D-Generation X

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir DX.

D-Generation X

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de DX

Présentation
Membres Triple H
Shawn Michaels
Chyna
X-Pac
Billy Gunn
Road Dogg
Autre(s) nom(s) DX
Degeneration X
D-Generation X
D-X
Formation 11 août 1997
Séparation WrestleMania XXX
Fédération(s) World Wrestling Federation/World Wrestling Entertainment/WWE
Caractéristiques

Palmarès

Veuillez consulter la section détaillée ci-dessous...

D-Generation X (également connu comme la Degeneration X, DX ou D-X) est un clan de catcheurs heel formé à la WWE (anciennement la World Wrestling Federation et la World Wrestling Entertainment)[1]. Le groupe s'est formé pendant l'Attitude Era[2]. DX a en tout compté successivement 7 incarnations avec un total de 8 membres officiels et plusieurs membres associés. Leur gimmick ést celui d'une bande de rebelles qui enfreignaient les règles, agissent et parlent sans limite. Réputés pour leur humours et leurs blagues, le groupe a été surnommé à plusieurs reprises le «groupe le plus controversé de l'histoire de la World Wrestling Federation/World Wrestling Entertainment/WWE».

Histoire[modifier | modifier le code]

World Wrestling Federation/World Wrestling Entertainment/WWE (1997-2014)[modifier | modifier le code]

Degenerate (1997-1998)[modifier | modifier le code]

Chyna (à droite), à agi comme une garde du corps, Triple H (à gauche).

Selon Triple H, la WWF voulait garder The Kliq, dont lui et Michaels étaient membres, en dehors, de sorte qu'ils ont hésité à associer le duo ensemble dans un premier temps. Malgré cela, le groupe a commencé à s'entendre le 11 août 1997 événement principal de Raw is War. Au cours du match Michaels contre Mankind, Triple H et Chyna à la fois gêné car ils ont une feud avec Mankind, vers la fin du match Rick Rude fut son retour à la WWF se révélant comme le garde du corps de Michaels et l'a aidé à gagner le match en attaquant Mankind avec une chaise. La semaine suivante à RAW Michaels et Triple H ont fait équipe contre Mankind et l'Undertaker, seulement pour perdre le match par disqualification après que Michaels a utilisé une chaise sur Undertaker. Michaels aurait éventuellement faire face à l'Undertaker à Groud Zero: In Your House le 7 septembre avec Triple H, Chyna et Rude tous interférant au nom Michaels de faire à la fin du match dans un no contest. Ils ont souvent été montrés à la télévision pratiquer sophomoric / brut humour et révolte contre les figures d'autorité dans la société, surtout Vince McMahon (alors un commentateur sur les ondes), puis- commissaire Sgt. Slaughter, dont le dernier DX fait une habitude particulière à l'humilier en lui donnant le surnom de Sgt. Bave.

Premier D-Generation X querelle était contre la Hart Foundation, qui a été menée par Bret Hart 'ennemi de Michaels. Au WWF One Night Only, le groupe a aidé Michaels à battre le membre de la Fondation British Bulldog pour le WWF Champions d'Europe pour lui faire WWF le premier Gram Slam champion. Le 13 octobre, DX se sont officiellement donné le nom de "D-Generation X" avec Shawn Michaels en tant que leader. Michaels 'autobiographie suggère que c'était WWF scénariste en chef Vince Russo qui a le premier conçu le surnom de la faction, tandis que les demandes de Hart elle émanait de New York Post chroniqueur Phil Mushnick, un critique fréquente de la WWF. Sur l'écran, le nom a été prise de Hart, qui a affirmé qu'ils n'étaient rien de plus que des dégénérés. C'était aussi la première fois qu'ils parlaient leur slogan marque: "Suck It". Cette querelle a pris fin à Survivor Series quand Shawn Michaels a remporté son troisième titre de la WWF via le Montréal Screwjob, où Bret a menti à propos prédéterminé du match résultat et ensuite quitter l'entreprise avec Bulldog et Jim Neidhart. Comme le seul membre de la Hart Foundation, qui est restée à la WWF, Owen Hart continua sa feud avec DX, en particulier Triple H.

D-Generation X a ensuite été utilisé comme titre pour le WWF In Your House pay-per-view télédiffusion le 7 décembre. À ce stade, DX tenant le WWF Championship et le Championnat d'Europe ainsi que leur victoire dans la rivalité avec la Hart Foundation solidifié son statut comme l'écurie de premier plan dans la société, avec ce pay-per-view étant représentatif de ce fait. Michaels a titré l'événement comme il a été disqualifié dans un titre de champion WWF défense contre Ken Shamrock quand Owen Hart intervenu, après avoir été hors de l'écran depuis Survivor Series. Plus tôt dans la soirée, Triple H battait Sgt. Slaughter à l'aide de Chyna dans un match de Boot Camp. Le 22 décembre épisode de Raw is War cependant, les deux ont été forcés de se battre entre eux pour le titre européen. Dans un match prévue Michaels contre HHH alors que Triple H a couru autour du ring et il fut finalement le tombé pour le titre.

Au début de 1998, Pendant leur feud avec LOD, les Outlaws ont rejoint HBK, HHH & Chyna, collectivement connu sous le nom de D-Generation X , dans agressé l'équipe sur un épisode de Monday Night Raw, ils ont rasé Road Warrior Hawk et ont jeté Road Warrior Animal à travers la table des commentateurs. Peu de temps avant le Royal Rumble en 1998, les New Age Outlaws ont commencé une rivalité contre Mick Foley, d'abord connu comme Dude Love, ensuite comme Mankind et finalement comme Cactus Jack. Quand il est devenu évident qu'il avait besoin d'aide pour composer contre les Outlaws, Foley a été aidé par Charlie Chainsaw. Après une disqualification contre Legion of Doom au Royal Rumble 1998, Outlaws a été confrontée à DX qui leur a dit qu'ils devaient commencer à faire des vagues en agissant de façon plus controversée. En réponse à cela, les Outlaws Verrouillé Cactus Jack et Chainsaw Charlie dans une poubelle et l'a jeté sur la rampe d'entrée sur le sol en béton. Les Outlaws abord regardé concernés, mais finalement attaqué leurs rivaux blessés dans ce Foley décrirait comme "un des exemples les plus drôles de mauvais esprit sportif» Après que Michaels a été grièvement blessé dans un match de cercueil contre The Undertaker au Royal Rumble 1998 après avoir fait une chute et c'est reçu le cercueil dans le dos. Cette blessure l'a forcé à prendre une retraite du ring de 4 ans, Triple H a perdu le WWF European Championship contre Owen Hart. No Way Out 1998, les New Age Outlaws, HHH et Savio Vega perdu leur match contre Owen Hart, Steve Austin, Mankind et Terry Funk dans un Elimination Survivor Match. Le 2 mars 1998 édition de RAW is WAR HBK, HHH & Chyna ont recruté le boxeur Mike Tyson à agir en tant que " Special enforcer " À WrestleMania XIV, les New Age Outlaws ont perdu les titres face à Cactus Jack et Chainsaw Charlie dans un match de benne à ordures. Shawn Michaels était le WWF Champion Triple H était le Champion d'Europe. dans l'événement principal de la soirée mettant en vedette Michaels contre Steve Austin. À la fin du match, Tyson alluma HBK et coûta son match.

DX Army (1998-1999)[modifier | modifier le code]

DX c'est élargi après le départ de Michaels, pour introduire New Age Outlaws qui aidés souvent la DX avant de ce joindre officiellement.

La nuit après WrestleMania, Triple H éjecte Michaels absent pour l'incident Tyson. En réalité, Michaels a subi une blessure au dos et a commencé une pause du ring de quatre ans. Triple H a pris la direction pleine de DX et recruté X-Pac, qui avait été récemment renvoyé de la WCW et le WWF Tag Team Champions New Age Outlaws ("Bad Ass" Billy Gunn et le Road Dogg Jesse James) se battaient contre Cactus Jack et Chainsaw Charlie dans un Steel Cage Match, dans laquelle les New Age Outlaws ont été victorieux remportant des championnats du monde avec vos amis grâce à l'intervention de Triple H, Chyna et X-Pac et après que les New Age Outlaws sont devenus membres officiels de la DX. Ils sont devenus très populaires et ont finalement poussé comme favoris des fans. Pendant les épisodes de Raw is War en avril et mai DX est allé à la guerre avec la WCW, avec lesquels le WWF étaient en concurrence directe à l'époque, à travers une série de visites légitimes au siège de la WCW et événements en direct. Le 27 avril, 1998 Raw is War et WCW Monday Nitro a eu lieu à la fois dans le Hampton Roads domaine de la Virginie, à seulement 19 km de distance. D-Generation X a voyagé de l'émission WWF Hampton à Portée de Norfolk et crié des insultes contre la WCW à travers un mégaphone, ainsi que mentionner le fait que la WCW a donné des billets gratuits pour remplir les arénas pour la télévision tout en arborant un brassard noir avec le sigle POWCW (Prisoner of WCW), qui faisait référence à la Kliq membres Scott Hall et Kevin Nash. Ils ont ensuite essayé d'entrer dans l'arène via un quai de chargement, dans leur jeep de l'armée avant d'être arrêté par quelqu'un de fermer la porte. Ils ont également tenté de force sécuriser réunions avec Nitro producteur exécutif Eric Bischoff et la WCW propriétaire Ted Turner au siège de la WCW en Atlanta, Géorgie . Un autre segment utilisé infographie pour le faire apparaître comme si Triple H avait survolé l'arène où WCW Nitro qui se passait et a écrit "WCW Sucks" et "DX dit Suck It" dans le ciel. Pendant ce temps, ils ont eu une feud avec le gimmick Heel Nation of Domination, Quelques-uns des groupes les plus mémorables promotions étaient leurs parodies de leurs rivaux. Le 6 juillet 1998, DX effectué le premier de ces segments. Dans ce cas, ils se moquaient de The Nation, avec Triple H imitant The Rock (dénommé «The Crock"); Road Dogg imitait D'Lo Brown (dénommé «B'lo Brown"); "Bad Ass" Billy Gunn en tant que The Godfather (dénommé «The Gunnfather"); X-Pac imite Mark Henry (appelé «Mizark Henry") et l'impressionniste Jason Sensation comme Owen Hart. Puis New Age Outlaws ont commencé une feud contre Legion of Doom 2000, contre ceux qui ont combattu à WWF Mayhem in ManchesterTriple H a également lutté contre "Stone Cold Steve Austin" pour le titre de la WWF, mais a échoué.

Il a remporté à Raw, le WWF European Championship contre Oen Hart et le démarrage d'une querelle avec lui et son équipe ( La Nation Feudo Les New Age Outlaws contre Legion of Doom 2000 s'est terminée à Unforgiven: In Your House tout dans la même épreuve Triple H a battus Owen Hart après qu'il est frappé X-Pac avec un extinteur en août 1998 à mars 1999.The nation et D'Lo Brown battait Triple H et The New Age Outlaws. Néanmoins, X-Pac battu Owen Hart au King of the ring, Les New Age Outlaws, quant à lui défait The Midnight express Nouveau conservant le match de championnat de la WWF. Seule X-Pac et Triple H ont participé à la compétition Roi du Ring 1998, Triple H doit se battre contre X-Pac Triple H a gagné, mais a été battu par The Rock dans le deuxième tour et commence une feud contre lui, Triple H et The Rock combattaient au Fully Loaded: In Your House dans un Two out of three falls match, The Rock fit le tombé sur Triple H après un Rock Bottom, après que Chyna est venu et lui a donné un DDT à The Rock Triple H appliqua son pedegree pour le tombé sur The Rock mais le temps était écoulé un Triple H n'a pas gagné le titre, mais Triple H défait The Rock à SummerSlam dans un Ladder Match pour remporter le titre Intercontinental dans la même épreuve X-Pac bat Jeff Jarett dans Hair vs Hair match, 13 juillet 1998 les New Age Outlaws perdu leur titre, Jason Sensation fut attaqué par Owen Hart qui se moquait de lui édition de RAW, mais ils récupéra à SummerSlam, Triple H, mais, malheureusement, a été dépouillé du titre le 9 octobre et il a été blessé alors le fief de X-Pac et Jeff Jarett plus intense entraînant toute l'équipe DX rivalisa contre Jeff Jarett, les New Age Outlaws et X-Pac contre Jeff Jarrett, Mark Canterbury et Dennis Knight à In Your House 24: BreakDown pour une victoire DX alors X-Pac allait gagner le championnat d'Europe au Judgment Day: In Your House, The New Age Outlaws perdu par disqualification en juillet dans la même épreuve contre The Headbangers donc conservé les titres, dans le match de Survivor Series (1998) X-Pac battu Steven Regal, mais les deux ont été disqualifiés. L'inimitié DX a pris fin en Camage capitale quand Triple H défait Jeff Jarett tandis que The New Age Outlaws conservé titres solo avec succès contre D'Lo Brown et Mark Henry et la rivalité entre Triple H et The Rock était devenue plus grande, alors que X-Pac se battait contre The Rock à Capital Carnage il a perdu à cause d'une intervention de Triple H et Chyna . Bien que l'intention était de rester un stable Heel, Le groupe a également eu une feud avec le nouveau WWF Commissionaire, membre de The Corporation et ancien membre de DX, Shawn Michaels a coûté le match de WWF Champions à X-Pac contre The Rock. La faction continuerait leur feud contre Michaels tout au long de la fin de 1998, Michaels aida Ken Shamrock à défendre son titre de WWF Intercontinental Champions contre Billy Gunn, il coûta aussi les titre par équipe des Outlaws, il arriva même à attirer les New Age Outlaws à la Corporation le 7 décembre édition Raw is War. Toutefois, les Outlaws ont rapidement révélé que cela a été une ruse, pour allumer la Corporation le soir même. Mankind remporta le WWF Champions face à The Rock, à Rock Bottom: In Your House. Mankind a frappé The Rock en poussant un sweatsock sale dans la bouche du Rock, mais McMahon a estimé que le titre ne serait pas changer de mains parce que The Rock n'a jamais abandonné. Le 14 décembre 1998, ils tourneront leur attention à la Corporation avec Triple H à nouveau apparaître comme "Le Crock", Road Dogg en tant que M. McMahon (avec deux nains représentant Gerald Brisco et Pat Patterson sentant son derrière), Billy Gunn, imitait Shane McMahon portant une couche pour adulte, X-Pac imitait Ken Shamrock, Chyna en tant que The Big Boss Man, Sensation est revenu en imitant Michaels. Lorsque Michaels quitta Corporation en janvier 1999, il a été pris en charge par DX une fois de plus. Cela aussi a été de courte durée car plus tard cette nuit DX ont contribué à Michaels étant pris en embuscade par la Corporation, avec X-Pac commentant «Qu'est-ce qui circule, vient autour". Après plusieurs semaines de cours, Mankind a eu son grand soir, le 29 décembre, où Mabnkind a défait The Rock et a remporté son premier championnat WWF. Le spectacle enregistré a été diffusé le 4 janvier 1999, de sorte que soit la date WWE reconnaît que le début de la course de titre. Avoir titre change sur la télévision plutôt que de pay-per-view est rare dans le catch professionnel, mais à cause de la Monday Night Wars, audimat est devenu plus important. La WCW rival, en essayant de tirer profit du fait que leur émission Monday Nitro diffusée en direct alors que la victoire du titre de Mankind a été enregistré la semaine précédente, avait annonceur Tony Schiavone révéler la fin du match Mankind-Rock avant sa diffusion. Il a ensuite ajouté ironiquement, "Cela mettra beaucoup de mégots dans les sièges." Le mouvement échoua pour la WCW, comme estimations de Nielsen montrent que Raw a gagné la bataille des notes ce soir, malgré la contre Nash événement principal Hogan qui a conduit à la réforme du Nouvel Ordre Mondial . Foley a déclaré que les évaluations indiquent qu'un grand nombre de téléspectateurs passés de Nitro à Raw le voir remporter le titre et a pris une grande fierté personnelle de cela, et "Mick Foley mis mes fesses sur ce siège" signes ont commencé à apparaître lors d'événements WWF. Tout au long de 1999, les membres progressivement sous tension. Initialement, Chyna alluma Triple H et ce joint à la Corporation le 19 janvier. Mankind a d'abord perdu le titre de WWF face à The Rock dans un "I Quit" match au Royal Rumble. Pendant le match, Foley a fallu plusieurs chocs, dont onze coups de chaises non protégées. Ce match est présenté sur le documentaire de Barry Blaustein -delà du tapis, ce qui montre l'impact le match a eu sur Foley et sa famille au bord du ring. Le match s'est terminé après que Mankind a perdu connaissance et les alliés du Rock a joué un enregistrement de Mankind en disant "I Quit" dans une interview précédente. Le match a également été voté le match de l'année de 1999 par les lecteurs de Pro Wrestling Illustrated. Mankind a remporté le titre de retour à une revanche sur la mi-temps Heat, qui a été diffusé pendant la mi-temps au Super Bowl XXXIII, en premier dans une arène vide de la WWF. À WrestleMania XV Chyna sous tension trahi son compagnon Kane, aidant Triple H pour le vaincre. Plus tard cette nuit-là, Triple H et Chyna intervenaient pendant le match de X-Pac contre Shane McMahon. Au départ, il est apparu qu'ils étaient là pour aider X-Pac, mais Triple H se retourna contre lui, pour lui fournir un Pedigree à son ancien compagnon, et lui a coûté le match. Chyna et Triple H puis plus tard ils rejoindront la Corporation, Kane fut éjecté du groupe. En conséquence, X-Pac a commencé à partager un lien avec Kane qui était muet avec laquelle il parlait avec un électrolarynx, qui a abouti Kane devient membre associé à la faction et le duo tenant le WWF Tag Team Champions à deux reprises. Bien que le groupe a maintenu un front uni contre la Corporation, Billy Gunn est devenu frustré par la présence de Kane et l'incapacité des New Age Outlaws pour gagner le championnat par équipe de X-Pac et Kane. Après une défaite telle le 29 avril édition de Smackdown, Gunn est devenu en colère contre X-Pac. La semaine suivante, le Sunday Night Heat, il s'est excusé auprès de X-Pac, mais l'a attaqué par l'arrière quand X-Pac c'est retourné, citant sa frustration et d'être "retenu" et au départ de D-Generation X, réduisant ainsi les membres à tout Road Dogg et X-Pac. Au cours des semaines suivantes, Gunn continuerait à attaqué X-Pac et Road Dogg, étant souvent chassés par Kane. En juillet, Triple H et Chyna disèrent à Billy Gunn que Road Dogg et X-Pac faisaient beaucoup plus d'argent provenant des redevances D-Generation X a eux que les trois autres (en raison qu'ils utilisaient toujours le nom. Cela a conduit à un match à Fully Loaded où les gagnants seraient obtenir les droits d'utiliser le nom de D-Generation X, que Road Dogg et X-Pac gagna. Après avoir remporté les titres par équipe de The Acolytes le 9 août, Kane, sous les encouragements de son partenaire X-Pac et Road Dogg, a prononcé ses premiers mots sans l'aide d'une boîte vocale, ces mots étant « Suck it ».

Corporate DX (1999-2000)[modifier | modifier le code]

Le 25 octobre, le groupe se reforme comme des Heels quand Triple H et X-Pac on aidés les New Age Outlaws - qui c'était réuni un mois auparavant en battant Stone Cold Steve Austin et The Rock. À Smackdown, X-Pac a suggéré que DX obtiendrait «plus grand», laissant entendre que Kane allait enfin devenir un membre officiel. Cependant, plus tard cette nuit-là, il se tourna sur Kane après un match contre The Dudley Boyz. Cette même nuit, DX ont été "chassé" par Steve Austin, Road Dogg fut attraper dans un piège à ours, Billy Gunn dans un étau, une partie du plafond des coulisses s'écroula sur X-Pac et enfin Triple H, X-Pac et New Age Outlaws dans un filet. Au milieu du ring. En 2000, avec Vince McMahon absent en raison de blessures infligées par Triple H à l' Armageddon événement en 1999, Triple H et Stephanie sont devenus les propriétaires sur l'écran de la WWF, une période connue sous le nom "McMahon-Helmsley Era" et dominé par la faction McMahon-Helmsley. Dès lors, Kane rivalisa contre X-Pac finalement il vola la scénario "petite amie" (Tori) de Kane, le 27 janvier 2000,Tori devient membre de DX. Triple H c'est également «marié» à Stephanie McMahon, qui est avec le groupe. Tout au long de cette période, DX rivalisa contre Austin, The Rock, Shane McMahon, Mankind / Cactus Jack, Chris Jericho et Kane, principalement pour sécuriser et protéger Triple H WWF Championship, où il avait remporté le 3 janvier 2000. Ils arrivaient dans les arénas dans un bus intitulée "DX Express".

Jusqu'à la mi-2000, DX est resté un groupe fort et uni. Au début de 2000, cependant, Billy Gunn a été mis hors d'action pendant plusieurs mois après avoir subi une blessure lors d'un match avec les Dudley Boyz. Sur l'écran, Gunn fut jeter de DX, car « il a perdu son sang-froid ». X-Pac a fait équipe avec Road Dogg une fois de plus, mais les deux n'ont jamais atteint les sommets New Age Outlaws. À WrestleMania 2000 Stephanie ces réconcilié avec son père et son frère à WrestleMania 2000 quand ils ont aidé Triple H à défendre son titre contre The Rock, laissant Linda McMahon comme le seul fan-favorite dans la famille McMahon. Vince McMahon, puis un babyface, tourné le dos à The Rock pour aidé Triple H pour conserver son titre.Le groupe a été officiellement baptisé la McMahon-Helmsley Era. Triple H a tenu le championnat de WWF et Stephanie le championnat de WWF femmes après avoir battu la championne Jacqueline avec l'aide de D-Generation X, X-Pac et Tori ont aidés Stephanie McMahon en remportant le WWF Women's Champions de Jacquelyn. Le 12 avril, Steve Austin a utilisé une grue pour déposer une poutre d'acier sur le DX Express, écrasant le bus dans le parking. The Rock battait Triple H à Backlash dans un match qui a comporté un bref retour de Steve Austin. Bien que Triple H a regagné le titre le mois suivant à Judgment Day, Sur l'édition du 6 juin de SmackDown, Stephanie a défendu avec succès son titre contre Lita sur l'édition 16 de SmackDown. le groupe s'est disloqué peu à peu. Road Dogg et X-Pac est devenu frustré par le manque de succès en tant que tag-team et retournés les uns contre les autres, aboutissant à un match à SummerSlam, remporté par X-Pac. Au King of the Ring en juin, Tori, X-Pac et Road Dogg ont participé à un Handicap Tables Dumpster match contre les Dudley Boyz, match que DX remporta, après le match Dudley Boyz on attaqué DX. Tori à subi après un labrum déchiré le 24 juin. Elle a subi une chirurgie avec le Dr James Andrews. Le 30 octobre, Tori retourna sur le ring pour une nuit, pour confronter et gifler X-Pac pour ne pas l'avoir protéger.

Le 6 novembre 2000, édition de Raw is War. Le match inclus le groupe qui fait leur ancienne entrée DX, ainsi que la foule dit «Suck it!". le groupe rejoint temporairement, à un match contre The Radicalz (Chris Benoit, Eddie Guerrero, Dean Malenko & Perry Saturn) dans un huit- tag team match, remporté par DX (Chyna, Billy Gunn, Road Dogg & Triple H).

Tag D-X (2006-2007)[modifier | modifier le code]

DX faisant son crotch chop sur le ring avec John Cena

Depuis le mois de mars 2006, la famille McMahon, y compris Triple H et la Spirit Squad étaient en feud avec Shawn Michaels. Au mois de juin, Triple H semble se ranger aux côtés de Shawn Michaels. Triple H sauve Shawn Michaels qui se fait malmener par la Spirit Squad (5 contre 1). Puis c'est au tour de Shawn Michaels de lui rendre la pareille. Ces évènements signent la renaissance de la DX. Elle devient pour la première fois un tag team. À Vengeance 2006, DX bat la Spirit Squad dans un 5-2 handicap match. À WWE Saturday Night's Main Event, dans un handicap match (toujours à 5 contre 2), la Spirit Squad est encore battue par la D-Generation X. À SummerSlam 2006, la DX défait les McMahons (Vincent Kennedy McMahon et Shane McMahon), HHH porte le Pedigree sur Vincent Kennedy McMahon et le goupille. Mais avant le match, les McMahons ont envoyé la Spirit Squad, Mr.Kennedy, William Regal, Fit Finlay, Big Show et Umaga pour battre la DX, mais vers la fin, Kane apparaît et bat Umaga, apportant son aide à l'équipe des rebelles. Le 17 septembre, à Unforgiven 2006, la DX remporte un Hell in a Cell face au Big Show, Vincent Kennedy McMahon et Shane McMahon après avoir enfoncé la tête de Vince Mc.mahon dans les fesses du Big Show[3]. À Raw, le 19 septembre, faisant équipe avec John Cena, ils défont Lance Cade et Trevor Murdoch et Edge dans un six-man tag match. À la fin du match, on voit John Cena exécuter le « Suck it! »

Le 25 septembre à Raw, dans un Gauntlet match, le duo défait The Highlanders lors du 1er match ; lors du 2e match, ils battent Charlie Haas et Viscera mais aucune équipe n'est déclarée victorieuse lors du 3e match contre Lance Cade et Trevor Murdoch (double disqualification). À Raw, le 2 octobre, Shawn Michaels et Triple H remportent un Texas Tornado match contre Lance Cade, Trevor Murdoch, Viscera, Charlie Haas et les Highlanders. Ils aidèrent également John Cena pendant son match contre Edge en frappant Cade et Murdoch. La DX rentre alors en feud contre une nouvelle équipe anarchiste et rebelle très violente, agressive et brutale, la Rated-RKO, composée de Randy Orton et Edge. À Cyber Sunday 2006, ils perdent face à Randy Orton et Edge, l'arbitre de ce match étant Eric Bischoff. C'est la première défaite du DX depuis la reformation du clan. Le 13 novembre 2006 à Raw, le duo défait Lance Cade, Trevor Murdoch, Viscera et Charlie Haas dans un Handicap match. Aux Survivor Series 2006, Team DX (constituée de Jeff Hardy, Matt Hardy, CM Punk, Triple H et Shawn Michaels) défait la Team Rated-RKO (constituée de Gregory Helms, Mike Knox, Johnny Nitro, Randy Orton et Edge). Les survivants sont tous les membres du Team DX[4]. Le 11 décembre, édition 2006 de Raw, Flair revient pour faire équipe avec DX (HHH & HBK). Ils ont vaincu Rated-RKO et Kenny Dykstra .À Raw, le 18 décembre, DX et John Cena affrontèrent la Rated-RKO et Umaga, match qui se termina sans vainqueur. John Cena et Umaga se battirent jusqu'au backstage et le Rated-RKO brutalisa DX en les faisant saigner : Edge et Randy Orton portèrent un con-chair-to sur Triple H et un double RKO simultanés d'Edge et Randy Orton sur Shawn Michaels. À Raw, fin décembre, la DX qui fait équipe avec Ric Flair battent la Spirit Squad dans un Handicap match (3 contre 5). Ce sera le dernier match de la Spirit Squad. À WWE New Year's Revolution 2007, DX essaya de gagner le WWE World Tag Team Championship qui est détenu par Rated-RKO, mais il n'y aurait pas de gagnant. Mais Triple H se blesse au muscle quadriceps fémoral après avoir pris Randy Orton en spinebuster. Un soir, après le Royal Rumble, une équipe improvisée de Cena et Shawn Michaels vaincu Rated-RKO (Edge et Randy Orton ) pour le Championnat du Monde Tag Team, faisant Cena un double champion. Le 2 avril épisode de Raw, après avoir perdu un match pour le WWE Championship contre Cena à WrestleMania 23. Michaels allumé Cena, leur coûte le championnat dans la seconde des deux 10 équipes batailles royals, en jetant Cena dessus la troisième corde et éliminant l'équipe.

DX Army V2 (2009-2010)[modifier | modifier le code]

DX contre The Legacy lors d'un match en cage en septembre 2009.

La D-Generation X se reforme le 10 août à RAW. Ils font leur retour sur le ring à SummerSlam 2009 où ils battent Cody Rhodes et Ted Dibiase dans un match par équipe[5]. La Legacy obtenant un match revanche pour le Breaking Point, ils s'y affrontent dans le tout premier Tornado Tag Submissions Count Anywhere match (match par équipe où la soumission peut s'effectuer n'importe où dans l'arène). Rhodes et Dibiase remportent le match en forçant Shawn Michaels à abandonner. À Hell in a Cell 2009, ils battent Cody Rhodes et Ted Dibiase dans un match « Hell in a Cell ». Aux Survivor Series 2009 la DX affronte John Cena dans un triple threat pour le titre de champion de la WWE, match que Cena remporte. À TLC (match Tables, Ladders & Chairs), ils battent Chris Jericho et Big Show pour devenir les nouveaux champions par équipes unifiés, pour la première fois de leur carrière. Lors du raw du 21 décembre ils s'allient avec Hornswoggle qui devient la mascotte de la DX.

Le 18 janvier, 2010 épisode de Raw dans les coulisses, Hornswoggle et Triple H ont confronté ShoMiz et Jon Heder. Triple H proposa un six man tag team match: DX contre ShoMiz et Jon Heder qui a pris fin après que Hornswoggle fut le tombé sur Heder. Lors du Raw du 25 janvier 2010 ils battent the Legacy. Lors du Raw du 8 février 2010, ils perdent leurs titres dans un Triple Threat Tag Team Match contre CM Punk & Luke Gallows et The Miz et The Big Show, au profit de ces derniers. Ils tenteront vainement une ultime fois, sans succès, de remporter de nouveau les titres contre les nouveaux champions, Shawn Michaels ayant subi le tombé à cause d'une intervention de son rival d'alors, The Undertaker, et ne catcheront plus ensemble par la suite. La fin de leur équipe, qui n'était pas clairement établie, devient officielle quand Michaels met fin à sa carrière lors de WrestleMania XXVI, suite à sa défaite contre The Undertaker. Lors de son discours d'adieu, le lendemain à Raw, Triple H apparaît et dépose le signe « X » par terre, qui signe la fin de cette incarnation.

Crotch chop[modifier | modifier le code]

Lorsque DX a été formé ils ont commencé à faire un geste où ils mettaient un bras de chaque côté de leur entrejambe et le point bas. Cela était connu comme le "crotch chop". Il ya une autre version de la "crotch chop" où, au lieu de pointer vers le bas, de chaque côté de leurs fourches, ils pointent vers le bas et de faire leurs armes dans une formation "X", au cours de leur estomac / entrejambe. Selon Paul Levesque (Triple H), Vince McMahon a hésité à leur faire effectuer le "X" au début, mais il a par la suite parlé en elle. Lorsque DX monte sur le ring, ils font une routine pyro. Green X pyrotechnie s'éteignent trois fois, avec entrejambe DX-découpage à chaque tir. Ils s'arrêtent puis une seconde, puis les hacher une fois de plus que le feu des pièces pyrotechniques pour la quatrième fois.

Suck it![modifier | modifier le code]

"Suck it!" est le slogan de la signature de DX. Il est également utilisé dans leur populaire "Soyons prêts à le sucer!" commentaire, à l'origine une parodie de Michael Buffer s "Soyons prêts pour la bagarre!" qui s'occupait régulièrement bague annonçant fonctions World Championship Wrestling (WCW), chef concurrent du WWF pendant les mi-à la fin des années 1990. La routine origine de l 'ère "Armée DX" avec X-Pac, Road Dogg et Billy Gunn, Chyna et commence lorsque Triple H demande au public "êtes-vous prêt?" Il crie alors «Non, je l'ai dit, êtes-vous prêt?", Ou "Je pensais que c'était [nom de la ville], je l'ai dit, êtes-vous prêt?", Pour susciter une réaction plus forte de la foule . Il continuera sur, d'une voix semblable au tampon "Ensuite, pour les milliers de personnes présentes, et pour les millions de spectateurs à la maison: Soyons prêts à le sucer!" Suite à cela, Road Dogg annoncerait une variation de «Mesdames et messieurs, garçons et filles, enfants de tous âges: D-Generation X apporte fièrement les WWF (World) Tag Team Champions; The Road Dogg Jesse James, The Bad Ass Billy Gunn:! The New Age Outlaws "en fonction de leur statut de champions. Le groupe serait alors parler ou de posture par rapport aux gens qu'ils ont une feud avec à l'époque. Billy Gunn serait alors la fin de la routine avec «Et si vous n'êtes pas d'accord avec ca, nous avons eu deux mots pour vous!"la foule crie "Suck It!".

Pendant le Tag Team qui à relancé le groupe la routine a été modifié de sorte que Triple H disait sa part alors que Shawn Michaels prend les paroles de Billy Gunn. Ils seraient souvent juste dire que ces deux parties, avec une brève annonce, plutôt que de longs discours à chaque fois.

Catch Phrase favorites[modifier | modifier le code]

Suck It!!! (le public, en réponse à la catch phrase de Billy Gunn ou Shawn Michaels).

Membres[modifier | modifier le code]

Michaels, faisant le "X" de DX

.

Degenerate
Identité Arrivée Départ Notes
Shawn Michaels 11 août 1997 WrestleMania XIV Leader du clan, WWF European Champion et WWF Heavyweight Champion.
Hunter Hearst Helmsley 11 août 1997 DX Army King of the Ring (1997) et WWF European Champion.
Chyna 11 août 1997 DX Army Garde du corps du clan.
Rick Rude 11 août 1997 17 novembre 1997 Garde du corps du clan.
Road Dogg 15 décembre 1997 DX Army WWF (World) Tag Team Champion et Membre de New Age Outlaws.
Billy Gunn 15 décembre 1997 DX Army WWF (World) Tag Team Champion et Membre de New Age Outlaws.
Mike Tyson 2 mars 1998 WrestleMania XIV
DX Army
Identité Arrivée Départ Notes
Triple H 30 mars 1999 WrestleMania XV Leader du clan, WWF Intercontinental Champion et WWF European Champion.
Chyna 30 mars 1999 25 janvier 1999 Garde du corps du clan.
X-Pac 30 mars 1998 Corporate DX WWF European Champion et WWF Tag Team Champion.
Billy Gunn 30 mars 1998 2 mai 1999 WWF Tag Team Champion, WWF Hardcore Champion et Membre de New Age Outlaws.
Road Dogg 30 mars 1998 Corporate DX WWF Tag Team Champion, WWF Hardcore Champion, WWF Intercontinental Champion et Membre de New Age Outlaws.
Jason Sensation 6 juillet 1998 14 décembre 1998
Mankind 21 décembre 1998 11 janvier 1999 WWF Champion.
Shawn Michaels 4 janvier 1999 4 janvier 1999 Commissioners de la WWF.
Kane 29 mars 1999 28 octobre 1999 WWF Tag Team Champion.
Corporate DX
Identité Arrivée Départ Notes
X-Pac 25 octobre 1999 24 août 2000
Billy Gunn 25 octobre 1999 28 février 2000, (6 novembre 2000) King of the Ring (1999) WWF Tag Team Champion et membre de New Age Outlaws.
Road Dogg 25 octobre 1999 24 août 2000, (6 novembre 2000) WWF Tag Team Champion et membre de New Age Outlaws.
Triple H 25 octobre 1999 6 novembre 2000 Leader du clan et WWF Champion.
Stephanie McMahon-Helmsley WWE Armageddon (1999) Mars 2000 WWF Women's Champion.
Tori 27 janvier 2000 King of the Ring 2000 Valet du clan.
Vince McMahon WrestleMania 2000 2000 Leader de The Corporation.
Shane McMahon WrestleMania 2000 2000 WWF Hardcore Champion et membre de The Corporation.
Pat Patterson April 2000 2000 WWF Hardcore Champion, membre de The Corporation et de The Stooges.
Gerald Brisco April 2000 2000 WWF Hardcore Champion, membre de The Corporation et de The Stooges.
Tag D-X
Identité Arrivée Départ Notes
Shawn Michaels 12 juin 2006 2 avril 2007 (5 novembre 2007) World Tag Team Champion.
Triple H 12 juin 2006 New Year's Revolution (2007)
John Cena 19 septembre 2006 2 avril 2007 World Tag Team Champion et WWE Champion.
Ric Flair 11 décembre 2006 décembre 2006
DX Army V2
Identité Arrivée Départ Notes
Shawn Michaels 10 août 2009 WrestleMania XXVI Unified WWE Tag Team Champions.
Triple H 10 août 2009 WrestleMania XXVI Unified WWE Tag Team Champions.
Hornswoggle 21 décembre 2009 15 février 2010 Mascotte du clan.
DX Reunion
Identité Arrivée Départ Notes
Triple H 1000 RAW WrestleMania XV Co-leader du clan, chef d'exploitation, vice-président exécutif des talents, vice-président exécutif des Ressources Humaines, chef officiel des opérations et catcheur occasionnel.
Shawn Michaels 1000 RAW WrestleMania 29 Co-leader du clan, ambassadeur et Hall of Famer de la WWE.
X-Pac 1000 RAW Royal Rumble Fan Fest 2013 Détecteur et évaluateur de talents de la WWE.
Billy Gunn 1000 RAW 13 janvier 2014 WWE Tag Team Champion, membre de New Age Outlaws et entraîneur à la WWE.
Road Dogg 1000 RAW 13 janvier 2014 WWE Tag Team Champion, membre de New Age Outlaws et Producteur de la WWE.
Kevin Nash Janvier 2013 Janvier 2013

Années actives[modifier | modifier le code]

  • 11 août 1997-12 décembre 2000
  • 12 juin 2006-2 avril 2007
  • 10 août 2009-WrestleMania XXVI
  • 1000 RAW-WrestleMania XXX

New World Order influence et inspire DX[modifier | modifier le code]

DX est soupçonné d'avoir été fortement influencé par World Championship Wrestling (WCW) new World order (nWo) (bien que Président de la WWE Vince McMahon a nié à plusieurs reprises). Il a également été l'un des deux principaux facteurs contribuant à de la World Wrestling Federation le Attitude Era (avec Stone Cold Steve Austin ). Incidemment, DX et la nWo comprenaient des membres de catch c'est The Kliq (avec Shawn Michaels et Sean Waltman que les deux seuls membres des deux écuries). Des événements similaires ont eu lieu qui fait écho aux actions infâmes de D-Generation X, à savoir les «invasions» de WCW Monday Nitro . TNA a tiré un coup similaire sur WWE ans plus tard, avec la WWE menace de poursuivre pour éviter TNA à partir de l'une des conditions métrage sur leur iMPACT TNA! . À la fin 2004, la WWE est venu à Universal Studios (où des bandes TNA leurs spectacles) pour prendre un Royal Rumble commercial. Tracy Brooks, avec Shane Douglas, Abyss, et le 3Live Kru est venu saluer les lutteurs WWE avec du lait et des biscuits. Ron Killings également pris un certain mahi-mahi sur la table de la restauration.

Tout au long de décembre Turning Point de pay-per-view, TNA a diffusé des segments de parodie avec des gens prétendant être Triple H et Vince McMahon. Morceaux intéressants incluent le lait apportant Tracy et des biscuits dans la chambre et un nain coups de pied "McMahon" dans l'aine. Avant de montrer les images réelles, Mike Tenay remarquer le long des lignes de "Voici les images que la WWE ne veut pas que vous voyez... C'est pas comme si nous roulions un réservoir jusqu'à leur siège à Stamford." (Une fouille évidente à l'invasion DX du bâtiment CNN). La séquence réelle floue sur tous les lutteurs WWE, mais Rey Mysterio, qui est de bons amis avec Konnan de 3Live Kru, était facile à identifier en dépit d'être floue. Aucune plainte a été déposée par la WWE.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Prises de finition
    • Shawn Michaels & Triple H.
    • Shawn Michaels.
      • Modified figure four leglock
      • Sweet Chin Music (souvent précédé de gestes théâtraux)
    • Triple H.
      • Pedigree (Double underhook facebuster)
    • Chyna.
      • DDT
      • Low blow
      • Pedigree (Double underhook facebuster)
    • New Age Outlaws.
      • Double flapjack
      • Spike piledriver
    • Billy Gunn.
      • Fame–Ass–er/Famouser (Leg drop bulldog)
    • Road Dogg.
      • Pumphandle falling powerslam
    • X-Pac.
      • X-Factor (Sitout facebuster, parfois depuis la 3e corde)
    • Mankind.
      • Double underhook DDT
      • Mandible claw/Love Handle/Mr. Socko
      • Stump-Puller Piledriver (Pulling Texas piledriver)
    • Kane.
      • Chokeslam
      • Tombstone Piledriver (Kneeling reverse piledriver)
    • (Stephanie McMahon).
      • Low-blow
      • Pedigree (Double underhook facebuster)
    • Tori.
      • Tori-Plex (Fallaway powerbomb)
    • Ric Flair.
      • Diving knee drop
      • Figure-four leglock
    • John Cena.
      • AA - Attitude Ajustement / FU (pafois depuis une position surélevée)
      • STF / STFU
    • Hornswoggle.
      • Tadpole Splash (Frog splash)
      • Hornswoggle Stunner (Stunner)
Ric Flair & Shawn Michaels faisant le (Knife edge chops) sur Mikey.
  • Music
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s) Temps
"Break It Down (V1)" The DX Band 1997-2000,2002 WWF/E 2:50
"Break It Down (V2)" The DX Band 1997-2000 WWF 2:30
"Are You Ready? (V1)" Jim Johnston 2000 WWF 3:03
"The Kings" Run-D.M.C. 2000 WWF 3:50
"Are You Ready? (V2)" Jim Johnston 2006-2007,2008,2009 WWE 2:54
"Are You Ready?" Jim Johnston & Chris Warren 2009-2010,2011,2012-2014 WWE 2:14

Parody[modifier | modifier le code]

The Nation (6 juillet 1998)

membre de The Nation membre de D-X personnage de Parody Caractéristiques et les manières distinctives:
The Rock Triple H The Crock Autodérision slogans, version exagérée de «sourcil de la population»
D'Lo Brown Road Dogg Blo-Brown Plastron, hochements de tête, crier et monter les tendeurs, en répétant les choses du Crock (et «Owen Hart») qui vient d'être dit, l'utilisation du mot «frère»
Mark Henry X-Pac Mizark Henry Pecs qui fait tout le corps", appétit vorace
The Godfather Billy Gunn The Gunnfather utilisation du mot «Westside»
Owen Hart Jason Sensation Owen Hart Grand prothétique nez, voix, costume fabriqué à partir de la bande de prudence, utilisation du mot «putain»

The Corporation (14 décembre 1998)

membre de The Corporation membre de D-X personnage de Parody Caractéristiques et les manières distinctives:
The Rock Triple H The Crock ?
M.McMahon Road Dogg ? ?
Gerald Brisco ? Nain sent le derrière de M.McMahon
Pat Patterson ? Nain sent le derrière de M.McMahon
Shane McMahon Billy Gunn ? portant une couche pour adulte
Ken Shamrock X-Pac ? ?
Big Bossman Chyna ? ?
Shawn Michaels Jason Sensation As Hb Gay ?

The McMahon (26 juin 2006)

membre de The McMahon membre de D-X
M.McMahon Triple H
Shane McMahon Shawn Michaels

Palmarès et accomplissements[modifier | modifier le code]

Triple H & Shawn Michaels lors de leur entrée sur le ring.

Vidéos et DVD[modifier | modifier le code]

  • WWF - D-Generation X (1998, VHS)
  • WWE - D-Generation X (2 juin 2006, DVD)
  • The New and Improved D-Generation X (20 février 2007, DVD)
  • Les deux membres de l'équipe ont leurs visages sur la couverture de (SmackDown vs Raw 2009)
  • DX: One Last Stand (5 avril 2011, DVD)
  • Ce DVD comporte toutes les dernières vignettes DX qui a été diffusé sur RAW depuis août 2009 à mars 2010, y compris le discours d'adieu de Shawn Michaels à partir de Monday Night Raw, le soir après Wrestlemania 26.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Profil de Degeneration X », sur Online World of Wrestling
  2. (en) « The Real Birth Of The "Attitude" Era », sur Online World of Wrestling
  3. (en) « Résultats Unforgiven 2006 », sur SLAM! Wrestling (consulté le 26 juillet 2009)
  4. « Résultats Survivor Series 2006 », sur WillyWrestleFest (consulté le 1er août 2009)
  5. (en) « Results: D-Generation X vs. The Legacy », sur WWE (consulté le 24 août 2009)
  6. (en) « Historique du WWE European Championship », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  7. (en) « Shawn Michaels' first European Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  8. (en) « Triple H's first European Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  9. (en) « Triple H's second European Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  10. (en) « X-Pac's first European Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  11. (en) « X-Pac's second European Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  12. (en) « Historique du WWE Championship », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  13. (en) « Shawn Michaels' third WWE Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  14. (en) « Mankind' first WWE Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  15. (en) « Triple H's second WWE Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  16. (en) « Triple H's third WWE Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  17. (en) Modèle:Lien web web
  18. (en) « John Cena's third WWE Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  19. (en) « Historique du WWE Intercontinental Championship », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  20. (en) « Triple H's second Intercontinental Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  21. (en) « Road Dogg's first Intercontinental Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  22. (en) « Historique du WWE Hardcore Championship », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  23. (en) « Road Dogg first Hardcore Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  24. (en) « Billy Gunn first Hardcore Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  25. (en) « Gerald Brisco second Hardcore Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  26. (en) « Pat Patterson first Hardcore Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  27. (en) « Shane McMahon first Hardcore Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  28. (en) « Historique du World Tag Team Championship », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  29. (en) « New Age Outlaws' first World Tag Team Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  30. (en) « New Age Outlaws' second World Tag Team Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  31. (en) « New Age Outlaws' third World Tag Team Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  32. (en) « New Age Outlaws' fourth World Tag Team Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  33. (en) « New Age Outlaws' fifth World Tag Team Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  34. (en) « Kane and X-Pac's first World Tag Team Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  35. (en) « Kane and X-Pac's second World Tag Team Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  36. (en) « Shawn Michaels and John Cena' first World Tag Team Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  37. (en) « Triple H and Shawn Michaels' first World Tag Team Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  38. (en) women'schampionship/ « Historique du WWE Women's Championship », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  39. (en) « Stephanie McMahon' first Women's reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  40. (en) Tag Team Championship/ « Historique du WWE Tag Team Championship », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  41. (en) « Triple H and Shawn Michaels' first WWE Tag Team Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)
  42. (en) « New Age Outlaws' first WWE Tag Team Championship reign », sur WWE (consulté le 4 août 2009)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]