Aaron Haddad

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Aaron Steven Haddad

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Damien Sandow 2013

Données générales
Nom complet Aaron Steven Haddad
Nom de ring Aaron Stevens[1]
Damien Sandow
Easter Bunny
Idol Stevens[1]
Damien Mizdow
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 3 août 1982 (32 ans),
Worcester, Massachusetts, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 1,93 m (6 4)
Poids 110 kg (242 lb)
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) World Wrestling Council
World Wrestling Entertainment
Entraîné(e) par Killer Kowalski
Chaotic Wrestling
Carrière pro. 2002aujourd'hui

Aaron Steven Haddad (né le 3 août 1982 à Worcester, Massachusetts, États-Unis[2]) est un catcheur américain d'origine libanaise. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment sous le nom de Damien Mizdow.

Carrière[modifier | modifier le code]

Chaotic Wrestling Alliance et World Wrestling Alliance (2001)[modifier | modifier le code]

Stevens a été formé par la Chaotic Wrestling et a fait ses débuts le 23 juin 2001 en perdant contre Chris Harvey. Stevens forme alors une équipe avec Edward G. Xtasy, appelé One Night Stand, et après deux tentatives ils arrivent à battre Little Guido Maritato et Luis Ortiz pour le Chaotic Wrestling Tag Team Championship. Ils perdent leurs titres deux mois plus tard au profit de John Walters et Vince Vicallo. Dans les années suivantes, avant de signer avec la WWE, il a eu trois matchs pour les titres de la fédération, deux pour le Chaotic Wrestling Heavyweight Championship et un pour le Chaotic Wrestling New England Championship.

Il fait ses débuts dans la World Wrestling Alliance, le 22 novembre, en équipe avec Edward G. Xtasy et Jimmy Snuka pour vaincre The Boys Island (Ekmo et Kimo) et Pat Piper. Il bat Danny Davis pour le championnat poids lourd AMO et le perd ensuite face à Jonas Adelman[3].

World Wrestling Federation/Entertainment (2001-2007)[modifier | modifier le code]

Ohio Valley Wrestling (2001-2006)[modifier | modifier le code]

Idol Stevens en 2008

Impressionné par ses capacités dans le ring, la WWF a signé un contrat avec Haddad où il a reçu de nombreux try-out dans les matches de WWE Heat contre des adversaires tels que Stevie Richards, The World's Greatest Tag Team, John Morrison et Maven. Il a également fait un angle où il avait ses doigts "cassés" par Raven. Plus tard, il est réaffecté dans l'ancien club-école de la WWE, la Ohio Valley Wrestling, où il se nomme désormais Aaron "The Idol" Stevens. Lors d'un house show en 2004, Haddad et Mike Bucci battent Chris Cage et Tank Toland pour remporter le OVW Southern Tag Team Championship. Le 4 janvier 2006, Haddad remporte le OVW Television Championship après le remplacement de Ken Doane dans une danse à trois voies avec Brent Albright, et le champion CM Punk, Doane a été blessé à mi-chemin dans le match et Haddad est sorti pour le remplacer après une intervention de Punk, qui a été éliminé plus tôt dans le match par Albright, Haddad a pu battre Albright pour remporter le titre. Mais à l'enregistrement du 8 mars, Paul Burchill a coûté le titre TV à Haddad contre Seth Skyfire.

SmackDown et OVW Champion (2006-2007)[modifier | modifier le code]

Le 4 août 2006, Haddad fait ses débuts à SmackDown! en tant que "Idol Stevens", introduit (avec Kasey James) par Michelle McCool. La semaine suivante, Haddad et James défont les WWE Tag Team Champions Paul London et Brian Kendrick dans un match dont le titre n'était pas en jeu. Les deux équipes commencent alors une rivalité, avec London et Kendrick mis avec Ashley Massaro pour contrer McCool, mais l'équipe de Jamie Noble et Kid Kash voulait aussi les titres. Haddad et James ont obtenu leur match pour les ceintures Tag Team Championship à No Mercy le 8 octobre, mais n'ont pas réussi à remporter les titres. Peu de temps après, Haddad et James ont été retirés du roster de SmackDown et renvoyé à la Ohio Valley Wrestling.

Le 14 mars 2007, il a défait Paul Burchill pour remporter le OVW Heavyweight Championship mais le 9 mai, Burchill défait Haddad pour regagner le titre. Le 8 juin, Haddad défait Burchill pour être le challenger numéro 1. Malheureusement, Haddad ne garda pas son titre en raison de son contrat qui se terminait le 6 août.

World Wrestling Council (2007-2010)[modifier | modifier le code]

Haddad retourna à la OVW une fois de plus le 12 novembre 2008 en surprenant et en battant le OVW Heavyweight Champion, Anthony Bravado, dans un combat où le titre n'était pas en jeu. Cette victoire lui garantissait un match de championnat. Le 26 novembre, il remporte le championnat, devenant champion pour la deuxième fois. Il perd le titre face à Vaughn Lilas le 14 janvier 2009.

Haddad retourne à Puerto Rico, mais dans une promotion différente, la World Wrestling Conuncil, où il était le "protégé" de José Chaparro et un membre de sa "famille américaine". Il fait ses débuts le 28 février 2009 en battant Angel. Il bat BJ pour le WWC Puerto Rico Heavyweight Championship, avant de le perdre face à Shane Sewell. Le 15 août 2009, Haddad et Shawn Spears défont Thunder et Lightning Thunder and Lightning pour devenir les nouveaux WWC World Tag Team Champions. Plus tard, Haddad entre en rivalité avec Shawn Spears, cela durera jusqu'à Euphoria 2010. Haddad remporte le CME Tag Team Champion avec le roi des Tonga Jr. en battant Thunder et Lightning. Le 31 octobre, Haddad et Britney perdent leurs Tag Team Championship face à Thunder et Lightning. Le 20 février 2010, Chicano prend Haddad pour devenir son nouveau partenaire pour remplacer Bryan. le 13 mars, Thunder et Lightning défont Haddad et Chicano pour gagner les titres. Le 24 avril 2010, Haddad essaye de récupérer les titres avec le roi des Tonga Jr., mais ils perdent face à Los Aerios (Carlito et Hiram Tua). Le 11 juin 2010, Haddad ne parvient pas à gagner les Tag Team Championship face à Los Aerios avec Abbad[4].

Retour à la World Wrestling Entertainment (2010-…)[modifier | modifier le code]

Florida Championship Wrestling (2010-2012)[modifier | modifier le code]

Le 14 juillet 2010, Haddad signe un nouveau contrat de développement avec la WWE sous le nom de Damien Sandow. Le 3 décembre 2010, Sandow remporte le FCW Florida Tag Team Championship avec Titus O'Neill en battant Mason Ryan et Xavier Woods dans un match où le titre était vacant suite à la blessure de Wes Brisco, ancien coéquipier Xavier Woods. Lors du FCW du 29 janvier 2012, il perd le FCW 15 Championship au profit de Richie Steamboat. Lors du FCW du 26 février 2012, il affronte Richie Steamboat pour le FCW 15' Championship qui se finit en match nul. Lors du FCW du 22 avril 2012, il perd contre Jason Jordan.

Débuts (2012)[modifier | modifier le code]

Le 6 avril, il effectue une promo pour ses débuts à Smackdown[5]. Dans les semaines qui suivent, il continue ses promos. Lors de SmackDown du 4 mai, il refuse son match contre Derrick Bateman. Ryback le remplace. Lors de SmackDown du 11 mai, il refuse encore de lutter. Lors de SmackDown du 1er juin, il bat Ezekiel Jackson[6]. Le 29 juin, à Smackdown, il bat Zack Ryder et se qualifie pour le Money in the Bank ladder match du pay-per-view Money In The Bank[7]. Il ne parvient cependant pas à gagner ce match, la mallette étant décrochée par Dolph Ziggler[8]. Lors de Smackdown du 20 juillet, il gagne contre Zack Ryder. Lors du 1000e épisode de Raw, il se fait démolir par la D.X au complet après les avoir provoqué[9]. Lors de RAW Supershow du 30 juillet, il attaque Brodus Clay. Lors de Smackdown du 27 juillet, il bat Yoshi Tatsu. Lors de RAW du 13 août avant SummerSlam, il bat Christian. Lors de WWE Superstars du 23 août, il gagne contre Yoshi Tatsu.

Team Rhodes Scholars et Money in the Bank (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Lors de SmackDown du 21 septembre, lui et Cody Rhodes annoncent que leur équipe se nomme Team Rhodes Scholars[10]. Ensuite, il bat Kane et plus tard, il perd avec Cody Rhodes contre Daniel Bryan et Kane par disqualification dans un Lumberjack Match. Lors de RAW du 24 septembre, il attaque Team Hell No avec Cody Rhodes. Lors de Smackdown du 28 septembre, il gagne avec Cody Rhodes contre The Usos dans la 1re manche du tournoi qui déterminera les opposants de Daniel Bryan et Kane à Hell in a Cell (2012) pour les WWE Tag Team Championship. Lors de RAW du 1er octobre, il perd contre Sheamus. Lors de RAW du 22 octobre, ils battent Rey Mysterio et Sin Cara en finale du tournoi[11] et ils affronteront donc la Team Hell No à Hell in a Cell pour le WWE Tag Team Championship. Lors de Hell in a Cell, ils ne remportent pas les WWE Tag Team Championship suite à la disqualification de Hell No[12].

Suite à la blessure de Cody Rhodes, l'équipe The Rhodes Scholars est pour l'instant dissoute. De ce fait, il continue une carrière en solo. Il fait partie de la Team Ziggler à Survivor Series, où son équipe gagnera[13]. Lors de SmackDown du 23 novembre, il perd contre Kofi Kingston et ne remporte pas le WWE Intercontinental Championship. Lors de SmackDown du 30 novembre, il bat Tyson Kidd.

Lors de RAW du 10 décembre, Cody Rhodes fait son retour et donc la Team Rhodes Scholars est reformé. Lors de TLC, la Team Rhodes Scholars bat Rey Mysterio et Sin Cara dans un tag team tables match et donc ont droit à un match de championnat pour le WWE Tag Team Championship face à la Team Hell No[14]. Lors de RAW qui suit, il perd contre Rey Mysterio. Lors du Raw du 31 décembre, lui et Cody Rhodes perdent contre The Miz et John Cena. Lors du Royal Rumble 2013, il participe au Royal Rumble Match que remporte John Cena[15].

Lors du SmackDown du 1er février, l'équipe Rhodes Scholars se dissout mais Damien Sandow et Cody Rhodes se remettent par équipes plus tard. Plus tard il affronte Sheamus dans un match qui se termine sans vainqueur après l'intervention de The Shield. Lors du Raw du 6 mai, il perd contre Randy Orton. Lors du NXT du 15 mai, il perd contre Big E. Langston et ne remporte pas le WWE NXT Championship. Lors de Smackdown du 17 mai, il perd contre The Miz.

À Payback (2013), il perd contre Sheamus[16]. Lors de RAW du 17 juin, lui et Cody Rhodes battent Sheamus dans un match handicap. Le 24 juin à Raw, il perd avec Cody Rhodes contre Christian et Sheamus.Le 28 juin à Smackdown, il perd contre Sheamus.

Lors de Money in the Bank (2013), il remporte à la surprise générale la mallette et trahit par la même occasion Cody Rhodes[17]. Ceci marque la fin de la Team Rhodes Scholars. Le lendemain à RAW, le 15 juillet, il perd face à Christian puis se fait attaquer après le match par Cody Rhodes ce qui marque définitivement la fin de la Team Rhodes Scholars. Le 19 juillet à Smackdown, il se fait attaquer par Cody Rhodes. Le 12 août à Raw, il perd contre Randy Orton à cause d'une distraction de Cody Rhodes qui a tenté de lui prendre sa mallette. À SummerSlam (2013) il perd son match contre Cody Rhodes. Le lendemain, il perd encore une fois contre Cody Rhodes. Le 26 août à Raw, il perd avec Fandango contre Cody Rhodes et The Miz.

Le 30 août a SmackDown, il perd Contre Rob Van Dam. Lors de Battleground, il perd face à Dolph Ziggler[18]. Le 11 octobre à Smackdown, il perd face à Alberto Del Rio. Lors de Hell in a Cell, il bat Kofi Kingston. Lors de RAW du 28 octobre, il utilise son contrat sur John Cena mais ne remporte pas le World Heavyweight Championship[19].

Diverses rivalités (2013-2014)[modifier | modifier le code]

Aaron Haddad en Damien Sandow en 2013

Lors de RAW du 4 novembre, il perd avec The Real Americans contre John Cena et Cody Rhodes et Goldust. Lors de RAW du 18 novembre, il perd contre Dolph Ziggler. Lors de SmackDown du 22 novembre, lui et Curtis Axel perdent face à Big E Langston et Dolph Ziggler. Lors de RAW du 02 décembre, il bat Dolph Ziggler. Lors de RAW du 09 décembre, il bat Santino Marella. Le 13 décembre à Smackdown, il perd pas décompte extérieur face à Mark Henry. Lors de TLC, il perd face à Big E Langston et ne remporte pas l'Intercontinental Championship[20]. Lors du Smackdown du 20 décembre, il gagne contre The Miz. Lors de RAW du 23 décembre, il perd face à Mark Henry. Le 27 décembre à Smackdown, il perd face à Daniel Bryan. Le 30 décembre à RAW, il bat The Great Khali. Lors de Raw du 6 janvier 2014, il perd face à The Great Khali avec comme arbitre Sgt. Slaughter puis se fait attaquer par ce dernier. Lors de RAW du 13 janvier, il perd face à John Cena. Lors de Smackdown du 31 janvier, il perd face à Kofi Kingston. Lors de Smackdown du 14 février, il perd face à Darren Young[21]. Lors de RAW du 24 mars, il perd face à Sin Cara[22]. Lors de RAW du 7 avril, il perd face à Rob Van Dam[23].

Multiple personnages et Damien Mizdow (2014-...)[modifier | modifier le code]

Depuis le mois d'avril, il vient toute les semaines déguisé en un nouveau personnage. Il est apparu entre autre en Magneto, Sherlock Holmes, Davy Crockett, Lance Stephanson, Pete Rose ou encore le 9 juin à RAW en danseur[24].

Lors de Money in the Bank, il perd face à Adam Rose[25]. Le 30 juin à RAW, il arrive déguisé en Vince McMahon (le président de la WWE) et ce fait battre quelques minutes plus tard par le Great Khali qui effectuait son retour[26]. Le 7 juillet à RAW, il interrompt Bret Hart et se fait appeler "Bret the Hitman Sandhart. Plus tard dans la soirée, il perd face à Sheamus[27]. Le lendemain à Main Event, il arrive déguisé en Shawn Michaels et se confronte à Chris Jericho et Bret Hart[28]. Le 8 août à SmackDown, il perd face à Sin Cara[29].

Depuis quelques semaines, il accompagne The Miz durant chacun de ses matchs, ce dernier le présentant officiellement comme sa doublure. Il prend ainsi le nom de Damien Mizdow.

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Prises de finition
    • "You're Welcome" (Full Nelson Slam)
    • The Terminus (Cross arm neckbreaker)
  • Prises favorites
    • Elbow of disdain
    • Russian leg sweep
  • Surnoms
    • "The Idol"
    • "The American Idol"
    • "The Chaotic Teen Idol"
    • "Colonel" (FCW)
    • "The Intellectual Savior of the Masses"
    • "Mr. Money In The Bank"
  • Thèmes musicaux
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Hell Raiser Jim Johnston 2006 WWE
Come On Waterproof Blonde 2010 FCW
New World Symphony Antonín Dvořák 2010-2012 FCW
Hallelujah Haendel 2012-2013 WWE
Hallelujah (V2) CFO$ 2013-2014 WWE
I Came To Play
(avec The Miz)
Downstait 2014-... WWE

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Chaotic Wrestling
    • 1 fois Champion poids lourds de la Chaotic Wrestling
    • 1 fois Champion par équipes de la Chaotic Wrestling avec Edward G. Xtasy
  • International Wrestling Association
    • 1 fois Champion Hardcore de la IWA

Classements de magazines[modifier | modifier le code]

PWI 500, les cinq cents meilleurs catcheurs de l'année[30]
Année 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 '2013
Rang 423 en augmentation 241 en augmentation 168 en augmentation 120 en diminution 167 en augmentation 166 - en augmentation 164 en diminution 446 en augmentation 277 en augmentation 90 en augmentation 50

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Online World of Wrestling, « Damien Sandow » (consulté le 2 juin 2012)
  2. http://www.famousbirthdays.com/people/damien-sandow.html
  3. http://ecwfrenchtribute.free.fr/HTLM/Photos/Photos_A/Aaron_Stevens.htm
  4. http://www.ovguide.com/damien-sandow-9202a8c04000641f8000000000606c77
  5. (en) Rants, Disscusions, Opinions etc., « WWE - Damien Sandow 1st Promo », sur youtube.com,‎ 2 juin 2012 (consulté le 9 juillet 2014)
  6. (en) WWE.COM, « DAMIEN SANDOW: THE BRUTE », sur wwe.com,‎ 1 juin 2012 (consulté le 9 juillet 2014)
  7. (en)Michael Burdick, « Damien Sandow def. Zack Ryder to qualify for Money in the Bank », sur wwe.com,‎ 29 juin 2012 (consulté le 18 juillet 2012)
  8. (en)Michael Burdick, « Dolph Ziggler won the Money in the Bank Ladder Match for a World Championship Contract », sur wwe.com,‎ 15 juillet 2012 (consulté le 18 juillet 2012)
  9. (en) Mike Killam, « WWE Posts Full DX/Kliq Segment from NXT; HBK Announces New Developmental Titles », sur http://www.wrestlezone.com/,‎ 12 janvier 2013 (consulté le 9 juillet 2014)
  10. (en) Luis Campos, « Team Rhodes Scholars: Damian Sandow and Cody Rhodes' Top 7 Moments as a Tag Team », sur http://bleacherreport.com/,‎ 2 février 2013 (consulté le 9 juillet 2014)
  11. (en) wwe.com, « REY MYSTERIO & SIN CARA BATTLE TEAM RHODES SCHOLARS DURING RAWACTIVE: WWE APP EXCLUSIVE (2:23) », sur wwe.com,‎ 23 octobre 2012 (consulté le 9 juillet 2014)
  12. ANTO WWE, « Résultats de WWE Hell in a Cell 2012 », sur catch-newz.com,‎ 29 octobre 2012 (consulté le 9 juillet 2014)
  13. ANTO WWE, « Résultats de WWE Survivor Series 2012 », sur catch-newz.com,‎ 19 novembre 2012 (consulté le 9 juillet 2014)
  14. ANTO WWE, « Résultats de WWE TLC 2012 », sur catch-newz.com,‎ 29 décembre 2012 (consulté le 9 juillet 2014)
  15. catchmania.com, « Royal Rumble 2013 », sur catchmania.com,‎ 28 janvier 2013 (consulté le 9 juillet 2014)
  16. (en) wwe.com, « WWE Payback 2013 results », sur wwe.com,‎ 17 juin 2013 (consulté le 9 juillet 2014)
  17. catchmania.com, « Money in the Bank 2013 », sur catchmania.com,‎ 15 juillet 2013 (consulté le 9 juillet 2014)
  18. (en) wwe.com, « WWE Battleground 2013 results », sur wwe.com,‎ 7 octobre 2013 (consulté le 9 juillet 2014)
  19. (en) Ryan Dilbert, « WWE Made a Mistake in Having John Cena Survive Damien Sandow's Cash-in », sur http://bleacherreport.com/,‎ 29 octobre 2013 (consulté le 9 juillet 2014)
  20. catchmania.com, « TLC 2013 », sur catchmania.com,‎ 16 décembre 2013 (consulté le 9 juillet 2014)
  21. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=58343
  22. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=58747
  23. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=58922
  24. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=59490
  25. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=59693
  26. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=59713
  27. (fr) « RAWzumé », sur info-lutte.com (consulté le 8 juillet 2014)
  28. Jason Descôteaux, « WWE Main Event du 8 juillet 2014 en vidéo (live) », sur info-lutte.fr,‎ 9 juillet 2014 (consulté le 9 juillet 2014)
  29. (en) Straightedge41, « Rulez.SD.2014.08.08.HD Ptt1 (2) (privée) », sur dailymotion.com,‎ 8 août 2014 (consulté le 8 août 2014)
  30. (en) « Classement PWI500 de Damien Sandow », sur profightdb.com (consulté le 15 décembre 2013)
  31. http://wwe13.2k.com/roster
  32. http://bleacherreport.com/articles/1823304-wwe-2k14-breaking-down-full-roster-in-latest-release
  33. (en) 2k, « WWE 2K15 ROSTER », sur 2k.com,‎ 16 août 2014 (consulté le 16 août 2014)