Aller au contenu

Adam Page

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Adam Page
Adam Page en juillet 2022.
Données générales
Nom de naissance
Stevie Woltz
Nom de ring
Adam Page[1]
Adam Payne[1]
Stevie Woltz[1]
"Hangman" Adam Page[1]
Nationalité
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (33 ans)
Aaron's Creek (Virginie)[2],[3]
Taille
6 0 (1,83 m)[2]
Poids
228 lb (104 kg)[2]
Catcheur en activité
Fédération
Entraîneur
Jason Blade[2]
Justin Flash[2]
Carrière pro.
[2] - aujourd'hui
Annoncé de
Aaron's Creek (Virginie)

Stevie Woltz (né le à Aaron's Creek (Virginie)) est un catcheur (lutteur professionnel) américain. Il travaille actuellement à la All Elite Wrestling, sous le nom de "Hangman" Adam Page.

Circuit Indépendant (-)

[modifier | modifier le code]
Catcheur avec une casquette verte.
Adam Page en .

Il fait ses débuts sur le circuit indépendant à la Carolina Wrestling Federation Mid-Atlantic en perdant avec Jason contre Joey Silvia et Ray Kandrack[4]. Tous les deux, ils continuent à effectuer des matchs en équipe sous le nom des « Virginia Bombers ». Après quelques tentatives vaines, ils parviennent à obtenir les ceintures par équipes en battant Silvia et Kandrack le [5]. Ils participent ensuite avec Jason Miller au PWI International Trios Title Tournament mais se font éliminer en finale le par Chase Dakota, Cecil Scott et The Mecha Mercenary[6]. Ils perdent leurs ceintures par équipe le contre les Gemini's All Stars[7]. Adam Page décide ensuite de lutter en solitaire où il remporte le titre suprême de la fédération le en battant Ric Converse[8]. Il perd son titre 4 mois plus tard dans un Elimination match, au profit de Kamakazi Kid[9].

Parallèlement, il lutte également pour la Premiere Wrestling Xperience où il s'associe avec Corey Hollis et Luke Gallows sous le nom Country Jacked. Le , lui et Corey Hollis remportent les ceintures par équipe de la PWX[10].

Ring of Honor (2011-2018)

[modifier | modifier le code]

Débuts (2011-2013)

[modifier | modifier le code]

Il fait ses débuts à la ROH dans un dark match le en perdant aux côtés de Cedric Alexander contre Bobby Shields et Orion Bishop[11]. Il fait ses débuts télévisés le en perdant contre Mike Bennett. Lors de ROH Caged Hostility, il perd contre Jay Lethal. Lors de ROH TV du 1er décembre, il perd contre Q.T Marshall.

Top Prospect Tournament et The Decade (2013-2016)

[modifier | modifier le code]

Lors de ROH TV du , il perd contre Silas Young et ne se qualifie pas pour la demi-finale du Top Prospect Tournament. Lors de 11th Anniversary Show, il perd dans un Six Man Mayhem match, match remporté par ACH[12]. Lors de Manhattan Mayhem V, il perd contre Silas Young[13]. Un mois plus tard, lors de Death Before Dishonor XI, il bat R.D. Evans[14]. Lors de Glory by Honor XII, il perd face à Jimmy Jacobs[15]. Lors de Final Battle (2013), il perd contre Matt Hardy[16].

Lors de 12th Anniversary Show, il fait équipe avec Mark Briscoe et Cedric Alexander et perdent contre The Decade (Jimmy Jacobs, Roderick Strong et B.J. Whitmer)[17]. Il rejoint ensuite The Decade en tant que valet. Lors de War of the Worlds (2014), il perd contre Caprice Coleman[18]. Lors de Best in the World (2014), il bat The Romantic Touch[19]. Lors de Death Before Dishonor XII, il bat Adam Pearce[20]. Durant les semaines suivantes, il s'endurcit de combat en combat, notamment aux côtés de B.J. Whitmer. Le , The Decade (en) perdent contre Caprice Coleman, ACH et Will Ferrara dans un match à trois contre trois, après que Adam Page a infligé un coup de la corde à linge à Roderick Strong[21]. À la fin du match, ce dernier s'en prend à Adam Page et quitte son clan[21]. Lors de Glory by Honor XIII, il attaque avec B.J. Whitmer Roderick Strong après son match perdu contre Frankie Kazarian[22]. Lors de Final Battle 2014, il perd contre Roderick Strong par arrêt arbitral[23]. Lors de 13th Anniversary Show, il bat avec Jimmy Jacobs l'équipe Reno Scum[24].

Il entame ensuite une rivalité avec ACH, où il parvient à le battre à deux reprises lors des émissions de Ring of Honor Wrestling. Lors de Best in the World 2015, lui et B.J. Whitmer battent Matt Sydal et ACH[25].

Bullet Club (2016-2018)

[modifier | modifier le code]
Page lors d'un show de la Ring of Honor

Lors de War of the Worlds, il rejoint le Bullet Club[26]. Lors de Death Before Dishonor XIV, il bat Jay Briscoe dans un Anything Goes match[27]. Lors de Field Of Honor 2016, lui, The Young Bucks et Yujiro Takahashi battent The Motor City Machine Guns (Alex Shelley et Chris Sabin), ACH et Lio Rush[28].

Lors de Manhattan Mayhem VI, lui, Frankie Kazarian et Cody battent Jay Lethal et The Briscoe Brothers[29]. Lors de Supercard of Honor XI, lui, Tama Tonga et Tanga Roa perdent contre Bully Ray et The Briscoe Brothers et ne remportent pas les ROH World Six-Man Tag Team Championship[30]. Lors de la deuxième nuit de la tournée War of the Worlds, lui, Cody, Matt et Nick Jackson perdent contre Chaos (Baretta, Hirooki Goto, Rocky Romero et Will Ospreay)[31]. Lors de ROH TV du , il bat Adam Cole[32]. Lors de la dernière nuit de ROH War of the Worlds UK 2017, lui, Matt Jackson et Nick Jackson battent Dalton Castle et The Boys et remportent les ROH World Six-Man Tag Team Championship[33]. Lors de Death Before Dishonor XV, ils conservent les titres contre Bully Ray et The Briscoe Brothers[34]. Lors de ROH TV du , ils conservent les titres contre Minoru Suzuki, Silas Young et Beer City Bruiser[35]. Lors de Final Battle 2017, ils conservent les titres contre Dragon Lee, Flip Gordon et Titán[36]. Lors de ROH 16th Anniversary Show, ils perdent les titres contre SoCal Uncensored (Christopher Daniels, Frankie Kazarian et Scorpio Sky) dans un Las Vegas Street Fight Match[37].

Lors de War of the Worlds - Night 2, il échoue à remporter le championnat de la téléviosn de la ROH de Silas Young après s'être fait attaquer avant le match par Punishment Martinez qui voulait se venger de lui avoir coûter sa chance pour le titre IWGP US de Jay White.

Lors de Final Battle (en), il perd un match pour le titre championnat de la télévision de Jeff Cobb. Il quitte la compagnie le soirm-même en même temps que ces comparses de l'Elite (Cody, Matt Jackson et Nick Jackson).

Country Jacked et champions par équipe (2015-2016)

[modifier | modifier le code]

Le 30 août, lors du show WrestleForce Meltdown, il forme avec Corey Hollis l'équipe Country Jacked, et ils remportent un Turmoil Match pour devenir les nouveaux champions par équipe de la WrestleForce. Le 1er novembre, Country Jacked fait équipe avec BJ Hancock et John Skyler pour affronter The Bravado Brothers (Harlem Bravado et Lancelot Bravado), Cedric Alexander et Chase Stevens dans un 8-Man Elimination Tag Team Match, mais ils perdent le match. Le 20 décembre, lors du show WrestleForce Forsaken 2015, Country Jacked battent les Bravado Brothers, et conservent les titres par équipe. Le même jour, ils participent tous à un 30-Man Choice Rumble Match, qui sera remporté pas Jon Malus.

Le 23 octobre 2016, Corey Hollis doit défendre les titres par équipe sans Adam Page, et a choisi John Skyler comme partenaire pour former l'équipe The Bruiserweights, mais ils perdent les titres face à END (The Boss et Zuka King), mettant fin au règne de Country Jacked qui aura duré 420 jours.

New Japan Pro Wrestling (2016-2019)

[modifier | modifier le code]
Page (à droite) avec ses partenaires du Bullet Club, Marty Scurll et Cody Rhodes en 2018

Lors de Dominion 6.19, lui, Yujiro Takahashi et Bad Luck Fale battent Togi Makabe, Yoshitatsu et Captain New Japan[38]. Le , lui et Yujiro Takahashi perdent contre The Briscoe Brothers (Jay Briscoe et Mark Briscoe) et ne remportent pas les IWGP Tag Team Championship[39]. Lors de Wrestle Kingdom 11, lui, Yujiro Takahashi et Bad Luck Fale perdent un Gauntlet Match au profit de Los Ingobernables de Japón (Bushi, Evil et Sanada) et ne remportent pas les NEVER Openweight 6-Man Tag Team Championship[40]. Lors de la première journée de Honor Rising: Japan 2017, lui et Cody perdent contre Jay Lethal et Katsuyori Shibata[41]. Lors de la tournée G1 Special in USA, il participe au tournoi pour déterminer le premier IWGP United States Heavyweight Champion, mais il est éliminé du tournoi lors du premier tour à la suite de sa défaite contre Jay Lethal[42]. Le , lui et Cody perdent contre War Machine (Hanson et Raymond Rowe) et ne remportent pas les IWGP Tag Team Championship[43].

Lors de Strong Style Evolved 2018, il perd contre Jay White et ne remporte pas le IWGP United States Heavyweight Championship[44],[45]. Lors de Sakura Genesis 2018, lui et Cody battent les Golden Lovers (Kenny Omega et Kōta Ibushi)[46]. Le à Dontaku, il perd contre Kenny Omega[47]. Lors de Dominion, lui, Marty Scurll et Cody battent Hiroshi Tanahashi, Jushin Liger et Rey Mysterio[48].

Il intègre durant fin juillet le tournoi G1 Climax, où il remporte trois de ses matchs[49].

Lors de King of Pro Wrestling 2018, lui, Chase Owens et les Young Bucks perdent contre Bullet Club (Tama Tonga, Tanga Loa, Bad Luck Fale et Taiji Ishimori)[50].

Pro Wrestling Guerrilla (2018)

[modifier | modifier le code]

En avril 2018, il effectue ces débuts à la Pro Wrestling Guerrilla, lors de All Star Weekend 14 - Tag 1, où il perd contre le PWG World Champion, Keith Lee[51].

ALL IN (2018)

[modifier | modifier le code]

Le lors du show ALL IN, il bat Joey Janela au cours d'un Chicago Street Fight[52].

All Elite Wrestling (2019-...)

[modifier | modifier le code]

Débuts, diverses rivalités et champion du monde par équipes de la AEW avec Kenny Omega (2019-2020)

[modifier | modifier le code]

Le , il signe officiellement avec la All Elite Wrestling, nouvelle structure de catch fondée par Cody Rhodes, Kenny Omega et les Young Bucks[53].

Le lors du show inaugural : Double or Nothing, il fait ses débuts, dispute son premier match, remporte le 21-Man Casino Battle Royal en éliminant MJF en dernière position et obtient un match pour le titre mondial de la AEW[54]. Le à Fyter Fest, il bat Jungle Boy, Jimmy Havoc et MJF dans un Fatal 4-Way match[55].

Le à Fight for the Fallen, il bat Kip Sabian[56]. Le à All Out, il ne devient pas le tout premier champion du monde de la AEW, battu par Chris Jericho[57].

Le lors du premier show Dynamite, il perd face à PAC[58].

Le à Dynamite, Kenny Omega et lui deviennent les nouveaux champions du monde par équipes de la AEW en battant SoCal Uncensored (Frankie Kazarian et Scorpio Sky) et remportent les titres pour la première fois de leurs carrières[59]. Le à Revolution, ils conservent leurs titres en battant les Young Bucks[60].

Le à Double or Nothing, l'Elite (les Young Bucks et eux) et Matt Hardy battent l'Inner Circle dans un Stadium Stampede match[61].

Le à All Out, ils ne conservent pas leurs ceintures, battus par FTR (Cash Wheeler et Dax Harwood), ce qui met fin à un règne de 228 jours. Après le combat, Kenny Omega met officiellement fin à son alliance avec lui[62].

Retour en solo, alliance avec le Dark Order et champion du monde de la AEW (2020-2022)

[modifier | modifier le code]

Le à Full Gear, il arrive en finale du tournoi qui désigne le prochain aspirant no 1 au titre mondial de la AEW, mais perd face à son ancien partenaire, Kenny Omega[63].

Le à Revolution, il bat Matt Hardy dans un Big Money match[64].

Le à Double or Nothing, il bat Brian Cage[65].

Le à Full Gear, il devient le nouveau champion du monde de la AEW en battant Kenny Omega, remporte le titre pour la première fois de sa carrière et prend sa revanche sur son adversaire qui l'a battu l'année passée[66].

Le à Revolution, il conserve son titre en battant Adam Cole[67].

Le à Double or Nothing, il ne conserve pas sa ceinture, battu par CM Punk, ce qui met fin à un règne de 197 jours[68]. Le à AEW × NJPW: Forbidden Door, il ne remporte pas le titre mondial poids-lourds de la IWGP, battu par Jay White dans un Fatal 4-Way Match, qui inclut également Adam Cole et Kazuchika Okada[69].

Le à All Out, le Dark Order (Alex Reynolds et John Silver) et lui ne remportent pas les titres mondiaux en trio de la AEW, battus par l'Elite en finale du tournoi[70].

Retour dans l'Elite, double champion du monde par équipes de 3 de la ROH avec les Young Bucks et suspension (2023-2024)

[modifier | modifier le code]

Le à Revolution, il bat Jon Moxley par soumission dans un Texas Death match[71].

Le à Dynamite, il fait son retour de blessure à l'œil gauche et rejoint officiellement l'Elite dans la bataille contre Blackpool Combat Club[72]. Le à Double or Nothing, le quartet du clan perd face au clan adverse dans un Anarchy in the Arena match, à la suite du Heel Turn de Konosuke Takeshita qui a attaqué Kenny Omega avec un Shinning Wizard[73].

Le à All In, Kōta Ibushi, Kenny Omega et lui perdent face au Bullet Club Gold (Jay White, Juice Robison) et le Japonais dans un Trios match[74]. La semaine suivante lors du pré-show à All Out, il remporte la Over Budget Battle Royal en éliminant Brian Cage en dernier[75]. Le à Rampage: Grand Slam, les Young Bucks et lui redeviennent champions du monde par équipe de 3 de la ROH, pour la seconde fois, en battant Mogul Embassy (Kaun, Toa Liona et Brian Cage)[76].

Le à WrestleDream, il perd face à Swerve Strickland[77]. Le à Dynamite, les Young Bucks et lui ne conservent pas leurs titres, battus par leurs mêmes adversaires dans un match revanche, ce qui met fin à un règne de 42 jours[78]. Le à Full Gear, il reperd face à son même adversaire dans un Texas Death match[79].

Le à Revolution, il ne remporte pas le titre mondial, battu par Samoa Joe par soumission dans un 3-Way match qui inclut également son rival. Pendant le combat, il effectue un Heel Turn, car il empêche l'arbitre de faire le compte de trois du tombé de Swerve Strickland sur le Samoan et frappe le second avec la ceinture[80]. Trois soirs plus tard à Dynamite, les Young Bucks le suspendent indéfiniment[81].

Retour de suspension et rivalité avec Swerve Strickland (2024-...)

[modifier | modifier le code]

Le à Dynamite: Beach Break, il fait son retour de suspension et bat Jeff Jarrett au premier tour du tournoi pour la coupe Owen Hart masculin[82]. La semaine suivante à Dynamite, il ne remporte pas le tournoi Owen Hart masculin, battu par Bryan Danielson en finale, et ne devient pas aspirant no 1 au titre mondial à All In[83]. Le à All In, il ne redevient pas aspirant no 1 au titre mondial, battu par Christian Cage dans un Casino Gauntlet match[84]. Treize soirs plus tard à All Out, il prend sa revanche sur Swerve Strickland dans un Unsanctioned Lights Out Steel Cage match[85].

Caractéristiques au catch

[modifier | modifier le code]
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Deadfall Damn Valentines 2012-2013 ROH
Emofarm Eliot Purse 2013-2016 ROH
Psychotic Brady Ellis 2016 NJPW
Shot'Em (avec Bullet Club) [Q]Brick 2016-2018 ROH/NJPW
Ghost Town Triumph Vincent Pedulla 2018-2024 ROH/NJPW/AEW
Ghost Riders in the Sky The Outlaws 2024 AEW
Black Hat Vincent Pedulla 2024-...
  • Allied Independent Wrestling Federations
    • 1 fois AIWF North American Tag Team Championship avec Jason Blade
  • Carolina Wrestling Federation Mid-Atlantic
    • 1 fois CWF Mid-Atlantic Heavyweight Championship[87]
    • 1 fois CWF Mid-Atlantic Tag Team Championship[87] avec Jason Blade
  • Premiere Wrestling Xperience
    • 2 fois PWX Tag Team Championship[87] avec Corey Hollis
  • Wrestle Force
    • 1 fois Wrestle Force Tag Team Championship avec Corey Hollis

Récompenses des magazines

[modifier | modifier le code]
Classement PWI 500 d'Adam Page[88]
Année 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023
Rang 311 en augmentation190 en diminution191 en diminution268 en augmentation63 en augmentation44 en augmentation33 en diminution34 en augmentation4 en diminution28
Matchs cinq étoiles de Adam Page[89]
# Résultat Adversaire Évènement Date Durée Lieu Notes
1 Victoire The Young Bucks Revolution (2020) 30:06 Wintrust Arena, Chicago, Illinois Il s'agit d'un match par équipe où il fait équipe avec Kenny Omega pour le championnat du monde par équipe de la AEW dont ils détiennent les ceintures. Il obtient la note de six étoiles[90].
2 Victoire Kenny Omega Full Gear (2021) 25:11 Target Center, Minneapolis, Minnesota Le Championnat Du Monde De l'AEW d'Omega était en jeu. Ce match obtient la note de cinq étoiles et demi[91],[92].
3 Égalité Bryan Danielson AEW Dynamite #115 - Winter Is Coming 60:00 Curtis Culwell Center, Garland, Texas Le Championnat Du Monde De l'AEW de Page était en jeu[93].
4 Victoire Jon Moxley Revolution (2023) 24:45 Chase Center, San Francisco, Californie Dans un Texas Death Match.

Vie privée

[modifier | modifier le code]

Il est marié avec Amanda Woltz depuis 2016[réf. nécessaire]. Le , sa femme et lui annoncent, sur les réseaux sociaux, qu'ils attendent leur premier enfant[94].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a b c et d (en) « Adam Page », Pro Wrestling Illustrated (consulté le )
  2. a b c d e f g h et i (en) « Adam Page », Cagematch (consulté le )
  3. (en) et a/adam-page Adam Page sur Online World of Wrestling.
  4. (en) « CWF Mid-Atlantic @ Burlington », Wrestling Data (consulté le )
  5. (en) « CWF Mid-Atlantic New Year's Knockout », Wrestling Data (consulté le )
  6. (de) « CWF Mid-Atlantic Project X », Genickbrush (consulté le )
  7. (en) « CWF Mid-Atlantic Johnny Weaver Memorial Tournament 2011 », Wrestling Data (consulté le )
  8. (en) « CWF Mid-Atlantic New Years Knockout », Wrestling Data (consulté le )
  9. (en) « CWF Mid-Atlantic Homecoming », Wrestling Data (consulté le )
  10. (en) « PWX This is it », Wrestling Data (consulté le )
  11. (en) « ROH Champions Vs. All Stars », Cagematch (consulté le )
  12. (en) « 3/2 Shore's ROH 11th Anniversary iPPV review and results », www.prowrestling.net (consulté le )
  13. (en) « ROH Manhattan Mayhem V Recap/Review », voiceofwrestling.com (consulté le )
  14. (en) « 9/20 Ring of Honor Death Before Dishonor Results: New ROH Champion Crowned! », Wrestlezone (consulté le )
  15. « Résultats de ROH “Glory By Honor XII” », caq.fr (consulté le )
  16. (en) « Live ROH Final Battle Results », Gerweck.net (consulté le )
  17. (en) « SHOW RESULTS - 2/21 ROH Anniversary show in Philadelphia, Pa.: Cole vs. Hero for ROH Title, A.J. Styles, two other title matches, Hardy misses the show, more », PWTorch (consulté le )
  18. « Résultats de ROH/NJPW « War of the Worlds » (17/05/2014) », CatchAuQuotidien (consulté le )
  19. (en) « CALDWELL'S ROH "BEST IN THE WORLD" PPV RESULTS 6/22: Ongoing "virtual-time" coverage of live cable PPV debut », PWTorch (consulté le )
  20. (en) « Results: ROH Death Before Dishonor XII Night 2 – 8/23/14 », DailyWrestlingNews (consulté le )
  21. a et b (en) « ROH 10/25/14 Reloaded Tour TV Taping Results *SPOILERS* », PW Ponderings (consulté le )
  22. (en) « ROH 11/15/15 Glory By Honor XIII Results », PWPonderings (consulté le )
  23. (en) « RÉSULTATS ROH FINAL BATTLE 2014 »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), Wrestling4All (consulté le )
  24. (en) « Ring of Honor 13th Anniversary results, live open thread tonight (March 1, 2015) », CageSideSeats (consulté le )
  25. (en) « ROH 06/19/15 Best in the World 2015 PPV/iPPV Results & Review », PWPonderings (consulté le )
  26. (en) Mike Johnson, « Bullet Club reigns supreme: ROH War of the Worlds tour coverage from Dearborn, Michigan », Pro Wrestling Insider, (consulté le )
  27. (es) Dave Meltzer, « ROH Death Before Dishonor XIV live results: Jay Lethal vs. Adam Cole », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  28. (en-US) « RING OF HONOR FIELD OF HONOR RESULTS FROM BROOKLYN, NY », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  29. (en) « ROH Manhattan Mayhem VI results: The Hardys & Bully Ray appear », f4wonline.com, (consulté le )
  30. (en) Bryan Rose, « ROH Supercard of Honor XI live results: The Hardys vs. Young Bucks », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  31. (en) « Résultats - ROH/NJPW "War of the Worlds Tour - Night 2" - 10 mai 2017 », forum.fnnation.com, (consulté le )
  32. (en) « ROH 06/03/17 TV Review », pwponderings.com, (consulté le )
  33. a et b (en) « New World Six Man Tag Team Champions Crowned in Edinburgh », Ring of Honor, (consulté le )
  34. (en-US) Sean Radican, « Radican's 9/22 ROH "Death Before Dishonor XV" PPV report – Cody vs. Suzuki, Young Bucks vs. MCMG, Kushida vs. King », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  35. « ROH TV taping results: Fallout from Death Before Dishonor », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  36. Dave Meltzer et Joseph Currier, « ROH Final Battle 2017 live results: Cody vs. Dalton Castle », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  37. (en) « ROH 16th Anniversary Show Results: Multiple Titles Change Hands, Kenny Omega Appears, Dalton Castle », wrestlinginc.com, (consulté le )
  38. (en) Dave Meltzer, « NJPW Dominion live results: Tetsuya Naito vs Kazuchika Okada for the IWGP HW Championship », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le ).
  39. (es) Dave Meltzer, « NJPW G1 Climax 26 finals live results: Hirooki Goto vs. Kenny Omega », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le ).
  40. (en) Bryan Rose et Joseph Currier, « NJPW Wrestle Kingdom 11 live results: Kazuchika Okada vs. Kenny Omega », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le ).
  41. (en) « NJPW/ROH HONOR RISING RESULTS: THE RETURN OF KENNY OMEGA », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le ).
  42. (en) Sean Radican, « Radican's 7/1 NJPW G1 Special In USA (night 1) report – tournament begins to crown first IWGP U.S. Champion, Okada defends IWGP Hvt. Championship against Cody (Rhodes) », Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  43. (en) Bryan Rose, « NJPW G1 Climax 27 finals live results: Tetsuya Naito vs. Kenny Omega », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le ).
  44. (en) « Strong Style Evolved », New Japan Pro Wrestling (consulté le ).
  45. (en) « NJPW Strong Style Evolved results: Young Bucks vs. Golden Lovers, Ospreay vs. Liger, and more », cagesideseats.com, (consulté le ).
  46. (en) « Résultats - NJPW "Sakura Genesis 2018" - 1er avril 2018 », forum.fnnation.com, (consulté le ).
  47. (en-US) « 5/3 NJPW Dontaku Night 1 Results: Fukuoka, Japan (Omega vs. Page, Cody vs. Ibushi) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  48. (en-US) « NJPW Dominion Results – 6/9/18 (Kenny Omega wins IWGP Title, Chris Jericho-Tetsuya Naito) », Wrestleview.com,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  49. (en-US) Zain Ul Aabideen, « NJPW Announces the Dates and Venues for the G1 Climax 2018 », sur wrestlingculture.com (consulté le )
  50. (en-US) « NJPW King of Pro Wrestling Results - 10/8/18 (Kenny Omega vs. Kota Ibushi vs. Cody Rhodes) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  51. (en) « PWG 04/20/18 All Star Weekend 14 Night 1 Results », pwponderings.com, (consulté le )
  52. (en-US) « ALL IN Results - 9/1/18 (Aldis-Cody NWA Title, Omega-Pentagon, Okada, Mysterio live from Chicago) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  53. (en) « New promotion All Elite Wrestling announced along with AEW Double or Nothing event », sur CBS Sports (consulté le )
  54. (en-US) « AEW Double Or Nothing results: Powell’s live review of Kenny Omega vs. Chris Jericho, The Young Bucks vs. Pentagon Jr. and Fenix for the AAA Tag Titles, Cody vs. Dustin Rhodes, Britt Baker vs. Nyla Rose vs. Kylie Rae », sur Pro Wrestling (consulté le )
  55. (en-US) « AEW Fyter Fest Results – 6/29/19 (AEW’s second PPV, Jon Moxley’s debut match) », sur Wrestleview (consulté le )
  56. « AEW Fight For The Fallen « Events Database « CAGEMATCH - The Internet Wrestling Database », sur www.cagematch.net (consulté le )
  57. (en-US) « AEW ALL OUT LIVE RESULTS: FIRST WORLD CHAMPION CROWNED », sur F4W Online (consulté le )
  58. (en-US) « AEW Dynamite results, recap, grades: Jon Moxley returns, Jack Hager debuts in first TNT episode », sur CBS Sports (consulté le )
  59. « AEW Dynamite : Kenny Omega et Hangman Page deviennent champions par équipe », sur VoxCatch (consulté le )
  60. (en-US) « Kenny Omega & Adam Page Retain AEW Tag Team Titles At Revolution », sur SE Scoops (consulté le )
  61. (en-US) « AEW Double or Nothing Results – 5/23/20 (Stadium Stampede, Jon Moxley vs. Brodie Lee) », sur Wrestleview (consulté le )
  62. (en-US) « FTR WIN AEW WORLD TAG TEAM TITLES AT ALL OUT », sur F4W Online (consulté le )
  63. « Résultats de AEW Full Gear 2020 », sur VoxCatch (consulté le )
  64. (en-US) « Adam Page Beats Matt Hardy in Big Money Match at AEW Revolution 2021 », sur Bleacher Report (consulté le )
  65. (en-US) « Adam Page Defeats Brian Cage at AEW Double or Nothing 2021 », sur Bleacher Report (consulté le )
  66. (en) « Hangman Adam Page Defeats Kenny Omega, Wins AEW World Title at Full Gear 2021 », sur Bleacher Report (consulté le )
  67. (en-US) « 'Hangman' Adam Page Defeats Adam Cole, Retains AEW World Title at Revolution 2022 », sur Bleacher Report (consulté le )
  68. (en-US) « New AEW World Champion Crowned At Double Or Nothing 2022 », sur E-Wrestling News (consulté le )
  69. (en-US) « Jay White Retains IWGP World Title vs. Okada, Page, Cole at AEW X NJPW Forbidden Door », sur Bleacher Report (consulté le )
  70. (en-US) « The Elite Beat Dark Order to Win AEW World Trios Championships at All Out », sur Bleacher Report (consulté le )
  71. (en-US) « 'Hangman' Adam Page Defeats Jon Moxley in Texas Death Match at AEW Revolution 2023 », sur Bleacher Report (consulté le )
  72. (en-US) « AEW DYNAMITE Results for May 17, 2023 », sur AEW (consulté le )
  73. (en-US) « Blackpool Combat Club Beat The Elite in Anarchy in the Arena at AEW Double or Nothing », sur Bleacher Report (consulté le )
  74. (en-US) « Kenny Omega, Hangman Page, Ibushi Lose to Bullet Club Gold, Takeshita at AEW All In », sur Bleacher Report (consulté le )
  75. (en-US) « AEW All Out 2023 Results », sur AEW (consulté le )
  76. (en-US) « AEW Rampage: Grand Slam 2023 Results », sur AEW (consulté le )
  77. (en-US) « AEW WrestleDream Results », sur AEW (consulté le )
  78. (en-US) « AEW DYNAMITE Results for November 1, 2023 », sur AEW (consulté le )
  79. (en-US) « AEW Full Gear 2023 Results », sur AEW (consulté le )
  80. (en-US) « AEW Revolution 2024 Results », sur AEW (consulté le )
  81. « AEW Dynamite : Kazuchika Okada est All Elite, et rejoint The Elite », sur AEW (consulté le )
  82. (en-US) « AEW Dynamite Results for July 3, 2024 », sur AEW (consulté le )
  83. (en-US) « AEW Dynamite Results for July 10, 2024 », sur AEW (consulté le )
  84. « Résultats de AEW All In 2024 », sur VoxCatch (consulté le )
  85. « Résultats de AEW All Out 2024 », sur VoxCatch (consulté le )
  86. a b et c (en) « Adam Page Profile », WrestlingData (consulté le )
  87. a b et c (en) « Adam Page Titles », Cagematch (consulté le )
  88. (en) « PWI Ratings for Adam Page », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
  89. (en) « Adam Page », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le )
  90. (en) « Young Bucks vs. Kenny Omega and Hangman Page earned 6 stars from Dave Meltzer », superluchas.com, (consulté le )
  91. (en) « Two AEW Full Gear Matches Earn 5 Star Ratings », wrestletalk.com, (consulté le )
  92. (en) « Dave Meltzer Awards 5 Stars To Two Full Gear Matches, Main Event Becomes Third Highest-Rated Match Of 2021 », itrwrestling.com, (consulté le )
  93. (en) « Hangman Adam Page Vs Bryan Danielson Given 5 Star Wrestling Observer Rating », itrwrestling.com, (consulté le )
  94. «AEW Star And His Wife Expecting Their First Child»

Liens externes

[modifier | modifier le code]