporte le WWE World Heavyweight Championship contre Roman Reigns. Le soir même, pendant que Rollins fête sa victoire, Ambrose utilise sa mallette et gagne le titre. Le lendemain, lors du Raw du 20 juin, un match est organisé entre Reigns et Rollins pour déterminer l'aspirant n°1 au titre détenu par Dean Ambrose. Ce match se finissant en double décompte , Shane McMahon arrive et, après qu'Ambrose lui ait proposé d'affronter successivement les deux hommes à Battleground, Shane organise un Triple Threat Match entre les trois anciens amis du Shield pour le titre de la WWE lors du PPV.

Rivalité entre Kevin Owens et Sami Zayn[modifier | modifier le code]

Sami Zayn et Kevin Owens sont en rivalité depuis qu'Owens a blessé Zayn à NXT Takeover: Unstoppable dans leur match de championnat de la NXT. Lors du Royal Rumble, Zayn élimine Owens du Royal Rumble match[3]. Lors de WrestleMania 32, Zayn et Owens participent au Ladder match pour le championnat Intercontinental, que Zack Ryder remporte. Lors de Payback, Owens bat Zayn. Ils rentrent ensuite tous les deux dans une rivalité contre Miz et Cesaro pour le championnat Intercontinental, qui se termine à Extreme Rules par une victoire de Miz. À Money in the Bank ils participent au Money in the Bank Ladder match qui est finalement gagné par Ambrose. Lors du Raw du 27 juin, ils sont les invités de l'émission de Chris Jericho, le Highlight Reel, dans lequel Zayn défie Owens pour un match à Battleground, que ce dernier accepte.

Rivalité entre Becky Lynch et Natalya[modifier | modifier le code]

Lors de Money in the Bank, Natalya et Becky Lynch perdent un match par équipe. Après le match, Natalya attaque Lynch[4], puis l'attaque à nouveau la nuit suivante à Raw[5]. Le 27 juin à Raw, avant son match contre Summer Rae, Lynch attaque à son tour Natalya qui était à la table des commentateurs[6]. Le 4 juillet à Raw, il est annoncé que les deux femmes s'affronteront à Battleground[7].

Rivalité entre John Cena, Enzo Amore, Big Cass et The Club[modifier | modifier le code]

Lors de Money in the Bank (2016), AJ Styles a vaincu John Cena après que The Club (Luke Gallows et Karl Anderson) soit intervenu. La nuit suivante à Raw, Styles et Gallows ont attaqué Cena lors de son match contre Anderson. Lors du Raw du 27 juin, Cena et Styles ont eu une chance d'être dans le match de championnat de la WWE à Battleground, mais ont tous les deux perdu leurs matchs de qualification. Lors du Raw du 4 juillet, The Club a de nouveau attaqué Cena, mais Enzo Amore et Big Cass lui sont cette fois venus en aide. Plus tard dans la soirée, un 6-Man Tag Team match entre tous les compétiteurs est annoncé pour Battleground.

Rivalité entre The New Day et The Wyatt Family[modifier | modifier le code]

Lors du Raw du 20 juin, The Wyatt Family (Bray Wyatt, Erick Rowan et Braun Strowman) fait son retour mais est interrompue par les champions par équipe de la WWE, The New Day[8]. Pendant quelques semaines, Bray Wyatt essaye de manipuler Xavier Woods, qui est effrayé par la Wyatt Family, mais sans succès. Lors du Raw du 11 juillet, un affrontement entre les deux équipes, qui a eu lieu dans le "Compound" de la Wyatt Family (une sorte de bayou au bord d'une forêt), est diffusé[9]. Le 12 juillet, la WWE annonce sur sa chaîne Youtube un combat opposant les deux équipes lors de Battleground.

Rivalité entre The Miz et Darren Young[modifier | modifier le code]

Lors du Raw du 11 juillet, Darren Young gagne une Battle Royal pour déterminer l'aspirant numéro 1 au championnat intercontinental, détenu par The Miz. Le soir même, le match entre les deux catcheurs est annoncé pour Battleground.

Rivalité entre Zack Ryder et Rusev[modifier | modifier le code]

Lors du SmackDown du 7 juillet, Zack Ryder, après avoir gagné un match contre Sheamus, défie Rusev dans un match pour le championnat des États-Unis. Lors du Raw du 11 juillet, Rusev attaque Ryder après qu'il a perdu son match revanche contre Sheamus, en lui disant qu'il accepte son défi. Leur match est par la suite officialisé pour Battleground.

Rivalité entre Sasha Banks et Charlotte & Dana Brooke[modifier | modifier le code]

Le 20 juin à Raw, Sasha Banks sauve Paige d'une attaque de Dana Brooke et Charlotte. Lors du Raw du 27 juin, Sasha et Paige battent Dana et Charlotte. Au cours des semaines suivantes, Charlotte et Dana ont continué à provoquer Sasha. Le 14 juillet à SmackDown, un match entre Charlotte et Dana contre Sasha et une partenaire mystère à Battleground est annoncé. À Battleground, on apprend que la partenaire mystère est Bayley.

Tableau des matches[modifier | modifier le code]

Liste de toutes les rencontres programmées lors de ce pay-per-view
# Matchs Stipulations Temps
Kickoff
Breezango (Fandango et Tyler Breeze) battent The Usos Tag Team Match[10] 5:26
1
Sasha Banks et Bayley battent Charlotte et Dana Brooke par soumission Tag Team Match[11] 7:25
2
The Wyatt Family (Bray Wyatt, Braun Strowman, Erick Rowan) battent The New Day (Kofi Kingston, Big E Langston, Xavier Woods) 6-man Tag Team match[12] 8:47
3
Rusev (c) (avec Lana) bat Zack Ryder par soumission Match simple pour le WWE United States Championship[13] 7:01
4
Sami Zayn bat Kevin Owens Match simple[14] 18:22
5
Natalya bat Becky Lynch par soumission Match simple[15] 9:04
6
The Miz (c) (avec Maryse) contre Darren Young (avec Bob Backlund) se finit en double disqualification Match simple pour le WWE Intercontinental Championship[16] 8:41
7
John Cena, Enzo et Cass (Enzo Amore & Big Cass) battent The Club (AJ Styles, Luke Gallows et Karl Anderson) 6-man Tag Team match[17] 14:30
8
Dean Ambrose (c) bat Seth Rollins et Roman Reigns Triple Threat match pour le WWE Championship[18] 18:03
(c) désigne le(s) champion(s) défendant son titre pendant le match.</ces nter>

Annexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Scott Fried, « WWE Reveals Battleground 2016 PPV Date And Location », sur whatculture.com, (consulté le 28 juin 2016)
  2. a et b (en) WWE, « LIVE & TELEVISED ENTERTAINMENT », sur wwe.com (consulté le 25 juin 2016)
  3. « 1/24 Royal Rumble PPV Results – CALDWELL’S Complete Live Report », sur www.pwtorch.com (consulté le 29 juin 2016)
  4. (en-US) « 6/19 WWE MITB PPV Results - CALDWELL'S Complete Live Report - », (consulté le 5 juillet 2016)
  5. (en-US) « 6/20 WWE Raw Results - CALDWELL'S Complete Live TV Report - », (consulté le 5 juillet 2016)
  6. (en-US) « 6/27 WWE Raw Results - CALDWELL'S Complete TV Report - », (consulté le 5 juillet 2016)
  7. (en-US) « 7/4 WWE Raw Results - CALDWELL'S Ongoing Live TV Report - », (consulté le 5 juillet 2016)
  8. WWE, « The New Day interrupt the returning Wyatt Family: Raw, June 20, 2016 », (consulté le 13 juillet 2016)
  9. WWE, « The New Day and The Wyatts brawl at The Wyatt Family Compound: Raw, July 11, 2016 », (consulté le 13 juillet 2016)
  10. (en) John Clapp, « The Usos vs. Breezango (Kickoff Match) », sur wwe.com, (consulté le 24 juillet 2016)
  11. (en) John Clapp, « Sasha Banks & a partner to be named vs. Charlotte & Dana Brooke », sur wwe.com, (consulté le 15 juillet 2016)
  12. (en) « The New Day vs. The Wyatt Family », sur wwe.com, (consulté le 13 juillet 2016)
  13. (en) John Clapp, « United States Champion Rusev vs. Zack Ryder », sur wwe.com, (consulté le 12 juillet 2016)
  14. (en) Anthony Benigno, « Sami Zayn vs. Kevin Owens », sur wwe.com, (consulté le 28 juin 2016)
  15. (en) « Becky Lynch vs. Natalya », sur wwe.com,
  16. (en) John Clapp, « Intercontinental Champion The Miz vs. Darren Young », sur wwe.com, (consulté le 12 juillet 2016)
  17. (en) « John Cena, Enzo Amore & Big Cass bat The Club », sur wwe.com, (consulté le 5 juillet 2016)
  18. (en) John Clapp, « WWE Champion Dean Ambrose vs. Roman Reigns vs. Seth Rollins (Triple Threat Match) », sur wwe.com, (consulté le 28 juin 2016)

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]