Yoshihiro Tajiri

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Yoshihiro Tajiri
Image illustrative de l'article Yoshihiro Tajiri
Yoshihiro Tajiri en 2006.

Taille 1,78 m
Poids 95 kg
Naissance 29 décembre 1970 (43 ans)
Yokohama, Drapeau du Japon Japon
Débuts 1994
Fédération(s) Extreme Championship Wrestling
World Wrestling Entertainment
HUSTLE

Yoshihiro Tajiri (田尻義博?), né le 29 décembre 1970 à Yokohama au Japon, est un catcheur japonais, connu pour ses apparitions à la Extreme Championship Wrestling, à la World Wrestling Entertainment et à HUSTLE.

Carrière[modifier | modifier le code]

Début de carrière[modifier | modifier le code]

Tajiri a été entrainé dans le style traditionnel japonais et en lucha libre. Il a débuté au début des années 1990, luttant principalement pour la IWA Japan et plus tard pour la division japonaise de la Consejo Mundial de Lucha Libre. En 1997, il a quitté la CMLL et s'est joint à la fédération hardcore Big Japan Pro Wrestling à Tokyo.

Extreme Championship Wrestling (1998-2001)[modifier | modifier le code]

Pendant qu'il luttait au Mexique fin 1998, Tajiri a été observé par le propriétaire de la Extreme Championship Wrestling, Paul Heyman, a invité Tajiri a lutté pour la ECW aux États-Unis. Pendant qu'il était à la ECW, Tajiri a eu une longue rivalité avec Super Crazy et a formé une équipe avec Mikey Whipwreck nommée The Unholy Alliance.

Tajiri est devenu champion du monde de la télévision de la ECW en battant son rival, Super Crazy, jusqu'au moment ou il le perde contre Rhyno.

World Wrestling Federation/Entertainment (2001-2005)[modifier | modifier le code]

Après la faillite de la ECW, Tajiri fut engagé par la World Wrestling Federation. Il a débuté en tant que face avec une gimmick d'assistant au commissaire de la WWF, William Regal. Après que Regal ait tourné heel en joignant The Alliance, Tajiri a eu une rivalité avec lui vers la fin 2001. Au même moment, il a commencé une relation à l'écran avec Torrie Wilson et a battu Chris Kanyon pour le titre U.S de la WWE[1]. Il a perdu la ceinture en septembre contre Rhyno à Unforgiven[1].

En 2002, la World Wrestling Federation a été renommée World Wrestling Entertainment et le roster s'est divisé en deux divisions, RAW et SmackDown. Tajiri, avec Torrie Wilson, a été repêché à SmackDown!. Il a viré heel en forcant Torrie à s'habiller comme une geisha contre sa volonté. Elle l'a ensuite abandonné et s'est allié avec le rival de Tajiri, Maven.

Jaloux, Tajiri voulait se venger de Torrie en essayant de draguer Trish Stratus, mais celle-ci l'envoie balader. Durant les semaines suivantes, il perd contre Maven à cause de multiples interventions de Torrie.

À Bad Blood 2002, il perd contre Maven, où Torrie Wilson était en jeu. Il ne laisse pas tomber et s'allie avec Tara contre Torrie et Maven. Il remporte deux Tag Team de suites contre Torrie et Maven mais à SummerSlam ils perdent contre Torrie et Maven à cause de Tara qui a giflé Tajiri et l'a laisser tombé en plein match.

Tajiri a gagné le championnat poids-léger de la WWE à deux reprises en 2002 et 2003 et a formé un clan pendant peu de temps avec Akio et Sakoda nommé Kyo Dai.

Peu de temps après, il fait un Face Turn et remporte les ceintures par équipe avec Eddie Guerrero en battant la Team Angle dans un Ladder match à Judgement Day 2003[2]. Ils perdront le titre deux semaines plus tard dans un épisode de SmackDown.

Lors du Draft de 2004, Tajiri est envoyé à RAW. Il rivalise avec l'Evolution, Eric Bischoff et Vince McMahon, entre autres.

Le 25 janvier 2004, il participe au Royal Rumble 2004. Il fut éliminé par Rhyno alors qu'il portait sa Tarantula à Mark Henry. Le 4 février 2005, il gagne les titres par équipe avec William Regal en battant La Résistance Au Japon[3]. Après avoir battu plusieurs fois La Résistance, Tajiri et Regal lancent un défi à « n'importe quelle équipe dans le monde ». La semaine suivante lors de RAW, ils ont défendu avec succès dans un match contre les Heart Throbs qui débutaient. Leur règne s'est terminé le 1er mai 2005, à Backlash, quand ils ont été éliminés d'un tag team turmoil match par La Résistance. À l'occasion du PPV One Night Stand, William Regal se joint à la faction ECW au détriment de Tajiri qui y participera en perdant un Tree-Way Dance contre Super Crazy et Little Guido. Fin 2005, Tajiri a formé une équipe avec Eugene avant de quitter la WWE en décembre. Son dernier match sera une défaite face à Gregory Helms à Heat.

Tajiri a fait une apparition à One Night Stand 2006 en perdant un match en équipe avec Super Crazy contre les FBI.

Japon (2007-présent)[modifier | modifier le code]

Depuis 2007, il travaille pour HUSTLE.

Le retour à la TNA (2014 - Présent).[modifier | modifier le code]

La Total Nonstop Action Wrestling annonce le retour de Tajiri le 24 Septembre 2014 lors d'un NYC Gold Rush Tournament contre Robbie E.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Yoshihiro Tajiri exécutant sa Tarantula.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Historique du WWE United States Championship », sur Pro-Wrestling Title Histories (consulté le 13 octobre 2009)
  2. a et b (en) « Historique du WWE Tag Team Championship », sur The Wrestling Archive (consulté le 13 octobre 2009)
  3. a et b (en) « Historique du WWE World Tag Team Championship », sur WWE (consulté le 13 octobre 2009)
  4. (en) « Historique du CMLL World Light Heavyweight Championship », sur Solie (consulté le 13 octobre 2009)
  5. (en) « Historique du ECW World Television Championship », sur Pro-Wrestling Title Histories (consulté le 13 octobre 2009)
  6. (en) « Historique du ECW World Tag Team Championship », sur WWE (consulté le 13 octobre 2009)

Liens externes[modifier | modifier le code]