Mon quotidien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mon quotidien
Image illustrative de l'article Mon quotidien

Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Quotidien
Format Demi-tabloïd
Genre Presse jeunesse
Prix au numéro 0,51 €
Date de fondation 1994
Éditeur Play Bac
Ville d’édition Paris

Directeur de publication Jérôme Saltet
Rédacteur en chef François Dufour
ISSN 1258 - 6447
Site web Site officiel

Mon quotidien est un journal d'actualité pour les 10-14 ans qui paraît six jours par semaine (lundi au samedi). Il est édité depuis le 4 janvier 1995 par l'éditeur et groupe de presse Play Bac Presse, créateur des Incollables, qui publie aussi les quotidiens Le Petit Quotidien pour les 6-10 ans et L'Actu pour les adolescents dès 14 ans et L'Éco, un hebdomadaire économique pour les adolescents dès 14 ans.

Il est divisé en plusieurs parties : à la Une, France, Monde, Test, La question.

Le journal n'est pas vendu en kiosque. Play Bac Presse commercialise ce journal quotidien uniquement par abonnement. Les abonnements sont commercialisés par des mailings au sein des écoles et des foyers, mais également via le site Web www.playbacpresse.fr. En 2011[réf. souhaitée], Playbac met en ligne, www.monquotidien.fr, un site Web qui complète les informations du journal papier et qui met à disposition plus de 1 000 fiches d'exposés et d'aide-devoirs.

Play Bac Presse propose également des ateliers de petits journalistes, pour les individuels ou les écoles. Les enfants fabriquent leur propre journal depuis la rédaction, avec l'aide d'une journaliste de Mon Quotidien.

Le no 5000 de Mon quotidien paraît le 20 juin 2013. La une de ce journal fut la mort de Jiroemon Kimura.

JT[modifier | modifier le code]

Jusqu'à fin 2010[réf. souhaitée], Mon quotidien a proposé aussi un journal télévisé sur Internet du lundi au vendredi à 17 heures.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]