Brenda Shanahan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Brenda Shanahan
Fonctions
Députée de Châteauguay—Lacolle
En fonction depuis le
(2 ans et 4 jours)
Élection 2015
Législature Chambre des communes du Canada
Prédécesseur nouvelle circonscription
Biographie
Parti politique Parti libéral du Canada
Diplômée de Université McGill, Université Concordia
Profession Conseillère financière, travailleuse sociale

Brenda Shanahan est une chroniqueuse, conseillère financière, travailleuse sociale et femme politique canadienne. Elle est depuis octobre 2015 députée libérale de la circonscription de Châteauguay—Lacolle à la Chambre des communes du Canada.

Biographie[modifier | modifier le code]

Brenda Shanahan détient un baccalauréat en service social de l'Université McGill, un baccalauréat en Histoire de l'Université du Québec à Chicoutimi et une maîtrise en administration des affaires de la John Molson School of Business de l'Université Concordia[1].

Ses différentes formations l’aident à accomplir sa mission, soit celle d’aider les individus, couples et familles à gérer leurs finances personnelles en toute confiance. Son expertise et sa capacité à rendre l’information accessible à tous font en sorte qu’elle est souvent sollicitée pour participer à des conférences sur l’éducation financière. En plus de son travail de conseillère en investissement, elle est aussi chroniqueuse dans différents médias montréalais.

Résidente de longue date de Châteauguay et mère comblée de trois enfants, Brenda est très impliquée au sein de sa communauté. Elle est actuellement vice-présidente (Québec) au sein du conseil d’administration de la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités. Elle est aussi membre de comités pour le Club des femmes universitaires de Montréal inc. en plus de participer au comité pour la justice sociale-OLPH de Châteauguay.

Elle a tenu une chronique appelée « Let's talk money », traitant de finances personnelles, dans le quotidien anglophone The Gazette de Montréal[2]. Elle a également été formatrice en éducation financière à l'École d'éducation permanente de l'Université McGill[3].

Carrière politique[modifier | modifier le code]

Lors des élections fédérales d'octobre 2015, Brenda Shanahan est élue dans Châteauguay—Lacolle avec 39% des voix[4].

Elle est membre du Comité parlementaire mixte spécial sur l'aide médicale à mourir et du Comité parlementaire sur les Comptes publics.

Elle fait aussi partie de quatre associations interparlementaires : 1) la Section canadienne de ParlAmericas, 2) l'Association parlementaire canadienne de l'OTAN, 3) l'Association législative Canada-Chine et 4) le Groupe interparlementaire Canada - États-Unis.

Notes et références

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]