Robert Kitchen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Robert Gordon Kitchen)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Robert Kitchen est un homme politique canadien, député de la circonscription de Souris—Moose Mountain (SK) pour le Parti conservateur du Canada depuis 2015.

Biographie[modifier | modifier le code]

Robert Kitchen naît en Angleterre quand son père, général des Forces armées canadiennes, y est stationné. Enfant, il vit aux rythme de ses déplacement, au Pakistan, en Afghanistan, en Iran et aux États-Unis. À 16 ans, il est renversé par un conducteur ivre alors qu'il fait du vélo et devient sourd de l'oreille gauche.

Il étudie à l'Université de Waterloo où il obtient un bachelor en kinésiologie. Il entre ensuite au Canadian Memorial Chiropractic College d'où il sort docteur en chiropratique. Il complète ces diplômes grâce à une bourse de spécialisation en sciences cliniques chiropratiques, durant laquelle il exerce six mois au Département d'orthopédie de l'Hôpital Royal Universitaire de Saskatoon. Enfin, il obtient un diplôme d'études supérieures en administration de l'éducation à l'Université de Regina.

Il ouvre ensuite une clinique chiropratique privée à Estevan, entre au conseil d'administration de la Chiropractors 'Association of Saskatchewan (CAS) et préside le du Conseil de la réglementation, de l'éducation et de l'accréditation de la Fédération canadienne de la chiropratique (CRCREAB) pendant 4 ans.

Il est marié depuis 1981 et trois enfants adultes[pas clair][1].

Vie politique[modifier | modifier le code]

Il se lance en politique lors des élections fédérales de 2015 pour le Parti conservateur du Canada dans Souris—Moose Mountain. Avec plus de 70 % des voix, il est largement élu dans cette circonscription conservatrice depuis vingt ans.

Après avoir été membre du comité des Anciens combattants, il est membre du Comité du Patrimoine canadien depuis septembre 2017[2].

Résultats électoraux[modifier | modifier le code]

Élection fédérale de 2015
Candidat Parti # de voix % des voix
     Robert Kitchen Conservateur +26 315, 70,14 %
     Steven Bebbington Libéral +05 076, 13,53 %
     Vicky O'Dell NPD +05 131, 13,68 %
     Robert Deptuck Vert +00994, 2,65 %
Total 37 516 100 %

Références[modifier | modifier le code]

  1. Pour cette partie : Biographie sur son site officiel, consulté le 28 décembre 2017.
  2. « Toutes les fonctions » sur la fiche biographique du député sur le site de la Chambre des communes, consulté le 28 décembre 2017.

Liens externes[modifier | modifier le code]