Humberto Carrillo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Humberto Carrillo
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Données générales
Nom de naissance
Humberto Carrillo
Nationalité
Naissance
Taille
1,85 m (6,07 ft)
Poids
90 kg (198 lbs)
Catcheur en activité
Entraîneur

Mario Segura

Mr. Lince
Carrière pro.
- aujourd'hui

Humberto Carrillo (né le à Monterrey au Mexique[1]) est un luchador mexicain. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw. Auparavant, il combat au Mexique, utilisant le nom de ring d'Último Ninja.

Carrière de lutteur professionnel[modifier | modifier le code]

Début de carrière (2012-2018)[modifier | modifier le code]

Le , Carrillo commence sa carrière de lutteur professionnel sous le pseudonyme d'Último Ninja, lorsqu'il se produit au Wrestling de Monterrey, où il fait équipe avec El Ninja Jr. dans un affrontement gagnant contre Genocida et The Beast[2]. Último Ninja lutte ensuite les six prochaines années dans d'autres promotions mexicaines, dont Casanova Pro, Nueva Generacion Xtrema, Lucha Libre Del Norte, Lucha Libre Azteca, The Crash Lucha Libre, Chilanga Mask, Empresa Regiomontana de Lucha Libre, RIOT Wrestling Alliance, Promociones MDA et beaucoup d’autres. Au cours de sa carrière au Mexique, Último Ninja remporte de nombreux championnats dont le championnat par équipes PCLL, le championnat par équipes LyC Tag, le championnat par équipes Crash Tag et le championnat mondial WWA des poids moyens.

Último Ninja dispute également la Pro Wrestling Noah, la Baja Stars USA, la Martinez Entertainment Lucha Libre Mexicana et la Major League Wrestling.

World Wrestling Entertainment (2018-...)[modifier | modifier le code]

Le , Humberto Carrillo commence à concourir dans la World Wrestling Entertainment et signe son contrat officiel le , avec d'autres recrues[3]. Le 19 septembre à NXT, Humberto Carrillo perd contre Jaxson Ryker[4]. Le 5 décembre à NXT, Carrillo fait son retour à la télévision. Il perd avec Raul Mendoza contre Steve Cutler et Wesley Blake de The Forgotten Sons[5]. Le 16 janvier 2019 à NXT, il perd face à Johnny Gargano[6].

Le 15 janvier 2019 à ًًًُ205 Live, Carrillo fait ses débuts en répondant au défi ouvert du champion poids lourd-légers de la WWE, Buddy Murphy. Il perd le match. Malgré cela, le directeur général Drake Maverick révèle après le spectacle que Carrillo rejoint 205 Live et participera au tournoi mondial WWE Worlds Collide au Royal Rumble Axxess[7]. La semaine suivante, Carrillo a remporté sa première victoire dans la division en battant Gran Metalik. Le 5 février à 205 Live}, Carrillo perd le Fatal 4-Way Elimination Match dont le but était de déterminer qui allait affronter Buddy Murphy pour le titre de champion Cruiserweight à Elimination Chamber, au profit d'Akira Tozawa. Le 27 août à 205 Live, Carrillo bat Oney Lorcan et devient aspirant n°1 pour le titre de champion Cruiserweight à Clash of Champions[8]. À Clash of Champions, il perd le Triple Threat Match pour le titre de champion Cruiserweight, conservé par Drew Gulak, ce match incluant également Lince Dorado..

Le 14 octobre à Raw, il est annoncé être transféré dans le show rouge par Stephanie McMahon. La semaine suivante à Raw, il effectue ses débuts face au champion Universel, Seth Rollins, mais perd le combat. Après la rencontre, les deux hommes échangent une poignée de mains. Le 28 octobre à Raw, il ne remporte pas le titre de champion des États-Unis, battu par AJ Styles. Le 31 octobre à Crown Jewel, il remporte un 20-Man Royal Rumble avec pour enjeu un match de championnat pour le titre des États-Unis face à A.J. Styles. Plus tard, dans la soirée, il perd à nouveau face à ce dernier et ne remporte pas, une nouvelle fois, le titre. Le 4 novembre à Raw, il perd le Six-Man Tag Team Match avec les Street Profits contre OC. Le 11 novembre à Raw, Randy Orton, Ricochet & lui battent OC dans un Six-Man Tag Team Match. Le 25 novembre à Raw, il devait affronter AJ Styles pour le titre des États-Unis, mais se fait attaquer par Luke Gallows & Karl Anderson. Contraint de déclarer forfait, il est remplacé par Rey Mysterio, qui remporte d'abord le Fatal 4-Way Match l'opposant à Ricochet, Drew McIntyre & Randy Orton pour devenir aspirant n°1 au titre, puis gagne ensuite le titre en battant The Phenomenal, grâce à l'aide d'Orton qui a porté un RKO sur Styles. Le 2 décembre à Raw, avec Ricochet & Rey Mysterio, il vient d'abord en aide à Randy Orton, attaqué par OC. Plus tard, dans la soirée, il perd avec ses deux compères le Six-Man Tag Team Match face à OC. Après le match, The Viper porte un RKO sur AJ Styles. Le 9 décembre à Raw, il bat Andrade (accompagné de Zelina Vega).

Vie privée[modifier | modifier le code]

Humberto Carillo est le cousin de Humberto Garza Solano, le neveu d'Héctor Garza, le petit-fils d'Humberto Garza, le petit-neveu de Mario Segura, le cousin de Máscara Púrpura, le cousin de El Ninja Jr. et le cousin de El Sultán[9]. Le , Carrillo se fiance avec sa petite amie[10]. Le , Carrillo épouse Tania Ramirez[11].

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Humberto Carrillo », The Internet Wrestling Database (consulté le 18 janvier 2019)
  2. « Humberto Carrillo – Online World of Wrestling », Online World of Wrestling
  3. Jay Reddick, « Chelsea Green, Mia Yim of Orlando among new WWE signees », sur Orlando Sentinel, (consulté le 17 janvier 2019)
  4. John Clapp, « Jaxson Ryker def. Humberto Carrillo », sur WWE, (consulté le 17 janvier 2019)
  5. John Clapp, « Forgotten Sons def. Raul Mendoza & Humberto Carrillo », sur WWE, (consulté le 17 janvier 2019)
  6. John Clapp, « Johnny Gargano def. Humberto Carrillo », sur WWE, (consulté le 17 janvier 2019)
  7. « Buddy Murphy def. Humberto Carrillo », sur WWE, (consulté le 17 janvier 2019)
  8. « Humberto Carrillo def. Oney Lorcan », sur WWE, (consulté le 28 août 2019)
  9. Madigan, Dan, Mondo Lucha Libre: the bizarre & honorable world of wild Mexican wrestling, HarperCollins Publisher, , 128–132 p. (ISBN 978-0-06-085583-3), « A family affair »
  10. https://www.wwe.com/article/humberto-carrillo-gets-engaged
  11. « Humberto_WWE on Instagram: "Felizmente casado!! Gracias a Dios que me dio la oportunidad de conocer a la mujer perfecta para mi! @taniaramirezca es contigo con quien…" », sur www.instagram.com