Eve Torres

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Eve Marie Torres

Description de cette image, également commentée ci-après

Eve Torres en 2010

Données générales
Nom complet Eve Marie Torres
Nom de ring Eve Torres
Eve
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le (29 ans),
Denver, Colorado, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 1,75 m (5 9)[1]
Poids 61 kg (134 lb)[1]
Catcheur (ou catcheuse) retraité(e)
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Carrière pro. 19 octobre 2007 [1] – 14 janvier 2013

Eve Marie Torres, plus connue sous le nom de Eve Torres, est une catcheuse américaine née le à Denver[1]. Elle est connue pour avoir travaillée à la World Wrestling Entertainment de 2007 à 2013.

Elle est entrée à la WWE en remportant le Diva Search 2007[2]. Elle a ensuite remporté en 2010, 2011 et 2012 le Championnat des Divas, devenant la première gagnante du Diva Search à avoir remporté plus d'un titre à la fédération. Elle bat aussi le record de la Diva qui a obtenu ce titre le plus de fois en le gagnant 3 fois. Elle quitte la WWE le 14 janvier 2013.

En 2012, elle participe à l'émission controversée de NBC Stars earn Stripes, qu'elle gagne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Eve Torres est née à Denver dans le Colorado[3]. Elle a des origines suédoise, allemande et nicaraguayenne[4]. Elle a une sœur Ana et un frère Phillip [3].

Carrière[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2007-2013)[modifier | modifier le code]

Diva Search (2007)[modifier | modifier le code]

Eve Torres participe au Diva Search de la WWE durant l'été 2007. Elle fait partie des 9 finalistes qui concourent pour gagner 250 000 $ ainsi qu'un contrat à la WWE. Le 19 octobre à Philadelphia, lors de RAW, elle est déclarée vainqueur du WWE Diva Search 2007 face à Brooke Gilbertsen et devient une Diva[5],[2],[6]

Ohio Valley Wrestling (2008)[modifier | modifier le code]

En janvier 2008, elle commence son entrainement à la Ohio Valley Wrestling[5].

Débuts (2008-2009)[modifier | modifier le code]

Eve Torres en 2008.

Eve fait ses débuts officiels à SmackDown le 1er février, lorsqu'elle interviewe Batista sur le ring[7]. Le 3 novembre 2008, lors du 800e épisode de RAW, Eve fait ses débuts télévisés sur le ring dans un 16-Diva Tag Team Match, que son équipe perd[8].

Tout au long de l'année 2008, Eve participa divers concours tels que des concours de maillots de bain, de bras de fer. Lors de WrestleMania 24, Eve joua l'une des bûcheronnes (Lumberjill) lors du match opposant Maria et Ashley contre Melina et Beth Phoenix. Lors de Cyber Sunday 2008, elle participa à un concours de déguisements d'Halloween, lors duquel elle était déguisé en Ninja. Ce concours fut remporté par Mickie James.

En 2009, elle commence une rivalité avec Michelle McCool après que cette dernière l'a attaquée. Le 6 février 2009, elle participe à son premier match en solo qu'elle perd face à Michelle McCool par soumission. Le 5 avril, elle participe au pay-per-view WrestleMania XXV lors du Divas battle royal remporté par Santina Marella[9]. Le 29 mai 2009, elle gagne son 1er match seule face à Layla[10]. Au cours du mois de juillet, elle s'associe à plusieurs reprises à l'équipe Cryme Tyme pour le « Word'Up » et lors de matchs face à The Hart Dynasty où elle rivalisera avec Natalya.

Divas Champion, alliance avec Alicia Fox et Kelly Kelly (2009-2011)[modifier | modifier le code]

Eve Torres au Royal Rumble (2010)

Le 12 octobre, elle est draftée à Raw. Le 2 novembre, elle participe à la bataille royale pour être aspirante no 1 au titre des Divas mais se fait sortir du ring par Alicia Fox qui remporte le match. Elle participe ensuite au tournoi pour déterminer la nouvelle Championne des Divas. Elle remporte son match au premier tour contre Katie Lea Burchill le 11 janvier 2010, mais perd au second tour contre Maryse lors du Raw du 25 janvier 2010. Lors de Raw du 18 janvier 2010, elle et Gail Kim gagnent face à Maryse et Alicia Fox Le 5 avril à RAW, elle gagne une bataille royale et obtient un match de championnat pour le championnat des divas détenu par Maryse et l'affrontera la semaine suivante pour le titre. Lors du Raw du 8 mars elle, Kelly Kelly et Gail Kim battent Maryse, Alicia Fox et Jillian Hall. Lors du Raw du 22 mars 2010 elle perd avec Gail Kim et Beth Phoénix face aux Laycool et Maryse. Le 12 avril à RAW, Eve bat Maryse et devient championne des divat pour la première fois de sa carrière. À Over The Limit 2010, Eve conserve son titre face à Maryse .

Elle perd son titre dans un Fatal-4-Way au profit d'Alicia Fox dans un match à 4 qui comprenait aussi Maryse et Gail Kim. Le 5 juillet à Raw, elle perd une opportunité de récupérer le titre des Divas face à Alicia Fox après un Axe Kick de cette dernière. Elle perd son match revanche à Money in the Bank.

Le 12 août, elle participe au Diva Swimsuit Spectacular avec Gail Kim contre les Bella Twins, Jillian Hall et Maryse. Elles perdent le match qui fut remporté par les Bella Twins. La semaine suivante, elle perd son match par équipe avec Melina et Gail Kim face à Maryse, Jillian et Alicia Fox après que Jillian a fait le tombé sur elle. Le 30 août, lors du 900e épisode de Raw, elle remporte un match par équipe avec Melina contre Michelle McCool et Layla. Lors de Night of Champions 2010, elle fait partie des "bûcheronnes" lors du match opposant Melina à Michelle McCool pour l'unification des titres féminins. Elle apparait par la suite régulièrement avec R-Truth face à Maryse et Ted DiBiase.

Lors du Royal Rumble 2011, elle remporte une seconde fois le titre des Divas dans un Fatal 4-Way qui comportait la championne en titre Natalya, Layla et Michelle McCool. Elle conserve son titre face à Natalya dans son match revanche le 14 février. Lors du Raw du 7 mars, elle bat Nikki Bella pour conserver son titre, mais elle le perd lors du Raw du 11 avril face à Brie Bella. Lors du Raw du 18 avril, elle gagne contre Nikki Bella. Lors du Raw spécial draft 2011, elle gagne contre Layla, donnant un repêchage à Raw. Le 9 mai à Raw, elle et Kelly Kelly gagnent contre les Bella Twins. Après ce match, Eve se fait prendre un Implant Buster par Kharma. Le 16 mai, elle fait équipe avec Kelly Kelly, Beth Phoenix et Gail Kim contre les Bella Twins, Maryse et Melina, mais le match se finira en No Contest suite à l'intervention de Kharma qui s'écroulera dans le ring en pleurant. Le 13 juin, Eve gagne un match 7 contre 7 de Divas avec Kelly Kelly, Beth Phoenix, Gail Kim, Natalya, Kaitlyn et AJ contre les Bella Twins, Maryse, Melina, Alicia Fox, Tamina et Rosa Mendes.

Lors du Raw du 20 juin, elle n'est pas choisie pour un match pour le Championnat des Divas mais c'est Kelly Kelly qui est choisie et celle-ci remportera le titre face à Brie Bella. Lors du Raw du 27 juin, Kelly Kelly gagne face à Nikki Bella mais se fait attaquer pas les Bella Twins après le match. Eve arrive et les attaque aussi. Le 4 juillet, elle gagne avec Kelly Kelly contre les Bella Twins. La semaine suivante, elle se fait attaquer par les Bella Twins après qu'elle est venue aider Kelly Kelly. À Money in the Bank, elle accompagne Kelly Kelly qui conservera son titre des Divas face à Brie Bella. Le lendemain à Raw, les Divas face et heel s'affrontent une nouvelle fois et ce sont les Divas face qui remportent le match grâce au glam slam de Beth Phoenix sur Rosa Mendes. Le 1er août à Raw, elle perd la Bataille Royale pour déterminer la challengeuse #1 au titre des Divas, bataille remportée par Beth Phoenix. Lors du Raw du 29 août, Kelly Kelly perd contre Brie Bella suite à un échange avec sa sœur pendant que Kelly Kelly était avec Eve, par terre, à l'extérieur du ring. Kelly Kelly subit sa première défaite depuis qu'elle est championne des Divas. Lors du Raw SuperShow le 5 septembre elle perd contre Beth Phoenix pour devenir l'aspirante #1 pour le titre des Divas. Lors du Raw du 19 septembre, elle gagne avec Kelly Kelly contre Natalya et Beth Phoenix. La semaine suivante, elle perd avec Kelly Kelly contre Natalya et Beth Phoenix. Le 2 octobre à Hell in a Cell, elle accompagne Kelly Kelly pour son match de championnat face à Beth Phoenix, match que Kelly Kelly perd. Le lendemain à Raw, elle fait équipe avec Kelly Kelly pour affronter les Divas of Doom mais le match se termine en match nul à cause de Kelly Kelly, qui attaqua Beth Phoenix à l'extérieur du ring. Le 17 octobre à Raw, elle gagne avec Kelly Kelly contre Natalya. Elle perd contre Beth Phoenix pour le titre des Divas à Vengeance. Lors du Raw du 31 octobre, elle gagne la Bataille Royale d'Halloween pour devenir la nouvelle prétendante au titre de Beth Phoenix. Le 20 novembre aux Survivor Series, elle perd à nouveau contre Beth Phoenix pour le titre des Divas. Lors du Raw du 5 décembre, elle gagne avec Kelly Kelly contre les Divas of Doom.

Assistante de John Laurinaitis (2012)[modifier | modifier le code]

Le 26 décembre à Raw, elle gagne avec Zack Ryder contre Tyson Kidd et Natalya[11]. Lors du Raw du 9 janvier 2012, Zack Ryder lui propose de s'en aller avec lui, ce qu'elle accepte. Cependant, Eve lui dit qu'elle doit d'abord affronter Beth Phoenix. Alors qu'elle est entrée sur le ring, la musique de Kane retentit. Zack Ryder vient alors pour l'emmener à sa voiture qui a malheureusement un pneu dégonflé. Pendant que Zack Ryder change le pneu, Kane l'attaque[12]. Lors du Raw du 16 janvier, elle est présente aux côtés de Zack Ryder lors de son match face à Jack Swagger (où il perd son titre) [13]. Après la blessure de Zack suite au Falls Count Anywhere Match avec Kane, Eve dit à John Cena que tout est de sa faute, puis s'en va dans l'ambulance avec Ryder[14]. Lors du Royal Rumble (2012), elle perd dans un match par équipe avec Kelly Kelly, Alicia Fox et Tamina contre Beth Phoenix, Natalya et les Bella Twins[15]. Lors du Raw du 30 janvier, elle perd son match face à Beth Phoenix, où le Championnat des Divas de la WWE était en jeu. À la fin du match, Kane apparaît sur le grand écran et lui parle de Zack Ryder, puis il apparaît sur le ring sans qu'Eve ne le remarque. Effrayée, c'est John Cena qui viendra s'occuper de Kane[16]. Lors du Raw du 6 février, elle gagne avec Kelly Kelly, Alicia Fox et Tamina contre Natalya, les Bella Twins et Beth Phoenix[17]. Durant le match, elle s'est fracturée le nez suite à une clothesline de Beth Phoenix. Lors du Raw du 13 février, Kane tente d'enlever Eve en l'enfermant dans une ambulance, mais John Cena vient la sauver. Puis elle embrasse ce dernier, sous les yeux de Zack Ryder qui assiste à la scène[18].

Eve effectue alors un heel turn progressif qui se confirme lors du Raw du 20 février. Ce soir-là, Eve annonce aux Bella Twins qu'elle s'est servie de Zack Ryder, et qu'elle va se servir de John Cena, mais celui-ci est derrière elle et a tout entendu. Eve tente de se justifier et de s'excuser mais John ne veut rien entendre. La discussion se termine dans le ring. Pendant que John s'en va, Eve reste au milieu du ring en pleurant, avant de se faire évacuer par les officiels[19]. Le 2 mars à SmackDown, elle gagne contre Natalya. Lors du Raw du 5 mars, elle gagne contre Alicia Fox. Le 20 mars à WWE Superstars, Eve et Beth Phoenix battent Natalya et Tamina Snuka. Lors du Raw du 26 mars, elle perd contre Kelly Kelly. Lors de WrestleMania XXVIII, elle perd avec Beth Phoenix contre Kelly Kelly et Maria Menounos. Le 19 avril à WWE Superstars, elle gagne contre Kelly Kelly en trichant.

Assistante de Booker T, second Divas Championship et départ (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Dans la soirée du Raw du 30 avril, étant la nouvelle administratrice exécutive de John Laurinaitis, le manager général de Raw et Smackdown, elle renvoie les Bella Twins. Elle quitte ensuite cette fonction suite au renvoi de John Laurinaitis. Le 2 juillet, on la voit dans les backstages de Raw parlant avec Teddy Long puis AJ Lee.

Lors du Raw du 9 juillet, elle fait son retour sur le ring en perdant avec Daniel Bryan face à AJ Lee et CM Punk. Lors de Money in the Bank, elle perd avec Natalya et Beth Phoenix contre Layla, Kaitlyn et Tamina Snuka. Lors du Raw du 16 juillet, elle perd avec The Miz face à AJ et Daniel Bryan. Lors du Raw du 6 août, elle perd face à Kelly Kelly. Lors du Raw du 13 août, elle perd avec Beth Phoenix contre Layla et Kaitlyn. Lors du Smackdown du 17 août, elle gagne contre Kaitlyn et devient l'assistante de Booker T. Suite à cela, elle est draftée à SmackDown.[réf. nécessaire] Lors du Raw du 20 août, elle perd une battle royal pour déterminer l'aspirante no 1 pour le titre des Divas au profit de Kaitlyn. Lors du Smackdown du 24 août, elle monte sur le ring après le match de Layla pour la féliciter, elle et son adversaire, Kaitlyn puis elle lève leurs bras. Lors du Raw du 3 septembre, elle bat Kaitlyn puis lui serre la main et lui lève le bras. Elle se dirige ensuite vers Layla, qui lui serre la main à contre-cœur. Lors du Raw du 10 septembre, elle fait équipe avec la Championne des Divas Layla et Kaitlyn face à Beth Phoenix, Natalya et Alicia Fox. Son équipe gagne après qu'elle a volé le tombé de Layla sur Fox.

Lors de Night of Champions (2012), elle remplace Kaitlyn pour le match de championnat des Divas face à Layla, match qu'elle remporte. Le lendemain à Raw, Eve bat Beth Phoenix. Le 21 septembre à SmackDown, elle est à la table des commentateurs pour le match de Layla contre Natalya, match que Layla remporte. Le 24 septembre à Raw, elle gagne un match par équipe avec Beth Phoenix contre Layla et Alicia Fox. Après ce match, Kaitlyn arrive sous le titantron pour dire que celle qui l'a attaqué durant Night of Champions était une blonde. Après cette annonce, Eve accuse Beth Phoenix et lui porte son Evefect. Après la victoire de Beth Phoenix sur Natalya lors du SmackDown du 28 septembre, Eve apparaît sous le titantron pour annoncer que Beth Phoenix est suspendue. Mais elle va se plaindre au General Manager de SmackDown Booker T, qui lui annonce qu'il n'y est pour rien et qu'il renverse la décision de Eve.

Elle défend deux fois son titre à Raw, le 8 octobre contre Kaitlyn, puis le 15 octobre contre Layla, ce dernier match étant controversé puisque Layla avait une jambe dans les cordes lors du tombé. Le 26 octobre à SmackDown, Eve est accusée d'avoir chargé Aksana d'attaquer Kaitlyn lors de Night of Champions pour qu'elle soit dans l'incapacité de combattre dans son match de championnat ce soir-là. Le GM de SmackDown Booker T annonce ensuite qu'elle défendra son titre à Hell in a Cell (2012) contre Layla et Kaitlyn dans un triple threat match. Plus tard, elle gagnera un match par équipe avec Aksana contre Layla et Kaitlyn. À Hell in a Cell, Eve conserve son titre face à Layla et Kaitlyn. Lors du Raw du 5 novembre, elle perd un match par équipe avec Aksana contre Layla et Kaitlyn. Le 16 novembre à SmackDown, Eve, Aksana et Alicia Fox perdent contre Kaitlyn, Natalya et Layla. Lors des Survivor Series 2012, elle bat Kaitlyn et conserve son titre. Le 10 décembre à Raw, elle bat Alicia Fox. Lors de TLC, Eve bat Naomi pour conserver son titre car cette dernière avait remporté une bataille royale plus tôt dans la soirée pour déterminer la nouvelle aspirante au titre des divas. Le lendemain lors de Raw spécial Slammy Awards, elle perd contre Kaitlyn. Lors du Smackdown du 18 décembre, elle perd contre Kaitlyn par disqualification et conserve donc son titre.

Lors du Raw du 7 janvier 2013, elle perd contre Kaitlyn par décompte extérieur et conserve son titre. Le 14 janvier lors des 20 ans de Raw, Eve perd son titre contre Kaitlyn dans un match où une disqualification ou un décompte à l'extérieur lui aurait coûté la ceinture des Divas. Elle annonce plus tard dans la soirée qu'elle quitte la WWE.

Diverses apparitions (2013-...)[modifier | modifier le code]

Lors des Slammy Award 2013 le 09 décembre, elle effectue son retour le temps d'une soirée pour remettre le Slammy de la Diva de l'année, qui sera remporté par les Bella Twins.

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

  • Musiques d'entrée
Musique d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Pop Energia Juan Estefan 2007 WWE
She Looks Good Jim Johnston 2008-2011 WWE
She Looks Good (V2) Jim Johnston 2011 WWE
She Looks Good Jim Johnston 2011 WWE
She Looks Good (V3) Jim Johnston 2011-2013 WWE

Palmarès et accomplissements[modifier | modifier le code]

Eve avec le WWE Divas Championship en février 2011
Année 2010 2011 2012
Rang 5 en diminution 11 en diminution 22
Référence [21] [22] [23]

Jeux Vidéo[modifier | modifier le code]

Eve Torres a fait ses apparitions dans les jeux :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c et d (en) « Profil d'Eve Torres », sur Online World Of Wrestling (consulté le 23 juillet 2009)
  2. a, b et c (en) « Eve becomes a WWE Diva », sur WWE.com,‎ 29 octobre 2007 (consulté le 23 juillet 2009)
  3. a et b (en) Kara A. Medalis, « Diva Dish: Michelle McCool serves up Gold », World Wrestling Entertainment,‎ 2008-09-26 (consulté en 2010-04-23) : « "I have a Latina background" »
  4. (en) Kara A. Medalis, « Diva Dish: Beauty and brains », World Wrestling Entertainment,‎ 2008-10-03 (consulté en 2010-04-23)
  5. a et b (en) Eric Gargiulo, « WWE 2007 Diva Search winner Eve Torres speaks to Phillyburbs »,‎ 20 juillet 2007 (consulté le 23 juillet 2009)
  6. (en) « Bio d'Eve Torres », sur WWE (consulté le 23 juillet 2009)
  7. (en) « WWE Smackdown! results, February 1, 2008 », sur Online World Of Wrestling (consulté le 23 juillet 2009)
  8. (en) « WWE RAW 2008 11 03 », sur Online World Of Wrestling (consulté le 23 juillet 2009)
  9. (en) « WWE WrestleMania 25, résultats », sur Online World Of Wrestling (consulté le 23 juillet 2009)
  10. (en) « WWE SmackDown! 2009 05 29 », sur Online World Of Wrestling (consulté le 23 juillet 2009)
  11. (en) Ryan Murphy, « WWE Raw SuperShow results: Kane rises to hate », sur WWE.com,‎ (consulté le )
  12. (en) Kevin Powers, « WWE Raw SuperShow results: The fury of Kane's hate », sur WWE.com,‎ (consulté le )
  13. (en) Mitch Passero, « Jack Swagger def. Zack Ryder to win the United States Championship », sur WWE.com,‎ (consulté le )
  14. (en) Kevin Powers, « Zack Ryder vs. Kane ended in a No Contest », sur WWE.com,‎ (consulté le )
  15. (en)Matthew Artus, « Divas Champion Beth Phoenix, Natalya & The Bella Twins def. Eve, Kelly Kelly, Alicia Fox & Tamina », sur WWE.com,‎ (consulté le )
  16. (en) Mitch Passero, « WWE Divas Champion Beth Phoenix def. Eve in a Divas Championship Match », sur WWE.com,‎ (consulté le )
  17. (en) Kevin Powers, « WWE Raw SuperShow results: Who is "The Best in the World?" », sur WWE.com,‎ (consulté le )
  18. (en) Kara A. Medalis, « Eve kissed John Cena », sur WWE.com,‎ (consulté le ).
  19. (en) Mitch Passero, « A tearful Eve begged for John Cena’s forgiveness », sur WWE.com,‎ (consulté le )
  20. (en) Ryan Clark, « WWE RAW Results (3/7) - Steve Austin & JBL Return! », sur Wrestling Inc.,‎ 7 mars 2011 (consulté le 1er août 2011)
  21. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) Female 50 de 2010 », Internet Wrestling Database (consulté le 3 septembre 2011)
  22. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) Female 50 de 2011 », Internet Wrestling Database (consulté le 24 octobre 2011)
  23. (en) « Top féminin PWI 2012 », sur Diva Dirt (consulté le 18 octobre 2012)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :