Brian Myers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Brian Myers

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Curt Hawkins en 2012

Données générales
Nom complet Brian Myers
Nom de ring Brian Majors
Curt Hawkins
Brian Myers
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 20 avril 1985 (29 ans),
Glen Cove, New York, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 6 1 (1,85 m)[1]
Poids 220 lb (100 kg)[1]
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Entraîné(e) par John Watson
Carrière pro. 2004aujourd'hui

Brian Myers (né le 20 avril 1985 à Glen Cove, New York, États-Unis) est un catcheur américain. Il est connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment (WWE) sous le nom de Curt Hawkins. Il travaille actuellement sur le circuit indépendant.

Avant de faire ses débuts à la WWE, Myers commence sa carrière à la New York Wrestling Connection, où il commence à faire équipe avec Brett Matthews (nommé plus tard Zack Ryder). Il signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment en 2006, et est envoyé à l'Ohio Valley Wrestling. Il fait ses débuts télévisés en 2007, faisant équipe avec Zack Ryder, avant qu'ils s'allient avec Edge, formant La Familia. Hawkins et Ryder remporteront ensemble les championnats par équipes de la WWE.

Carrière[modifier | modifier le code]

New York Wrestling Connection (2004-2006)[modifier | modifier le code]

Il débute à la New York Wrestling Connection le 14 août 2004, où il fait déjà équipe avec Brett Matthews et Baxter Cross pour battre Calero, Dan Barry et Javi-Air[2]. En 2005, Myers et Matthews font très régulièrement équipe et ils deviennent le 4 juin champion par équipe de la NYWC[3]. Leur règne prend fin le 27 août après leur défaite face à Boog Washington et Lo Lincoln[4]. Ils obtiennent un match de championnat opposant trois équipes le 23 septembre où Dan Barry et Ken Scampi deviennent champion[5]. Myers et Matthews battent ces derniers le 28 janvier 2006 pour devenir une deuxième fois champion par équuipe de la NYWC, titre qu'ils conservent jusqu'au 26 mars au cours d'un spectacle de la National Wrestling Alliance Shockwave[6],[7].

World Wrestling Entertainment (2006-2014)[modifier | modifier le code]

Deep South Wrestling et Ohio Valley Wrestling (2006-2007)[modifier | modifier le code]

Fin février 2006, Myers et son équipier ont signé un contrat avec la World Wrestling Entertainment (WWE) après avoir passé des essais à New York[8]. Les deux hommes sont tout d'abord confiés à la Deep South Wrestling (DSW), un des club-école de la WWE installé en Géorgie. Là bas ils deviennent les Majors Brothers et il adopte le nom de ring de Brian Majors tandis que Brett Matthews prend le nom de Brett Majors. Ils deviennent le 12 octobre champion par équipe de la DSW après avoir vaincu Deuce et Domino[9].

The Major Brothers (2007)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Curt Hawkins et Zack Ryder.

Brian Majors a commencé à la ECW avec Zack Ryder. Lors du ECW du 1er mai, lui et Zack Ryder battent Marcus Von Cor et Matt Striker. Lors du ECW du 8 mai, il perd contre Elijah Burke. Lors du ECW du 22 mai, il perd contre Matt Striker. Lors du ECW du 5 juin, lui et Zack Ryder perdent contres Elijah Burke et Marcus Cor Von.

The EdgeHeads (2007-2009)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : La Familia (catch).

Ils serviront de garde du corps à Edge et Chavo jusqu'à WrestleMania XXIV pour contrer les assauts de Rey Mysterio en premier, puis de The Undertaker. Après WrestleMania XXIV, ils attaquent les 2 nouveaux champions, Undertaker et Kane, ayant repris les titres d'Edge (WWE World Heavyweight Champion) et Chavo (ECW Champion). Bam Neely viendra se rajouter à l'équipe qui deviendra La Familia. Ils aideront Vickie et Edge à la perte du titre de l'Undertaker.

À Great American Bash, Curt Hawkins et Zack Ryder remportent le Fatal-Four Way Tag Team match pour le WWE Tag Team Championship, contre John Morrison et The Miz, Finlay et Hornswoggle, ainsi que Jesse et Festus[10]. Il perd un match contre Festus juste après The Great American Bash dans un match 1 contre 1. Lors du Smackdown du 21 septembre 2008 qui sera diffusé le 26 septembre 2008, lui et Zack Ryder perdent les ceintures WWE Tag Team Championship au profit de Carlito et Primo Colon. Le 12 décembre 2008, il se bat avec Zack Ryder contre The Great Khali mais ils perdent.

Le 2 janvier 2009, il perd contre The Great Khali et Finlay avec Zack Ryder. Leur équipe se dissout suite au draft 2009. Il est tenu à l'écart des caméras depuis sa séparation avec Ryder.

Florida Championship Wrestling (2009-2010)[modifier | modifier le code]

Hawkins est retourné à la FCW dans le but de poursuivre son apprentissage. Il perd le titre de Champion par équipe de la FCW après la défaite de Caylen Croft et Trent Barreta contre Joe Hennig et Brett DiBiase le 14 janvier 2010. Le 16 février, lui, Caylen Croft et Trent Barreta attaquent Daniel Bryan et Justin Angel mais Edge vient à leur rescousse. Lors de la FCW du 4 mars 2010 il fait un face-turn et s'allie avec Jackson Andrews où ils sont en rivalité avec les Dudebuster (Caylen Croft et Trent Barreta)[11].

Alliance avec Vance Archer (2010)[modifier | modifier le code]

Il fait son retour a la WWE lors de WWE Superstars du 13 mai 2010,lui et Vance Archer battent James White et Matthew Busch. Lors de smackdown 21 mai, lui et Vance Archer battent Jeremy Prophet et Tyler Tirva. Lors 4 juin, lui et Vance archer attaquent MVP et participent à une bataille royale pour se qualifier pour le fatal four way, remporté par Rey Mysterio. Lors de smackdown 18 juin, lui et Vance Archer battent MVP et Christian. Lors de Smackdown du 25 juin, lui, Vance archer et Dolph Ziggler perdent contres Kofi Kingston, MVP et Christian. Lors de WWE Superstars 1er juillet, il perd contre Christian. Lors du 9 juillet, lui et Vance Archer battent Matt Hardy et Christian. Lors WWE Superstars 15 juillet, lui et Vance archer battent Jamin Canseco et Matt Cross. Lors de WWE Superstars du 19 août, lui et Vance Archer battent Jtg et Mvp. Lors de WWE Superstars du 26 août, lui et Vance Archer perdent contre Trent Barreta et Caylen Croft. Lors de WWE Superstars 9 septembre, lui et Vance Archer perdent contre Trent Barreta et Caylen Croft. Lors de Smackdown du 24 septembre, lui et Vance Archer perdent contre Big Show. Lors de WWE Superstars du 7 octobre, Vance Archer frappe Curt Hawkins par accident; après le match Curt, attaque Vance Archer et met fin à leur équipe.

Carrière en solo (2010-2011)[modifier | modifier le code]

Curt Hawkins en novembre 2011.

Lors de WWE Superstars de 14 octobre, il bat Trent Barreta. Lors de WWE Superstars 18 novembre, il perd contre Trent Barreta. Lors de WWE Superstars du 25 novembre, il bat Trent Barreta. Lors de WWE Superstars du 9 décembre, il perd contre Trent Barreta. Lors de WWE Superstars du 16 décembre, il perd contre JTG. Lors de WWE Superstars du 6 janvier, il perd contre Chris Masters. Lors de WWE Superstars du 13 janvier, lui et Chavo Guerrero ils perdent contres Chris Masters et JTG. Lors de WWE Superstars du 20 janvier, il perd Chris Masters. Lors de WWE Superstars du 3 février, lui et Tyler Reks battent Trent Barreta et JTG. Lors deWWE Superstars du 10 février, il perd contre Tyler Reks. Lors de WWE Superstars du 3 mars, il perd contre Chris Masters. Lors de WWE Superstars du 31 mars, il perd contre Trent Barreta. Lors de WWE Superstars du 14 avril, il perd contre Chris Masters.

Alliance avec Tyler Reks (2011-2012)[modifier | modifier le code]

Lors du draft supplémentaire, il est drafté à Raw[12]. Il fait ensuite quelques matchs à Superstars avant de former une équipe avec Tyler Reks, lors du Raw du 5 septembre. Au Superstars suivant, lui et Tyler Reks battent Titus O'Neil et Percy Watson dans un squash. L'équipe entrera en rivalité avec The Usos pendant les mois qui suivent, en les affrontant à NXT et à Superstars. Le 18 avril 2012 à NXT, le manager général William Regal organise un match opposant Curt Hawkins à Tyler Reks dont le perdant sera renvoyé. Le match est remporté par Reks, mais Regal finit par renvoyer les deux catcheurs[13].

Hawkins et Reks font leur retour à la NXT en tant qu'agents de sécurité. Lors du Superstars du 10 mai, lui et Tyler Reks perdent contre Zack Ryder et Santino Marella. Lors du NXT du 16 mai, il perd avec Tyler Reks contre The Great Khali et Ezekiel Jackson. Lors du NXT du 30 mai, lui et Tyler Reks battent les Usos. Lors du Raw du 4 juin, il perd avec Tyler Reks contre Kofi Kingston et R-Truth[14]. Lors du Raw du 11 juin, il perd contre Sin Cara[15]. Lors du pay-per-view Money In The Bank, il perd avec Tyler Reks contre Ryback dans un match handicap[16]. Lors du SmackDown du 17 août, lui et Reks battent deux catcheurs locaux, avec une nouvelle gimmick. Le 20 août, Tyler Reks quitte la WWE, ce qui marque la fin de leur équipe.

Retour en solo et départ (2012-2014)[modifier | modifier le code]

Après le départ de Tyler Reks, Hawkins est transféré à SmackDown. Depuis, il n'apparaît plus à la télévision suite à une blessure au genou.

Il fait son retour, lors de Saturday Morning Slam du 9 février en perdent contre Justin Gabriel.

Après 2 mois d'absence, il fait son retour le 23 mai à NXT en perdant contre Sami Zayn. Lors de NXT du 29 mai, il participe à une bataille royale de 18 catcheurs remportée par Bo Dallas et ne devient pas challenger no 1 au WWE NXT Championship.

Il effectue son retour sur le ring lors d'un house show le 1er février 2014 et perd face à Titus O'Neil[17]. Lors de Superstars du 6 février, lui et les 3MB perdent face aux Usos et Los Matadores. Curt Hawkins effectue donc un Heel Turn[18].

Il revient à NXT, le 22 mai, en perdant contre Adrian Neville[19].

Le 12 juin 2014, la WWE annonce son départ de la fédération[20].

Pro Wrestling Syndicate (2014-...)[modifier | modifier le code]

On apprend le jour de sa libération de la WWE qu'il a signé à la Pro Wrestling Syndicate. Il commencera à travailler à la fédération le 20 septembre 2014[21].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Prises de finition
  • Surnoms
    • The Party Starter
    • Prince Of Queens
  • Musiques d'entrées
Musiques d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
What I Want Daughtry ? DSW/OVW
Gasoline Upcharge Chris Weerts & Daniel Holter 2007-2008 WWE
In The Middle Of It Now Disciple 2008-2014 WWE
Outcome Andy Mendelson 2009-2010 FCW
Black Fury Jim Johnston 2010 WWE

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Deep South Wrestling
  • New York Wrestling Connection

Récompenses de magazines[modifier | modifier le code]

Année 2007 2008 2009 2010 2011 2012
Rang 273 en augmentation 141 en diminution 190 en diminution 255 en augmentation 175 en augmentation 161
Réf [25] [26] [27] [28] [29] [29]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Profil de Curt Hawkins », sur Online World of Wrestling (consulté le 26 août 2014).
  2. (en) « NYWC 14.08.2004 », sur Cagematch (consulté le 26 août 2014).
  3. (en) « NYWC 04.06.2005 », sur Cagematch (consulté le 27 août 2014).
  4. (en) « NYWC 27.08.2005 », sur Cagematch (consulté le 27 août 2014).
  5. (en) « NYWC Rampage 23.09.2005 », sur Cagematch (consulté le 27 août 2014).
  6. (en) « NYWC Psycho Circus », sur Cagematch (consulté le 27 août 2014).
  7. (en) « NWA Cyberspace », sur Cagematch (consulté le 27 août 2014).
  8. (en) Matthew Michaels, « [WWE] Late-night News Dump », sur Inside Pulse,‎ 24 février 2006 (consulté le 27 août 2014).
  9. (en) « DSW TV #26 12.10.2006 », sur Cagematch (consulté le 29 août 2014).
  10. a et b (en) « History Of The WWE Tag Team Championship - Curt Hawkins & Zack Ryder », sur WWE (consulté le 5 août 2009)
  11. (en) « Update on Curt Hawkins in FCW », sur WrestleView.com,‎ 13 août 2009 (consulté le 29 octobre 2009)
  12. (en) « Complete 2011 WWE Draft results », sur wwe.com,‎ 26 avril 2011 (consulté le 19 juillet 2012)
  13. (en) « WWE NXT results: Hawkins & Reks fired! », sur wwe.com,‎ 18 avril 2012 (consulté le 19 juillet 2012)
  14. (en) Tom Herrera, « WWE Tag Team Champions R-Truth & Kofi Kingston def. Tyler Reks & Curt Hawkins », sur wwe.com,‎ 4 juin 2012 (consulté le 19 juillet 2012)
  15. (en) Mitch Passero, « Sin Cara def. Curt Hawkins », sur wwe.com,‎ 11 juin 2012 (consulté le 19 juillet 2012)
  16. (en) Bobby Melok, « Ryback def. Curt Hawkins and Tyler Reks », sur wwe.com,‎ 15 juillet 2012 (consulté le 19 juillet 2012)
  17. http://www.wrestlinginc.com/wi/news/2014/0201/569859/wwe-live-event-results/
  18. http://www.catch-revolution.fr/forums/index.php?showtopic=31991
  19. http://www.catchpresse.com/2014/04/25/resultats-nxt-du-01-au-22-mai-2014/
  20. http://www.wwe.com/inside/wwe-releases-superstars
  21. http://www.411mania.com/wrestling/news/325647/Curt-Hawkins-Signs-With-Pro-Wrestling-Syndicate.htm
  22. (en) Hisaharu Tanabe, « Deep South Wrestling Tag Team Title » (consulté le 5 août 2009)
  23. (en) « New York Wrestling Connection Title Histories » (consulté le 5 août 2009)
  24. (en) « OVW Six Flags Super Summer Sizzler Series #3 Results », sur Gerweck.net (consulté le 5 août 2009)
  25. « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2007 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  26. « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2008 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  27. « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2009 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  28. « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2010 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  29. a et b « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2011 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  30. http://smackdown.neoseeker.com/wiki/WWE_SmackDown!_vs_RAW_2009

Sur les autres projets Wikimedia :