Greg Marasciulo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Greg Marasciulo

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Trent Barreta.

Données générales
Nom complet Greg Marasciulo
Nom de ring French Man Un
Plazma
Greg Jackson
Greg Cardona
The Girl from Mexico
Trent Baretta
Trent Barreta
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 30 mars 1987 (27 ans),
New York, New York, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 6 1 (1,85 m)[1]
Poids 230 lb (105 kg)[1]
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) New York Wrestling Connection
World Wrestling Entertainment
Dragon Gate USA
Entraîné(e) par Mikey Whipwreck[2]
Carrière pro. 10 juillet 2004aujourd'hui

Greg Marasciulo est un catcheur américain né le 30 mars 1987 à New York.

Après avoir travaillé sur le circuit indépendant il signe en 2007 un contrat avec la World Wrestling Entertainment (WWE) et débute à la Florida Championship Wrestling, le club-école de cette fédération où il remporte avec Caylen Croft et Curt Hawkins. Il fait ses premiers pas dans la division ECW le 1er décembre 2009 avec Croft. Il a ensuite rejoint SmackDown puis NXT où il a été utilisé comme un jobber, c'est-à-dire qu'il a dû perdre ses matchs pour mettre en valeur ses adversaires. Il se fait renvoyer par la WWE en janvier 2013. Il travaille depuis sur le circuit indépendant américain, principalement à la Pro Wrestling Guerrilla et à la Dragon Gate USA.

Carrière[modifier | modifier le code]

New York Wrestling Connection (2004-2007)[modifier | modifier le code]

Marasciulo a commencé à s'entraîner à l'âge de 15 ans au sein de l'école de catch de la New York Wrestling Connection (NYWC)[3]. Il y fait ses débuts le 10 juillet 2004 sous le nom de Plazma où il perd face à Dan Barry[4]. Le 28 janvier 2006, Plazma bat Matt Maverick pour remporter son premier titre, le NYWC Hi-Fi Championship dont il est le premier détenteur[5]. Le 18 mars, il cède son titre à Mike Spinelli après sa défaite face à ce dernier avant de le récupérer le 20 mai dans un match revanche[6],[7]. Son régne est de courte durée puisque le lendemain Jerry Lynn devient NYWC Hi-Fi Champion[8]. Le 23 septembre il récupère pour la troisième fois ce titre après avoir vaincu Jerry Lynn[9]. Son règne s'achève le 24 février 2007 à la suite de sa défaite face à Dan Barry[10].

Il commence alors à faire équipe avec Maverick pour vaincre les frères Angus (Danny et Billy), Dan Dynastie et Jamie Van Lemer dans un Triple threat Tag Team Match à élimination pour remporter le championnat par équipe de la NYWC le 21 juillet 2007[11]. L'équipe conserve le titre à plusieurs reprises avant de le perdre face à MEGA et Prince Nana le 15 décembre. Dans la même soirée, il défait Quiet Storm pour remporter le championnat poids-lourds[12], mais le titre devient vacant après la signature de Marasciulo à la World Wrestling Entertainment dés le 26 février 2008[13].

World Wreslting Entertainment (2007-2013)[modifier | modifier le code]

Florida Championship Wrestling (2007-2009)[modifier | modifier le code]

Il a été approché par la World Wrestling Entertainment (WWE) courant 2007 et il a participé à des enregistrements de SmackDown et Heat où il a lutté sous le nom de Greg Cardona. Ce nom de ring est un hommage à Matthew Cardona, connu à l'époque sous le nom de Bret Majors à la WWE qui a lui aussi fréquenté la New York Wrestling Connection[1]. Il y a affronté Mark Henry, Snitsky et David Hart Smith[14],[15],[16]. Il signe un contrat avec la WWE fin décembre 2007[17] et il est envoyé à la Florida Championship Wrestling (FCW) sous le nom de Greg Jackson. Sa première apparition à la FCW a lieu le 19 février 2008 où avec Brandon Groom ils participent au tournoi pour déterminer les futurs champions par équipe de la Floride de la FCW et ils se font éliminer dés le premier tour par Heath Miller et Steve Lewington[18]. En septembre 2008 il change de nom de ring pour devenir Trent Barreta[19].

Début janvier 2009 il se travestit et porte un masque et sous le nom de The Girl from Mexico il tente de remporter le titre de Reine de la FCW[20]. Il se fait éliminer au deuxième tour par Angela le 8 février[21]. Il fait ensuite équipe avec Caylen Croft et ils remportent le championnat par équipe de Floride de la FCW le 31 mai dans un match à handicap face à Tyler Reks, un des champions par équipe avec Johnny Curtis à l'époque[22]. Ils perdent le titre face à Justin Angel et Kris Logan le 9 août[23]. Curt Hawkins se joint à Barreta et Croft. Le 13 décembre Hawkins et Croft battent les Rotundos (Bo et Duke Rotundo) et remportent le championnat par équipe de Floride de la FCW faisant de Barreta en tant que membre de leur équipe un champion par équipe[Notes 1],[24]. Le 15 janvier 2010 il perd avec Caylen Croft le titre par équipe face à Brett DiBiase et Joe Hennig[25].

The Dubebusters (2009-2010)[modifier | modifier le code]

Le duo Barreta-Croft débute le 1er décembre 2009 à la Extreme Championship Wrestling (ECW) où ils battent battent Bobby Fields et Tyler Hilton[26]. Ils commencent une rivalité avec Goldust et Yoshi Tatsu qui se conclu par la victoire de ses derniers dans un match pour déterminer les challengers pour le championnat par équipe unifié de la WWE le 9 février 2010[27]. Ils apparaissent la semaine suivante lors de la dernière émission de la ECW où ils interviennent lors du Abraham Washington Show et se font attaquer par Vladimir Kozlov[28].

Ils sont ensuite envoyés à SmackDown et perdent contre Cryme Tyme (JTG et Shad Gaspard) le 19 février[29]. Le 28 mars à WrestleMania XXVI il participe à la bataille royale en ouverture de ce spectacle, ce match est remporté par Yoshi Tatsu[30]. Avec Croft ils entament ensuite une brève rivalité avec la Hart Dynasty (Tyson Kid et David Hart Smith accompagné de Natalya) où ils n'arrivent pas à gagner le moindre match que ce soit le 1er avril à Superstars, le 9 avril à Smackdown ou encore le 29 avril à Superstars[31],[32],[33]. Le 4 juin il participe à une bataille royale pour désigner le challenger pour le championnat du monde poids-louds de la WWE qui est remporté par Rey Mysterio[34]. Début août ils comment une rivalité avec Curt Hawkins et Vance Archer où après avoir perdu à Superstars le 5 août ils remportent leur premier match depuis leur départ de l'ECW le 26 août à Superstars et ils obtiennent une deuxième victoire le 9 septembre[35],[36],[37]. En novembre la WWE met fin au contrat de Croft ce qui met fin à leur équipe[38].

Carrière en solo (2010-2013)[modifier | modifier le code]

Après le départ de Croft il a continué sa rivalité avec Curt Hawkins, ce dernier s'étant lui aussi retrouvé sans équipier car Vance Archer est lui aussi parti[38], à Superstars où il gagne le 18 novembre avant de perdre le 25 avant de finalement il défait son rival le 9 décembre[39],[40],[41]. Il réapparaît à SmackDown le 31 décembre où il perd face à Drew McIntyre par décision de l'arbitre, Barreta étant K.O après avoir tenté une prise aérienne sur son adversaire qui était en dehors du ring. Après le match McIntyre lui a porté son Future Shock DDT[42]. Il a eu sa revanche le 14 janvier 2011 où il a vaincu l'écossais et après le match McIntyre l'a attaqué en coulisse[43].

Il reprend ensuite sa rivalité avec Curt Hawkins à Superstars et ce dernier a trouvé un nouvel allié en la personne de Tyler Reks. Reks a vaincu Barreta le 27 janvier[44]. Il s'allie à JTG et ensemble ils perdent perdent face à Hawkins et Reks la semaine suivante[45]. Ils font équipe une dernière fois le 24 février où ils perdent face à Heath Slater et Justin Gabriel[46]. Le 3 avril il a participé à une bataille royale à WrestleMania XXVII remporté par The Great Khali[47]. Le 15 avril à Smackdown il participe à une autre bataille royale pour désigner le challenger pour le championnat du monde poids-lourds de la WWE remporté par Christian où est éliminé par le Big Show[48]. Il affronte ensuite à plusieurs reprise Tyson Kid qui le bat à Superstars le 28 avril, le 12 mai puis enfin le 26 mai avant de remporter un match face à lui à NXT le 23 août[49],[50],[51],[52].

Par la suite il travaille exclusivement à NXT fait brièvement équipe avec Yoshi Tatsu pour défier à deux reprises Curt Hawkins et Tyler Reks et remportent leur match le 15 décembre avant de perdre le 18 janvier 2012[53],[54]. En février il se blesse et est absent des rings pendant six mois[55],[56]. Il fait son retour à NXT le 19 septembre où il remporte un match face à Johnny Curtis[57]. Fin octobre il ccommence une brève rivalité avec Kassius Ohno où Barreta sort vainqueur du premier match le 24 octobre mais son adversaire reprend le dessus le 7 novembre[58],[59]. Le 28 novembre il entame une autre rivalité avec Leo Kruger, ce dernier remporte le match les opposant ce soir là mais Barreta gagne par disqualification le match revanche le 16 janvier 2013 à la suite de l'intervention d'Ohno en faveur de Kruger[60],[61]. Ce sera son dernier car quelques jours avant la diffusion de cette émission la WWE a annoncé qu'elle mettait fin à son contrat[55].

Fin juin 2013, à la suite du départ de Bailey il a accusé sur Twitter les entraîneurs de la NXT de l'avoir harcelé sexuellement. Un autre catcheur fraîchement écarté de la WWE, Briley Pierce a coroboré sur ce réseau social ces allégations et d'autres catcheurs ont accusé Bill DeMott (en), l'entraîneur principal de la NXT, d'être le responsable de cela et d'avoir aussi des méthodes d'entraînement qui flirte avec les limites de harcèlement moral[62],[63]. À la suite de cela aucune plainte n'a été déposée, la WWE a mené une enquête interne qui a blanchi DeMott de ces accusations le 8 juillet[64].

Circuit indépendant (2013)[modifier | modifier le code]

Dés le 18 janvier 2013 Barreta apparaît sur la scène indépendante en participant à Calgary à Resurrection un spectacle organisé par la Hart Legacy Wrestling où il a fait équipe avec Brian Cage dans un Fatal four-way Tag team match à élimination remporté par El Generico et Samuray del Sol et plus tard il a perdu un autre match par équipe qui a opposé l'équipe de Teddy Hart (Teddy Hart, Brian Cage, Camikaze, Flip Kendrick et Pete Wilson) à l'équipe de Konnan (Davey Boy Smith Jr, El Generico, Jack Evans, Samuray del Sol et Trent Barreta)[65].

Le 9 février il a participé à un spectacle de la Florida Underground Wrestling (FUW) où il a eu un match pour le championnat poids-lourds face à Michael Tarver qu'il a perdu[66]. Le 22 février il a participé à un tournoi pour désigner le premier champion du monde de la Next Generation Wrestling, une fédération de l'Alberta, où il participe à un Fatal four-way match à élimination face à Brian Cage, Davey Boy Smith Jr et Kevin Nash (ce dernier a remplacé Davey Richards qui n'a pas pu venir en raison de la neige) où Smith Jr et Nash ont assuré leur place pour la finale du tournoi remporté par John Morrison[67]. Le lendemain il est retourné pour la première fois à la New York Wrestling Connection (NYWC) où il a participé à un match pour le NYWC Fusion Championship remporté par Anthony Nese[68],[69].

Il participe à des spectacles de la Pro Wrestling Guerrilla (PWG), une fédération californienne, où il perd le 22 mars face à Paul London puis le lendemain face à Roderick Strong[70],[71]. Il participe avec Chuck Taylor à DDT4 2014, un tournoi par équipe de la PWG le 31 janvier 2014 qu'ils remportent[72],[73].

Dragon Gate USA-EVOLVE et Full Impact Pro (2013-...)[modifier | modifier le code]

Il débute à la Dragon Gate USA (DGUSA) le 6 avril 2013 sous le nom de ring de Trent? lors de Open the Ultimate Gate 2013 où il bat Jon Davis par disqualification[74]. Il commence alors une rivalité avec ce dernier qui est champion poids-lourds de la Full Impact Pro (FIP), une fédération de Floride partenaire de la DGUSA, et 5 juillet il affronte Davis pour le titre, il remporte le match par disqualification après que Davis ait attaqué l'arbitre et remporte finalement ce titre le 9 août[75],[76]. Entre temps il est retourné à la DGUSA où le 28 juillet à Enter The Dragon 2013 il a eu un match pour le championnat de l'EVOLVE[Notes 2] face à AR Fox qu'il a perdu[77]. Il défend avec succès son championnat poids-lourds de la FIP le 11 octobre face à Rich Swann ainsi que le 6 décembre face à Lince Dorado[78],[79].

À EVOLVE 25 le 10 janvier 2014 il conserve son titre face à Tony Nese[80]. Le 22 février il a un match pour le Open The Freedom Gate Championship, le championnat majeur de la DGUSA qu'il perd face à Johnny Gargano[81]. Sa participation à un match pour ce championnat majeur confirme une déclaration de Gabe Sapolski, le booker de la DGUSA qui a fait quelques jours avant ce spectacle l'éloge de Barreta en disant : « Il est une superstar… Laissez-le 20 minutes face à n'importe qui et il vous fait un match qui pourrait prétendre à être élu match de l'année »[73]. Au lendemain de ce match de championnat il fait équipe avec Anthony Nese et ensemble ils remportent un match face à Rich Swann et Shane Strickland et plus tard dans la soirée il intervient après que Chris Hero ait remporté le championnat de l'EVOLVE en l'attaquant avec Nese[82]. Cette rivalité a amené Barreta à affronter Hero pour le titre à EVOLVE 28 le 3 avril et ce soir là Hero conserve son titre malgré l'intervention en sa défaveur de Tony Nese, Caleb Konley et de Mr. A[83]. Le lendemain il conserve son titre lors de Wrestling Odissey face à Lince Dorado et le même jour à Open The Ultimate Gate il bat Low-Ki qui revenait sur un ring depuis l'annonce de sa retraite fin 2013[84],[85]. Le 2 mai il conserve son titre face à Trevor Lee ainsi que le lendemain à la suite de sa victoire par disqualification face à Roderick Strong[86],[87].

New Japan Pro Wrestling (2013-...)[modifier | modifier le code]

Le 8 mai la New Japan Pro Wrestling annonce que Greg Marasciulo (qui utilisera le nom de ring de Beretta) va participer à Best of the Super Junior XX un tournoi organisé sur plusieurs jours du 24 mai au 9 juin[88]. Le 22 mai en ouverture du tournoi il participe à un match en équipe avec Titán, un catcheur mexicain, et ensemble ils remportent un match face à BUSHI et Hiromu Takahashi[89]. Lors de la phase de poule de ce tournoi il remporte trois de ses huit matchs et finit septième sur les neuf catcheurs de son groupe[90]. Le 9 juin il fait équipe avec Alex Koslov, Rocky Romero, Ricochet et Brian Kendrick où ils perdent face à BUSHI, Jushin Thunder Liger, KUSHIDA, Tiger Mask et Titán le jour de la finale du tournoi[91].

Il prend part avec Brian Kendrick à Road to Power Struggle, un tournoi mettant en avant les matchs de catch par équipe organisé du 25 octobre au 6 novembre[92]. Le premier jour de ce tournoi ils perdent face aux Young Bucks (Nick et Matt Jackson) mais font néanmoins bonne impression[93].

Apparitions à la Total Nonstop Action Wrestling[modifier | modifier le code]

Il débute à la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) le 18 juillet 2013 à Destination X, il gagne sous le nom de Greg Marasciulo un Three Way match pour se qualifier pour l'Ultimate X match dont l'enjeu est le championnat de la divion X de la TNA diffusé la semaine suivante face à Sonjay Dutt et Manik remporté par ce dernier[94],[95].

Il revient le 12 avril 2014 lors de l'enregistrement de One Night Only: Xtravaganza sous le nom de ring d'Ace Vedder où il remporte un match face à Manik qui le qualifie pour l'Ultimate X match qui est le match principal de la soirée et dont l'enjeu est un match pour le championnat de la division X. Ce match qui l'a opposé à Rashad Cameron, Sonjay Dutt et Low Ki est remporté par ce dernier[96].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Équipe et Clans
  • Musiques d'entrée
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Alien Works Ross Hardy 2008 FCW
Salsa ? 2009 FCW
Semisweet Symphony Stewart Winter & Joseph Saba 2009 FCW/WWE
Mashed Metal Tony Clarke 2009-2010 WWE
White Noise Jim Johnston 2010-2013 WWE

Palmarès[modifier | modifier le code]

Année 2009 2010 2011
Rang 451 en augmentation 154 en diminution 172
Référence [97] [98] [99]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Grâce à la Freebirds Rules (en) qui permet à chacun des membres d'une équipe de plus de deux catcheurs d'être reconnus champion par équipe, néanmoins cette règle ne s'applique pas dans toutes les fédérations.
  2. L'EVOLVE est une fédération qui a été racheté par la Dragon Gate USA.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (en) « Profil de Trent Barreta », sur Online World of Wrestling (consulté le 7 juin 2014)
  2. (en) « Profil de Trent Barreta », sur Cagematch (consulté le 7 juin 2014)
  3. (en) Jason Clevett, « Trent Baretta seeking independents », sur Slam! Wrestling,‎ 23 janvier 2013 (consulté le 19 juin 2014)
  4. (en) « NYWC 10.07.2004 », sur Cagematch (consulté le 7 juin 2014)
  5. (en) « NYWC Psycho Circus », sur Cagematch (consulté le 7 juin 2014)
  6. (en) « NYWC 18.03.2006 », sur Cagematch (consulté le 7 juin 2014)
  7. (en) « NYWC 20.05.2006 », sur Cagematch (consulté le 7 juin 2014)
  8. (en) « Historique du NYWC Hi-Fi Championship », sur Cagematch (consulté le 8 juin 2014)
  9. (en) « NYWC 23.09.2006 », sur Cagematch (consulté le 8 juin 2014)
  10. (en) Barry « NYWC Aftermath », sur Cagematch (consulté le 8 juin 2014)
  11. (en) « NYWC Rising », sur Cagematch (consulté le 8 juin 2014)
  12. (en) « NYWC Tour De Circus », sur Cagematch (consulté le 8 juin 2014)
  13. (en) « Historique du NYWC Heavyweight Championship », sur Cagematch (consulté le 8 juin 2014)
  14. (en) Andrew Mitty, « WWE Smackdown TV report for August 17 », sur Figure Four/Wrestling Observer Newsletter,‎ 17 août 2007 (consulté le 8 juin 2014)
  15. (en) « WWE Heat #484 03.11.2007 », sur Cagematch (consulté le 8 juin 2014)
  16. (en) « WWE Heat #494 11.01.2008 », sur Cagematch (consulté le 8 juin 2014)
  17. (en) Mike Johnson, « ANOTHER WWE SIGNING, FORMER WCW ANNOUNCER REPRIMANDED BY ESPN, USA EXEC OVERSEEING WWE GETS PROMOTION & MORE », sur Pro Wrestling Insider,‎ 21 décembre 2007 (consulté le 7 juin 2014)
  18. (en) « FCW 19.02.2008 », sur Cagematch (consulté le 8 juin 2014)
  19. (en) « FCW 25.09.2008 », sur Cagematch (consulté le 8 juin 2014)
  20. (en) « FCW TV #16 17.01.2009 », sur Cagematch (consulté le 8 juin 2014)
  21. (en) « FCW TV #19 08.02.2009 », sur Cagematch (consulté le 8 juin 2014)
  22. (en) « FCW TV-Taping @ Tampa 30.04.2009 », sur Wrestling Data (consulté le 8 juin 2014)
  23. (en) « FCW TV #45 09.08.2009 », sur Cagematch (consulté le 8 juin 2014)
  24. (en) « FCW TV #63 13.12.2009 », sur Cagematch (consulté le 8 juin 2014)
  25. (en) « FCW 15.01.2010 », sur Cagematch (consulté le 8 juin 2014)
  26. (en) James Caldwell, « http://www.pwtorch.com/artman2/publish/TV_Reports_9/article_37103.shtml », sur Pro Wrestling Torch,‎ 1 décembre 2009 (consulté le 8 juin 2014)
  27. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S ECW TV REPORT 2/9: Complete coverage of next-to-last ECW TV episode with Archer vs. Shelton, #1 contender match », sur Pro Wrestling Torch,‎ 9 février 2010 (consulté le 9 juin 2014)
  28. (en) Ryan Byers, « 411's ECW on SyFy Report 02.16.10 », sur 411 mania,‎ 16 février 2010 (consulté le 9 juin 2014)
  29. (en) Adam Martin, « SMACKDOWN RESULTS - 2/19/10 », sur WrestleView,‎ 20 févier 2010 (consulté le 9 juin 2014)
  30. (en) « WWE WrestleMania 26 », sur Online World of Wrestling (consulté le 9 juin 2014)
  31. (en) Cassidy Haslett, « WWE Superstars April 1, 2010 Detailed Results », sur Wrestling101,‎ 2 avril 2010 (consulté le 9 juin 2014)
  32. (en) Greg Parks, « PARKS' WWE SMACKDOWN REPORT 4/9: Ongoing "virtual time" coverage of the show, including Jericho vs. Edge in a #1 Contender match », sur Pro Wrestling Torch,‎ 9 avril 2010 (consulté le 9 juin 2014)
  33. (en) Cassidy Haslett, « WWE Superstars April 29, 2010 Detailed Results », sur Wrestling101,‎ 29 avril 2010 (consulté le 9 juin 2014)
  34. (en) Mike Tedesco, « SMACKDOWN RESULTS - 6/4/10 », sur WrestleView-consulté le=9 juin 2014,‎ 5 juin 2010
  35. (en) Cassidy Haslett, « WWE Superstars August 5, 2010 Detailed Results », sur Wrestling101,‎ 5 août 2010 (consulté le 9 juin 2014)
  36. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE SUPERSTARS RESULTS 8/26: Ongoing "virtual time" replay coverage of McIntyre vs. Masters, Regal vs. Goldust », sur Pro Wrestling Torch,‎ 26 août 2010 (consulté le 9 juin 2014)
  37. (en) Cassidy Haslett, « WWE Superstars September 9, 2010 Detailed Results », sur Wrestling101,‎ 9 septembre 2010 (consulté le 9 juin 2014)
  38. a et b (en) Mark Satrang, « More on today's WWE releases », sur Examiner.com,‎ 19 novembre 2010 (consulté le 9 juin 2014)
  39. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE SUPERSTARS RESULTS 11/18: Complete coverage of C.M. Punk on commentary, Divas tag main event, Bring back the Old School Superstars set », sur Pro Wrestling Torch,‎ 18 novembre 2010 (consulté le 9 juin 2014)
  40. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE SUPERSTARS RESULTS 11/25: Complete coverage of Thanksgiving edition with re-matches, Santino & Kozlov, Zack Ryder thrown under the bus », sur Pro Wrestling Torch,‎ 25 novembre 2010 (consulté le 9 juin 2014)
  41. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE SUPERSTARS RESULTS 12/9: Complete coverage of Hawkins vs. Barreta III, Divas spotlight, WWE promotes "controversial" Top 50 DVD », sur Pro Wrestling Torch,‎ 9 décembre 2010 (consulté le 9 juin 2014)
  42. (en) Mike Tedesco, « SMACKDOWN RESULTS - 12/31/10 », sur WrestleView,‎ 1 janvier 2011 (consulté le 9 juin 2014)
  43. (en) « WWE SmackDown! 1 14 2011 », sur Online World of Wrestling (consulté le 9 juin 2014)
  44. (en) « WWE Superstars January 27, 2011 Detailed Results », sur Wrestling101,‎ 27 janvier 2011 (consulté le 9 juin 2014)
  45. (en) Matt Couden, « WWE Superstars Results 02/03/11 - Melina & Zack Ryder in Action! », sur Examiner.com,‎ 3 février 2011 (consulté le 9 juin 2014)
  46. (en) « WWE Superstars February 24, 2011 Results », sur Wrestling101,‎ 24 février 2011 (consulté le 9 juin 2014)
  47. (en) « 4/3 Powell's WrestleMania 27 results and review: The Rock hosts, The Miz vs. John Cena for the WWE Championship, Triple H attempts to break Undertaker's Streak, Edge vs. Alberto Del Rio for the World Hvt. Championship », sur Pro Wrestling Dot Net,‎ 3 avril 2011 (consulté le 9 juin 2014)
  48. (en) Michael Cupach, « CUPACH'S WWE SMACKDOWN REPORT 4/15: Look-back to last week's Smackdown - Edge's farewell, battle royal », sur Pro Wrestling Torch,‎ 22 avril 2011 (consulté le 9 juin 2014)
  49. (en) Erik Beaston, « Rapid Reaction: WWE Superstars on WWE.com (April 28, 2011) Match #1: Trent Barreta vs. Tyson Kidd », sur Bleacher Report,‎ 28 avril 2011 (consulté le 10 juin 2014)
  50. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE SUPERSTARS REPORT 5/12: Masterlock vs. Future Shock main event, Hayes debuts as Kidd's manager, Broskis reunite », sur Pro Wrestling Torch,‎ 12 mai 2011 (consulté le 10 juin 2014)
  51. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S WWE SUPERSTARS REPORT 5/26: Armando Estrada returns, Santino vs. Ryder comedy, Top-Rope Elbow Week (w/VIDEO) », sur Pro Wrestling Torch,‎ 26 mai 2011 (consulté le 10 juin 2014)
  52. (en) Tony Acero, « 411's WWE NXT Report 8.23.11 », sur 411 mania,‎ 23 août 2011 (consulté le 10 juin 2014)
  53. (en) Matt Bishop, « WWE NXT: Chaos continues as rivalries heat up », sur Slam! Wrestling,‎ 15 décembre 2011 (consulté le 11 juin 2014)
  54. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT REPORT 1/18 - Week 46: Wedding interrupted, Titus turns heel, Elvis, out-of-control, destructive, and unproductive Cole commentary », sur Pro Wrestling Torch,‎ 18 janvier 2012 (consulté le 11 juin 2014)
  55. a et b (en) Mark Satrang, « WWE releases Trent Baretta and Skyler Moon », sur Examiner.com,‎ 11 janvier 2013 (consulté le 12 juin 2014)
  56. (en) Brooks Oglesby, « Trent Barreta Set To Return At Next Week’s WWE NXT Tapings », sur Wrestling News World (consulté le 12 juin 2014)
  57. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT REPORT 9/19 - Week 14: Hero (Ohno) sparring sessions, Barreta returns, stand-out Divas match, Overall Reax », sur Pro Wrestling Torch-consulté le=12 juin 2014,‎ 26 septembre 2012
  58. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT REPORT 10/24 - Week 18: NXT champ in action, new monster debuts, Brodus, Vickie, Slater & others involved; Overall Reax », sur Pro Wrestling Torch,‎ 31 octobre 2012 (consulté le 12 juin 2014)
  59. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT REPORT 11/7 - Week 20: Four-Way #1 contender match, Brodie Lee debuts, Vickie's bounty, Overall Reax », sur Pro Wrestling Torch,‎ 7 novembre 2012 (consulté le 12 juin 2014)
  60. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT REPORT 11/28 - Week 23: Bryan & Kane in main event, Woods, Del Rio's brother, Overall Reax »,‎ 6 décembre 2012 (consulté le 12 juin 2014)
  61. (en) Adam Martin, « WWE NXT RESULTS - 1/16/13 (TAG TEAM MAIN EVENT) », sur WrestleView,‎ 19 janvier 2013 (consulté le 12 juin 2014)
  62. (en) Erin, « NXT Divas Facing Sexual Harassment From Trainer? », sur Diva Dirt,‎ 30 juin 2013 (consulté le 12 juin 2014)
  63. (en) Richard Gray, « Chad Baxter Continues To Shoot – Takes Aim At Bill DeMott, Accuses WWE Of Stealing His Ideas », sur Wrestling News World,‎ 25 juin 2013 (consulté le 12 juin 2014)
  64. (en) Jason Powell, « Dot Net WWE News: NXT investigation regarding claims made against Bill DeMott, statement issued by WWE », sur Pro Wrestling Dot Net,‎ 8 juillet 2013 (consulté le 12 juin 2014)
  65. (en) Jason Clevett, « Action speaks loudly at Hart Legacy Wrestling », sur Slam! Wrestling,‎ 19 janvier 2013 (consulté le 12 juin 2014)
  66. (en) « NWA FUW Operation Reload », sur Cagematch (consulté le 12 juin 2014)
  67. (en) « Next Generation Wrestling 02.22.13 iPPV Tapings SPOILERS », sur Pro Wrestling Powderings,‎ 23 février 2013 (consulté le 12 juin 2014)
  68. (en) Alfonso Castillo, « Former Trent Barreta trades WWE for Long Island wrestling roots », sur Newsday,‎ 21 février 2013 (consulté le 19 juin 2014)
  69. (en) Larry Csonka, « New York Wrestling Connection Psycho Circus Results: 2.23.13 », sur 411 mania,‎ 23 février 2013 (consulté le 12 juin 2014)
  70. (en) Jake St-Pierre, « Guerrilla Reviewfare: PWG All Star Weekend 9 - Night 1 », sur 411 mania,‎ 8 juin 2013 (consulté le 15 juin 2014)
  71. (en) Jake St-Pierre, « Guerrilla Reviewfare: PWG All Star Weekend 9 - Night 2 », sur 411 mania,‎ 9 juin 2013 (consulté le 15 juin 2014)
  72. (en) Jake St-Pierre, « Guerrilla Reviewfare: PWG DDT4 2014 »,‎ 19 mars 2014
  73. a et b (en) Caleb Smith, « Trent Barreta having a blast on the indy circuit », sur Slam! Wrestling,‎ 17 février 2014 (consulté le 19 juin 2014)
  74. (en) Richard Trionfo, « COMPLETE DGUSA OPEN THE ULTIMATE GATE 2013 iPPV COVERAGE AND THOUGHTS: JOHNNY GARGANO AND SHINGO GO MORE THAN 30 MINUTES; YOUNG BUCKS VERSUS CIMA AND AR FOX; SUPER SMASH BROTHERS VERSUS TOMAHAWK TT AND EITA; RICOCHET VERSUS TOZAWA; AND MORE », sur Pro Wrestling Insider,‎ 6 avril 2013 (consulté le 12 juin 2014)
  75. (en) Bob Krites, « Results: FIP “Declaration of Independence” iPPV – 7/05/13 », sur Daily Wrestling News,‎ 6 juillet 2013 (consulté le 12 juin 2014)
  76. (en) Chris, « SHOW RESULTS - 8/9 FIP Heatstroke iPPV: Baretta wins FIP Title, mixed tag TLC match, more (UPDATED) », sur Pro Wrestling Torch,‎ 9 août 2013 (consulté le 12 juin 2014)
  77. (en) Sean Radican, « RADICAN'S DGUSA "Enter the Dragon 2013" iPPV Blog 7/28 - Complete live coverage of DGUSA in NYC, plus Top News from the show featuring three title matches », sur Pro Wrestling Torch,‎ 28 juillet 2013 (consulté le 12 juin 2014)
  78. (en) Bob Krites, « Results: FIP Dangerous Intentions iPPV – 10/12/13 », sur Daily Wrestling News,‎ 12 octobre 2013 (consulté le 12 juin 2014)
  79. (en) Bob Krites, « Results: FIP In Full Force iPPV – 12/06/13 », sur Daily Wrestling News,‎ 7 décembre 2013 (consulté le 12 juin 2014)
  80. (en) Bob Krites, « Results: EVOLVE 25 iPPV – 1/10/14 »,‎ 10 janvier 2014
  81. (en) Jeremy Thomas, « DGUSA Revolt Results 2.22.14 - Queens, New York », sur 411 mania,‎ 23 février 2014 (consulté le 12 juin 2014)
  82. (en) Lucas Brandl, « Dragon Gate USA Report: Way of the Ronin », sur Figure Four/Wrestling Observer Newsletter,‎ 24 février 2014 (consulté le 12 juin 2014)
  83. (en) Bob Krites, « Results: EVOLVE 28 Live iPPV – 4/03/14 », sur Daily Wrestling News,‎ 4 avril 2014 (consulté le 12 juin 2014)
  84. (en) Sean Radican, « IPPV RESULTS - 4/4 Wrestling Odyssey in New Orleans, La.: RADICAN'S report on Hero defending EVOLVE Title, stand-out CZW Title match, more title matches », sur Pro Wrestling Torch,‎ 5 avril 2014 (consulté le 12 juin 2014)
  85. (en) Larry Csonka, « Tremendous Tirades 4.04.14: DGUSA – Open the Ultimate Gate 2014 »,‎ 5 avril 2014-site=411 mania (consulté le 12 juin 2014)
  86. (en) Eric Arrington, « FIP Establish Dominance iPPV Results – Ybor City, Florida 5/2/2014 », sur Daily Wrestling News,‎ 3 mai 2014 (consulté le 12 juin 2014)
  87. (en) Eric Arrington, « FIP Accelerate iPPV Results – Orlando, Florida 5/3/2014 », sur Daily Wrestling News,‎ 4 mai 2014 (consulté le 12 juin 2014)
  88. (en) « The members for the "SUPER JUNIOR"determined ! Kenny Omega from DDT! Ricoche from Dragon Gate! Titan comes again from CMLL! (updated) », sur New Japan Pro Wrestling,‎ 8 mai 2013 (consulté le 14 juin 2014)
  89. (en) « BEST OF SUPER Jr.XX "PRE OPENING EVENT" », sur New Japan Pro Wrestling (consulté le 14 juin 2014)
  90. (en) « NJPW Best Of The Super Junior XX - Tag 9 et classement en fin de phase de poule », sur Cagematch (consulté le 14 juin 2014)
  91. (en) TJ Hawke, « Views from the Hawke's Nest: NJPW Best of the Super Juniors Final 2013 », sur 411 mania,‎ 23 août 2013 (consulté le 14 juin 2014)
  92. (en) Larry Csonka, « The Young Bucks Headed to NJPW For The Super Junior Tag Tournament », sur 411 mania,‎ 15 octobre 2013 (consulté le 14 juin 2014)
  93. (en) « Assorted mailbag: Weekend fighting, UFC in UK; Road to Power Struggle, EC3 in TNA, », sur Figure Four/Wrestling Observer Newsletter,‎ 27 octobre 2013 (consulté le 14 juin 2014)
  94. (en) Josh Boutwell, « TNA IMPACT WRESTLING RESULTS - 7/18/13 (NEW TNA CHAMPION) », sur WrestleView,‎ 18 juillet 2013 (consulté le 17 juin 2014)
  95. (en) Greg Parks, « PARKS'S TNA IMPACT REPORT 7/25: Ongoing "virtual time" coverage of Chris Sabin's first show as TNA Champion, Ultimate X », sur Pro Wrestling Torch,‎ 25 juillet 2013 (consulté le 17 juin 2014)
  96. (en) « TNA Xtravaganza taping spoilers: Full results of the One Night Only series pay-per-view », sur Pro Wrestling Dot Net,‎ 13 avril 2014 (consulté le 18 juin 2014)
  97. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2009 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 août 2011)
  98. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2010 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 août 2011)
  99. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2011 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 août 2011)

Liens externes[modifier | modifier le code]