Shad Gaspard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Shad Gaspard

Description de cette image, également commentée ci-après

Shad Gaspard en 2008

Données générales
Nom complet Shad Gaspard
Nom de ring The Beast
Shad
Shad Gaspard
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 13 janvier 1981 (33 ans),
Brooklyn, New York, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 2,01 m (6 7)
Poids 130 kg (286 lb)
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Entraîné(e) par OVW Staff
Carrière pro. 2004aujourd'hui

Shad Chad Javier Romane Chittick Gaspard (né le 13 janvier 1981 à Brooklyn, New York) est un catcheur professionnel américain, ancien boxeur et ancien garde du corps de célébrités. Il est surtout connu pour ses apparitions à la World Wrestling Entertainment (WWE) dans la division Smackdown ou il faisait équipe avec JTG dans l'équipe Cryme Tyme.

Enfance[modifier | modifier le code]

Shad est le fils de Benjamin Gaspard, un ancien garde du corps des années 1970. Dès ses 5 ans, son père lui enseigne la Boxe puis les Arts martiaux à l'âge de 8 ans. Durant ses études, Shad développera très vite une grande agressivité de combattant, ce qui lui permet d'enchaîner les victoires en amateur. Sa mère le surnommera "The Beast" à cause de sa puissance. À 16 ans, il commence à se battre pour le promoteur "Hardbody Harrison", un ancien catcheur de la World Championship Wrestling. Il n'avait que 16 ans mais affrontait des combattants adultes de 21 à 36 ans. Sa série de victoire-défaite en combattant MMA est de 35-7 et de 57-26 à la boxe.

Il entrera ensuite à l'Université et se mit au basket-ball mais décida de plutôt se concentrer vers une carrière de garde du corps. Il sera garde du corps de nombreux rappeurs et acteurs comme Puff Daddy ou encore Mike Tyson. Il se fera arrêter de nombreuses fois pour agressions et trafic de stupéfiants. Il décida ensuite de devenir catcheur professionnel et participa à la saison 2 de WWE Tough Enough en arrivant jusqu'en finale mais fut disqualifié.

Carrière[modifier | modifier le code]

World Wrestling Entertainment (2004-2007)[modifier | modifier le code]

Ohio Valley Wrestling (2004-2007)[modifier | modifier le code]

Après Tough Enough, il est engagé par Tom Prichard, un catcheur de la WWE. Shad sera entraîné pendant 6 mois par Dwayne Bruce, un ancien entraîneur de WCW Power Plant. Il sera ensuite envoyé au camp d'entraînement de la Ohio Valley Wrestling. Shad débute à la OVW en 2003 sous le nom de "Da Beast" et rejoint l'alliance de Kenny Bolin. En février 2004, il fait équipe avec Carlos Colon. Après le départ de Carlos en octobre 2004, Shad signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment.

Débuts de Cryme Tyme (2006-2007)[modifier | modifier le code]

Le 4 septembre 2006, des vignettes annonçant leur arrivée prochainement. Ils font leurs débuts le 16 octobre en battant le Spirit Squad dans un match ne comptant pas pour les titres par équipe de ces derniers. Seulement 1 mois après, ils participent à leur premier PPV: WWE Cyber Sunday dans lequel ils gagnent face à Lance Cade & Trevor Murdoch, The Highlanders et Charlie Haas & Viscera dans un Texas Turmoil Match. Ils apparaissent en coulisse à Wrestlemania 23. Lors d'un match inter-promotionnel entre Cryme Tyme & Deuce 'N Domino, ils perdent. Après le match, ils voleront la voiture des 2 gagnants. Le 13 août 2007, ils perdent face à Lance Cade & Trevor Murdoch par DQ après que Shad ait frappé Murdock avec une chaise.

Le 2 septembre 2007, ils sont renvoyés de la WWE après avoir tabassé un arbitre.

Retour à la World Wrestling Entertainment (2008-2010)[modifier | modifier le code]

Retour des Cryme Tyme (2008-2010)[modifier | modifier le code]

Ils font leur retour le 31 mars 2008 en battant Lance Cade & Trevor Murdoch. Le 30 juin, ils aident John Cena dans sa rivalité face à John Bradshaw Layfield en taguant sa limousine avec les "CTC" (Cryme Tyme Cenation). Ils perdent un match face à Ted DiBiase, Jr. et Cody Rhodes à WWE Unforgiven pour les WWE World Tag Team Championship

Lors du WWE Draft 2009, ils sont envoyés à WWE SmackDown. Ils ne catcheront pratiqueront pas de l'année si ce n'est un match pour les titres unifiés à Summerslam qu'ils perdront mais animeront une émission avec EVE, Word Up, dans lequel ils apprennent le vocabulaire du ghetto.

Heel turn et fin de Cryme Tyme (2010)[modifier | modifier le code]

Shad et JTG participent à la Battle Royale de WrestleMania XXVI mais perdent tous les deux. Ils perdront un match à Smackdown! face à R-Truth et John Morrison. Après le match, Shad frappe JTG. Lors d'Extreme Rules, JTG bat Shad dans un Strap Match. Shad remporte la revanche à WWE Superstars. Le 14 mai 2010, il bat un catcheur local du nom de Lynky Scooper. Puis Shad est envoyé à la FCW.

Shad est rétrogradé à la FCW.Lors du 20 juin, il perd contre Bo Rotundo.Lors du 11 juillet, il perd contre Johnny Curtis.Lors du 28 août, il participe à un Six Man Battle Royal remporté par Eli Cottonwood.Lors du 12 septembre, il perd contre Bo Rotundo.Lors du 20 octobre, il gagne avec Titus o'neil contre Eli Cottonwood & Jackson Andrews.Lors du 31 octobre, il gagne contre Roman Leakee.

Il est renvoyé de la WWE le 19 novembre 2010.

Inoki Genome Federation (2011-…)[modifier | modifier le code]

En 2011, il effectue ses débuts à la IGF. Lors du 6 février, il perd avec Bobby Lashley contre Atsushi Sawada et Erik Hammer.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Prises de finition

  • Thugnificent / Shad Taking Over (STO)
  • G9 (Samoan drop (Gaspard) / Running corkscrew neckbreaker (JTG))
  • Running big boot
  • One-Handed spinebuster

Prise Favorites

  • Gorilla press slam
  • Running delayed elbow drop, with theatrics
  • Scoop powerslam
  • Shoulder block
  • Sidewalk slam
  • Snake eyes

Musiques d'entrée

Musique d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Bringing Da Hood Jim Johnston 2006-2010 WWE
In A Fix Jim Johnston 2010 WWE/FCW

Palmarès[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Références[modifier | modifier le code]

Autres sources[modifier | modifier le code]