Sean Casey (homme politique canadien)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sean Casey.
Sean Casey
Capture.P11NG.png
Fonctions
Député de la Chambre des communes du Canada
Charlottetown
depuis le
Suppléant de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (d)
-
Député de la Chambre des communes du Canada
Charlottetown
-
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Parti politique
Site web

Sean Casey QC, BBA, LL.B. (né le ) est un homme politique de l'Île-du-Prince-Édouard. Il est actuellement député à la Chambre des communes du Canada, représentant la circonscription prince-édouardienne de Charlottetown depuis 2011 sous la bannière du Parti libéral du Canada.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Saint-Jean à Terre-Neuve-et-Labrador, Sean Casey étudia à l'Université Saint-Francis-Xavier d'Antigonish et à l'école de loi de l'Université Dalhousie d'Halifax. En 1989, il rejoignit la firme Stewart McKelvey avec laquelle il travailla avec Shawn Murphy, qui deviendra député fédéral de Charlottetown. Il commence sa carrière politique sur la scène provinciale en devenant président du Parti libéral de l'Île-du-Prince-Édouard de 2003 à 2007. Il démissionna de son poste quelque temps après la victoire des Libéraux alors menés par Robert Ghiz. Son épouse Kathleen Casey est présentement députée provinciale de Charlottetown-Lewis Point depuis 2007 ainsi que présidente de l'Assemblée législative.

Apprenant l'intention de Shawn Murphy de ne pas se représenter, Casey se annonça sa candidature et fut élu en 2011. En juin 2011, il devint porte-parole de l'opposition libérale en matière d'Anciens combattants et de Justice.

Résultats électoraux[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]