Superstition (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Superstition

Titre original Superstition
Genre Drame
Horreur
Thriller
Création Joel Anderson Thompson
Mario Van Peebles
Musique Jonathan Hartman
Pays d'origine États-Unis Drapeau des États-Unis
Chaîne d'origine Syfy
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 12
Durée 43 minutes
Diff. originale 20 octobre 2017 – 18 janvier 2018

Superstition est une série dramatique télévisée américaine qui a été commandée par Syfy avec une commande directe de douze épisodes en [1]. L'émission a été créée le [2], avec la première saison de la série se terminant le . Le , la série a été annulée après une saison[3].

Synopsis[modifier | modifier le code]

La famille Hastings, propriétaire d'un salon funéraire et du cimetière de la mystérieuse ville de La Rochelle, en Géorgie, combat et traque des infernaux au sein de la ville. Elle fournit aussi des services supplémentaires pour les morts tués par des infernaux démoniaques. Calvin Hastings revient après seize ans d'absence dus à son engagement dans les Marines, à la suite d'un accident survenu dans son enfance. Il aide sa famille et travaille avec eux.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs secondaires[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode Titre français Titre original Résumé
1 Pilote Pilote Après avoir servi à l'étranger dans les Marines, Calvin intègre l'entreprise familiale. Leur mission : débarrasser leur mystérieuse ville des pires puissances occultes.
2 L'Exécuteur The Dredge Le funérarium reçoit une visite indésirable. Calvin essaie de briser la glace. Bea donne une preuve éblouissante de ses pouvoirs. Garvey creuse.
3 Mensonges, astuces et bâtard Half truths & half breeds L'arrivée d'un homme mystérieux à La Rochelle attire l'attention de Calvin et de sa famille. Mais qui est-il ?
4 De l'autre côté du miroir Through the looking glass Quand une saisie de drogue tourne mal, l'âme de May est soudain aspirée dans un sinistre monde en miroir duquel elle ne peut s’échapper.
5 Une toile enchevêtrée Tangled web Les Hastings reçoivent une visiteuse inattendue. Elle leur communique un avertissement alarmant, et leur confie le dangereux plan qu'elle a mûri.
6 L'Exécuteur, docteur en médecine Dr. Dredge M.D Calvin commence à remettre en question les motivations d'Isaac. Garvey fait une découverte qui ne l'enchante pas. La Rochelle se prépare pour son grand festival annuel.
7 Des voix dans la tête Echoes of my mind Impitoyable, Isaac est prêt à tout pour retrouver Calvin, en danger mortel. May subit des pressions politiques afin qu'elle laisse le festival se dérouler comme prévu.
8 T'es pas ma maman You're not my momma Alors qu'une énorme tempête coupe l'électricité de la ville, la terrifiante poupée d'une femme récemment décédée, une Luk tep, jure de venger sa mère adoptive.
9 Oncle Bubba Uncle Bubba Quand Isaac et Bea pensent être enfin tranquilles chez eux, Oncle Bubba arrive, avec une horloge étrange qui fait beaucoup plus que donner l'heure.
10 Rien qu'une blague Green-on-blue Tilly enterre sa mère. Garvey fait étalage de ses pouvoirs à Russ, son petit-ami. Calvin enquête dans une base militaire où sévissent d'inquiétantes disparitions.
11 En boucle Back to ones Piégée dans une boucle temporelle, la famille Hastings doit faire abstraction de toute dissension pour déterminer la cause de ce cruel déjà-vu collectif, et le stopper.
12 Résurrection Resurrection Alors que Calvin est en proie à de nombreux soucis intérieurs, les autres membres de la famille Hastings tentent désespérément d’empêcher l'Exécuteur de ressusciter comme il le prévoit.

Diffusion[modifier | modifier le code]

Netflix détient les droits internationaux de Superstition.[réf. nécessaire] La série est sortie sur Netflix au Royaume-Uni et au Canada le [7].

Références culturelles[modifier | modifier le code]

De nombreuses superstitions sont citées ou représentées dans cette série, par exemple :

Références[modifier | modifier le code]

  1. Nancy Tartaglione, « Syfy Orders 'Superstition' Series From Mario Van Peebles & XLrator Media », sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  2. Erik Pedersen, « Syfy Sets Premiere Dates For New Series 'Happy!', 'Superstition' & 'Ghost Wars' Along With Returning Shows », sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  3. Cindy McLennan, « Superstition: Syfy TV Show Cancelled; No Season Two », sur TVSeriesFinale, (consulté le )
  4. a b c d e et f « Superstition Cast », sur Syfy, (consulté le )
  5. Nancy Tartaglione, « 'Superstition': Syfy Drama From Mario Van Peebles, XLRator Sets Cast; Netflix Boards », sur Deadline Hollywood, (consulté le )
  6. a et b « Superstition Cast », sur TVGuide (consulté le )
  7. Patrick Munn, « Netflix sets UK premiere date for 'Superstition' », sur TVWise, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]