Cliff Compton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cliff Compton

Description de cette image, également commentée ci-après

Cliff Compton en 2007.

Données générales
Nom complet Cliff Compton
Nom de ring Cliff Compton
Dice Domino
Domino
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le (34 ans),
Nassau County, New York Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 1,91 m (6 3)
Poids 111 kg (244 lb)
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) Florida Championship Wrestling
Ohio Valley Wrestling
Ring Of Honor
World Wrestling Entertainment
Entraîné(e) par Monster Factory
OVW Staff
Carrière pro. 1998aujourd'hui

Cliff Compton (né le ) est un ancien catcheur professionnel à la World Wrestling Entertainment dans la division WWE SmackDown, plus connu sous le nom de Domino et faisant équipe avec Deuce.Il fait son retour à la Florida Championship Wrestling le 18 février 2010.

Carrière[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2005-2008)[modifier | modifier le code]

Ohio Valley Wrestling (2005-2007)[modifier | modifier le code]

Le 26 septembre 2005, Compton est battu dans un dark match à Raw face à Danny Basham, il signe alors un contrat de développement avec la World Wrestling Entertainment (WWE). Compton part alors pour la Ohio Valley Wrestling, un satellite de la WWE.

En janvier 2006, Compton débute son sous le nom de "Dice Domino", il fait équipe avec Deuce Shade sous le management de Cherry Pie, costume des années 1950.

Smackdown (2007-2008)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Deuce 'N Domino.

Le 13 juin 2008, lors de Smackdown, Deuce et Domino se battent entre eux suite à une défaite face à Festus et Jesse marquant la fin prochaine de leur collaboration. Le 11 juillet 2008, à Smackdown, Domino fait ses débuts en solo en affrontant et en perdant face à M. Kennedy. Le 8 août, la WWE met fin à son contrat, tout comme Nunzio, Big Daddy V, Shannon Moore et James Curtis.

Florida Championship Wrestling (2010)[modifier | modifier le code]

Le 18 février, il revient à la FCW, club-école de la WWE. Il lutte contre le FCW FLorida Heavyweight Champion Justin Angel sous son vrai nom Cliff Compton. Lors du 19 février à la FCW, il perd face à Bo Rotundo. Le 1er juin 2010 il est renvoyé de la WWE.

Retour à la Ohio Valley Wrestling (2010-...)[modifier | modifier le code]

Lors de Saturday Night Special, il perd contre Chris Silvio dans un 2 out of 3 Rounds Match. Lors du show du 3 janvier 2013, il affronte Jamin Olivencia dans un match qui se finit par une double disqualification et ne remporte pas le OVW Television Championship. Lors de Saturday Night Special, il bat Jamin Olivencia dans un Ladder Match et remporte le OVW Television Championship. Lors du TV du 10 janvier, il bat Elvis Pridemoore et conserve son titre. Lors de Derby Park Expo 5, il bat Tony Gunn et conserve son titre. Lors du TV du 17 janvier, il bat Eddie Diamond et conserve son titre. Lors de Saturday Night Special, il bat Jamin Olivencia dans un Ladder Match et conserve son titre. Lors du TV du 7 février, il bat Tony Gunn et conserve son titre. Lors du TV du février, il bat Joe Rosa et conserve son titre. Lors du TV du 20 février, il bat Nick Dumeyer et conserve son titre. Lors du TV du 7 mars, il bat Randy Royal par disqualification et conserve son titre. Lors du 708eme TV, il perd contre Rockstar Spud et perd son titre. Lors du TV du 13 avril, il perd contre Rockstar Spud par disqualification et ne remporte pas le OVW Television Championship.

Ring of Honor (2013-...)[modifier | modifier le code]

Débuts et S.C.U.M. (2013)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : S.C.U.M..

Le 2 mars 2013, Compton a fait ses débuts pour la Ring of Honor (ROH) lors de 11th Anniversary Show, où lui, Jimmy Rave, Matt Hardy et Rhett Titus, se sont révélés comme les nouveaux membres de SCUM en attaquant nombreux membres du roster de la ROH après l'événement principal, rejoignant Kevin Steen, Jimmy Jacobs, Rhino et Steve Corino en tant que membres du groupe. Lors de Border Wars (2013), lui & Jimmy Jacobs battent Kevin Steen & Michael Elgin. Lors de Best in the World (2013), lui & Rhett Titus perdent contre les reDRagon (Bobby Fish & Kyle O'Reilly) dans un match qui comprenait également C&C Wrestle Factory (Caprice Coleman & Cedric Alexander) et ne remportent pas les ROH World Tag Team Championship. Le 23 juin, S.C.U.M. a été contraint de se dissoudre après avoir été battu par l'équipe ROH dans un Steel Cage Warfare match.

Retour et rivalité avec Kevin Steen (2014-...)[modifier | modifier le code]

Il effectue son retour en janvier 2014 où il entame une rivalité avec Kevin Steen en l'attaquant à plusieures reprises après ses matchs. Lors de 12th Anniversary Show, il perd contre Steen dans un Unsanctionned Street match[1]. Il fait une apparition le lendemain en attaquant à coups de chaises Eddie Kingston et Homicide, ce dernier venant d'être disqualifié suite à un match entre lui et Steen. Il repart ensuite en lançant "De Rien!" à Kevin Steen, laissé KO sur le ring[2].

Circuit Indépendant (2013-...)[modifier | modifier le code]

Le 1er novembre 2013 il remporte le NWA Southern Heavyweight championship.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Prise de finition
    • Cliffhanger (Springboard tornado DDT)
    • Media Blitz (Sitout scoop slam piledriver)
    • Domino Effect (Springboard tornado DDT)
    • Domino Driver (Fisherman buster)
  • Surnoms
    • Mr. 1859
    • Mr. Media

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • NWA Southern All-Star Wrestling
    • 1 fois NWA Southern Heavyweight champion
  • World Xtreme Wrestling
    • 1 fois WXW Tag Team Champion avec Jake Bishop[8]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « SHOW RESULTS - 2/21 ROH Anniversary show in Philadelphia, Pa.: Cole vs. Hero for ROH Title, A.J. Styles, two other title matches, Hardy misses the show, more », PWTorch (consulté le 22 février 2014)
  2. « Résultats des enregistrements TV de ROH Wrestling on SBG (22/02/2014) », CatchAuQuotidien (consulté le 23 février 2014)
  3. (en) « Historique du titre du Deep South Tag Team Championship », sur Pro-Wrestling Title Histories (consulté le 6 août 2009)
  4. (en) « Historique du titre du OVW Southern Tag Team Championship », sur Online World of Wrestling (consulté le 6 août 2009)
  5. (en) « The Complete 'PWI 500' List For 2008 - Randy Orton Number One », sur WrestlingInc.com (consulté le 6 août 2009)
  6. (en) « Résultats SmackDown, 20 avril 2007 », sur Online World of Wrestling (consulté le 5 août 2009)
  7. (en) « Résultats SmackDown, 30 août 2007 », sur Online World of Wrestling (consulté le 5 août 2009)
  8. (en) « WSWF/WXW World Xtreme Wrestling World Tag Team Title History », sur Solie's Title Histories (consulté le 5 août 2009)

Liens externes[modifier | modifier le code]

.