Levius

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Levius
Image illustrative de l'article Levius
Logo de la série.
レビウス
(Rebiusu)
Type Seinen
Manga
Auteur Haruhisa Nakata
Éditeur (ja) Shōgakukan
(fr) Kana
Prépublication Drapeau du Japon Monthly Ikki
Sortie initiale
Volumes 3
Manga : Levius est
Auteur Haruhisa Nakata
Éditeur (ja) Shūeisha
(fr) Kana
Prépublication Drapeau du Japon Ultra Jump
Sortie initiale en cours
Volumes 5

Levius (レビウス, Rebiusu?) est un seinen manga écrit et dessiné par Haruhisa Nakata, prépublié dans le Monthly Ikki entre 2013 et 2014 puis compilé en trois volumes reliés par Shōgakukan. La version française est publiée par Kana entre 2015 et 2016 dans la collection « Big Kana ».

Un second cycle, Levius est (レビウス エスト, Rebiusu esuto?, stylisé Levius/est), est prépublié dans l'Ultra Jump depuis 2015. La version française est également en cours de parution chez Kana.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Levius[modifier | modifier le code]

Levius est une uchronie se déroulant au début du XXe siècle et XXIe siècle. Dans cet univers, la technologie n'a pas évoluée comme dans notre monde avec l’électricité et l’électronique mais grâce à la vapeur. On se retrouve donc dans un univers steampunk. La boxe mécanique est le sport principal de cet univers. En remplaçant ou en améliorant certaines parties du corps, on peut rendre les combattants bien plus puissants. Auparavant, une guerre mondiale éclatât dans l’Europe où les peuples se déchirèrent. Des millions de personnes perdirent la vie et c'est dans ce contexte, entre boxe et guerre, que l'on rencontre Levius qui a perdu un bras lors de celle-ci. Il combat dans la deuxième meilleure catégorie de boxe mécanique et va rencontrer au cours de ses matchs, A.J., une boxeuse extraordinaire qui a réussi a vaincre le champion du niveau deux, qui était l'idole de Levius. Celui-ci voulant venger son ami devra se battre contre A.J et découvrir pourquoi cette jeune fille écoute aveuglement un groupe corrompu "AMETHYSTE".

Levius est[modifier | modifier le code]

Levius est se passe quelques mois après le combat entre Levius et A.J . Leur combat leur coutât beaucoup, autant à Levius que à A.J mais Levius réussi à sauver l’âme de A.J prisonnière de AMETHYSTE . À la fin du combat tous les deux étaient dans le coma mais Levius fut déclaré vainqueur et reçut une promotion : il passa au niveau 1, le sommet de la boxe mécanique. Le problème majeur est que la guerre a été déclarée par AMETHYSTE et que dorénavant la boxe mécanique sert de substitut aux guerres réelles. L'objectif actuel de tous les états est d'atteindre la première place du niveau 1 avec leurs combattants respectifs. Cela aura pour conséquence que toutes personnes devenant numéro 1 du niveau 1 deviendra le nouveau gouvernant mondial.

Personnage[modifier | modifier le code]

Le récit se centre sur l'histoire et l’évolution de Levius dans le milieu de la boxe mécanique. Il est accompagné de son coach et mécanicien ZACK qui est son oncle et également un ancien boxeur. Le nombre de personnage va augmenter avec l'arrivée de A.J et Nathalie la femme/sœur de Levius.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

  • Levius sur le site de l'éditeur français Kana