Élections municipales de 1989 à Paris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Appartenance politique des maires d'arrondissement élus en 1989.

Les élections municipales de 1989 à Paris ont vu la réélection de Jacques Chirac, qui a réussi pour la 2e fois le « grand chelem » où ses listes gagnent les 20 arrondissements. Elles se sont déroulées les 12 et .

Histoire[modifier | modifier le code]

C'est à l'occasion de ces élections, que les Parisiens élisent, pour la première fois, un conseiller Vert : Jean-Louis Vidal, ancien directeur de campagne d'Antoine Waechter lors de l'élection présidentielle de 1988. La liste menée par Jean-Louis Vidal, dans le XIVe arrondissement obtient 17,05 % des suffrages lors du second tour (triangulaire RPR-PS-Les Verts). En application du tourniquet, Jean-Louis Vidal laissera sa place à Jean-François Ségard en . Les thèmes portés par les Verts étaient : mise en place d'un Réseau Vert, réintroduction du tramway dans Paris, développement du réseau des transports en commun, économies d'énergie dans les bâtiments municipaux, développement du recyclage des déchets...

La réunion du Conseil de Paris ayant élu Jacques Chirac comme maire de Paris s'est déroulée le . Les conseils d'arrondissement ayant élu les maires des vingt arrondissements se sont tenus le .

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]