Kelly Kelly

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Barbara Jean Blank
Description de l'image Kelly Kelly 133874.jpg.
Données générales
Nom complet Barbara Jean Blank
Nom de ring Kelly Kelly
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le (28 ans)[1],[2],
Jacksonville, Floride[1],
Taille 5 5 (1,65 m)[1]
Poids 108 lb (49 kg)[1]
Catcheur (ou catcheuse) retraité(e)
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Entraîné(e) par OVW Staff
Carrière pro.

Barbara Jean Blank (née le à Jacksonville) est une catcheuse, mannequin, actrice et personnalité de la Télé Realité américaine. Elle est connue pour son travail au sein de la World Wrestling Entertainment de 2006 à 2012 sous le nom de Kelly Kelly.

Après une formation de gymnaste puis de pom-pom girl, elle suit des études de journalisme pour devenir présentatrice de journaux télévisés. À dix-huit ans, Blank démarre sa carrière de mannequin en posant pour Hawaiian Tropic (une marque d'huile de bronzage) et pour Venus Swimwear (une ligne d'accessoires de mode et de vêtements). Elle est alors repérée par John Laurinaitis, vice-président de la World Wrestling Entertainment, qui lui propose un contrat. Blank est envoyée à l'Ohio Valley Wrestling, où elle apprend les bases du catch, puis débute à la Extreme Championship Wrestling (ECW) en juin 2006 sous le pseudonyme de Kelly Kelly. En juillet 2008, est transférée à Raw. Tout au long de l'année, elle tente sans succès de remporter le Championnat féminin de la WWE, avant d'être transférée à SmackDown en début 2010. Le 20 juin 2011, Kelly Kelly remporte le Championnat des Divas en battant Brie Bella.

Biographie[modifier | modifier le code]

Barbara Blank est née le à Jacksonville en Floride. Elle fait des études de journalisme. Avant le catch, elle a aussi pratiqué la gymnastique durant dix ans et de la danse moderne durant six ans mais a dû arrêter après une blessure au coccyx. Barbara devient alors mannequin pour la marque d'huile de bronzage Hawaiian Tropic et la ligne de vêtement Venus Swimwear[2].

Carrière de catcheuse[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2006-2012)[modifier | modifier le code]

Ohio Valley Wrestling (2006)[modifier | modifier le code]

La World Wrestling Entertainment (WWE) a proposé un contrat à Kelly et elle est envoyée dans le centre d'entraînement de la WWE, la Ohio Valley Wrestling[1]. Elle y adopte le nom de ring de Kelly Kelly et a participé à une bataille royale pour le titre de championne féminine d'O.D.B. que cette dernière a conservé[3].

Extreme Championship Wrestling (2006-2008)[modifier | modifier le code]

Kelly Kelly en bikini dansant sensuellement
Kelly Kelly and Beth Phoenix

Elle commence à apparaître à l'Extreme Championship Wrestling (ECW) d'abord dans des segments où elle fait des strip-teases interrompus par son petit ami à l'écran Mike Knox[1],[2]. Le 22 août elle participe à un combat par équipe mixte avec Mike Knox et Test contre Dreamer, Sandman et Torrie Wilson, match que l'équipe de Kelly Kelly perd[4]. À partir du mois de septembre, elle commence à s'intéresser à CM Punk, s'habillant comme lui pour le concours de déguisement d'Halloween le 31 octobre et lors de la défaite de Knox face à Punk dans un match de qualification pour l'Extreme Elimination Chamber match de December to Dismember le 14 novembre elle applaudit le vainqueur[1],[5],[6]. Son alliance avec Knox prend fin le 3 décembre à December to Dismember où Knox lui fait perdre volontairement un match en équipe mixte face à Kevin Thorn et Ariel en la laissant seule sur le ring face à Ariel[7].

RAW (2008-2010)[modifier | modifier le code]

Kelly Kelly fait ses débuts à RAW le 7 juillet 2008 dans un match par équipe avec Mickie James contre Layla et Jillian Hall, le match est remporté par Kelly Kelly. En septembre 2008, elle commence une rivalité avec Candice Michelle et Mickie James contre Beth Phoenix. Elle bat Beth Phoenix et devient la challengeuse pour son titre mais le retour de Candice Michelle met cette dernière en challengeuse et éloigne Kelly Kelly du titre mondial. Elle fait plusieurs divas tag match avec Mickie James, Melina, Candice Michelle et d'autres divas de RAW.

À Wrestlemania XXV, elle participe à la 25 Divas Battle Royal mais ne remporte pas le titre de Miss WrestleMania[8]. Le 18 mai 2009, elle gagne une bataille royale et devient challenger no 1 pour le Championnat des Divas de Maryse. Le 25 mai à RAW elle bat Maryse pour le titre de Championne des Divas, elle ne remporte donc pas la ceinture[9]. Le 8 juin, elle perd contre Maryse dans un match pour le titre du Championnat des Divas[10]. Le 29 juin, elle participe à un Fatal Four-Way contre Rosa Mendes, Beth Phoenix et Mickie James pour devenir challenger no 1 pour le Championnat des Divas, elle perd le match.

Lors du Raw du 11 janvier 2010, elle participe à un match dans un tournoi pour désigner la nouvelle championne des Divas après que le titre a été laissé vacant à la suite de la blessure de Melina, qui détenait ce titre. Elle perd ce match face à Alicia Fox. Le 8 mars, elle participe à un match en équipe avec Eve Torres et Gail Kim contre Maryse, Katie Lea Burchill et Alicia Fox. C'est Eve qui fait gagner l'équipe à la suite d'une soumission sur Maryse. Le 15 mars, elle affronte Maryse, perd le match. Après le match Maryse continue à l'attaquer. Eve et Gail Kim interviennent pour l'aider mais se font attaquer par LayCool (Michelle McCool et Layla). Lors de WrestleMania XXVI, elle fait équipe avec Mickie James, Beth Phoenix, Gail Kim et Eve Torres, et fait face à l'équipe composée de Michelle McCool, Layla, Maryse, Alicia Fox et Vickie Guerrero. C'est l'équipe de Michelle McCool qui remporte ce match mais, lors de la revanche à WWE Raw, cette fois-ci son équipe gagne. Le 5 avril, elle participe à une bataille royale pour affronter Maryse pour le Divas Championship[11].

Kelly Kelly en 2008

SmackDown et rivalité avec Lay-Cool (2010-2011)[modifier | modifier le code]

Kelly Kelly au Tribute of the Troops 2010.

Lors du draft de 2010, Kelly Kelly est draftée à WWE SmackDown[12],[13] pour la première fois de sa carrière. Pour son premier match, le 30 avril, elle bat LayCool (Michelle McCool et Layla) avec Beth Phoenix. Lors de SmackDown du 16 mai, elle manage Tiffany qui faisait face à Layla mais perd à cause d'un Neckbreaker par Layla. Au SmackDown du 21 mai, elle et Tiffany forment Blonde Tourage et affrontent LayCool mais perdent après que Michelle McCool a porté un FaithBreaker sur Tiffany. Elle entre ensuite en rivalité avec LayCool, et obtient la toute première occasion de sa carrière pour le Championnat féminin lors de Money in the Bank où elle perd contre la championne en titre, Layla. Le 20 août 2010, elle perd le match en équipe avec Big Show contre Serena Deeb et Luke Gallows à cause d'un Fireman's Carry Gutbuster de Serena sur elle. Le 27 août 2010, elle accompagne Big Show qui catche contre Luke Gallows, qui gagne. Elle est intervenue lors du Royal Rumble 2011, pendant le match qui opposait Edge à Dolph Ziggler pour le championnat du monde poids lourds, en attaquant Vickie Guerrero, ce qui a permis à Edge de remporter le match et de conserver son titre. Le SmackDown suivant, elle et Edge affrontent Dolph Ziggler, Layla et Michelle McCool dans le premier Mixed Tag Team Handicap Match de l'histoire pour le World Heavyweight Championship, match qu'elle remporta en portant un Spear sur Layla. Après ce match, Vickie Guerrero annonce qu'elle renvoie Kelly Kelly de la WWE. Kelly Kelly s'en va en pleurant. Lors du pay-per-view Elimination Chamber 2011 le dimanche 20 février, Kelly Kelly fait son retour sur le ring grâce au manager général de SmackDown Teddy Long. Elle attaque Vickie Guerrero mais Michelle McCool et Layla interviennent. C'est Trish Stratus qui vient l'aider pour la débarrasser de LayCool. Lors de Smackdown du 25 février, elle et Edge gagnent contre Vickie Guerrero et Drew McIntyre[14].

Divas Champion (2011)[modifier | modifier le code]

Kelly Kelly en tant que Championne des Divas.

Lors du draft supplémentaire, Kelly Kelly est draftée vers RAW. Le 2 mai, son match contre Maryse se finit en No Contest à la suite de l'intervention de Kharma qui porte son Implant Buster sur Maryse. Lors de RAW du 9 mai, elle gagne son match par équipe avec Eve Torres contre les Bella Twins. Après ce match, Kharma vient porter son Implant Buster sur Eve alors que Kelly Kelly avait fuie le ring. Le 16 mai, Kelly Kelly gagne contre à la championne des Divas, Bella Twins. Mais lors d'Over The Limit, elle perd contre Brie pour le Championnat des Divas. Lors de RAW du 23 mai, elle fait équipe avec Beth Phoenix, Gail Kim et Eve Torres contre les Bella Twins, Maryse Ouellet et Melina Pérez, mais le match se terminera en No Contest encore une fois à la suite de l'intervention de Kharma qui s'écroulera dans le ring en pleurant. Le 20 juin, lors du Raw spécial Power to the People, elle est choisie par le public pour un match contre Brie Bella pour le Championnat des Divas qu'elle remporte, gagnant ainsi son premier titre à la WWE[15].

Lors de Money in the Bank, Kelly Kelly gagne contre Brie Bella et conserve donc son titre. Lors de RAW du 25 juillet, Kelly Kelly et Eve battent Maryse et Melina. Le 1er août, Kelly Kelly assiste à la Bataille Royale pour découvrir qui elle affrontera à SummerSlam pour son titre. C'est Beth Phoenix qui remporte ce match, et après l'avoir prise dans ses bras pour la féliciter, elle se fait attaquer par cette dernière. Lors de SummerSlam, Kelly Kelly conserve son titre face à Beth Phoenix. Lors de Night of Champions (2011), Kelly Kelly bat Beth Phoenix et conserve donc son titre. Lors de Hell in a Cell (2011), Kelly Kelly perd contre Beth Phoenix et perd le Divas Championship[16].

Diverses rivalités et départ (2011-2012)[modifier | modifier le code]

Lors de RAW du 3 octobre, Kelly Kelly et Eve perdent contre Beth Phoenix et Natalya par disqualification. Lors de RAW du 10 octobre, Kelly Kelly et Eve gagnent contre Rosa Mendes et Tamina. Lors du SmackDown du 14 octobre, Kelly Kelly perd contre Beth Phoenix. Lors de Raw des Slammy Awards du 12 décembre, Kelly Kelly remporte le Slammy Award du Divalicious Moment of the Year (Moment le plus "divalicieux" de l'année) pour avoir gagné le WWE Divas Championship. Le 18 décembre à TLC, Kelly Kelly perd contre Beth Phoenix et ne remporte pas le titre des Divas.

Lors de RAW du 2 janvier, Kelly Kelly et Eve perdent contre Bella Twins. Lors de RAW du 16 janvier, Kelly Kelly et Alicia Fox gagnent contre les Bella Twins. Lors du Royal Rumble (2012), Kelly Kelly, Eve, Alicia Fox et Tamina Snuka perdent contre les Bella Twins, Natalya et Beth Phoenix. Lors de RAW du 6 février, Kelly Kelly, Eve, Alicia Fox et Tamina gagnent contre les Bella Twins, Natalya et Beth Phoenix. Lors de RAW du 20 février, Kelly Kelly et Aksana perdent contre les Bella Twins. Lors de RAW du 27 février, Kelly Kelly gagne contre Nikki Bella.

Lors de WrestleMania XXVIII, Kelly Kelly et Maria Menounos gagnent contre Eve et Beth Phoenix. Lors de RAW du 23 avril, Nikki Bella gagne contre Beth Phoenix dans un Lumberjill Match où Kelly Kelly en faisait partie. Après trois mois d'absence, Kelly Kelly revient lors du Raw du 6 août et bat Eve Torres.

Le 28 octobre 2012, elle décide de quitter la WWE.

Apparitions diverses (2012-...)[modifier | modifier le code]

Elle fait quelques apparitions sur le circuit indépendant, pour les fédérations locales North East Wrestling et Impact Championship Wrestling. Kelly Kelly apparaît dans des bandes-annonces pour des séries notamment « Headshots and Handcuffs » et film et pose pour ces calendriers et pour des magazines. Kelly a un rôle dans le film Angel Investors Reel.

Télé Réalité (2015 - ...)[modifier | modifier le code]

En 2015, Kelly Kelly annonce lors d'une séance de dédicace une surprise pour ces fans, et cette surprise est la sortie d'une télé réalité. On peut découvrir lors des première bandes annonces que la télé réalité (qui se nomme "WAGS : Wifes And Girlfriends of Sports Stars") suit le quotidien de femmes de sportifs (Kelly Kelly étant fiancé a Sheldon Souray). Le premier épisode a été diffusé le 18 Août 2015 sur E!

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle a eu une relation de deux ans et demi avec le lutteur Andrew Martin, qui a pris fin avant sa mort en mars 2009 [17]. En Août 2014, Blank s'est fiancée avec l'ancien joueur de Hockey sur glace Sheldon Souray [18].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

Kelly Kelly effectuant une Stink Face sur Brie Bella.
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Chelsea STEFY 2006 OVW
Don't Stop (utilisé une fois) WWE production 2006 WWE
Holla Desiree Jackson 2006 - 2008 WWE
Holla (Remix) Desiree Jackson 2008 WWE
Holla (2e Remix) Desiree Jackson 2008-2012 WWE

Palmarès[modifier | modifier le code]

Récompenses de magazines[modifier | modifier le code]

Année 2008 2009 2010 2011 2012
Rang 32 [24] en augmentation 20[25] en augmentation 9[26] en diminution 15[27] en augmentation 13[28]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Kelly Kelly a fait ses apparitions dans les jeux :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d, e, f et g (en) « Profil de Kelly Kelly », sur Online World of Wrestling (consulté le 22 juillet 2009)
  2. a, b et c (en) « Bio de Kelly Kelly », sur SLAM! Wrestling (consulté le 26 juillet 2009)
  3. (en) Chip Douglas, « OVW TV SPOILERS », sur Pro Wrestling Insider,‎ (consulté le 28 décembre 2014).
  4. (en) Adam Martin, « ECW on Sci Fi Results - 8/22/06 - Wilkes Barre, PA ('ECW Title Match') », sur WrestleView,‎ (consulté le 28 décembre 2014).
  5. (en) Matt Mackinder, « ECW: Going ape on SciFi », sur Slam! Wrestling,‎ (consulté le 29 décembre 2014).
  6. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S ECW ON SCI-FI REPORT 11/14: Ongoing "virtual time" coverage of show », sur Pro Wrestling Torch,‎ (consulté le 29 décembre 2014).
  7. (en) Louis Izzo, « The Island of Misfit Shows: ECW December to Dismember – December 3rd, 2006 », sur 411mania,‎ (consulté le 29 décembre 2014).
  8. (en) « WWE WrestleMania 25, résultats », sur Online World of Wrestling (consulté le 24 juillet 2009)
  9. (en) « WWE RAW 2009 05 25, résultats », sur Online World of Wrestling (consulté le 23 juillet 2009)
  10. (en) « WWE RAW 2009 06 08, résultats », sur Online World of Wrestling (consulté le 23 juillet 2009)
  11. (en) Matt Boone, « WrestleMania 26 Results – March 28, 2010 », sur wrestlezone.com,‎ (consulté le 15 juin 2015)
  12. (en) Dale Plummer, « RAW: Feeling a draft », Slam! Sports, Canadian Online Explorer,‎ (consulté le 27 avril 2010)
  13. (en) Dave Hillhouse, « Smackdown!: Comings and goings », Slam! Sports, Canadian Online Explorer,‎ (consulté le 1 mai 2010)
  14. (en) Eric Kanes, « WSmack Talk for 2/25/11 (Edge & Kelly Kelly vs. Drew McIntyre & Vickie Guerrero) », sur http://bleacherreport.com/,‎ (consulté le 15 juin 2015)
  15. (en) Eric Kanes, « WWE: 10 Reasons Kelly Kelly Is the Divas Champion WWE Has Always Wanted », sur http://bleacherreport.com/,‎ (consulté le 15 juin 2015)
  16. (en) Eric Kanes, « WWE Hell In A Cell 2011 », sur 24wrestling.com,‎ (consulté le 15 juin 2015)
  17. « Wrestling star Kelly Kelly talks about Andrew Martin » (consulté le 12 mai 2015)
  18. « Sheldon Souray, Former WWE Champion Kelly Kelly Now Engaged (Photos) » (consulté le 12 mai 2015)
  19. a et b (en)CatchAméricain Fiche de Kelly Kelly
  20. (en) « ECW results - August 7, 2007 », sur Online World of Wrestling (consulté le 22 juillet 2009)
  21. (en) « ECW results - September 4, 2007 », sur Online World of Wrestling (consulté le 22 juillet 2009)
  22. (en) « ECW results - June 27, 2006 », sur Online World of Wrestling (consulté le 22 juillet 2009)
  23. (en) « ECW results - July 4, 2006 », sur Online World of Wrestling (consulté le 22 juillet 2009)
  24. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) Female 50 de 2008 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  25. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) Female 50 de 2009 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  26. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) Female 50 de 2010 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  27. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) Female 50 de 2011 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  28. (en) « Top féminin PWI 2012 », sur Diva Dirt (consulté le 18 octobre 2012)
  29. http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13050-33598-1-0-1-0-0.htm
  30. http://smackdown.neoseeker.com/wiki/WWE_SmackDown!_vs_RAW_2009
  31. http://www.thesmackdownhotel.com/svr2010/roster/
  32. http://bleacherreport.com/articles/455882-thqs-smackdown-vs-raw-2011-mostly-complete-roster-revealed
  33. http://www.wwe.com/inside/thq/wwe-12/thq-wwe-12-roster-reveal-september
  34. http://wwe13.2k.com/roster

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :