SummerSlam (2020)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

SummerSlam (2020)
Logo officiel de SummerSlam 2020.
Main event
Slogan
"You'll Never See It Coming"
Thème musical
Good de Twin XL
Cool for the Summer de Demi Lovato
Summer Time de Def Rebel
Informations
Fédération
Division
Date
Lieu
Ville(s)
Chronologie des événements
Chronologie des SummerSlam

L’édition 2020 de SummerSlam est un Premium Live Event de catch (lutte professionnelle) produit par la World Wrestling Entertainment, une fédération de catch américaine qui est télédiffusée et visible en paiement à la séance sur le WWE Network. L’événement a eu lieu le au Amway Center à Orlando (Floride). Il s'agit de la 32e édition de SummerSlam, pay-per-view annuel qui fait partie, avec le Royal Rumble, WrestleMania et les Survivor Series, du « Big Four ».

Contexte[modifier | modifier le code]

Les spectacles de la World Wrestling Entertainment (WWE) sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines – une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps – ou par des qualifications survenues dans les shows de la WWE telles que Raw, SmackDown et NXT. Tous les catcheurs possèdent une gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil (Face) ou méchant (Heel), qui évolue au fil des rencontres. Un événement comme SummerSlam est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours[1],[2].

Braun Strowman contre "The Fiend" Bray Wyatt pour le WWE Universal Championship[modifier | modifier le code]

À Money in the Bank, Braun Strowman bat Bray Wyatt (avec son Gimmick du FireFly Fun House) pour conserver son titre Universel. Deux mois plus tard à Extreme Rules, Wyatt prend sa revanche sur Strowman en le battant dans un Wyatt Swamp Fight grâce à une intervention du Fiend. Le à SmackDown, Wyatt réclame un match pour le titre Universel & annonce que personne ne sera en sécurité, tant qu'il n'obtiendra pas ce qu'il veut. La semaine suivante à SmackDown, "The Fiend" attaque Alexa Bliss en lui portant son Mandible Claw. Le à SmackDown, le champion Universel, Strowman, accepte le défi du Fiend pour son titre Universel à SummerSlam.

Drew McIntyre contre Randy Orton pour le WWE Championship[modifier | modifier le code]

Le à Raw, Randy Orton a déclaré dans une promo qu'il est meilleur que Steve Austin et The Rock. Puis il a ensuite déclaré son intention de devenir Champion de la WWE encore une fois (titre remporté 9 fois). Il défie ensuite Drew McIntyre pour le titre de la WWE à SummerSlam. Dans la même soirée, l'Écossais bat Dolph Ziggler dans un Extreme Rules Match dans un match revenche de Extreme Rules. Après sa victoire, il subit un RKO.

The Street Profits contre Andrade et Angel Garza pour le WWE Raw Tag Team Championship[modifier | modifier le code]

Le à Raw, Andrade et Angel Garza perdent face aux champions par équipe de Raw, les Street Profits. La semaine suivante à Raw, ils remportent un Triple Threat Tag Team Match en battant Cedric Alexander, Ricochet & les Viking Raiders, devenant ainsi aspirants n°1 aux titres par équipe de Raw à SummerSlam.

Apollo Crews contre MVP pour le WWE United States Championship[modifier | modifier le code]

Le à Extreme Rules, Apollo Crews n'a pas pu défendre son titre des États-Unis face à MVP, forfait pour blessure à la suite du Full Nelson Slam de Bobby Lashley, et son adversaire s'est autoproclamé nouveau champion. Le à Raw, il effectue son retour de blessure et conserve son titre en battant MVP. Ce dernier, frustré par sa défaite, demande un match revanche à SummerSlam.

Le à Raw, il est annoncé que Bobby Lashley et Shelton Benjamin ne seront pas autorisés à accompagner MVP lors de Summerslam.

Dominik Mysterio contre Seth Rollins[modifier | modifier le code]

Le à Extreme Rules, Rey Mysterio perd face à Seth Rollins lors d'un Eye for an Eye Match. Le à Raw, Dominik Mysterio, le fils du luchador mexicain, d'origine française et suisse [réf. nécessaire] attaque The Monday Night Messiah & Murphy à coups de kendô stick, afin de venger son père, puis défie l'ancien champion Universel pour un match à SummerSlam, ce que ce dernier accepte. La semaine suivante à Raw, les deux hommes signent le contrat pour leur match, permettant à Dominik de devenir officiellement une Superstar de la WWE. Après la victoire de Rollins sur Humberto Carrillo, ce dernier & l'Australien attaquent le jeune homme à coups de kendô stick.

Il sera ensuite annoncé que la stipulation du match sera un street fight.

Le à Raw, Rollins & Murphy se font attaquer par Dominik et Rey Mysterio à coups de kendo sticks.

Sasha Banks contre Asuka pour le WWE Raw Women's Championship[modifier | modifier le code]

Le à Extreme Rules, lors du match entre Asuka & Sasha Banks pour le titre féminin de Raw, la Japonaise crache accidentellement du Green Mist sur l'arbitre du combat, remplacé par Bayley qui effectue le compte de trois en faveur de sa partenaire, faisant terminer le match en No Contest. Le lendemain à Raw, Stephanie McMahon annonce qu'aucune des deux femmes n'a gagné le combat & décide de relancer le match la semaine prochaine. La semaine suivante à Raw, Asuka perd son titre face à Sasha Banks par Count Out, venant en aide à sa partenaire Kairi Sane, qui se faisait attaquer dans les coulisses par Bayley.

Le à Raw, la Japonaise réclame un match revanche pour le titre féminin de Raw à SummerSlam. The Legit Boss accepte, à condition de battre sa coéquipière la semaine prochaine. La semaine suivante à Raw, The Empress of Tomorrow bat la championne féminine de SmackDown, devenant ainsi aspirante n°1 au titre féminin de Raw.

Bayley contre Asuka[modifier | modifier le code]

Le à SmackDown, Stephanie McMahon annonce un Triple Brand Battle Royal la semaine prochaine où la gagnante affrontera Bayley pour le titre féminin de SmackDown à SummerSlam. La semaine suivante à SmackDown, Asuka remporte le Triple Brand Battle Royal en éliminant Shayna Baszler en dernière position, devenant ainsi aspirante n°1 au titre féminin de SmackDown.

Mandy Rose contre Sonya Deville[modifier | modifier le code]

Le à SmackDown, Mandy Rose découvre, avec stupéfaction, que son ancienne partenaire, Sonya Deville, l'a trahie en annulant son rendez-vous avec Otis et ayant échafaudé un plan avec Dolph Ziggler pour briser sa relation naissante avec M. Money in the Bank. Depuis ce jour, les deux femmes sont en froid et se cherchent mutuellement dès que l'occasion se présente. Le à SmackDown, l'ancienne combattante de MMA a agressé la championne de bikini en lui coupant les cheveux, puis en la frappant. La semaine suivante à SmackDown, Mandy Rose défie son ancienne équipière dans un Hair vs. Hair Match à SummerSlam, que cette dernière accepte. Le à SmackDown, l'ancienne combattante de MMA décide de transformer son combat face à Mandy Rose en No Disqualification match, où la perdante devra quitter la WWE.

Tableau des matchs[modifier | modifier le code]

Ordre par numéros Résultat Stipulation(s) Temps
1P Apollo Crews (c) bat MVP[3] Match simple pour le WWE United States Championship
Bobby Lashley et Shelton Benjamin sont bannis des abords du ring.
6:40
2 Bayley (c) (avec Sasha Banks) bat Asuka[4] Match simple pour le WWE SmackDown Women's Championship 11:35
3 The Street Profits (Angelo Dawkins et Montez Ford) (c) bat Andrade et Angel Garza (avec Zelina Vega)[5] Tag Team match pour les WWE Raw Tag Team Championship 7:50
4 Mandy Rose bat Sonya Deville[6] No Disqualification match
La perdante devra quitter la compagnie.
10:05
5 Seth Rollins (avec Murphy) bat Dominik Mysterio (avec Rey Mysterio)[7] Street Fight match 22:35
6 Asuka bat Sasha Banks (c) (avec Bayley) par soumission[8] Match simple pour le WWE Raw Women's Championship 11:25
7 Drew McIntyre (c) bat Randy Orton[9] Match simple pour le WWE Championship 20:35
8 The Fiend Bray Wyatt bat Braun Strowman (c)[10] Falls Count Anywhere match pour le WWE Universal Championship 12:00
La lettre C placée entre parenthèses désigne la / le(s) champion(ne)(s) défendant son / leur(s) titre(s) dans le match (defender-s-).
P – indique que le match a eu lieu lors du pré-show

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Ed Grabianowski, « How Pro Wrestling Works », sur entertainment.howstuffworks.com (consulté le )
  2. (en) WWE, « Televised Entertainment », sur corporate.wwe.com (consulté le )
  3. (en-US) « United States Champion Apollo Crews def. MVP (Kickoff Match) », sur WWE (consulté le )
  4. (en-US) « SmackDown Women's Champion Bayley def. Asuka », sur WWE (consulté le )
  5. (en-US) « Raw Tag Team Champions The Street Profits def. Andrade & Angel Garza », sur WWE (consulté le )
  6. (en-US) « Mandy Rose def. Sonya Deville in a No Disqualification Loser Leaves WWE Match », sur WWE (consulté le )
  7. (en-US) « Seth Rollins def. Dominik Mysterio in a Street Fight », sur WWE (consulté le )
  8. (en-US) « Asuka def. Sasha Banks to become the new Raw Women's Champion », sur WWE (consulté le )
  9. (en-US) « WWE Champion Drew McIntyre def. Randy Orton », sur WWE (consulté le )
  10. (en-US) « "The Fiend" Bray Wyatt def. "The Monster" Braun Strowman in a Falls Count Anywhere Match to become the new Universal Champion; Roman Reigns returns », sur WWE (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]