Greg Marasciulo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Greg Marasciulo

Description de cette image, également commentée ci-après

Trent Barreta.

Données générales
Nom complet Greg Marasciulo
Nom de ring French Man Un
Plazma
Greg Jackson
Greg Cardona
The Girl from Mexico
Trent Baretta
Trent Barreta
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le (27 ans),
New York, New York, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 1,85 m (6 1)
Poids 92 kg (202 lb)
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) New York Wrestling Connection
World Wrestling Entertainment
Entraîné(e) par Mikey Whipwreck
NYWC staff
FCW staff
Carrière pro. aujourd'hui

Greg Marasciulo est un catcheur américain né le à New York. Il est surtout connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment.

En 2007, il signe avec la WWE et débute à la Florida Championship Wrestling. Il fait ses premiers pas dans la division ECW le 1er décembre 2009 et se fait renvoyer par la WWE le 12 janvier 2013. Il est actuellement sous contrat à la TNA.

Carrière[modifier | modifier le code]

New York Wrestling Connection (2004-2007)[modifier | modifier le code]

Marasciulo fait ses débuts professionnels le 10 juillet 2004 à la New York Wrestling Connection sous le nom de Plazma. Il perd son premier match face à Dan Barry. Après avoir lutté d'abord en simple et en équipe, le 28 janvier 2006, Plazma bat Matt Maverick pour devenir Salut-Fi Champion, c'est son premier titre. Le 25 février, Plazma conserve son titre en trichant. Le 18 mars, Plazma perd le titre face à Mike Spinelli. Plazma bat Spinelli dans un match revanche pour le titre le 20 mai. Après avoir réussi à conserver son titre contre Jamie Van Lemer, Spyder, Javi-Air, et Jerry Lynn tout au long des prochains mois, Plazma perd le Salut-Fi Championship face à Dickie Rodz le 21 octobre. Après deux tentatives pour essayer de récupérer le titre en février et mars 2007, respectivement, Plazma fait alors équipe avec Maverick pour vaincre les frères Angus (Danny et Billy), Dan Dynastie et Jamie Van Lemer dans un Triple Threat Match Tag Team Match pour remporter le Tag Team Championship. L'équipe conserve le titre à plusieurs reprises avant de le perdre face à MEGA et Prince Nana le 15 décembre. Dans la même soirée, Plazma défait Quiet Storm pour gagner le championnat poids-lourds, mais le titre devient vacant après la signature de Marasciulo à la World Wrestling Entertainment.

World Wreslting Entertainment (2007-2013)[modifier | modifier le code]

Florida Championship Wrestling (2007-2009)[modifier | modifier le code]

Il signe un contrat avec la WWE et fut envoyé à la FCW sous le nom de Greg Jackson puis sous le nom de Trent Barreta. Il porte un masque et se fait appeler The Girl from Mexico et essaye de remporter le titre de Reine de la FCW. Il se fera éliminer au 2e tour par Savannah. Il forme une équipe avec Caylen Croft qu'ils appellent The Dudebusters et remporte le FCW Florida Tag Team Championship dans un Handicap Match des mains de Tyler Reks. Ils perdront le titre face à Justin Angel et Kris Logan. Le 19 novembre, lui et Curt Hawkins défont The Rotundo Brothers et il re-devient Champions par équipe avec aussi Caylen Croft. Il perd le FCW Florida Tag Team Champion contre Brett DiBiase et Joe Hennig le 14 janvier 2010.

The Dubebusters et Face Turn (2009-2010)[modifier | modifier le code]

Il fait ses débuts à la ECW en tant que heel Lors de Ecw du 1er décembre 2009,lui et Caylen Croft battent Bobby Fields et Tyler Hilton.Lors de Ecw du 8 décembre,Lui et Caylen croft battent Mark Franks et Danny Vaughn.Lors de Ecw du 15 décembre,Lui et Caylen Croft battent Julio Cruz et Jorge Arias.Lors de Ecw du 12 janvier,il bat Goldust.Lors de Ecw du 19 janvier,lui et Caylen Croft battent Goldust et Yoshi Tatsu.Lors de Ecw du 26 janvier,lui,Zack Ryder et Caylen Croft perdent contres Goldust, Yoshi Tatsu et The Hurricane.Lors de Ecw du 2 février,il perd contre Yoshi Tatsu.Lors de Ecw du 9 février, lui et Caylen Croft perdent contres Yoshi Tatsu et Goldust.Lors de Ecw du 16 février,lui et Caylen Croft arrivent alors et annoncent que ce changement de roster est le début de leur futur brillante carrière.

Il apparaît la première fois à SmackDown avec Caylen Croft contre Cryme Tyme. Lors du SmackDown du 2 avril et du 16 avril et de Superstars du 29 avril, il perd avec Caylen Croft contre la Hart Dynasty. Ils entrent ensuite en rivalité avec Curt Hawkins et Vance Archer, ce qui leur fait effectuer un face turn. Il apparaît avec Caylen Croft à SmackDown essayant d'apprendre à Hornswoggle à parler en lui disant de dire le mot "Dudebusters". Lors du Superstars du 18 novembre, il bat Curt Hawkins. Le 19 novembre, son partenaire d'équipe Caylen Croft est renvoyé de la WWE.

Carrière en solo (2010-2012)[modifier | modifier le code]

Lors du Superstars du 25 novembre, il perd contre Curt Hawkins. Lors du Superstars du 2 décembre, il perd contre Tyler Reks. La semaine suivante, le 9 décembre à Superstars, il gagne contre Curt Hawkins en lui envoyant sa prise de finition, le Springboard Tornado DDT. Lors du SmackDown du 29 décembre in USA, il perd par arrêt de l'arbitre contre Drew McIntyre, il avait tenté d'exécuter un Running no hands Summersault Plancha, McIntyre l'esquive, Baretta s'écrase sur la rampe d'entrée, il est KO. Ensuite, non content de l'état de santé de Baretta, McIntyre le relève et lui assène son Future Shock DDT. Lors du SmackDown du 14 janvier, il bat Drew McIntyre, après le match Drew l'attaque en backstage mais s'arrêtera quand il verra Kelly Kelly. Le 21 janvier, il perd face à Drew McIntyre, après le match Drew veut lui serrer la main mais il refuse. Drew McIntyre attaque alors Baretta puis Kelly Kelly débarque pour voir si Trent va bien au moment où il allait recevoir le Future Shock, après avoir crié sur McIntyre qui s'en allait, rouge de rage. Le 27 janvier, il perd à Superstars face à Tyler Reks. Le 11 février, il perd à Superstars face à Jack Swagger. Le 24 février, lui et JTG perdent contre Justin Gabriel et Heath Slater. Lors du SmackDown du 18 mars, il est défait par Cody Rhodes. A Superstars le 31 mars, il bat Curt Hawkins. Lors du WWE Superstars qui suit, il gagne face à Jey Uso. Le 12 mai à WWE Superstars il perd face à Tyson Kidd. Lors de WWE Superstars du 30 juin lui et The Usos gagnes face à Heath Slater, Justin Gabriel et Tyson Kidd. Le 28 juillet à WWE Superstars il perd face à Heath Slater. Lors de WWE Superstars du 11 août il perd face à Ted DiBiase.Lors de WWE Superstars du 18 août il perd face à Wade Barrett. Lors de WWE NXT du 23 août il bat Tyson Kidd. Lors du WWE Superstars du 15 septembre, il perd avec Johnny Curtis contre The Usos. Le 29 septembre à WWE Superstars il perd face à Daniel Bryan. Lors de WWE SmackDown du 28 octobre il perd son match face à Wade Barrett. Lors de WWE NXT du 9 novembre,il perd contre Tyson Kidd. Le 17 novembre à WWE Superstars il perd contre Tyson Kidd. Lors du 24 novembre à WWE Superstars il perd contre Jinder Mahal. Le 8 décembre à WWE Superstars il perd son match face à Jack Swagger. Le 14 décembre à WWE NXT il combat en équipe avec Yoshi Tatsu et ils battent Curt Hawkins et Tyler Reks. Le 15 décembre à WWE Superstars il perd son match face à Hunico. Lors de WWE NXT du 21 décembre il perd contre Curt Hawkins. Le 29 décembre à WWE Superstars il perd contre Darren Young. Lors du NXT du 4 janvier, il bat Curt Hawkins. Lors du NXT du 10 janvier, il bat Tyler Reks. Lors du NXT du 19 janvier, il perd avec Yoshi Tatsu contre Tyler Reks et Curt Hawkins. Lors du NXT du 24 janvier, il perd contre Heath Slater. Lors du NXT du 31 janvier, il perd contre Tyson Kidd. Lors du NXT du 7 février, il perd à nouveau contre Tyson Kidd. Depuis, il n'est plus réapparu à la télévision.

NXT Wrestling (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Rivalité avec Kassius Ohno et Renvoi (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Le 12 septembre,une promo annonce son retour la semaine prochaine.Lors de WWE NXT du 19 septembre,il gagne contre Johnny Curtis.Lors de WWE NXT du 17 octobre,il gagne contre Jake Carter.Lors de WWE NXT du 24 octobre,il gagne contre Kassius Ohno suite à la distraction de Richie Steamboat.Lors de WWE NXT du 7 novembre,il perd contre Kassius Ohno.Lors de WWE NXT du 22 novembre,il se fait attaquer.Lors de WWE NXT du 29 novembre,il perd contre Leo Kruger.

Il est licencié de la WWE le 11 janvier 2013.

Circuit indépendant (2013)[modifier | modifier le code]

Pro Wrestling Syndicate[modifier | modifier le code]

Lors de Super Card 2013 - Tag 1, il bat Sonjay Dutt. Lors de Super Card 2013 - Tag 2, il perd contre Alex Reynolds.

Next Generation Wrestling[modifier | modifier le code]

Lors d'un show le 23 février, Brian Cage et lui perdent contre Davey Boy Smith Jr. et Kevin Nash dans un Elimination Match lors du premier tour du tournoi pour le NGW World Championship.

Full Impact Pro-Dragon Gate USA-EVOLVE[modifier | modifier le code]

lors de DGUSA Open The Ultimate Gate 2013 il bat Jon Davis par disqualification.lors de FIP Ascension il bat AR Fox.lors de FIP Declaration Of Independence il bat Jon Davis par disqualification est ne remporte pas le FIP World Heavyweight Title.lors de DGUSA Bushido: Code Of The Warrior 2013 il bat Eita.lors de DGUSA Enter The Dragon 2013: Fourth Anniversary Celebration il bat AR Fox,mais perd ensuite contre AR Fox pour le EVOLVE Title.lors de FIP Heatstroke il bat Jon Davis est remporte le FIP World Heavyweight Title.lors de EVOLVE 23 lui & Johnny Gargano perdent contre WORLD-1 International (Rich Swann & Ricochet).lors de EVOLVE 24 il bat Maxwell Chicago.lors de EVOLVE 25 il bat Caleb Konley.lors de FIP Dangerous Intentions il bat Rich Swann est conserve son FIP World Heavyweight Title.lors de DGUSA Fearless 2013 il bat Chuck Taylor.lors de DGUSA Freedom Fight 2013 il perd contre Rich Swann.lors de FIP In Full Force il bat Lince Dorado est conserve son FIP World Heavyweight Title.lors de EVOLVE 25 il bat Tony Nese est conserve son FIP World Heavyweight Title.lors de EVOLVE 26 il perd contre Ricochet.lors de EVOLVE 27 Anthony Nese & lui battent AR Fox & Ricochet.lors de DGUSA Revolt 2014 il perd contre Johnny Gargano est ne remporte pas le Open the Freedom Gate Championship.lors de DGUSA Way Of The Ronin 2014 lui & Anthony Nese battent Rich Swann & Shane Strickland.lors de A Wrestling Odyssey il bat Lince Dorado est conserve son FIP World Heavyweight Title.lors DGUSA "Open the Ultimate Gate 2014" il bat Low Ki.

Pro Wrestling Guerrilla (2013- )[modifier | modifier le code]

Lors de PWG All Star Weekend 9 - Tag 1 il perd contre Roderick Strong.lors de PWG All Star Weekend 9 - Tag 2 il perd contre Paul London.lors de PWG Battle Of Los Angeles 2013 - Tag 1 il perd contre Kyle O'Reilly lors du premier tour du PWG Battle Of Los Angeles 2013.lors de PWG Battle Of Los Angeles 2013 - Tag 2 Chuck Taylor, Joey Ryan & lui battent B-Boy, Tommaso Ciampa & Willie Mack.lors de PWG Matt Rushmore Chuck Taylor & lui battent AR Fox & Rich Swann.lors de PWG All Star Weekend 10 - Tag 1 Chuck Taylor & lui battent The Dojo Bros (Eddie Edwards & Roderick Strong).lors de PWG All Star Weekend 10 - Tag 2 Chuck Taylor & lui battent Unbreakable F'N Machines (Brian Cage & Michael Elgin).lors de PWG DDT4 2014 Chuck Taylor & lui battent The RockNES Monsters (Johnny Goodtime & Johnny Yuma) lors du First Round, Mount Rushmore (Adam Cole & Kevin Steen), The Inner City Machine Guns (Rich Swann & Ricochet) en finale est remportent le PWG Dynamite Duumvirate Tag Team Title Tournament (2014).lors de PWG Mystery Vortex II Chuck Taylor & lui perdent contre The Young Bucks est ne remporte pas les PWG World Tag Team championship.

Total Nonstop Action Wrestling (2013)[modifier | modifier le code]

Lors de TNA Destination X le 18 juillet, il bat Rubix et Rockstar Spud pour avancer dans la course au titre X division.Le 25 juillet il perd contre Manik dans un Ultimate X Match qui comprenait aussi Sonjay Dutt est ne remporte pas le TNA X-Division championship.

Westside Xtreme Wrestling[modifier | modifier le code]

En mars 2014 il prend part au tournoi wXw 16 Carat Gold 2014.le 14 mars il perd contre Adam Cole au premier tour.Le 15 mars Matt Striker & lui battent Hot And Spicy (Axel Dieter Jr. & Da Mack) est remportent les WXW World Tag Team Championship.Le 16 mars Matt Striker & lui perdent leur titres contre Hot And Spicy.

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Équipe et Clans
  • Musiques d'entrée
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Alien Works Ross Hardy 2008 FCW
Salsa ? 2009 FCW
Semisweet Symphony Stewart Winter & Joseph Saba 2009 FCW/WWE
Mashed Metal Tony Clarke 2009-2010 WWE
White Noise Jim Johnston 2010-2013 WWE

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Florida Championship Wrestling
  • Full Impact Pro Wrestling
    • 1 fois FIP World Heavyweight Championship (actuellement)
  • New York Wrestling Connection
    • 1 fois Champion Poids-Lourds
    • 2 fois Champion Hi-Fi
    • 1 fois Champion par équipes avec Maverick
  • Pro Wrestling Guerrilla
    • Dynamite Duumvirate Tag Team Title Tournament (2014) – avec Chuck Taylor
Année 2009 2010 2011
Rang 451 en augmentation 154 en diminution 172
Référence [1] [2] [3]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2009 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 août 2011)
  2. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2010 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 août 2011)
  3. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2011 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 août 2011)

Liens externes[modifier | modifier le code]