Paradise Police

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Paradise Police
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo français de la série
Type de série Animation
Titre original Paradise PD
Genre Comédie policière
Création Waco O'Guin (en)
Roger Black (en)
Production Bento Box Animation
Bento Box Entertainment
DAMN! Show Productions
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Netflix
Nb. de saisons 4
Nb. d'épisodes 40
Durée 25-30 minutes
Diff. originale
Site web https://www.netflix.com/fr/title/80191522

Paradise Police (Paradise PD) est une série d'animation pour adultes américaine déconseillé aux moins de 18 ans[1] et créée par Waco O'Guin et Roger Black, mise en ligne depuis le sur Netflix.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La série est centrée sur les aventures de la brigade de police de Paradise (une ville américaine fictive) et des policiers qui la composent, tous plus incompétents les uns que les autres.

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Kévin Crawford : un jeune homme qui a toujours rêvé de devenir policier. Il était bien soutenu par son père, le chef Randall Crawford, quand il était jeune... Jusqu'au jour où Kevin a voulu montrer ses "talents" à son père, et lui a tiré par mégarde dans les testicules. À partir de ce jour, Randall ne peut plus lui faire confiance et reste fâché contre lui. Mais il entre quand même dans la brigade (avec l'appui de sa mère), au grand dam de son père. Il veut à tout prix renverser le trafic d'une nouvelle drogue : la « Meth Jacquard ». Comme son père, il ne sait pas crier défaite, allant même enquêter en dehors de son service.
  • Randall Crawford : le père de Kévin et chef de la brigade. Colérique de base, il peut faire une saute d'humeur à tout moment et doit se coller fréquemment des patchs de testostérone pour que sa moustache ne tombe pas, et ce depuis que sa femme l'a quitté car il était, selon elle, « sexiste, con et borné ». Il est extrêmement persévérant et fait de son mieux pour maintenir un semblant d'ordre dans son commissariat. Randall est aussi le cousin de Woody Johnson, personnage de la série d'animation Brickleberry, également écrite par Roger Black.
  • Karen Crawford : la maire de Paradise, la mère de Kevin et l'ex-femme de Randall. Elle n'hésite pas à humilier ce dernier quand une occasion se présente : elle nomme Bastos, qui est un chien, chef de la brigade en son absence car il doit repasser ses examens, le traite d'incapable quand il fait quelque chose de travers… Cela change dans l'épisode 9, car elle se remet en couple avec Randall (après les manigances de Kevin qui souhaitait revoir sa famille unie).
  • Gina Jabowski : issue d'une famille de brigands, est une policière violente, très crainte par les hors-la-loi, qui font demi-tour dès qu'ils croient l'apercevoir. Elle est également folle amoureuse de Dusty, et est prête à tout (l'agresser sexuellement, voire agresser ses propres collègues) pour ne serait-ce qu'un baiser avec la langue avec lui. Elle va jusqu'à faire du voyeurisme via des caméras qu'elle a implantées chez lui qui sont reliées à un centre de commande.
  • Gerald Fitzgerald : un policier noir souffrant de Stress Post-Traumatique (SSPT) et de bipolarité, ce qui l'empêche de porter une arme, (les effets d'une entorse à ces règles de vie sont bien montrés dans l'épisode 3). Son seul remède pour calmer son stress et sa bipolarité est de jouer du piccolo. L'épisode 10 révèlera un grand secret à son sujet.
  • Bastos : le chien qui s'occupe des perquisitions de drogue. Traumatisé dans son âge de chiot (on apprend dans l'épisode 10 de la partie 1 qu'il a été emballé dans un carton comme cadeau de Noël), il est devenu toxicomane pour laisser oublier ce mauvais moment. Bastos consomme toute la drogue perquisitionnée, sa préférence se tourne vers la Cocaïne et le Cannabis, ainsi que vers des mélanges improbables de sa composition, comme Cocaïne, Extasie et Whisky pur comme petit déjeuner (parodie d'un bol de céréales). Malgré tout, il s'agit du membre du commissariat le plus évolué intellectuellement : il sait entrer dans le Dark Web, ou, durant l'absence de Randall (parti repasser ses examens), Mme la Maire le met en tant que chef de brigade (avant tout pour humilier son ex-mari). Durant cette période, il fait tomber un réseau de prostitution, rapporte des sommes colossales d'argent à la mairie de la ville via des dons. Et tous ses collègues ne comprennent pas ses méthodes farfelues, mais fructueuses. Il a également une résistance à la douleur surhumaine, ne se plaint jamais, même après s'être fait massacrer les testicules pendant plus d'une heure (épisode 4). Il est appelé Bullet en VO.
  • Dusty Marlow : un agent de police souffrant d'obésité avancée, (250 kilos si l'on en croit les mots de Bastos dans l'épisode 4) et d'immaturité (il croit au Père Noël, se comporte comme un enfant), et fait de lui la "victime" de la brigade et se fait même tabasser par les habitants de Paradise quand il se met à faire des niaiseries comme chanter pour le Père Noël. Dusty peut toutefois lâcher des lignes d'insultes impressionnantes et menacer des gens quand il est énervé. Il a également un certain don pour la cuisine, et sa vie hors de la brigade est consacrée à ses très nombreux chats.
  • Stanley Hopson : le doyen de la brigade. Randall Crawford veut se débarrasser de lui mais n'y arrive jamais, malgré plusieurs stratagèmes : il l'a envoyé en maison de retraite en lui faisant croire qu'il était en infiltration, et va jusqu’à lui fait croire qu'il est mort… Stanley est également toujours en train de comparer le présent avec ses nombreuses expériences sexuelles, dont il en est encore fou.
  • Robby : un personnage secondaire, mais présent dans tous les épisodes, toujours accompagné son ami Delbert. Il est disquaire mais fabrique également cette fameuse nouvelle drogue. Il fait également office de speaker lors des célébrations de Paradise, ou encore commentateur de combat de chiens clandestin.
  • Delbert : un personnage secondaire, mais présent dans tous les épisodes. Il est le meilleur ami de Robby et est prêt à l'aider en toutes circonstances. Il est révélé dans la saison 2 que Delbert était, dans son enfance, la vedette d'une sitcom de Disney.

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Version française :

Épisodes[modifier | modifier le code]

Première saison (2018)[modifier | modifier le code]

Voir Liste des épisodes de la saison 1 de Paradise Police

  1. Bienvenue à Paradise
  2. Une histoire de fesses
  3. Blue Lives Matter
  4. Karla
  5. Un rituel satanique
  6. La Famille Jabowski
  7. L'École de police
  8. L'Unité spéciale
  9. Mission réconciliation
  10. L'Esprit de Noël

Deuxième saison (2019-2020)[modifier | modifier le code]

  1. Un parfum de Paradis
  2. La puissance des glaouis
  3. Tucker Carlson est une tête de nœud
  4. La gaufre de Wally
  5. Le père, le fils et le post-it
  6. Fitz se mouille
  7. La brigade se met au vert
  8. Opération DD

Troisième saison (2021)[modifier | modifier le code]

  1. Gare aux retombées
  2. Super flics
  3. À cause des glaçons
  4. Alerte à la gâchette
  5. Règlement de comptes à O-bèse Corral
  6. Une semence en or
  7. Ivresse aveugle
  8. Dirigeableville
  9. Donjons et Gros c*ns
  10. Liaison fœtale
  11. Ce qui se passe à Chattémala
  12. PARAD-AESH

Quatrième saison (2022)[modifier | modifier le code]

  1. Le Repaire des Bonhommes
  2. Dadounet rentre à la maison
  3. Une étoile est nue
  4. Jamais sans mon jean !
  5. L'art de la chiure
  6. La version cul
  7. Bateau !
  8. Le roi du Norf
  9. Une couille dans le passé
  10. Le Jugement éternel

Production[modifier | modifier le code]

Le 30 juin 2022, la quatrième saison de Paradise Police est confirmée par Waco O'Guin sur sa page Twitter. Elle sera disponible sur Netflix le 16 décembre 2022, près de deux ans après la sortie de la saison 3[2].

Cette quatrième saison sera la dernière de cette série lancée en 2018, comme indiqué sur un tweet publié sur la page officielle de la série[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]