Austin Aries

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Daniel Healy Solwold, Jr.

Description de cette image, également commentée ci-après

Austin Aries en 2007.

Données générales
Nom complet Daniel Healy Solwold, Jr.
Nom de ring Dan Sexon
(The) Austin Starr
Austin Aries
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 15 avril 1978 (36 ans),
Milwaukee, Wisconsin, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 1,75 m (5 9)
Poids 95 kg (209 lb)
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) Ring of Honor
Total Nonstop Action Wrestling
Entraîné(e) par Eddie Sharkey
Terry Fox
Carrière pro. 11 novembre 2000aujourd'hui

Daniel Healy "Dan" Solwold, Jr., plus connu sous le nom d'Austin Aries, est un catcheur américain né le 15 avril 1978 à Milwaukee, dans le Wisconsin. Il travaille actuellement à la Total Nonstop Action Wrestling.

Aries a fait une grande partie de sa carrière à la Ring of Honor, où il est aujourd'hui le seul à avoir remporté le Championnat du Monde de la ROH à deux reprises. Il y a également remporté le Championnat par équipes de la ROH. À la TNA, il a remporté une fois le Championnat du Monde Poids Lourds de la TNA, quatre fois le Championnat X Division de la TNA - détenant le plus long règne de ce titre - et une fois le Championnat par équipe de la TNA avec Bobby Roode, devenant le cinquième Triple Crown Champion de la compagnie.

Carrière[modifier | modifier le code]

Débuts (2000-2004)[modifier | modifier le code]

Solwold pratique à Waukesha dans le Wisconsin plusieurs sports comme le football américain, la lutte et le baseball. Il commence des études en communication à la Winona State University de Winona dans le Minnesota, plus tard il change pour la psychologie. Solwold est entraîné par Eddie Sharkey et Terry Fox en 2000 et débute le 24 novembre 2000, face à "Sheriff" Johnny Emerald.

Ring of Honor (2004-2007)[modifier | modifier le code]

Austin Aries en 2006.

Aries s'est joint à la promotion Ring of Honor (ROH) basée en Pennsylvanie le 24 avril 2004 à ROH: Reborn Stage 2 dans lequel Aries a perdu un four corner survival match qui incluait aussi Jimmy Rave, Rocky Romero, et le gagnant, Nigel McGuinness. Aries est retourné à la ROH le 22 mai au gala Generation Next, pour prendre part à une série d'un soir seulement qui allait mettre en valeur les jeunes stars montantes de la ROH. Alex Shelley a choisi Aries, avec Roderick Strong et Jack Evans, comme membre d'un nouveau groupe (qui avait le même but que le gala) qui, au lieu de mériter leur place dans la ROH, ils allaient tout simplement la prendre. Le groupe a pris le nom de Generation Next et ont pris part à toutes sortes de batailles contre des lutteurs de la ROH pendant l'été 2004.

Aries a capturé le titre poids-lourds de la ROH le 26 décembre 2004, à Philadelphie en Pennsylvanie, en battant Samoa Joe. Après six mois de défenses de titres dont plusieurs à l'extérieur du pays, Aries a perdu le titre contre CM Punk le 18 juin 2005. Aries est alors devenu l'entraineur principal de l'école de lutte de la ROH, remplaçant CM Punk qui se dirigeait à la WWE.

Le 17 décembre à Edison au New Jersey à Final Battle 2005, Aries a fait équipe avec Strong pour battre Sal Rinauro et Tony Mamaluke pour les titres par équipe de la ROH.

Avec leurs nouveaux membres Matt Sydal et Jack Evans qui faisaient des tournées au Japon, Strong et Aries ont annoncé le 3 juin 2006 qu'ils quittaient Generation Next.

Pour la première fois, Aries a affronté un des meilleurs heavyweights juinors du Japon, KENTA à Chicago le 24 juin 2006 dans un match qu'il a perdu.

Total Nonstop Action Wrestling (2005-2007)[modifier | modifier le code]

En juillet 2005, la Total Nonstop Action Wrestling a fait un sondage sur son site internet pour choisir un adversaire pour le Champion de la Division X "The Fallen Angel" Christopher Daniels à leur pay-per-view du 14 août, TNA Sacrifice 2005. Nommé comme Internet dream match, le sondage a offert aux votants les choix de Aries, Roderick Strong, Jay Lethal et Matt Sydal (aucun n'était sous contrat avec la TNA ou est même apparu avec la compagnie auparavant). Aries a gagné le sondage par une marge écrasante et a affronté Daniels dans un match à Sacrifice qu'il a perdu. Après cet évènement, Aries a battu Roderick Strong à TNA Unbreakable 2005 le 11 septembre dans un Showcase match.

Le 22 septembre 2005, Aries a annoncé sur son site qu'il avait reçu une offre de contrat de la TNA et allait la signer. Il est devenu un membre à part entière de la TNA, et a formé un clan avec Roderick Strong et Alex Shelley. Les fans ont appelé ce groupe The Genbassy, une combinaison des groupes dans lesquels Aries, Strong et Shelley faisaient partie à la Ring of Honor, Generation Next et The Embassy.

En février 2006, lui et Aries ont été suspendus pour deux mois car ils ont décidé d'honorer leur engagements à la Ring Of Honor le samedi qui précédait le pay-per-view TNA Against All Odds 2006 bien que la direction leur ait demandé de prendre un vol vers Orlando puisqu'il y avait une grosse tempête de neige dans la région et ils risquaient de manquer le PPV. Par la suite Aries confirme sur son site web avoir re-signé avec la TNA et annonce son retour prochain à iMPACT!. Des promos sont ensuite diffusées ou on annonce le retour de Aries à Bound for Glory 2006 avec le message suivant A Starr is Born.

Starr revient le 22 octobre 2006 à Bound for Glory 2006, en remportant le « Kevin Nash Open Invitational X Division Gauntlet Battle Royal match ». Lors du iMPACT! suivant, on annonce que Starr travaillera désormais sous la férule de Kevin Nash et du groupe Paparazzi Productions, et fera équipe avec Alex Shelley. Starr remplace Johnny Devine comme membre du Paparazzi Productions et participe au Paparazzi Championship Series avec Shelley, contre qui il perdra en finale lors de Final Resolution 2007. Starr entre ensuite en rivalité avec Senshi.

Retour à la Ring of Honor et Circuit indépendant (2007-2011)[modifier | modifier le code]

Le 13 juin 2009, à Manhattan Mayhem III, il bat Jerry Lynn & Seth Rollins est remporte le ROH World Championship pour la deuxième fois. Le 13 février 2010, il devient le mentor de Kenny King & Rhett Titus. Lors de roh Eighth Anniversary Show il perd son titre contre Seth Rollins. Lors de Freedom Fight, lui, Ricochet et Genki Horiguchi perdent contre Johnny Gargano, Chuck Taylor et Rich Swann. Lors de Fearless, il bat Johnny Gargano. Lors de Uprising, il perd contre Susumu Yokozuna. Lors de Super 8 Tournament, il bat Bobby Shields puis perd contre Adam Cole Lors de Style Battle, il perd contre Bobby Fish. Lors de In Full Force, il bat AR Fox. Lors de ALl Star Weekent Night 1, lui et Roderick Strong battent The Cutler Brothers.

Retour à la Total Nonstop Action Wrestling (2011-...)[modifier | modifier le code]

X-Division Champion (2011-2012)[modifier | modifier le code]

Austin Aries durant son entrée, en tant que Champion de la X Division, en 2012.

Aries fait son retour à la TNA le 13 juin 2011 et bat Jimy Rave et Kid Kash dans un 3 Way Dance match pour se qualifier pour le Fatal 4 Way match de Destination X. Lors de Destination X, il bat Zema Ion, Jack Evans et Low-Ki, le vainqueur gagnait un contrat à la TNA. Lors de Impact Wrestling le 14 juillet, Austin Aries effectue son premier match contre Shannon Moore. Il remporte le match en trichant, il s'empare du livre de Shanoon, pendant que l'arbitre sort le livre du ring Austin frappe Shannon avec la chaîne du livre. Aries entre en course pour le Championnat de la X Division détenu par Brian Kendrick. Il l'affronte à Hardcore Justice pour le titre dans un match qui comprenait également Alex Shelley, mais ne parvient pas à remporter le match.

Aries finit par remporter pour la première fois le Championnat de la X Division à No Surrender, en battant Brian Kendrick. Il conserve le titre face à Brian Kendrick à Bound For Glory. Lors de Turning Point, il bat Kid Kash et Jesse Sorensen et conserve le titre[1]. Lors de Final Resolution, il conserve le titre contre Kid Kash. Lors de Genesis 2012, il bat Kid Kash, Jesse Sorensen et Zema Ion et conserve le titre. À Against All Odds, il bat Alex Shelley et conserve le titre. Lors de Impact Wrestling le 8 mars, il perd contre Zema Ion par disqualification et conserve donc le titre.

TNA World Heavyweight Champion (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Lors de Victory Road, il bat une nouvelle fois Zema Ion, conserve son titre et effectue un face turn. Ce face turn se confirme lors de Impact Wrestling le 29 mars, où Aries se propose comme partenaire de James Storm, et battent Bully Ray et Bobby Roode. Lors de Lockdown, Aries fait partie de l'équipe de Garrett Bischoff au Lethal Lockdown, et rentre en 4e dans le match. Son équipe remporte le match. Lors du Impact Wrestling suivant, lui et Matt Morgan perdent contre Crimson et Bully Ray à cause d'un Brainbuster d'Aries contré par Bully Ray. Lors de Impact Wrestling le 10 mai, il bat Zema Ion et conserve le titre. Lors de Sacrifice, il bat Bully Ray par soumission. Lors du Impact Wrestling suivant, il participe à une bataille royale pour déterminer l'un des 4 prétendants au Championnat du Monde Poids-Lourds mais est éliminé en avant dernier par Gunner. Ce sera finalement A.J. Styles qui remportera le match. Lors de Impact Wrestling le 31 mai, il bat Chris Sabin et conserve le titre. La semaine suivante, il perd face à Crimson, suite à une attaque de Samoa Joe que l'arbitre n'a pas vu. Lors de Slammiversary X, il bat Samoa Joe. Lors de Impact Wrestling le 21 juin, il bat Chris Sabin et Zema Ion dans un Ultimate X match et conserve le titre. À la suite de ce match, Hulk Hogan vient féliciter Aries de cette victoire et lui propose d'avancer dans sa carrière et d'avoir sa première chance au Championnat du Monde Poids de la TNA, en échange du Championnat de la X Division. Aries accepte et, lors de Destination X, il bat Bobby Roode et devient pour la première fois de sa carrière Champion du Monde Poids-Lourd de la TNA, réalisant son rêve en l'espace d'un an. Lors de Impact Wrestling le 19 juillet, il met son titre en jeu face à Bobby Roode. Le match ne se termine pas suite à une attaque des Aces & Eights. Aries affronte à nouveau Roode à Hardcore Justice, et conserve le titre.

Le prochain adversaire sera Jeff Hardy, celui-ci ayant remporté les Bound for Glory Series obtient un match pour le titre face à Aries à Bound for Glory. Aries effectue un heel turn peu de temps avant Bound for Glory, en attaquant Hardy, lui avouant être jaloux de sa popularité. Lors de Bound for Glory, après un grand match, Aries perd le titre face à Jeff Hardy. Il obtient un match revanche pour le titre à Turning Point dans un Ladder match, mais ne parvient à remporter le match. Lors de Impact Wrestling le 29 novembre, il bat Rob Van Dam par disqualification mais ne remporte pas le Championnat de la X Division. Lors de l'Impact Wrestling du 20 décembre, il perd contre Jeff Hardy et ne remporte pas le TNA Heavyweight Championship. Lors de Genesis 2013, il perd contre Jeff Hardy dans un Elimination Match qui comprenait également Bobby Roode et ne remporte pas le TNA World Heavyweight Championship.

Alliance avec Bobby Roode, TNA World Tag Team Champion et X Division Champion (2013)[modifier | modifier le code]

Bobby Roode et Austin Aries en tant que TNA World Tag Team Champions.

Lors de Impact Wrestling du 17 janvier, avant le mariage entre Bully Ray & Brooke Hogan, Bobby Roode et Austin Aries rejoignent le ring. Ils rappelent tous ce qu’ils ont fait à la TNA en un an et se plaignent d’à peu près tout. Ils sont interrompus par Chavo Guerrero, Jr et Hernandez qui disent en avoir marre de les entendre tout le temps se plaindre. Le 31 janvier a Impact Wrestling live à la Manchester Arena, il bat Chavo Guerrero Un brawl éclate alors. Lors de Impact Wrestling du 7 février, lui et Bobby Roode battent Chavo Guerrero et Hernandez et remportent Les Championnats du Monde par Équipe de la TNA. Austin Aries devient alors Triple Crown Champion, le cinquième de l'histoire de la TNA, puisqu'il a détenu les trois championnats les plus importants de la compagnie. Lors de Lockdown 2013, Bobby Roode et lui battent Chavo Guerrero et Hernandez et Christopher Daniels et Kazarian pour conserver leurs titres.Lors du 454e IMPACT Wrestling, Bobby Roode et lui battent Chavo Guerrero et Hernandez et conservent leurs titres. Lors du 457e IMPACT Wrestling, Bobby Roode et lui perdent contre Chavo Guerrero et Hernandez et perdent leurs titres.

Lors de Slammiversary XI, ils perdent face à Chavo Guerrero et Hernandez, Bad Infuence (Kazarian et Christopher Daniels) et James Storm et Gunner, match remporté par ces derniers, et ne remportent donc pas les TNA World Tag Team Championship. Le 13 juin à Impact Wrestling, Hulk Hogan annonce le retour des Bound for Glory Series (2013) qui mènera le nouveau aspirant no 1 au titre du Championnat du Monde de la TNA au main event de Bound for Glory.Durant l'épisode d'Impact Wrestling du 20 juin, Austin Aries bat Jay Bradley pour son premier BFG Series match à Impact Wrestling, le 27 juin 2013, grimé en Suicide il bat Kenny King & Chris Sabin et remporte le TNA X Division Championship pour la deuxième fois.La semaine suivante, il perd son titre face à Manik et Chris Sabin, ce dernier ayant gagné devient le nouveau aspirant no 1 au titre du Championnat du Monde de la TNA.

TNA X Division Champion et Heel Turn (2013-2014)[modifier | modifier le code]

Lors de Destination X du 18 juillet, il gagne contre Bobby Roode et plus tard dans soirée, Aries en coulisses avec Chris Sabin. Un Aries surprenant puisqu'il est plutôt amical avec le challenger. Aries pense qu'il a révélé le vrai potentiel de Sabin.Il est maintenant prêt et il doit gagner le titre ce soir.Le 12 septembre à Impact Wrestling, il perd en demi-finale des Bound For Glory Series contre A.J. Styles. Lors de Impact Wrestling du 26 septembre, il bat Kenny King. Le 12 décembre, il bat Chris Sabin et remporte le TNA X Division Championship pour la troisième fois. Lors de Impact Wrestling du 2 janvier, il perd le titre contre Chris Sabin.Il obtient sa revanche lors de Genesis en battant Chris Sabin et remporte à nouveau le TNA X Division Championship.Lors de Impact Wrestling du 6 février 2014,il bat Zema Ion et conserve son titre.

Lors de Impact Wrestling du 27 février, il est arbitre spécial du match entre Bobby Roode et MVP, il fait perdre MVP et effectue un Heel Turn par la même occasion.lors du show TNA Outbreak a la WRESTLE-1 il perd le titre contre Seiya Sanada.

Face Turn et Rivalité avec MVP (2014-…)[modifier | modifier le code]

Le 22 mai à Impact il aide Eric Young à faire fuir MVP, Kenny King et Bobby Lashley et effectue un Face Turn. Plus tard dans la soirée il bat MVP par disqualification suite à une attaque de Kenny King et Bobby Lashley.

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

Austin Aries exécutant le Brain Buster.
Austin Aries appliquant le Last Chancery.
  • Surnoms
    • "A Double"
    • "The Greatest Man That Ever Lived"
  • Musiques d'entrée
Musique d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Born of a Broken Man Rage Against the Machine ? ROH
Personal Jesus Marilyn Manson ? ROH
The Greatness Man That Ever Lived Weezer ? ROH
Raging Of The Region Dale Oliver 2011-... TNA

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Mid-American Wrestling
    • 1 fois Champion Junior Poids-Lourds de la MAW
  • Midwest Championship Wrestling
    • 1 fois Champion Poids-Mi-Lourds de la MWCW
  • Midwest Independent Association of Wrestling
    • 1 fois Champion Poids-Moyens de la MIAW
  • Minnesota Independent Wrestling
    • 1 fois Champion Poids-Moyens de la MIW
  • NWA Midwest
    • 1 fois Champion de la X Division de la NWA Midwest
  • Neo Pro Wrestling
    • 1 fois Champion Poids-Moyens de la Neo-Pro Midwest
  • Pro Wrestling WAR
    • 1 fois Champion Poids-Lourds de la PWW
  • Steel Domain Wrestling
    • 1 fois Champion par équipes de la SDW avec "The Piston" Ted Dixon
Année 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013
Rang 225 en augmentation 62 en augmentation 61 en diminution 102 en augmentation 31 en diminution 23 en diminution 25 en diminution 76 en augmentation 13 en augmentation 12
Référence [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
  • Wrestling Observer Newsletter awards

Records[modifier | modifier le code]

Fait divers[modifier | modifier le code]

  • Il essaya de participer à l'émission Tough Enough de la WWE mais ne parvient pas à être retenu. Certains lutteurs pensent que la taille d'Aries a dû jouer contre lui. Après cela, lors d'une entrevue vidéo, Austin Aries a dit qu'il avait besoin de s'accomplir en tant que lutteur, cela faisait 10 ans qu'il était dans le métier, il a eu de gros matchs mais il ne pouvait pas continuer comme ça. Tough Enough était l'opportunité de faire cela, il n'a pas été retenu pour l'émission et c'est pourquoi il pense désormais à la retraite. Il remercie tous les fans et profite de sa vie.
  • Son nom de lutteur est une combinaison de son signe zodiaque (Aries traduction de Bélier) et le prénom d'un de ses lutteurs favori quand il était jeune : Austin Idol.
  • Il a un tatouage qui représente le symbole chinois du Bélier sur son bras.
  • Il est végétalien

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.impactwrestling.com/news/item/3057-Results-Photos-From-The-Bound-For-Glory-Pay-Per-View-Event
  2. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2004 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  3. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2005 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  4. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2006 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  5. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2007 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  6. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2008 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  7. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2009 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  8. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2010 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  9. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2011 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  10. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2012 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  11. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2013 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  12. (de) « Observer: Worst Worked Match Of The Year », sur genickbruch.com (consulté le 20 octobre 2009)

Sur les autres projets Wikimedia :