The Hart Dynasty

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

The Hart Dynasty

Description de cette image, également commentée ci-après

La Hart Dynasty.

Présentation
Membres David Hart Smith
Tyson Kidd
Natalya
Formation
Séparation
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Florida Championship Wrestling
Caractéristiques
Poids Smith : 251 lb (114 kg)[1]
Kidd : 200 lb (91 kg)[2]
Natalya : 135 lb (61 kg)[3]
Taille Smith : 6 6 (1,98 m)[1]
Kidd : 5 9 (1,75 m)[2]
Natalya : 5 6 (1,68 m)[3]

Palmarès

Champions par équipes de la WWE (1 fois)
Champions du Monde par équipes de la WWE (1 fois)
Champions par équipes de la FCW (1 fois)
Champion des États-Unis de la WWE (1 fois) - Bret Hart
FCW Southern Heavyweight Champion (2 fois) - Smith (1) et Kidd (1)

The Hart Dynasty est un clan de catcheurs de la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw. Les trois membres qui composent l'équipe sont Tyson Kidd, David Hart Smith et Natalya. Il s'agit de la plus récente version de la Hart Foundation.

Tyson Kidd et D.H. Smith ont d'abord travaillé avec Natalya à la Florida Championship Wrestling, club-école de la WWE, où ils ont remporté le titre par équipe une fois. Envoyés dans les show principaux en 2009, ils débutent cette même année à la ECW avant d'être envoyés à SmackDown. Ils remportent le Championnat Unifié par équipe, nom donné à l'unification du Championnat par équipe et du Championnat du Monde par équipe, en 2010, et seront draftés à Raw. Ils deviennent les tout derniers possesseurs de ces deux titres, qui sont tous deux remplacés cette même année par le WWE Tag Team Championship (évolution du WWE Unified Tag Team Championship, qui devient un titre à part), dont ils deviennent du même coup les détenteurs inauguraux. Parallèlement, Bret Hart, qui a brièvement appartenu à l'équipe, a remporté une fois le Championnat des États-Unis.

Carrière de l'équipe[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment[modifier | modifier le code]

Florida Championship Wrestling (2007-2009)[modifier | modifier le code]

Débuts télévisés (2009)[modifier | modifier le code]

Le 12 mai à la Extreme Championship Wrestling (ECW), Tyson Kidd, accompagné par Natalya, affronte Finlay. Pendant le match David Hart Smith intervient pour aider Kidd, et forment alors une nouvelle version de la Hart Foundation, nommée la Hart Dynasty[4]. Ils font ensuite plusieurs matchs par équipes lors des émissions de la ECW, mais également quelques matchs en solo, où les autres membres de l'équie sont aux abords du ring.

Face Turn puis Champions par équipes de la WWE (2009-2010)[modifier | modifier le code]

The Hart Dynasty en tant que WWE Tag Team Champions.

Lors du draft 2009, l'équipe est drafté à SmackDown, où ils débutent une rivalité avec Cryme Tyme. Kidd et Smith rempotent leur premier match en pay-per-view lors de Bragging Rights, où l'équipe de SmackDown à laquelle ils appartiennent bat celle de Raw. Ils obtiennent leur premier match de championnat à la WWE le 25 décembre 2009, où ils perdent contre D-Generation X pour les Championnats Unifiés par équipe de la WWE. Ils perdent face à The Great Khali et Matt Hardy lors du Raw du 22 janvier 2010. Après une rivalité mixte (à laquelle Natalya participa également) contre Matt Hardy, The Great Khali et Maria, ils perdent l'opportunité d'obtenir un match pour les championnats unifiés par équipes à WrestleMania XXVI en perdant contre John Morrison et R-Truth. Lors du Smackdown du 19 mars 2010 ils perdent face à John Morrison et R Truth. Lors du Raw du 29 mars 2010 ils battent ShowMiz. Lors de WrestleMania, l'équipe effectue un face turn en aidant Bret Hart dans son match contre Vince McMahon. Lors du Smackdown du 9 avril 2010 ils battent Trent Barreta et Caylen Croft. Lors du Smackdown suivant ils gagne avec Rey Mystério face à CM Punk, Luke Gallows et Darren Young.

Leur victoire à Extreme Rules, le 25 avril 2010, contre ShowMiz (Big Show et The Miz) leur permet d'obtenir un match pour les championnats unifiés par équipe contre ces derniers dès le lendemain, match qu'ils remportent, et remportent leurs premiers titres à la WWE. Le même soir, l'équipe est drafté à Raw. Après avoir conserver les titres contre The Miz et Chris Jericho à Over the Limit, ils débutent une rivalité 3 contre 3 mixte avec les Usos, accompagné de Tamina, qu'ils battent à 4-Way Finale dans un match à 3 contre 3 mixte. Parallèlement, le 17 mai, Bret Hart bat The Miz et remporte le Championnat des États-Unis, qu'il laisse vacant la semaine suivante pour devenir le manager général de Raw. Le 21 juin, lors du Raw suivant 4-Way Finale, Bret Hart est renvoyé de son poste de manager général.

Le 16 août 2010, Bret Hart (revenu entre-temps à la WWE) annonce que les Championnats Unifiés par équipes, possédant 4 titres, ne possède désormais que deux titres avec de nouveaux designs, et renommé plus simplement Championnats par équipes de la WWE. Ils perdent les titres lors de Night of Champions en perdant un match à cinq équipes remporté par "Dashing" Cody Rhodes et Drew McIntyre (The Hart Dynatsy ont été éliminés en premier par les Usos). Pendant les semaines suivantes, des tensions se créent entre Kidd et Smith pendant chacun de leurs matchs, ce qui leur coûtent la perte de leurs matchs.

Dissolution (2010)[modifier | modifier le code]

La Hart Dynasty prend fin lors du Raw old school le 15 novembre 2010, lors du match entre Tyson Kidd et David Hart Smith face à Heath Slater et Justin Gabriel, après une trahison de Kidd sur Smith, qui refusait d'effectuer le changement. Les deux hommes entrent alors en rivalité alors que pendant ce temps, Natalya reprend sa carrière en solo en remportant le Championnat des Divas.

Reformation d'un soir (2012)[modifier | modifier le code]

La Hart Dynasty se reforme un soir, lorsque Tyson Kidd et Natalya font équipe pour affronter Zack Ryder et Eve Torres. Ils ne gagneront pas le match.

Reformation d'un soir (2013)[modifier | modifier le code]

Lors du RAW du 4 novembre Tyson Kidd et Natalya font équipe et battent Fandango et Summer Rae.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Prises de finitions en équipe
    • The Hart Attack
  • Musiques d'entrée
Musique d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
"Heartless" Jim Johnston 2009 WWE
"New Foundation" Jim Johnston 2009-2010 WWE
"Return of the Hitman" (avec Bret Hart) Jim Johnston 2010 WWE

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « Profil de David Hart Smith », sur Online World of Wrestling (consulté le 17 avril 2014)
  2. a et b (en) « Profil de Tyson Kidd », sur Cagematch (consulté le 17 avril 2014)
  3. a et b (en) « Profil de Natalya », sur Online World of Wrestling (consulté le 17 avril 2014)
  4. (en) James Caldwell, « CALDWELL'S ECW TV REPORT 5/12: Ongoing "virtual time" coverage of WWE's Sci-Fi show - Return of the Peep Show », sur Pro Wrestling Torch,‎ 12 mai 2009 (consulté le 17 avril 2014)