Wade Williams

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Williams.
Wade Williams
Description de cette image, également commentée ci-après
Wade Williams
Nom de naissance Wade Andrew Williams
Naissance (57 ans)
Tulsa, Drapeau de l'Oklahoma Oklahoma (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Séries notables Prison Break

Wade Andrew Williams, né le à Oklahoma City (Oklahoma), est un acteur américain. Il est surtout connu pour avoir joué le rôle du capitaine Brad Bellick dans la série télévisée Prison Break.

Biographie[modifier | modifier le code]

Williams est née à Tulsa, dans l'Oklahoma. Il a étudié le théâtre à l'Université de Tulsa. Il a commencé sa carrière d'acteur au théâtre Delacorte de Central Park dans La maîtrise du museau avec Morgan Freeman et Tracey Ullman. Williams a également eu un rôle avec Denzel Washington dans Richard III. Williams a ensuite continué à faire des représentations à Broadway et à Broadway et à faire des tournées nationales dans des productions telles que Guys and Dolls, Les Misérables, Kiss of the Spider Woman, Ragtime et Show Boat.

Ses crédits de film incluent Flicka, Collateral, Ali et Erin Brockovich. En outre, Williams est également apparue à la télévision dans des séries telles que Charmed, Là-bas, Six Feet Under, 24 ans, NYPD Blue, CSI et en tant que Père Cronin dans The Bernie Mac Show.

De 2005 à 2008, Williams a joué le rôle de Brad Bellick, chef des agents de correction du pénitencier de Fox River State à Prison Break.

Il a joué dans un épisode de la 8ème et dernière saison de Monk. Il a également participé au clip "Welcome to My Truth" du compositeur-interprète américain Anastacia.

Williams est apparu dans The Dark Knight Rises en tant que gardien de la prison de Blackgate, une ode à son ancien rôle dans Prison Break.

Il est marié à sa femme Emma. Ils ont une fille et résident à Dallas.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :