Rob Terry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Robert Terry

Description de cette image, également commentée ci-après

Rob Terry lors d'une TNA Wrestling Event 2009

Données générales
Nom complet Robert Terry
Nom de ring Big Rob
Rob Terry
Robbie T
The Freak
Nationalité Drapeau du Pays de Galles Pays de Galles
Né(e) le 23 décembre 1980 (33 ans),
Swansea, Pays de Galles
Taille 1,96 m (6 5)[1]
Poids 138 kg (304 lb)[1]
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) Total Nonstop Action Wrestling
Carrière pro. 10 novembre 2000 – aujourd'hui

Robert Terry (né le 23 décembre 1980 à Swansea au Pays de Galles) plus connu sous le nom de Rob Terry est un Catcheur Gallois. Il travaille actuellement à la Total Nonstop Action Wrestling (TNA).

Carrière[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2007-2008)[modifier | modifier le code]

Terry a signé un contrat de développement avec la World Wrestling Entertainment en 2007 et a été affecté à la Florida Championship Wrestling. Le 10 novembre, Terry, sous le nom de ring Big Rob, a débuté comme garde du corps de Nick Nemeth. Le 1er décembre, Big Rob a fait ses débuts comme catcheur, et a battu, avec Nemeth, Robert Anthony et Bryan Kelly dans un match par équipe. En décembre 2007 et janvier 2008, Terry apparut lors de shows comme RAW et WWE SmackDown, accompagnant Nemeth à des dark matchs. Le 12 janvier, Big Rob a fait équipe avec Nick Nemeth pour perdre contre Mighty Mikey et Matt O'Neal. Trois jours plus tard, Rob et Nemeth perdu contre Mikey et O'Neal dans un match revanche. En août 2008, Terry a été libéré de son contrat de développement avec la WWE.

Total Nonstop Action Wrestling (2009-....)[modifier | modifier le code]

British Invasion (2009-2010)[modifier | modifier le code]

Terry lors d'un House Show

Le 30 avril 2009 à TNA Impact!, Terry a fait ses débuts à la Total Nonstop Action, s'alliant avec Douglas Williams et Magnus pour former une équipe heel 100 % britannique, nommé The British Invasion. Leur premier acte fut d'attaquer Hernandez pour le blesser (kayfabe) et lui voler sa mallette du Feast or Fired pour l'attribuer à Terry. Cela impliquait que Terry pourrait exiger un match pour la TNA World Heavyweight Championship à tout moment pour tout le reste de l'année, mais aucune annonce officielle n'a été faite. Depuis lors, Terry a joué un rôle mineur, faisant généralement des interventions en faveurs de ses coéquipiers. Ils ont attaqué Team 3D ce qui lança un feud qui conduit à plusieurs matchs, sans Terry. En juillet, Terry, Magnus et Williams rejoint Eric Young, Sheik Abdul Bashir, Kiyoshi et Homicide pour former World Elite. World Elite alors formé une alliance avec la Main Event Mafia. Ensemble, ils rivalisaient Beer Money Inc. et Team 3D. Terry provoqua la fin de cette alliance, en coûtant par erreur un match à la MEM. La World Elite le défendit et brisa leur alliance avec le Main Event Mafia, qui se dissout peu après. Mais Terry accumula les interventions ratées.Eric Young a frappé par erreur Terry avec une ceinture le 5 novembre 2009 à TNA Impact!. Une semaine plus tard, Terry a tenté d'intervenir dans un match, mais accidentellement causé la défaite de World Elite.

Le 18 octobre 2009 à Bound for Glory, Magnus et Williams a participé à un Four Way Full Metal Mayhem match pour la TNA World Tag Team Championship et le IWGP Tag Team Championship. Ils ont perdu le titre IWGP à Team 3D, ils ont remporté les titres de la TNA de The Main Event Mafia (représentée par Booker T et Scott Steiner), quand Terry est intervenu dans le match. À la suite de ce match, une feud entre Beer Money Inc. et The British Invasion a commencé. La World Elite a conspiré pour empêcher Beer Money de remporter les titres, souvent en se faisant disqualifier. Terry s'y est opposé, estimant que The British Invasion pouvait légitimement battre Beer Money dans un match propre. Pour un épisode d'Impact, Mick Foley a offert à Kevin Nash le plein contrôle du show, le temps d'un soir. Nash a organisé le show de sorte qu'il soit à l'avantage de la MEM et la World Elite. Terry, Williams et Magnus firent face à Chris Sabin dans un match handicap, mais fut perdu très rapidement, lorsque Sabin a effectué le tombé sur Terry. À Final Resolution, Terry et le reste de World Elite, à l'exception de Magnus et Williams, a pris part au Feast or Fired match. Eric Young a affirmé que leur but était d'empêcher Beer Money de gagner un autre match pour les TNA World Tag Team Championship de British Invasion. Pendant le match, Bashir et Nash a acquis chacun une mallette. Terry supposa que si World Elite remportait les quatre mallettes, il serait alors impossible pour James Storm et Robert Roode de gagner un match pour le titre. Mais lorsque Terry a remporté une mallette, Kiyoshi et Homicide ont réagi comme si Terry avait trahi l'équipe. Après le match, il a été révélé que Terry avait la mallette contenant un title shot pour le TNA X Division Championship.

Global Champion (2010)[modifier | modifier le code]

Terry lors d'Impact! fin 2010

Le 27 janvier 2010, Terry défait Eric Young dans un house show à Cardiff, au Pays de Galles, pour gagner le TNA Global Championship. Ce fut la première fois qu'un championnat changea de mains lors d'un house show et la première fois hors des États-Unis. Terry fut également le premier gallois à gagner un titre dans la compagnie. La nuit suivante, à Impact!, The British Invasion a attaqué Amazing Red. Alors que Terry allait encaisser sa mallette du Feast or Fired, Magnus lui a ordonné de la donner à Williams, qui devint X Division Champion. Le 18 février à Impact!, Terry, lassé des abus de Magnus, l'attaqua, mettant ainsi fin à son alliance avec British Invasion et fit un face-turn. Le 25 février à Impact!, Terry a défendu son titre contre Mr. Anderson après une intervention de Kurt Angle. Depuis lors, Terry a défendu le titre contre ses anciens coéquipiers, Doug Williams deux semaines plus tard et Brutus Magnus à Destination X. Dès le lendemain, à Impact!, Terry a écrasé Tomko lors d'une défense de titre qui a duré 1 minute et 5 secondes. Le 5 avril, Terry a adopté le surnom de "The Freak" Le 19 avril, Terry s'est joint à la Team Hogan et a fait équipe avec Abyss, Jeff Jarrett et Samoa Joe pour battre la Team Flair (Sting, Desmond Wolfe, Robert Roode et James Storm) dans un 8-Man Tag Team match. Plus tard, il commence une feud avec le nouveau venu Orlando Jordan. Après des semaines à traquer Terry, Jordan débute son nouveau show personnel, le O-Zone, le 3 mai à l'édition d'Impact!, pendant lequel il a attaqué Terry. Sur l'édition suivante d'Impact! Jordan a attaqué Terry avec une barre fer, quand il se préparait à défendre son titre face à Abyss. A Sacrifice, Terry a battu Jordan pour conserver le titre Global. Le 20 juin, Terry est devenu le Champion Global actuel le plus long dans l'histoire en battant le règne de Booker T de 143 jours en tant que champion. Lors du PPV Victory Road 2010 il fait équipe avec Samoa Joe mais se fait battre par A.J. Styles et Kazarian. Le 22 juillet il perd le titre de Champion Global face à A.J. Styles. Il a détenu un règne de 176 jours ce qui est le plus long règne depuis la création du titre. Le 24 novembre il fait son retour a X-Plosion face a un Rookie qu'il massacre. A Impact du 16 décembre, il perd contre Rob Van Dam.

Immortal (2010-2011)[modifier | modifier le code]

A Impact du 16 décembre, il effectue un hell turn en attaquant Mr. Anderson lors de son match. La semaine suivante, il intègre les Immortals. A Impact spécial nouvelle année, il bat Douglas Williams et Brutus Magnus avec AJ Styles. Lors de Against All Odds, lui, Gunner et Murphy perdent contre Scott Steiner et Beer Money. le 3 mars il perd contre Scott Steiner. Lors de l'Impact du 21 avril, lui et Murphy perdent contre Berr Money dans un Cage Match et ne remporte pas le TNA World Tag Team Championship. Le 5 mai 2011, Bischoff organise un match entre Terry et Murphy mais le pérdent quitte les Immortalsl bat son coéquipier et allié, Murphy.

Alliance avec Robbie E (2011-2012)[modifier | modifier le code]

Il est depuis le garde du corps de Robbie E et s'est rebaptisé Robbie T. Lors de Xplosion du 19 novembre, il perd contre Eric Young. Lors de Impact Wrestling du 10 novembre, il perd avec Robbie E contre Eric Young et Ronnie de Jersey Shore. Lors de Xplosion du 13 décembre, il perd contre Devon et ne se qualifie pas pour la demi-finalr. Lors de Impact Wrestling du 15 décembre, il perd avec Hernandez contre Abyss et Scott Steiner, et ne se qualifie pas pour la demi-finale. Lors de Impact Wrestling du 12 janvier, il perd avec Robbie E contre Crimson et Matt Morgan. Lors de Impact Wrestling du 8 mars, il perd avec Robbie E contre Crimson et Matt Morgan et ils ne deviennent pas les challengers au TNA World Tag Team Championship. Lors de Xplosion du 28 mars, il perd contre Devon et ne remporte pas le TNA Television Championship. Lors de Impact Wrestling du 3 mai, il perd contre Devon par disqualification et ne remporte pas le TNA Television Championship. Lors de Sacrifice,il perd contre Robbie E et Devon remporté par ce dernier, et ne remporte pas le TNA Television Championship. Lors de Impact Wrestling du 17 mai, il participe à une Battle Royal mais sans succès. Lors de Xplosion du 12 juin, il perd contre Samoa Joe. Lors de Slammiversary X, il perd avec Robbie E contre Devon et Garett Bischoff. Lors de Impact Wrestling du 23 août, il perd contre Jeff Hardy. Lors de Impact Wrestling du 25 octobre, il perd contre Samoa Joe et ne remporte pas le TNA Television Championship. Lors de Impact Wrestling du 6 décembre, il perd avec Robbie E contre Chavo Guerrero & Hernandez. Lors de Impact Wrestling du 13 décembre, il perd avec Robbie E contre Garett Bischoff et Wes Brisco. Lors de Impact Wrestling du 28 décembre, Terry a commencé à montrer des signes d'un face turn, faisant allusion à la fin de son alliance avec Robbie E. Lors de Impact Wrestling du 10 janvier, il gagne avec Miss Tessmacher contre Jesse et Tara.

Ohio Valley Wrestling (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Le 6 décembre 2011, il a été signalé que Terry avait été envoyé au nouveau territoire de développement de la TNA, la Ohio Valley Wrestling .Le 18 janvier 2012, Terry a fait ses débuts à la OVW en tant que membre de la Family Mascagni en attaquant Jason Wayne lors de son OVW Heavyweight Championship match avec Switchblade Rudy, ce qui disqualifie Switchblade et lui permet de conserver son titre. Terry revient sur le ring et a défait Wayne dans un match bonus après un rapide passage à tabac. Le 22 février, Rob Terry & Jessie Godderz ont défait Jason Wayne et Shiloh Jonze pour les OVW Southern Tag Team Championship. le règne de l'équipe a pris fin le 7 avril lorsque Godderz et Switchblade Rudy, qui a également été reconnu comme faisant partie des champions sous la rubrique « La règle de la famille », ont été défaits par Anarquia et Raul LaMotta. Après avoir battu Mohamad Ali Vaez sur Avril 21, Rio de Janeiro, au Brésil pour le Championnat OVW Television, et de perdre le titre de contre Mohamad Ali Vaez quatre jours plus tard,Rob Terry bat Johnny Spade le 12 mai à la OVW Saturday Night événement spécial pour gagner le OVW Heavyweight championship.Rob Terry a été dépouillé du titre le 27 juin. Lors du sns decembre il bat Crimson est remporte le OVW Heavyweight championship pour la deuxième fois. Lors du ovw tv 700, il bat Flash Flanagan et conserve son titre.lors du ovw tv 702 il perd le OVW Heavyweight Championship contre Douglas Williams. Lors du 708eme TV, il perd contre Crimson en demi-finale d'un tournoi pour devenir challenger n°1 au OVW Heavyweight Championship.il gagne avec Marcus Anthony le 2013 NIGHTMARE CUP en battant Eddie Diamond & Timmy Danger,les OVW Southern Tag Team Champions Michael Hayes & Mohamad Ali Vaez en demi-finale,The Best Team Ever (Jessie Godderz & Rudy Switchblade) en finale.lors du OVW TV # 747 Jay Bradley arrive sur le ring est saisit d'abord un micro en disant qu'il vient de rentrer de 18 jours passés en Orient. Il était avec un seul gars qui parlait anglais, quelqu'un avec qui il a été forcé de faire équipe, mais quelqu'un avec qui il est demeuré invaincu, et introduit Rob Terry. Juste après, ils battent Rockstar Spud & Ryan Howe.

Fin de l'Alliance avec Robbie E (2013)[modifier | modifier le code]

Lors de l'Impact du 7 février, il rompt l'alliance avec Robbie E et fait un face-turn. Il confirme ce face-turn lors de l'Impact suivant en défendant le jeune catcheur Rockstar Spud face à son ex-coéquipier.Lors de Impact Wrestling du 28 février, l'alliance des Robbies s'est terminée par Robbie E, qui faisait semblant de se réconcilier avec Terry, le frappant à la tête avec son signe VIP avant d'être chassé par Terry.Lors de Lockdown,il gagne contre Robbie E.Lors de Impact Wrestling du 14 mars, il gagne contre Robbie E. Le 11 avril, il bat Joey Ryan. Lors de l'IMPACT Wrestling du 2 mai, il bat Jesse, Joey Ryan et Robbie E dans un Handicap Match. Lors du PPV TNA One Night Only Joker's wild, lui et Matt Morgan battent Joey Ryan et Al Snow, mais perd la battle Royal.

Wrestle-1 (2013-2014)[modifier | modifier le code]

Lors de W-1 WRESTLE-1 Tour 2013 du 16 novembre, il gagne avec Jay Bradley contre Kaz Hayashi et Shuji Kondo.le 21 fevrier lui & Keiji Muto battent Desperado ( KAZMA SAKAMOTO & René Dupree ).lors du show TNA Outbreak a la WRESTLE-1 lui,Keiji Muto & Taiyo Kea battent Samoa Joe et Desperado (Masayuki Kono et René Dupree).

The Menagerie (2014-...)[modifier | modifier le code]

En mai, Terry a fait ses débuts, The Menagerie, le clan Knux, travaillant sous un masque et le nom de ring The Freak.

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

Rob Terry avec Brutus Magnus en 2009
  • Prises de finition
    • Chokeslam[2]
    • Fallaway Slam
    • Freak Buster (Full Nelson Slam)
    • Elevated Powerbomb
  • Surnoms
    • Big
    • The Freak
    • The Welsh Colossus
  • Thèmes Musicaux
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Blow Me Away Breaking Benjamin ? Circuit Indépendant
The British Invasion Dale Oliver 2009-2010 TNA
Big Rob Dale Oliver 2010-2011 TNA
Immortal Dale Oliver 2010-2011 TNA
Get Your Fist Pumpin'In The Air Dale Oliver 2011-2013 TNA
Becoming The Bull Atreyu 2013-2014 TNA

Palmarès[modifier | modifier le code]

Records[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

  1. a et b (en) « Profil de Rob Terry » (consulté le 12 janvier 2014)
  2. (en) « Impact Results - 8/6/09 », WrestleView (consulté le 2009-08-13)
  3. (en) Larry Csonka, « 411’s LIVE TNA Destination X Coverage », 411Mania,‎ 2010-03-21 (consulté le 2010-04-01)
  4. (en) « TNA profile »
  5. (en) « Impact Results - 5/21/09 », WrestleView (consulté le 2009-08-13)
  6. (en) Josh Boutwell, « Impact Results - 3/22/10 », WrestleView,‎ 2010-03-23 (consulté le 2010-04-01)
  7. (en) « Cagematch title listing »