Ron Garvin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Roger Barnes
Image illustrative de l'article Ron Garvin

Nom(s) de ring Ron Garvin
Miss Atlanta Lively
"Rugged" Ronnie Garvin
Mr. Knoxville
Hands Of Stone
Taille 1,73 m
Poids 105 kg
Naissance 30 mars 1945 (69 ans)
Montréal, Québec, Drapeau du Canada Canada
Entraîné par Pat Girard
Débuts 1962
Fédération(s) National Wrestling Alliance

Ron Garvin (né Roger Barnes le 30 mars 1945 à Montréal, Québec) est un ancien lutteur professionnel (catcheur) canadien et arbitre plus connu pour son passage à la National Wrestling Alliance.

Carrière[modifier | modifier le code]

Ron Garvin commençait le catch en 1962. Il formait une équipe avec son « frère » Terry Garvin dans les années 1960 et début 70 et ils remportaient quelques titres par équipe régionaux ensemble. Ils étaient dirigés par leur autre « frère », Jimmy Garvin (en réalité le beau-fils de Ron).

Garvin se faisait un nom en tant que catcheur solo dans les territoires de la Géorgie, Alabama, Kentucky, et Tennessee plus tard après s'être séparé de Terry et Jimmy. Il luttait dans la International Championship Wrestling de Angelo Poffo, la fédération où il était connu pour ses rivlaité avec Randy Savage et Pez Whatley. L'un des moments les plus connus de Garvin à la ICW est quand il faisait sortir le dentier de Ox Baker, après des coups de pieds typiques à Garvin.[1] Il détenait le NWA Georgia Television Title (aussi connu comme le National ou World TV Title) 5 fois, incluant une rivalité avec le alors membre de la Legion of Doom, Jake "The Snake" Roberts. À un moment pendant la rivalité, Jake Roberts détenait le titre TV et refusait de donner à Garvin un match revanche. Garvin devait aller chercher 10 000 $ pour payer Roberts et avoir son match de championnat. Garvin remportait la revanche et redevenait NWA World TV champion.

Il s'en allait après à la Jim Crockett Promotions de la NWA ou il achevait son grand succès. Il devenait "The Hands of Stone" Ron Garvin et rivalisait avec Tully Blanchard et Black Bart avant d'entrer dans une feud avec le NWA World Champion Ric Flair en 1987. Le 26 septembre 1987, Garvin a pu battre Flair pour le titre. C'est pendant cette rivalité que Garvin se faisait huer par le public (alors qu'à ce moment il était face), ce qui voyait Flair se faire encourager. Sa victoire pour le titre était une décision de dernière minute par la comité de scriptage suite à la perte de leur choix original pour la suite. Magnum T.A., le choix original, était mis hors des rings suite à un accident de voiture et Buddy Landel était viré pour usage de drogue le jour même qu'il allait gagner le titre. Il détenait le titre moins de deux mois avant de le perdre contre Flair.

Il rivalisait brièvement avec la "Midnight Express" de Jim Cornette composée de Bobby Eaton et Stan Lane. Jimmy Garvin venait à son secours et ils faisaient de nouveau équipe ensemble peu de temps contre eux avant que Ron n'ait une rivalité avec le garde du corps de Cornette, Big Bubba Rogers.

Au Great American Bash 1988, il tournait heel en mettant KO Dusty Rhodes avec un poing pour l'empêcher de remporter le titre US de Barry Windham. Il était managé par Gary Hart mais quittait après quelques mois en tant que heel.

Il catchait à la American Wrestling Association plus tard en 1988 toujours en heel et feudait avec Greg Gagne pour le AWA International Television Championship. Il a eu aussi des rivalités avec Carlos Colon pour le WWC Universal Heavyweight Championship lors de voyages à Porto Rico pendant ce temps.

Garvin s'en allait après à la WWF catchant en tant que babyface sous le nom de "Rugged" Ronnie Garvin. Il rivalisait avec Greg Valentine. Valentine le battait dans un match où le perdant devait prendre sa retraite, mais la rivalité continuait avec Garvin en tant qu'arbitre. Garvin battait Valentine dans un match de soumission au Royal Rumble 1990. Il retournait dans le circuit indépendant, surtout dans les Carolines, comme un catcheur semi-retraité même s'il a pu être trouvé en 2005 comme un catcheur ou arbitre dans des fédérations indépendantes de la côtes est des États-Unis

Prises de finition et favorites[modifier | modifier le code]

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Championship Wrestling from Florida
  • International Championship Wrestling
    • ICW Southeastern Heavyweight Champion (2 fois)
  • NWA Mid-America
    • NWA Mid-America Tag Team Champion (2 fois) avec Terry Garvin
    • NWA Southern Junior Heavyweight Champion] (1 fois)
    • NWA Southern Tag Team Champion (Mid-America version) (1 fois) avec Terry Garvin
  • Tennessee Mountain Wrestling
    • TMW Heavyweight Champion (1 fois)
    • TMW Tag Team Champion (1 fois) avec Tim Horner
  • Autres titres
    • NCW Heavyweight Champion (1 fois)

Lien externe[modifier | modifier le code]

  • (en) Profil sur le site Online World of Wrestling