Hell in a Cell (2018)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne l'édition 2018 du de l'événement Hell in a Cell. Pour toutes les autres éditions, voir WWE Hell in a Cell.
Hell in a Cell (2018)
Hell in a Cell (2018) - Logo.png
Logo de l'édition 2018 d'Hell in a Cell
Thème musical
"Glory" de The Score
Informations
Fédération
Divisions
Sponsor(s)
WWE Champions
Date
Lieu
Chronologie des événements
Chronologie des Hell in a CellVoir et modifier les données sur Wikidata
-Voir et modifier les données sur Wikidata

Hell in a Cell (2018) est une manifestation de catch (lutte professionnelle) produite par la World Wrestling Entertainment (WWE), une fédération de catch américaine, qui est télédiffusée, visible en paiement à la séance, sur le WWE Network ainsi que le chaîne française AB1. L'évènement se déroule le 16 septembre 2018 au AT&T Center à San Antonio, dans l'état du Texas[1].Il s'agit de la dixième édition de Hell in a Cell.

Contexte[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Catch.

Les spectacles de la World Wrestling Entertainment (WWE) sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par le scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines - une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps - ou par des qualifications survenues dans les shows de la WWE telles que Raw, SmackDown et 205 Live. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil (face) ou méchant (heel), qui évolue au fil des rencontres. Un évènement comme Hell in a Cell est donc un évènement tournant pour les différents storylines en cours[2],[3],[4],[5]

Daniel Bryan et Brie Bella vs The Miz et Maryse[modifier | modifier le code]

Au SummerSlam, The Miz bat Daniel Bryan[6], suite à une intervention de Maryse qui donne au Miz un coup de poing américain. The Miz s'en sert contre Daniel Bryan et remporte le match. Dans le SmackDown après SummerSlam, Miz et Maryse sont apparus. Miz s'est moqué du discours de Bryan de retraite de Bryan deux ans plus tôt, Bryan et sa femme Brie Bella sont alors venus et ont attaqué The Miz. Bryan a qualifié Miz de lâche pour avoir dû tricher pour gagner et a déclaré que la général manager de SmackDown, Paige, avait approuvé un mixed tag team match entre Bryan et Brie contre Miz et Maryse à Hell in a Cell [7]

AJ Styles vs Samoa Joe[modifier | modifier le code]

Au SummerSlam, Samoa Joe bat A.J. Styles par disqualification après que Styles a attaqué Joe avec une chaise, ce qui a permis à Styles de conserver le WWE Championship. Tout au long de la rivalité, Joe a manqué de respect à plusieurs reprises à l'épouse et à la fille de Styles. Le 24 août, une revanche est annoncée entre les deux pour le titre à Hell In A Cell.

The New Day (c) vs the Rusev day[modifier | modifier le code]

Lors de l'épisode du 21 août de SmackDown, Kofi Kingston et Xavier Woods, du New Day, ont battu The Bludgeon Brothers (Harper et Rowan) dans un no disqualification match pour remporter leur troisième SmackDown Tag Team Championship. Le 26 août, Paige a programmé deux triple threat match avec les gagnant face à face pour déterminer qui affronterait The New Day pour les titres à Hell in a Cell. Le premier entre Cesaro et Sheamus, Luke Gallows et Karl Anderson et The Colóns (Primo et Epico) a été gagné par The Bar. Le deuxième entre The Usos (Jimmy et Jey Uso) , Rusev et Aiden English et SAnitY (Eric Young, Kilian Dain et/ou Alexander Wolfe) est prévu pour l'épisode du 4 septembre de SmackDown et est remporté par Rusev et English. L'épisode du 11 septembre de SmackDown mettra en vedette les vainqueurs de chaque triple threat matches pour déterminer qui affrontera The New Day. Le 11 septembre à SmackDown Live, Rusev & Aiden English battent Cesaro & Sheamus et décrochent un match de championnat contre le New Day[8].

Roman Reigns (c) vs Braun Strowman[modifier | modifier le code]

Au SummerSlam, Roman Reigns bat Brock Lesnar pour remporter le Universal Championship. Avant le début du match, Braun Strowman, détenteur de la mallette du Money in the Bank est sorti et a déclaré qu'il comptait encaisser le contrat contre le gagnant du match et rester au bord du ring. Strowman, cependant, a été frappé par Lesnar pendant le match, l'empêchant d'encaisser. Cette distraction a permis à Reigns de battre Lesnar. La nuit suivante à Raw, Strowman tente encore une fois d'encaisser son contrat alors que Reigns défendait son titre contre Finn Bálor, mais fût arrêté par Dean Ambrose et Seth Rollins venant en aide à Reigns, reformant The Shield. La semaine suivante, Strowman a affronté Reigns et a annoncé qu'il encaisserait à Hell in a Cell dans la structure homonyme pour qu'Ambrose et Rollins ne puissent pas intervenir. Lors de l'épisode du 10 septembre de Raw, Mick Foley est nommé arbitre spécial pour le match.

Ronda Rousey (c) vs Alexa Bliss[modifier | modifier le code]

Au SummerSlam, Ronda Rousey bat Alexa Bliss pour remporter le Raw Women's Championship. Lors de l'épisode du 27 août de Raw, Bliss a annoncé qu'elle invoquerait sa clause de revanche pour Hell in a Cell.

Randy Orton contre Jeff Hardy[modifier | modifier le code]

Á Backlash, Jeff Hardy a conservé le United States Championship contre Randy Orton. Á Extreme Rules, après que Hardy ait perdu le United States Championship au profit de Shinsuke Nakamura, Orton a fait son retour à la WWE et a attaqué Hardy. Hardy invoque sa clause de revanche au SummerSlam et échoue une fois de plus à reprendre le titre. Après le match, Orton est venu alors que Hardy est d'incapacité dans le ring, ce dernier faisant demi-tour et repartir. Lors de l'épisode du 21 août de SmackDown, Orton et Hardy ont eu un match qui s'est terminé par une disqualification après que Hardy est donné un Low-Blow à Orton. Hardy a ensuite attaqué Orton dans tout autour de l'arène et s'est finalement propagé dans la zone de la foule. Hardy a ensuite exécuté une Swanton Bomb sur Orton à travers une table. Lors de l'épisode du 28 août de SmackDown, Hardy défie Orton dans un Hell in a Cell match lors de l'évènement homonyme, qu'Orton accepte.

Charlotte Flair (c) vs Becky Lynch[modifier | modifier le code]

Au SummerSlam, Charlotte Flair bat Becky Lynch et Carmella dans un triple threat match pour remporter le SmackDown Women's Championship. Après le match, Lynch fait un heel turn en attaquant Flair. Les semaines suivantes, Lynch et Flair se sont affrontés et se sont attaqués. Un match entre Lynch et Flair pour le titre était prévu pour Hell in a Cell.

Tableau de matchs[modifier | modifier le code]

# Résultat Sitpulation(s) Temps
1P The New Day (Big E et Kofi Kingston) (avec Xavier Woods) (c) battent Rusev Day (Rusev et Aiden English) (avec Lana) Tag team match pour le WWE SmackDown Tag Team Championship[9] 8:55
2 Randy Orton bat Jeff Hardy Hell in a Cell match 24:50
3 Becky Lynch bat Charlotte Flair (c) Match simple pour leWWE SmackDown Women's Championship 13:50
4 Drew McIntyre et Dolph Ziggler (c) battent The Shield (Seth Rollins et Dean Ambrose) Tag team match pour le WWE Raw Tag Team Championship 24:52
5 AJ Styles (c) bat Samoa Joe Match simple pour le WWE Championship 19:00
6 The Miz et Maryse battent Daniel Bryan et Brie Bella Tag Team match 13:00
7 Ronda Rousey (c) bat Alexa Bliss Match simple pour le WWE Raw Women's Championship 12:02
8 Roman Reigns (c) vs. Braun Strowman intervention de Brock Lesnar le match se finit en no constet Hell in a Cell match pour le WWE Universal Championship avec arbitre spécial Mick Foley après l'encaissant de la malette Money In The Bank de Braun Strowman 24:10
(c) – désigne le(s) champion(s) défendant son/leurs titre(s) dans le match
P – indique que le match a eu lieu lors du pré-show

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]