Baron Corbin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Baron Corbin
Baron Corbin WM31Axxess.jpg
Données générales
Nom de naissance
Thomas Pestock
Nom(s) de ring
Baron Corbin
Nationalité(s)
Naissance
(33 ans)
Lenexa, Kansas
Taille
6 8 (2,03 m)[1]
Poids
275 lb (125 kg)[1]
Catcheur en activité
Fédération(s)
Entraîneur(s)
Bill DeMott
Billy Gunn
Dusty Rhodes
Norman Smiley
Robbie Brookside
Terry Taylor
Carrière pro.
2012 - aujourd'hui

Thomas Pestock est un catcheur américain né le à Lenexa, Kansas. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division SmackDown, où il est l'actuel Champion des États-Unis sous le nom de Baron Corbin.

Jeunesse et carrière de footballeur américain[modifier | modifier le code]

Pestock joue au football au sein de l'équipe de l'Université d'état du Nord-Ouest du Missouri (en) au poste d'offensive guard de 2004 à 2008[2]. Il participe ensuite à la draft 2009 de la NFL mais n'est pas retenu. Cependant, les Colts d'Indianapolis l'engagent comme agent libre le 27 avril 2009 en août avant de le renvoyer une première fois le 13 août et de le réintégrer six jours plus tard[3],[4]. Le 5 septembre, les Colts le renvoient[5].

Le 18 janvier 2010, il intègre le camp d'entraînement des Cardinals de l'Arizona[3]. Durant cette période, il se retrouve impliqué dans une bagarre au cours de l'entraînement du 2 août[6]. Le 3 septembre, son contrat prend fin et les Cardinals le réengagent six jours plus tard. Pestock reste au camp d'entraînement jusqu'au 2 septembre 2011[3].

Boxe[modifier | modifier le code]

En 2003, Pestock commence à pratiquer la boxe et remporte à deux reprises les Golden Gloves régionales du Kansas-Missouri[7]. Il participe au tournoi national des Golden Gloves en 2008 et perd en quart de finale face à Andrae Cathron[8].

Carrière dans le catch[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2012-...)[modifier | modifier le code]

NXT (2012-2016)[modifier | modifier le code]

En août 2012, Pestock signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment (WWE) et rejoint le club-école de la fédération, la NXT[9]. Il prend Baron Corbin comme nom de ring et participe à des spectacles non télévisés à partir de la mi-octobre[10].

Il apparaît pour la première fois à la télévision le 8 mai 2013 où il perd un match face à Damien Sandow[11]. Trois semaines plus tard, il participe à une bataille royale pour désigner le challenger pour le championnat de la NXTMason Ryan l'élimine[12].

Le 8 mai 2014, il participe à une bataille royale pour désigner le challenger pour le championnat de la NXT où il élimine Jason Jordan avant de se faire sortir par Bo Dallas[13]. Le 11 septembre au cours de NXT Takeover: Fatal 4 Way, il remporte son premier match simple face à CJ Parker en moins d'une minute[14]. Il continue de battre ses adversaires rapidement et le 11 décembre à NXT Takeover: R Evolution il continue sa série de victoire face à Tye Dillinger[15].

Le 14 janvier 2015, il bat Bull Dempsey et deux semaines plus tard les deux hommes se retrouvent sur le ring lors du premier tour du tournoi pour désigner le nouveau challenger pour le championnat de la NXT où Corbin l'emporte rapidement[16],[17].

Débuts et Rivalités avec Dolph Ziggler et Kalisto (2016)[modifier | modifier le code]

Lors de WrestleMania 32, il gagne la Bataille Royale en hommage à Andre The Giant[18]. Le lendemain à Raw, il fait match nul contre Dolph Ziggler et attaque ce dernier à la fin du match. Le 25 avril à Raw, il se fait attaquer par Dolph Ziggler. Il est annoncé qu'il affrontera Dolph Ziggler lors de Payback. Lors de Payback, il perd contre Dolph Ziggler[19] mais prend sa revanche à Extrême Rules 2016. Le 16 juin à Smackdown, il bat Zack Ryder[20]. Lors de Money in the Bank, il bat Dolph Ziggler[21]. Le lendemain à Raw il bat Zack Ryder.

Le 2 août à Smackdown, il perd un Triple Threat match qui comprenait Kalisto et Apollo Crews au profit de ce dernier et n'affrontera pas The Miz à SummerSlam pour le championnat Intercontinental[22]. Le 30 août à Smackdown, il bat Dean Ambrose par disqualification après avoir été attaqué par AJ Styles. À la fin du match, il se fait attaquer par Dean Ambrose[23]. Lors de Backlash, il bat Apollo Crews[24]. Le 8 novembre à SmackDown, il se blesse pendant son combat contre Kalisto et est remplacé par Shane McMahon dans l'équipe de SmackDown qui affrontera celle de Raw lors des Survivor Series[25]. Lors de Survivor Series, il effectue son retour en coûtant à Kalisto le WWE Cruiserweight Championship en attaquant The Brian Kendrick. À la fin du match, il porte son End of Days sur Kalisto[26]. Le 22 novembre à Smackown, il intervient durant le match pour le Championnat Intercontinental entre The Miz et Kalisto en faisant perdre ce dernier. À la fin du match, il attaque Kalisto avec son End of Days. Plus tard dans la soirée, il gagne par disqualification contre Kane après que Kalisto l'ait attaqué. À la fin du match, il se fait attaquer par Kane qui lui porte un Chokeslam avant de fuir lorsque Kalisto ait tenté de l'attaquer avec une chaise. Lors de TLC, il affrontera Kalisto dans un Chairs Match[27]. Lors de TLC, il bat Kalisto dans un Chairs Match. Le 6 décembre à SmackDown, il bat Kalisto[28].

Course au WWE Championship et Rivalité avec Dean Ambrose (2016-2017)[modifier | modifier le code]

Le 20 décembre à SmackDown, il interrompt Dolph Ziggler et AJ Styles en mentionnant le fait que c'est lui qui devrait affronter AJ Styles pour le WWE Championship. Plus tard dans la soirée, Daniel Bryan annonce qu'il affrontera Dolph Ziggler et que s'il gagne il affrontera le Champion de la WWE AJ Styles. Dans le Main Event, son match contre Dolph Ziggler se termine en NO Contest. À la fin du match, AJ Styles les attaque avec une chaise avant que Daniel Bryan n'annonce que le match pour le WWE Championship sera un Triple Threat Match entre lui, Dolph Ziggler et AJ Styles[29].Lors du dernier SmackDown de 2016, il ne parvient pas à remporter le WWE Championship face à AJ Styles et Dolph Ziggler, au profit de Styles qui conserve le titre. Le 3 Janvier, à Smackdown, il bat Dolph Ziggler. À la fin du match, il tente d'attaquer ce dernier mais se fait arrêter par Kalisto. Plus tard dans la soirée, il fait irruption pendant l'échange entre AJ Styles et John Cena, annonçant qu'il gagnera le Royal Rumble pour affronter le Champion de la WWE[30]. Le 10 janvier à SmackDown, il perd contre John Cena[31]. Le 31 janvier à SmackDown Live, il est annoncé comme participant à l'Elimination Chamber Match pour le WWE Championship lors d'Elimination Chamber. Plus tard dans la soirée, il attaque The Miz et Dean Ambrose en leur portant son End of Days[32]. Le 7 février à SmackDown Live, il bat AJ Styles, Dean Ambrose et The Miz dans un Fatal Four Way Match[33]. A Elimination Chamber (2017) il ne gagne pas l'Elimination Chamber match en se faisant éliminer par Dean Ambrose après il l'attaque sauvagement. Le 14 février à Smackdown , il attaque Dean Ambrose[34]. Le 7 mars à Smackdown, il se fait provoquer par Dean Ambrose et lui répond en lui réclamant son WWE Intercontinental Championship. Plus tard dans la soirée, il attaque Dean Ambrose avec une barre de fer puis en le bloquant sous un chariot élevateur[35]. Le 21 mars à Smackdown, il perd contre Randy Orton après une distraction de Dean Ambrose. À la fin du match, ce dernier accepte de l'affronter pour le Championnat Intercontinental à WrestleMania 33 puis l'attaque avec un Dirty Deeds[36]. Lors de WrestleMania 33, il perd contre Dean Ambrose et ne remporte pas le WWE Intercontinental Championship[37]. Le 4 avril à SmackDown, il bat Dean Ambrose dans un Street Fight Match. Le 11 avril à SmackDown Live, il perd un Triple Threat match au profit de AJ Styles dans un match qui comprenait Sami Zayn et ne devient pas l'aspirant numéro un au WWE United States Championship. le 18 avril à Smackdown Live, il perd par décompte extérieur contre AJ Styles[38].

Rivalité avec Sami Zayn (2017)[modifier | modifier le code]

Le 25 avril à SmackDown live, il attaque Sami Zayn durant Talking Smack. Le 9 mai à SmackDown live, il gagne avec Jinder Mahal et Kevin Owens contre Randy Orton, AJ Styles et Sami Zayn[39]. Le 16 mai à SmackDown Live, il est annoncé qu'il affrontera Sami Zayn lors de Backlash. Plus tard dans la soirée, il attaque Sami Zayn en coulisses. Dans le Main Event de la soirée, il perd contre Randy Orton[40]. Lors de Backlash, il perd contre Sami Zayn. Le 23 mai à SmackDown Live, il est annoncé qu'il affrontera AJ Styles, Dolph Ziggler, Kevin Owens, Sami Zayn et Shinsuke Nakamura dans un Money in the Bank Ladder Match. Plus tard dans la soirée, il perd contre Sami Zayn. A la fin du match, il attaque violemment ce dernier. Le 30 mai à SmackDown live, il perd avec Kevin Owens contre Sami Zayn et Shinsuke Nakamura. Le 6 juin à SmackDown, il attaque Shinsuke Nakamura avec son End of Days.

Mr. Money in the Bank et Rivalité avec John Cena (2017)[modifier | modifier le code]

Lors de Money in the Bank, il bat A.J. Styles, Dolph Ziggler, Kevin Owens, Sami Zayn et Shinsuke Nakamura dans Money in the Bank Ladder Match et remporte le contrat. Le 27 juin à SmackDown, il bat Sami Zayn. Le 4 juillet à SmackDown, il attaque Shinsuke Nakamura en coulisses ce qui enclenche une bagarre entre les deux hommes qui seront séparés par la sécurité. Le 11 juillet à SmackDown Live, il se fait attaquer par Shinsuke Nakamura durant son entrée ce qui enclenche une bagarre entre les deux hommes qui seront séparés par la sécurité. Plus tard dans la soirée, il est annoncé qu'il affrontera Shinsuke Nakamura lors de Battleground. Le 18 juillet à SmackDown live, lui et Kevin Owens battent A.J. Styles et Shinsuke Nakamura. Lors de Battleground, il perd par disqualification contre Shinsuke Nakamura. A la fin du match, il attaque ce dernier avec sa mallette puis avec son End of Days. Le 25 juillet à SmackDown Live, il perd contre Shinsuke Nakamura. Le 1er août à SmackDown Live, il attaque violemment Shinsuke Nakamura avant d'être arrêté par John Cena qui lui porte un Attitude Adjustment à travers la table des commentateurs. Le 8 août à SmackDown Live, il interrompt John Cena avant que Daniel Bryan n'annonce qu'il affrontera John Cena lors de SummerSlam. Le 15 août à SmackDown, il attaque John Cena avec sa mallette durant son match contre Jinder Mahal. Après ceci, il décide d'utiliser son contrat Money in the Bank sur le Champion de la WWE, Jinder Mahal mais perd contre ce dernier après une distraction de John Cena et devient le troisième homme de l'histoire à échouer dans l'encaissement de son contrat après John Cena et Damien Sandow [41]. Lors de SummerSlam, il perd contre John Cena. Le 29 août à SmackDown Live, il attaque Tye Dillinger puis tente d'attaquer AJ Styles mais se fait contrer par ce dernier[42]. Le 5 septembre à SmackDown Live, il bat Tye Dillinger. Le 12 septembre à SmackDown Live, il attaque Tye Dillinger et A.J. Styles puis défie ce dernier pour le WWE United States Championship. Le 26 septembre à SmackDown Live, il bat Tye Dillinger par décompte extérieur. À la fin du match, il évite une attaque de A.J. Styles puis défie ce dernier pour le WWE United States Championship à Hell in a Cell. Le 3 octobre à SmackDown Live, il perd contre Tye Dillinger. À la fin du match, il se fait confronter par A.J. Styles qui lui dit qui lui reproche de rater chaque opportunité qui lui est donnée.

Champion des Etats-Unis (2017-...)[modifier | modifier le code]

À Hell in a Cell, il bat A.J. Styles et Tye Dillinger dans un triple threat match pour gagner le WWE United States Championship . Le mardi suivant, il conserve son titre face à AJ Styles.[43]. Le 17 Octobre à SmackDown Live, il perd par décompte à l'extérieur contre Sin Cara .

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Surnoms
    • "The Lone Wolf"
    • "The Big Breakfast"
    • "Big Banter"
    • "Mr Money in the Bank"
  • Thèmes Musicaux
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Echoes Project Hero 2013-2014 NXT
Fierce Days Jason Davis 2014 NXT
Superhuman CFO$ 2014-2017 NXT/WWE
New Rules CFO$ 2017-... WWE

Palmarès[modifier | modifier le code]

Classement de magazines[modifier | modifier le code]

Classement PWI 500 de Baron Corbin[45]
Année 2014 2015 2016 2017
Rang 274 en augmentation 86 en augmentation 53 en augmentation 49

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d, e, f et g (en) « Profil de Baron Corbin », sur Online World of Wrestling (consulté le 3 octobre 2015).
  2. (en) Chris Schoonover, « Former Northwest football player working way up WWE ladder », sur News Press, (consulté le 26 août 2015).
  3. a, b et c (en) « Profil de Tom Pstock », sur Sports Forecaster (consulté le 26 août 2015).
  4. (en) Brad Wells, « Come back to us Tom Pestock; Get the hell outta here Corey Hilliard! », sur Stampede Blue, (consulté le 8 octobre 2015).
  5. (en) The Associated Press, « Colts release DT Taylor, RB Hart in cutdown », sur Fox News, (consulté le 8 octobre 2015).
  6. (en) « Cardinals' training camp fights are melee du jour », sur CBS Sports, (consulté le 19 octobre 2015).
  7. (en) « Northwest's Pestock Comfortable On Field And In Boxing Ring », sur NewsPress now, (consulté le 19 octobre 2015).
  8. (en) « National Golden Gloves: Quarterfinal results », sur mlive.com, (consulté le 19 octobre 2015).
  9. (en) Dave Scherer, « New WWE signings, the next step for former WWE diva », sur Pro Wrestling Insider, (consulté le 19 octobre 2015).
  10. (en) « Matchs de Baron Corbin en 2012 », sur Cagematch (consulté le 19 octobre 2015).
  11. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT REPORT 5/8 Week 45: Wyatt Family captures Tag Titles, Ohno turning face?, Sandow in action, Paige vs. Summer Rae feud continues, Overall Reax », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le 19 octobre 2015).
  12. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT RESULTS 5/29 & 6/5: Wyatts defend Tag Titles, NXT Women's Title introduced, #1 contender battle royal, Parade of released NXT wrestlers in matches », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le 19 octobre 2015).
  13. (en) Jason Namako, « WWE NXT results - 5/8/14 (#1 contenders battle royal) », sur WrestleView, (consulté le 20 octobre 2015).
  14. (en) Larry Csonka, « Tremendous Tirades: NXT Takeover Fatal 4-Way », sur 411mania, (consulté le 20 octobre 2015).
  15. (en) Dale Plummer, « Title win keeps Zayn in NXT at NXT Takeover: [R] Evolution », sur Slam! Wrestling, (consulté le 20 octobre 2015).
  16. (en) « WWE NXT 1-14-2015 », sur Online World of Wrestling (consulté le 20 octobre 2015).
  17. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT REPORT 1/28 - Week 137: Zayn-Owens contract signing for "Takeover," #1 contender tourney continues, Emma returns, Charlotte in tag action; Overall Reax », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le 20 octobre 2015).
  18. (en) James Caldwell, « 4/3 WrestleMania 32 PPV Results – CALDWELL'S Complete Live Report on Main PPV », Pro Wrestling Torch (consulté le 3 avril 2016)
  19. « Les résultats de Payback 2016 », sur www.wwe.fr (consulté le 2 mai 2016)
  20. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 17 juin 2016)
  21. « Les résultats de Money in the Bank 2016 », sur www.wwe.fr (consulté le 20 juin 2016)
  22. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 3 août 2016)
  23. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 31 août 2016)
  24. « Les résultats de Backlash », sur www.wwe.fr (consulté le 12 septembre 2016)
  25. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 9 novembre 2016)
  26. « Les résultats de Survivor Series », sur www.wwe.fr (consulté le 21 novembre 2016)
  27. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 23 novembre 2016)
  28. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 7 décembre 2016)
  29. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 21 décembre 2016)
  30. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 4 janvier 2016)
  31. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 11 janvier 2016)
  32. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 1er février 2017)
  33. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 8 février 2017)
  34. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 15 février 2017)
  35. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 8 mars 2017)
  36. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 21 mars 2017)
  37. « Les résultats de WrestleMania », sur www.wwe.fr (consulté le 3 avril 2017)
  38. « Les résultats de SmackDown », sur www.wwe.fr (consulté le 19 avril 2017)
  39. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 10 mai 2017)
  40. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 17 mai 2017)
  41. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 15 août 2017)
  42. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le 29 août 2017)
  43. (en) Anthony Benigno, « Baron Corbin def. AJ Styles and Tye Dillinger to become the new United States Champion », WWE (consulté le 8 octobre 2017)
  44. OFFICIAL DOYLE, « DOYLE & ALISSA WHITE-GLUZ present the 2016 Revolver Most Metal Athlete Award », (consulté le 12 septembre 2017)
  45. (en) « Classement PWI500 de Baron Corbin », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le 13 septembre 2016).
  46. « 18 More WWE 2k16 Superstar Names Revealed, Updated Roster Plus Video Footage of Cesaro and Tyson Kidd's Ring Entrance » (consulté le 26 août 2015)
  47. (en) Matt Porter, « WWE 2K17 Release Date and Cover Star Revealed », sur ign.com (consulté le 28 juin 2016)