F1 Racing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
F1 Racing
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau de la France France
Périodicité Mensuel
Fondateur Gérard Crombac
Date de fondation 1996 (GBR)
1999 (FRA)

Site web www.f1racing.co.uk

F1 Racing est un magazine mensuel spécialisé sur les courses de Formule 1 lancé en 1996 en Grande-Bretagne, et en 1999 en France.

L'éditeur Matt Bishop écrit aussi des chroniques pour les colonnes sur le site web de l'hebdomadaire Autosport (publication du même groupe que F1 Racing).

Matt Bishop part en 2007 pour rejoindre McLaren et il est remplacé par le nouveau directeur exécutif Tim Scott.

En juillet 2005, F1 Racing a fêté son centième numéro. Il est publié dans plus de vingt pays, et prétend au titre de « magazine de Grand Prix le plus vendu ». Michael Schumacher a fait la couverture à vingt reprises, plus qu'aucun autre pilote automobile, depuis mars 1996. En février 2001, un numéro « spécial Michael Schumacher » est publié.

L'édition française est réalisée à Clermont-Ferrand. De nombreuses personnalités de la Formule 1 y ont tenu une chronique : Flavio Briatore, Patrick Tambay... Le magazine se distingue de la concurrence grâce à une approche un peu différente et par des reportages originaux. Une chronique sur les archives de l'agence photo LAT se tient depuis deux ans. Les « petits » ne sont pas oubliés puisque le magazine consacre régulièrement des articles sur les petites écuries.

Éditions internationales[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]