Angelina Love

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Lauren Williams

Description de l'image  AngelinaLove6.13.09ByLuigiNovi1.jpg.
Données générales
Nom complet Lauren Williams
Nom de ring Angelina Love
Angel Williams
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Né(e) le 13 septembre 1981 (32 ans),
Toronto, Ontario
Drapeau du Canada Canada[1]
Taille 1,68 m
Poids 50 kg
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) Total Nonstop Action Wrestling
Entraîné(e) par Rob "El Fuego" Etcheverria
Deep South Wrestling
Carrière pro. 2004aujourd'hui

Lauren Williams (née le 13 septembre 1981[1]) est une catcheuse canadienne, actuellement employée à la Total Nonstop Action Wrestling. Elle détient le record de détention du Championnat féminin des Knockout de la TNA, qu'elle a possédé à six reprises. Elle a aussi remporté une fois le Championnat par équipe des Knockouts de la TNA avec Winter.

Carrière[modifier | modifier le code]

photographie de Angelina Love
Angelina Love en 2008.

World Wrestling Entertainment (2004-2007)[modifier | modifier le code]

Elle travaillait pour des fédérations autour de l'Amérique quand la World Wrestling Entertainment (WWE) l'a découverte et l'a invitée en essai en juin 2004. En novembre elle a reçu une formation à la Lutte à Ohio Valley Wrestling et WWE l'a signée à un contrat lié au développement à la fin de 2004. Le 8 septembre 2005, elle perd face à Michelle McCool engageant une rivalité avec cette dernière.

Le 15 septembre 2005, elle fait équipe avec Lady Storm contre Michelle McCool dans un 2 on 1 Handicap match qu'elle ne remporte pas à cause d'une étrange intervention de Torrie Wilson.

Le 22 septembre, elle participe au Triple Threat match pour le OVW Women's Championship contre la championne Serena et Michelle McCool que Serena conserva.

Circuit indépendant (2007)[modifier | modifier le code]

Après être partie de la WWE en mai 2007, Williams a travaillé à l'AAA sous le nom de Angel, débutant le 10 juin 2007. Elle est aussi apparue dans pour des fédérations indépendantes comme la Extreme Canadian Championship Wrestling et la Full Throttle Wrestling.

Total Nonstop Action Wrestling (2007-2012)[modifier | modifier le code]

Débuts, premiers titres et renvoi (2007-2009)[modifier | modifier le code]

En septembre 2007, elle signa avec la Total Nonstop Action Wrestling. Elle a débuté le 14 octobre à Bound for Glory comme Angel Williams et a participé à un 10 Knockout Gauntlet match pour être la première Championne des Knockout mais fut éliminée par ODB et Gail Kim, cette dernière remporta la bataille. À Genesis, Williams a perdu dans un Fatal Four Way match pour le titre contre Roxxi Laveaux, ODB et Gail Kim qui conserva son titre.

Williams commença à catcher sous le nom d'Angelina Love et a formé une équipe avec Velvet Sky, s'appelant "The Velvet-Love Entertainment" plus tard changé en "The Beautiful People". Le duo a battu ODB et Roxxi. Love et Sky sont devenus des heels le 13 mars 2008 à Impact en attaquant Roxxi. The Beautiful People ont fait équipe avec Mickie Knuckles pour se mesurer à Laveaux, ODB et Kim à Slammiversary (2008), mais ont perdu. Angelina perd un match simple contre Gail Kim à Victory Road dans un match simple. À Hardcore Justice, elle fait équipe avec Velvet Sky et Awesome Kong contre Gail Kim, ODB et Taylor Wilde. Elles perdent ce match.

Lors de Lockdown (2009), Angelina gagne son premier TNA Women's Knockout Championship en battant Taylor Wilde et Awesome Kong dans un match triple menace. Elle perdra la ceinture contre Tara à Impact le 25 juin 2009. Elle le regagne une deuxième fois en battant Tara à Victory Road (2009), mais le perd lors de Hard Justice (2009). Cut Kip et Madison Rayne ont rejoint ensuite The Beautiful People. Mi-2009, Sky et Love se qualifièrent en finale du tournoi pour être les premières TNA Knockout Tag Team Champions contre Sarita et Taylor Wilde. Mais elle fut renvoyée suite à un problème de visa et fut remplacée par Madison Rayne.

The Beautiful People (2010)[modifier | modifier le code]

Angelina Love en 2010.

Le 2 janvier 2010, il a été rapporté que Williams avait re-signé avec la TNA. Williams, comme Angelina Love, a fait son retour sur le 14 janvier à Impact!, figurant dans la foule et serrant Velvet Sky et Madison Rayne avant leur match avec Awesome Kong et Hamada. Toutefois, après le match, Love se face en attaquant ses anciens partenaires et Lacey Von Erich, une nouvelle arrivante dans le groupe, apparemment en colère d'avoir été remplacée. Elle a fait son retour sur le ring la semaine suivante, comme face, en battant Rayne, mais a été attaquée par les Beautiful People après le match. La semaine suivante, elle a perdu contre Tara pour le titre des Knockout. Le 8 mars à Impact!, Love et Tara se sont associés pour tenter de remporter le TNA Knockout Tag Team Championship, mais ont été défaits par Rayne et Sky après une intervention de Daffney, avec qui Tara était en rivalité. Le 5 avril Impact!, Love a fait équipe avec Tara, ODB, et Hamada pour faire face aux Beautiful People et Daffney dans le premier Lockbox Elimination Tag Team match. Il fallait faire le tombé sur un adversaire pour remporter une clé ouvrant une boîte contenant la mygale de Tara, un contrat donnant un match contre un adversaire et le moment au choix, le TNA Women's Knockout Championship ou l'obligation de faire un strip-tease. Love élimina Lacey et remporta la dernière clé, clé ouvrant la boîte du Knockout Championship, devenant la troisième femme à remporter trois fois le titre. À Lockdown 2010, elle perd le titre au profit de Madison Rayne lors d'un Steel Cage match où elle était alliée à Tara contre Rayne et son associée des Beautiful People, Velvet Sky (les titres par équipe féminins étaient également en jeu). Elle gagne une quatrième fois le titre des Knockout lors de Victory Road (2010) en battant Rayne, mais celle-ci reprend le titre lors de l'épisode d'Impact le 22 juillet. Lors d'Impact du 12 août, Angelina remporte le championnat des Knockout face à Madison Rayne pour la 5e fois (record de la plus titrée). Velvet Sky et Lacey sont parties avec Angelina Love et Madison et avec la femme masquée. À Impact le 2 septembre, Angelina et Velvet se font battre par Madison et la femme masquée (Tara). À Bound for Glory (2010), elle perd son titre au profit de Tara (le match incluait également Velvet Sky et Madison Rayne). Lors de l'Impact du 18 novembre, elle perd contre Mickie James pour devenir challengeuse au titre des Knockouts. Lors de l'Impact du 2 décembre, elle perd contre Sarita dans un match qui comprenait aussi Madison Rayne.

Séparation des Beautiful People, Heel turn, alliance avec Winter et départ (2011-2012)[modifier | modifier le code]

Love TNA Tag Team Champion avec Winter

Elle gagne le Championnat par équipe des Knockouts avec Winter face à Tara et Madison Rayne le 10 décembre 2010. Lors de l'Impact du 13 janvier 2011, elle et Winter conservent leurs titres contre Madison Rayne et Tara. Le 10 février, elle fait partie d'un match à 8 comprenant Rosita, Sarita, Madison Rayne et Tara contre elle, Velvet Sky Mickie James et Winter, match que l'équipe de Love perd. À Victory Road (2011), elle et Winter perdent le championnat par équipe féminin au profit de Sarita et Rosita. Sur l'édition d'Impact! du 24 mars, Winter a empêché Angelina Love d'aider Velvet Sky qui ce faisait attaquer par Sarita et Rosita. Winter manipule Angeliane Love et lui demande d'attaquer Velvet Sky. Lors de l'Impact du 7 avril, elle et Velvet Sky perdent contre Rosita et Sarita et ne remportent pas les TNA Knockouts Tag Team Championship.Lors de l’Impact du 14 avril Velvet Sky l'invite sur le ring pour parler de ses dernières actions. Angelina s'approcha de plus en plus de Velvet et celle-ci la poussa puis elle lui donna une claque et un coup de poing Angelina s’énerva et lui fait un spear elle lui cassa le dos puis elle lui fit le spash D.D.T.et elle partie. Elle fait donc un Tweener Turn car Winter l'envoute . Le 5 mai 2011, elle participent au Main Event de Impact avec Winter et Jeff Jarrett et perdent face à Velvet Sky et Kurt Angle. Lors de Slammiversary IX, elle ne bat pas Mickie James et ne remporte pas le titre des Knockouts et le 25 août elle fait équipe avec Sarita et Rosita mais perdent face à ODB, Lors de l'Inpact du 20 octobre, elle et Winter perdent contre Miss Tessmacher et Tara et ne remportent pas les TNA Knockouts Tag Team Championship. 1 mois plus tard, elle accompagne Winter dans son match contre O.D.B. Le jeudi suivant elle perd par disqualification contre Eric Young. Ensuite, elle perd une bataille royale pour déterminer la concurrente numéro 1 au titre de Gail Kim en se faisant éliminer par Sarita. Le 1er mars à Impact Wrestling, elle perd avec Sarita contre Velvet Sky et Mickie James. Le 5 avril, elle perd un Six-Pack Challenge et ne devient pas aspirante au titre des Knockouts. Elle apparaît ensuite de plus en plus à Xplosion, perdant régulièrement contre Velvet Sky. Elle dispute ensuite son dernier match pour la TNA le 6 juin à Xplosion, perdant contre ODB.

Le 1er juillet 2012, il est révélé qu'Angelina Love a quitté la TNA sous un accord commun de rupture de son contrat avec la compagnie.

Familly Wrestling Entertainment[modifier | modifier le code]

Lors de No Limits 2013, elle perd contre Maria Kanellis et ne remporte pas le FWE Women's Championship.

SHINE Wrestling[modifier | modifier le code]

Lors de 8, Amazing Kong, Christina Von Eerie, Mia Yim et elle perdent contre Valkyrie (Allysin Kay, Ivelisse, Rain et Taylor Made). Lors de 9, elle perd contre Rain dans un match de qualification au tournoi pour le SHINE Championship. Lors de 10, elle bat Rain.

Retour à la TNA (2014-...)[modifier | modifier le code]

Retour, réunion des Beautiful People et championne des Knockout (2014-...)[modifier | modifier le code]

À Impact Wrestling le 13 mars 2014, elle effectue son retour à la TNA, désirant reformer les Beautiful People. Hésitante, Velvet Sky désire réfléchir à la proposition, alors que Madison Rayne refuse catégoriquement. Le 20 mars à Impact Wrestling, Sky accepte de reformer la formation mais Rayne refuse à nouveau. Love, furieuse, l'agresse en coulisses et devient officiellement heel. Le 27 mars, Angelina Love bat Madison Rayne et Velvet Sky effectue un heel turn en attaquant Rayne durant le match. Le 3 avril à Impact, Angelina Love et Velvet Sky battent Madison Rayne et Brittany. Lors d'Impact le 10 avril, Angelina Love bat ODB, Gail Kim et Brittany dans un fatal 4-way match, et devient l'aspirante no 1 au championnat des Knockout. Le 24 avril à Impact, Angelina Love et Velvet Sky gagnent contre Madison Rayne et Gail Kim.

Lors de Sacrifice, Angelina Love bat Madison Rayne et devient championne des Knockout pour la sixième fois, un record. Le 22 mai lors d'Impact, Angelina Love lance un open challenge pour son titre et Brittany y répond. Angelina Love parvient à la battre et à conserver sa ceinture. La semaine suivante à Impact, Angelina Love et Velvet Sky battent Gail Kim et Brittany. Le 5 juin à Impact, Angelina Love conserve son titre contre Madison Rayne. À Slammiversary, Angelina Love bat Gail Kim et conserve son titre[2]. Le 26 juin à Impact, Angelina Love et Velvet Sky perdent face à Gail Kim et Taryn Terrell.

Le 3 juillet lors de Impact, Angelina Love perd son titre contre Gail Kim[3]. Le 10 juillet à Impact, elle perd un fatal 4-way avec le titre en jeu contre Madison Rayne, Brittany et Gail Kim qui conserve sa ceinture[3].

Vie Privée[modifier | modifier le code]

Elle est en couple avec le catcheur Crimson. Elle est la meilleure amie de Velvet Sky.

Tatouages[modifier | modifier le code]

Angelina Love possède les tatouages suivants[4] :

  • Sur la hanche, un ange.
  • Sur son bras droit, son ancien nom de ring "Angel" écrit dans un lettrage de style anglais ancien et entouré de fleurs.
  • Sur son épaule gauche, un autre ange.
  • Sur le bas de son dos, un symbole chinois signifiant "ange" entouré par une paire d'ailes.
  • Entre les omoplates la phrase: "What is meant to be will be".
  • Une croix sur la nuque et bien d'autre tatouage.

Thème d'entrée[modifier | modifier le code]

Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Papercut Linkin Park - Circuit Indépendant
Girlfriend Dale Oliver 2004 TNA
Angel on My Shoulder Dale Oliver 2007-2009
2010-2011>2014 à aujourd'hui
TNA
Lesson Zero  ? 2010-2011
2012
TNA
Hands of Wicked Goldy Locks 2011 TNA

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Impact Wrestling Federation
    • Manager of the Year (2000)[1]
  • Old School Pro Wrestling
    • OSPW Women's Championship (1 fois)[1]

Récompenses de magazines[modifier | modifier le code]

Année 2008 2009 2010 2011 2012
Rang 16 en augmentation 2 en stagnation 2 en diminution 12 en diminution 31
Référence [6] [7] [8] [9] [10]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d (en) « Profil de Lauren Williams », sur Online World of Wrestling (consulté le 20 juillet 2009)
  2. http://www.diva-dirt.com/2014/06/15/slammiversary-results-angelina-love-retains-the-knockouts-title/
  3. a et b http://www.diva-dirt.com/92873/impact-wrestling-spoilers-july-3rd-10th-2014/
  4. (en)Les Tatouages des catcheuses sur Diva-DirtDiva-Dirt.com, Consulté le 1er février 2012.
  5. a et b (en) « Profil d'Angelina Love », sur TNA (consulté le 20 juillet 2009)
  6. (en) « Top féminin PWI 2008 », sur The Internet Wrestling Database (consulté en 1er août 2010)
  7. (en) « Top féminin PWI 2009 », sur The Internet Wrestling Database (consulté en 1er août 2010)
  8. (en) « Top féminin PWI 2010 », sur The Internet Wrestling Database (consulté en 1er août 2010)
  9. (en) « Top féminin PWI 2011 », sur Diva Dirt (consulté le 9 septembre 2011)
  10. (en) « Top féminin PWI 2012 », sur Diva Dirt (consulté le 18 octobre 2012)

Sur les autres projets Wikimedia :