Elias Samson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Elias Samson
Elias concert Raw April 2018 crop.jpg
Elias en avril 2018.
Données générales
Nom de naissance
Jeffrey Logan Sciullo
Nom de ring
Elias
Elias Samson
El Vagabundo
Logan Shulo
Nationalité
Naissance
Taille
6 1 (1,85 m)[3]
Poids
222 lb (101 kg)[3]
Catcheur en activité
Fédération
Entraîneur
Shirley Doe
Carrière pro.
- aujourd'hui

Jeffrey Logan Sciullo (né le [1],[2] à Pittsburgh) est un catcheur (lutteur professionnel) américain. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division SmackDown, sous le nom d'Elias.

Carrière[modifier | modifier le code]

International Wrestling Cartel (2008-2013)[modifier | modifier le code]

Sciulo commence sa carrière à l'International Wrestling Cartel (IWC), une fédération de Pittsburgh, sous le nom de Logan Shulo[3].

Il y devient champion du monde poids lourd de l'IWC le après sa victoire sur Jimmy DeMarco[4]. Le , il remporte le championnat Super Indy de l'IWC après sa victoire Sami Callihan dans un match arbitré par DeMarco[5]. Juste après ce combat, son règne de champion du monde poids lourd prend fin avec sa défaite face à John McChesney dans un match arbitré par DeMarco[5].

Il perd le titre de champion Super Indy face à Anthony Nese le [6]. Il tente de récupérer son titre de champion du monde poids lourd le sans succès[7].

World Wrestling Entertainment (2013-...)[modifier | modifier le code]

Passage à la NXT (2013-2017)[modifier | modifier le code]

Le , la World Wrestling Entertainment (WWE) annonce la signature de Logan Shulo[8].

Il change de nom de ring pour celui d'Elias Samson et fait son premier combat sous ce nouveau nom au cours de l'enregistrement de NXT du [9]. Ce jour là, il fait équipe avec Buddy Murphy et ils perdent face à The Ascension[9],[10].

Le 18 février 2015 à NXT, il perd contre Rhyno[11]. Le 23 décembre 2015 à NXT, il bat Bull Dempsey[12].

Le 6 avril 2016 à NXT, il perd contre Apollo Crews[13]. Le 27 avril 2016 à NXT, il perd contre Shinsuke Nakamura[14]. Le 11 mai 2016 à NXT, il perd contre Finn Bálor[15].

Le 11 janvier 2017 à NXT, il bat Jonathan Cruz[16]. Le 1er février 2017 à NXT, il perd contre No Way Jose[17]. Le 29 mars 2017 à NXT, il perd un match contrat contre contrat contre Kassius Ohno et est contraint de quitter NXT[18]. Le 1er mai à NXT, il combat déguisé en El Vagabundo contre Oney Lorcan mais perd après avoir été démasqué[19].

Diverses rivalités à Raw (2017-2018)[modifier | modifier le code]

Le 22 mai à Raw, il fait ses débuts en battant Dean Ambrose par disqualification après avoir été attaqué par The Miz. Après le match, il attaque Dean Ambrose. Le 29 mai il bat Zac Evans . Le 12 juin à Raw, il bat Dean Ambrose grâce à une intervention de The Miz. Le 19 juin à Raw, il attaque en coulisses Finn Bàlor après que ce dernier l'ait interrompu. Le 26 juin il perd un 6-man tag team match avec Cesaro et Sheamus contre les Hardys et Finn Bàlor. Le 10 juillet à Raw, il se fait battre par Finn Bàlor[20]. Le 17 juillet à Raw, il perd contre Finn Bálor par disqualification[21]. Lors du Raw du 24 juillet, il bat Finn Bàlor dans un No Disqualification Match grâce à une intervention de Bray Wyatt[22].

Le 31 juillet à Raw, il bat Kalisto. Le 11 août lors de Main Event, il bat Kalisto. Le 21 août à Raw, il bat R-Truth[23]. Le 6 septembre lors de Main Event, il bat Kalisto[24] . Le 11 septembre à Raw, il bat Kalisto. Lors de No Mercy, il bat Apollo Crews. Le lendemain à Raw, il bat à nouveau Apollo Crews. Le 2 octobre à Raw, il bat Titus O'Neil[25]. Le 9 octobre à Raw il bat Apollo Crews[26] .

Lors du Raw du 16 octobre il perd un 6-man tag team match avec The Club contre Jason Jordan, Apollo Crews et Titus O'Neil[27]. Le 22 octobre lors de TLC 2017, il perd contre Jason Jordan[28] . Le 23 octobre à Raw il frappe Jason Jordan avec sa guitare au milieu de leur match et perd par disqualification contre ce dernier[29]. Le 30 octobre à Raw, Jason Jordan brise sa guitare. Le 6 novembre à Raw, il perd le premier Guitar-on-a-Pole match de l'histoire contre Jason Jordan[30]. Le 19 novembre lors du kick-off des Survivor Series, il bat Matt Hardy[31]. Le 27 novembre, Elias perd face à Roman Reigns et ne remporte pas le Intercontinental Championship. Le 4 décembre à Raw, il se fait attaquer par Braun Strowman qui lui porte son Running Powerslam[32].

Le 25 décembre à Raw, il perd contre John Cena[33]. Le 1er janvier à Raw, il perd avec Bo Dallas et Curtis Axel contre The Club et Finn Balor. Le 22 janvier lors du 25e anniversaire de Raw, il porte un Low Blow sur John Cena, lui casse sa guitare sur le dos et lui porte son Drift Away[34]. Le 28 janvier 2018, il prendra part à son premier Royal Rumble match en entrant à la 6e position, profitant du carnage causé par Baron Corbin, pour s'amener en chantant et en demandant à la foule Who wants to walk with Elias ? . Après une présence de 26 minutes, il sera finalement éliminé par John Cena[35].

Lors de l'édition de Raw du 29 janvier, il tente de se qualifier pour le match Elimination Chamber en affrontant Woken Matt Hardy qu'il vaincra suite à une distraction de Bray Wyatt. C'est donc dire qu'il croisera de nouveau le fer avec John Cena dans ce match puisque ce-dernier s'est également qualifié en l'emportant sur Finn Balor plus tard dans la soirée[36]. Le 5 février à Raw, il bat John Cena et Braun Strowman lors d'un triple threat match dont le gagnant gagne le droit d'entrer dans l'Elimination Chamber match en dernier[37], après le match Strowman lui porte 2 Powerslam[38]. Le 12 février à Raw, alors qu'il annonçait ses plans pour WrestleMania 34, il est interrompu par Braun Strowman qui lui porte sa Running Powerslam avant de l'attaquer avec une contrebasse.

Le 13 février lors du premier tour de WWE Mixed Match Challenge, Bayley & Elias perdent contre Rusev & Lana[39]. Le 19 février à Raw, il participe a un Seven-man Gauntlet Match lors duquel il élimine Seth Rollins, avant de se faire éliminer par Finn Bálor, ce match comprenait également Roman Reigns, John Cena, The Miz et le vainqueur Braun Strowman[40].

Lors de l'Elimination Chamber 2018, il rentre en 7ème position et se fait éliminer en 2ème position par Braun Strowman, ce match impliquait également John Cena, Seth Rollins, The Miz, Finn Balor et le vainqueur Roman Reigns[41]. Le 26 février à Raw, il perd contre Braun Strowman par disqualification[42]. Le 5 mars à Raw, il perd un Symphony of Destruction Match face à Braun Strowman[43]. Le 26 mars à Raw, il bat Rhyno, après le match il porte son Drift Away sur Heath Slater[44]. Le 2 avril à Raw, il bat Heath Slater[45].

Le 9 avril à Raw, son concert est interrompu par le retour à la WWE de Bobby Lashley qui s'en prend à Elias le laissant K.O sur le ring[46]. Le 16 avril à Raw, il dit ne pas être intimidé par Lashley[47]. Le 23 avril à Raw, il bat Bobby Roode[48]. Le 27 avril lors du WWE Greatest Royal Rumble, il entre en 20e position dans le Royal Rumble match, élimine 5 participants mais se fait éliminer par Bobby Lashley[49]. Le 30 avril à Raw, il bat Bobby Roode[50]. Le 6 mai à Backlash, il est interrompu lors de son concert d'abord par le New Day ensuite par Rusev et Aiden English suivit de No Way Jose et le Titus Worldwide avant de se recevoir un Glorious DDT de Bobby Roode[51]. Le 7 mai à Raw, il perd contre Bobby Roode[52].

Le 14 mai à Raw, il perd un triple threat match contre Kevin Owens impliquant aussi Bobby Lashley et ne se qualifie pas au Money in the Bank ladder match[53]. Le 21 mai à Raw, il bat Bobby Roode, après le match il est violemment projeté par Braun Strowman[54]. Le 28 mai à Raw, il est interrompu par Seth Rollins, plus tard, il éclate sa guitare sur le dos de Rollins[55]. Le 4 juin à Raw, il gagne avec Jinder Mahal contre Roman Reigns et Seth Rollins après un DDT sur une chaise et un Drift Away[56]. Le 11 juin à Raw, il est attaqué par Seth Rollins, il fuit devant ce dernier abandonnant sa guitare sur le ring que Rollins se fit un plaisir de briser[57]. Le 17 juin lors de Money in the Bank 2018, il perd face à Seth Rollins et ne parvient pas à remporter le titre intercontinental de ce dernier.

Le 9 juillet à Raw, il gagne avec Constable Baron Corbin contre Finn Bálor et Bobby Roode[58]. Le lendemain de Extreme Rules, Kurt Angle organise trois match triple menace dont les vainqueurs s'affronteront pour déterminer le prochain adversaire de Brock Lesnar au Summerslam 2018, Elias ne parvient pas à remporter son match au profit de Bobby Lashley, ce match impliquait aussi Seth Rollins[59].

Le 20 août à Raw, il est défié par Curt Hawkins, il bat ce dernier avec son Drift Away[60]. Le 27 août à Raw, alors qu'il insultait la ville de Toronto, il est interrompu par le retour de Trish Stratus qui le frappa au visage[61],[62]. Le 10 septembre à Raw, après avoir insulté Mick Foley, il perd son match contre Finn Bálor[63]. Le 17 septembre à Raw, il gagne par disqualification contre Bobby Lashley après avoir reçu un coup de la part du manager de ce dernier, Lio Rush[64]. Le 24 septembre à Raw, Elias perd par disqualification contre Bobby Lashley après que ce dernier ait accidentellement reçu un coup de la part de Kevin Owens qui coursait Lio Rush[65].

Le 6 octobre lors du WWE Super Show-Down, Elias & Kevin Owens perdent contre John Cena & Bobby Lashley[66].

Face Turn et Rivalités avec Bobby Lashley et Baron Corbin (2018-2019)[modifier | modifier le code]

Le 15 octobre à Raw, il est attaqué par Apollo Crews. Le 22 octobre à Raw, il bat Apollo Crews. Après le match, il est interrompu alors qu'il s'apprêtait à chanter par Baron Corbin qui lui dit de quitter la scène. Elias brisa sa guitare sur le dos de Corbin avant de partir[67]. Il effectue ainsi un Face Turn.

La semaine suivante à Raw, il bat Jinder Mahal qui l'avait attaqué plus tôt dans les vestiaires[68].

Le 5 novembre à Raw, il interrompt et bat Dolph Ziggler[69]. Le 12 novembre à Raw, il interrompt Bobby Lashley et perd contre ce dernier par décompte à l'extérieur, Lio Rush le retenant en dehors du ring[70].

Le lendemain à Raw, McIntyre, Lashley et Baron Corbin affrontent Elias, Strowman et Finn Bálor au cours d'un 6-Men Elimination Tag Team match mais le match termina en no contest après que McIntyre, Lashley & Corbin aient attaqués Stowman[71]. La semaine suivante à Raw, Elias perd contre Bobby Lashley au cours d'un No Disqualification match après que Baron Corbin ait changé les règles du match[72].

Le 10 décembre à Raw, Bobby Lashley intimide Heath Slater qui était l'arbitre du match opposant Lio Rush à Elias dans le but d'empêcher la disqualification de Rush menant à la défaite de Elias[73].

Le 24 décembre à Raw, il bat Bobby Lashley au cours d'un Street Fight[74].

Le 31 décembre à Raw, une bagarre éclate entre Elias et Baron Corbin. Cette altercation a donné lieu à un match entre les deux hommes la semaine suivante à Raw que Corbin remporta[75]. Le 21 janvier à Raw, Elias perd contre Baron Corbin après avoir été interrompu par ce dernier lors d'une performance musicale[76].

Heel Turn et transfert à SmackDown Live (2019-...)[modifier | modifier le code]

Lors du Royal Rumble, il effectue un Heel Turn en attaquant avec sa guitare Jeff Jarrett. Le lendemain à Raw, il confirme son Heel Turn en attaquant à nouveau Jeff Jarrett et Road Dogg. Le 4 février à Raw, il bat Jeff Jarrett. Après le match, il se fait attaquer par Road Dogg puis par Jeff Jarrett qui lui porte un coup de guitare.

Le 11 février à Raw, il attaque avec une guitare Kalisto avant de fuir devant Gran Metalik et Lince Dorado. Le 18 février à Raw, il perd contre Aleister Black. Le 25 février à Raw, il intervient dans le combat entre Dean Ambrose et Drew McIntyre lors d'un No Disqualification match, permettant à l'Écossais de gagner. Bobby Lashley, Baron Corbin, Drew McIntyre et lui agressent Dean Ambrose, mais ce dernier reçoit l'aide de Seth Rollins et Roman Reigns.

Le 11 mars à Raw, Elias est interrompu par No Way Jose qu'il tabassa en représailles. La semaine suivante à Raw, Elias bat No Way Jose au cours d'un match simple[77].

Le 16 avril 2019, il est transféré à SmackDown Live à la suite du Superstar Shake Up. Par la suite, il se prend un spear de Roman Reigns, lui aussi nouvel arrivant dans le show bleu après avoir tenté de protéger Vince McMahon. Le 19 mai à Money in the Bank, il perd contre Reigns en quelques secondes.

Le 21 mai à SmackDown Live, il perd contre Roman Reigns[78].

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Surnoms
  • Catch-Phrases
    • « Hello i am Elias »
    • « Who wants to walk with Elias ?! »
    • « WWE stands for : Walk with Elias!! »
Musiques d'entrée d'Elias Samson[80]
Titre Compositeur Période Fédération(s)
Darkside of the Road Ol' Style Skratch août 2015 - décembre 2015 WWE
Drift CFO$ décembre 2015-... (l'utilise seulement après avoir gagné un match)

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • International Wrestling Cartel
    • 1 fois IWC World Heavyweight Champion
    • 1 fois IWC Super Indy Champion

Récompenses des magazines[modifier | modifier le code]

Classement PWI 500 d'Elias Samson[81].
Année 2013 2014 2015 2016 2017 2018
Rang 391 en augmentation335 Non classé 203 en augmentation152 en augmentation69

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Walk With Elias (2018)[82]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « WWE Profile - Elias », sur ESPN.com (consulté le 14 novembre 2018).
  2. a et b (en) « Elias », sur wrestlingdata.com (consulté le 14 novembre 2018).
  3. a b et c (en) « Elias Samson », sur Online World of Wrestling (consulté le 5 avril 2017).
  4. (en) « IWC The Road To Super Indy XI », sur Cagematch (consulté le 6 avril 2017)
  5. a et b (en) « IWC Winner Takes All 2012 », sur Cagematch (consulté le 6 avril 2017)
  6. (en) « IWC Payback », sur Cagematch (consulté le 6 avril 2017)
  7. (en) Rex Ivanovic, « NPWD: National Pro Wrestling Day Results and Reactions (Feb. 2) », sur Cageside Seats, (consulté le 6 avril 2017)
  8. (en) « Cena Does a Freestyle, More on WWE Signing Logan Shulo, The Rock », sur prowrestling.com, (consulté le 6 avril 2017)
  9. a et b (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT REPORT 5/15 - Week 98: NXT Title #1 contender match, Women's Title tourney continues; Overall Reax », sur PWTorch, (consulté le 6 avril 2017)
  10. WWE, « Buddy Murphy & Elias Sampson vs. The Ascension: WWE NXT, May 15, 2014 », (consulté le 23 avril 2018)
  11. WWE, « Rhyno vs. Elias Samson: WWE NXT, February 18, 2015 », (consulté le 23 avril 2018)
  12. WWE, « Bull Dempsey vs. Elias Samson: WWE NXT, Dec. 23, 2015 », (consulté le 23 avril 2018)
  13. WWE, « Apollo Crews vs. Elias Samson: WWE NXT, April 6, 2016 », (consulté le 23 avril 2018)
  14. WWE, « Shinsuke Nakamura vs. Elias Samson: WWE NXT, April 27, 2016 », (consulté le 23 avril 2018)
  15. WWE, « Finn Bálor vs. Elias Samson: WWE NXT, May 11, 2016 », (consulté le 23 avril 2018)
  16. WWE é Demais, « NXT | Elias Samson vs. Jonathan Cruz », (consulté le 23 avril 2018)
  17. WWE, « No Way Jose vs. Elias Samson: WWE NXT, Feb. 1, 2017 », (consulté le 23 avril 2018)
  18. WWE, « Kassius Ohno vs. Elias Samson - Loser Leaves NXT Match: WWE NXT, March 29, 2017 », (consulté le 23 avril 2018)
  19. (en) « NXT pre-TakeOver TV taping results: El Vagabundo appears », WON/F4W - WWE news, Pro Wrestling News, WWE Results, UFC News, UFC results,‎ (lire en ligne, consulté le 23 avril 2018)
  20. WWE, « Finn Bálor vs. Elias Samson: Raw, July 10, 2017 », (consulté le 23 avril 2018)
  21. WWE, « Finn Bálor vs. Elias Samson: Raw, July 17, 2017 », (consulté le 23 avril 2018)
  22. WWE, « Finn Bálor vs. Elias Samson - No Disqualification Match: Raw, July 24, 2017 », (consulté le 23 avril 2018)
  23. WWE, « R-Truth vs. Elias: Raw, Aug. 21, 2017 », (consulté le 23 avril 2018)
  24. Kalisto WWE, « WWE Elias Vs. Kalisto - Main Event September 06, 2017 [Full Match] HD », (consulté le 3 novembre 2017)
  25. WWE, « Titus O'Neil vs. Elias: Raw, Oct. 2, 2017 », (consulté le 23 avril 2018)
  26. WWE, « Apollo Crews vs. Elias: Raw, Oct. 9, 2017 », (consulté le 23 avril 2018)
  27. WWE, « Jason Jordan, Apollo Crews & Titus O'Neil vs. Elias, Luke Gallows & Karl Anderson: Raw, Oct 16, 2017 », (consulté le 23 avril 2018)
  28. WWE, « Jason Jordan puts on an incredible athletic showcase, tossing Elias around the ring: WWE TLC 2017 », (consulté le 23 avril 2018)
  29. WWE, « Jason Jordan vs. Elias: Raw, Oct. 23, 2017 », (consulté le 9 novembre 2017)
  30. WWE, « Jason Jordan vs. Elias - Guitar-on-a-Pole Match: Raw, Nov. 6, 2017 », (consulté le 9 novembre 2017)
  31. « Résultats de WWE Survivor Series 2017 - Catch Au Quotidien », Catch Au Quotidien,‎ (lire en ligne, consulté le 20 novembre 2017)
  32. (en-US) « WWE RAW Results - 12/4/17 (RAW Tag Titles, Paige vs. Sasha Banks) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 5 décembre 2017)
  33. (en-US) « WWE RAW Results - 12/25/17 (John Cena returns, Special Christmas Night edition of RAW) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 8 janvier 2018)
  34. (en-US) « WWE RAW Results - 1/22/18 (RAW 25th Anniversary from Brooklyn and New York City) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 23 janvier 2018)
  35. (en-US) « WWE Royal Rumble Results - 1/28/18 (Men's and Women's Royal Rumble in Philadelphia) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 30 janvier 2018)
  36. (en-US) « WWE RAW Results - 1/29/18 (Royal Rumble Fallout, Chamber Qualifier, Title Rematch) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 30 janvier 2018)
  37. WWE, « John Cena vs. Braun Strowman vs. Elias - Winner Enters Elimination Chamber Last: Raw, Feb. 5, 2018 », (consulté le 6 février 2018)
  38. (en-US) « Women's Elimination Chamber now officially set, New qualifiers set for men's match - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 6 février 2018)
  39. (en-US) « WWE Mixed Match Challenge Results - 2/13/18 (Rusev and Lana vs. Elias and Bayley) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 14 février 2018)
  40. (en-US) « WWE RAW Results - 2/19/18 (Seven Man Gauntlet, Six Woman Tag Team Match, Chamber Hype) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 20 février 2018)
  41. (en-US) « Wrestleview Live #30: 2018 WWE Elimination Chamber Review, Ronda Rousey returns - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 26 février 2018)
  42. (en-US) « WWE RAW Results - 2/26/18 (Brock Lesnar confronts Roman Reigns, Ronda Rousey) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 27 février 2018)
  43. (en-US) « WWE RAW Results - 3/5/18 (Ronda Rousey, Asuka vs. Nia Jax, Braun Strowman vs. Elias) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 6 mars 2018)
  44. (en-US) « WWE RAW Results - 3/26/18 (John Cena vs. Kane, Hype for WrestleMania 34 in two weeks) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 27 mars 2018)
  45. (en-US) « WWE RAW Results - 4/2/18 (Face Off with Ronda Rousey, Seth Rollins vs. Finn Balor) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 3 avril 2018)
  46. WWE, « Bobby Lashley returns to Raw to take out Elias: Raw April 9, 2018 », (consulté le 23 avril 2018)
  47. WWE, « There's no time for an Elias performance: Raw, April 16, 2018 », (consulté le 23 avril 2018)
  48. (en-US) « WWE RAW Results - 4/23/18 (Brock Lesnar returns, Hype for Greatest Royal Rumble event) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 24 avril 2018)
  49. (en-US) « WWE Greatest Royal Rumble Results - 4/27/18 (50-man Royal Rumble, Lesnar vs. Reigns) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 28 avril 2018)
  50. (en-US) « WWE RAW Results - 4/30/18 (Fallout from Greatest Royal Rumble, Backlash hype) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 1er mai 2018)
  51. WWE, « Bobby Roode drops Elias with Glorious DDT: WWE Backlash 2018 (WWE Network Exclusive) », (consulté le 7 mai 2018)
  52. (en-US) « WWE RAW Results - 5/7/18 (Two Triple Threat Money in the Bank Qualifying Matches) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 8 mai 2018)
  53. (en-US) « WWE RAW Results - 5/14/18 (Rollins defending Intercontinental Title, MITB qualifiers) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 15 mai 2018)
  54. (en-US) « WWE RAW Results - 5/21/18 (Bobby Lashley and Sami Zayn, Seth Rollins Open Challenge) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 22 mai 2018)
  55. (en-US) « WWE RAW Results - 5/28/18 (Seth Rollins vs Jinder Mahal, women's MITB qualifier) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 29 mai 2018)
  56. (en-US) « WWE RAW Results – 6/4/18 (Strowman vs. Roode, Balor vs. Owens, Tag Team Battle Royal) | WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 5 juin 2018)
  57. WWE, « Seth Rollins destroys Elias' prized guitar: Raw, June 11, 2018 », (consulté le 12 juin 2018)
  58. (en-US) « WWE RAW Results - 7/9/18 (Tag Team Match, Go home show for Extreme Rules on Sunday) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 10 juillet 2018)
  59. (en-US) « WWE RAW Results - 7/16/18 (Fallout from Extreme Rules, Ultimatum for Brock Lesnar) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 17 juillet 2018)
  60. (en-US) « WWE RAW Results - 8/20/18 (Fallout from SummerSlam in Brooklyn, Triple H to appear) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 21 août 2018)
  61. (en-US) « WWE RAW Results - 8/27/18 (Braun Strowman to confront Roman Reigns, Corbin Acting GM) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 28 août 2018)
  62. WWE, « Trish Stratus interrupts Elias: Raw, Aug. 27, 2018 », (consulté le 28 août 2018)
  63. (en-US) « WWE RAW Results - 9/10/18 (Ronda Rousey back in action, Triple H and Mick Foley) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 11 septembre 2018)
  64. (en-US) « WWE RAW Results - 9/17/18 (The Undertaker returns to address Triple H, Hell in a Cell fallout) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 18 septembre 2018)
  65. (en-US) « WWE RAW Results - 9/24/18 (The Shield, RAW Tag Titles, Lashley vs. Elias, Bella vs. Riott) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 25 septembre 2018)
  66. (en-US) « WWE Super Show-Down Results - 10/6/18 (Triple H vs. The Undertaker for the last time) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 6 octobre 2018)
  67. (en-US) Mike Tedesco, « WWE RAW Results - 10/22/18 (RAW Tag Titles, DX to appear, Contract signing for Evolution) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le 23 octobre 2018)
  68. (en-US) « WWE RAW Results - 10/29/18 (Ambrose/Rollins Fallout, Build for Crown Jewel this Friday) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 30 octobre 2018)
  69. (en-US) « WWE RAW Results - 11/5/18 (Crown Jewel fallout in Manchester, Rousey responds) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 6 novembre 2018)
  70. (en-US) « WWE RAW Results - 11/12/18 (Stephanie McMahon, Brock Lesnar, Survivor Series Teams) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 13 novembre 2018)
  71. (en-US) « WWE RAW Results - 11/19/18 (Fallout from Survivor Series, RAW dominates Smackdown) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 20 novembre 2018)
  72. « WWE Monday Night Raw at Fiserv Forum wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le 27 novembre 2018)
  73. (en-US) Mike Tedesco, « WWE RAW Results - 12/10/18 (Seth Rollins to address State of RAW, TLC this Sunday) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le 11 décembre 2018)
  74. (en-US) Adam Martin, « WWE RAW Results - 12/24/18 (Rollins vs. Corbin, Ronda Rousey defends her title) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le 27 décembre 2018)
  75. (en-US) Mike Tedesco, « WWE RAW Results - 1/7/19 (Hogan pays tribute to Mean Gene, Cena/Strowman/Lesnar) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le 8 janvier 2019)
  76. (en-US) Mike Tedesco, « WWE RAW Results - 1/21/19 (Go home for Royal Rumble, Rousey teams with Natalya) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le 22 janvier 2019)
  77. WWE, « No Way Jose vs. Elias: Raw, March 18, 2019 », (consulté le 19 mars 2019)
  78. WWE, « Roman Reigns vs. Elias: SmackDown LIVE, May 21, 2019 », (consulté le 22 mai 2019)
  79. a b c d e et f (en) « Elias Samson », sur Wrestlingdata (consulté le 6 avril 2017)
  80. (de) « Elias Samson », sur Genickbruch (consulté le 6 avril 2017)
  81. (en) « PWI Ratings for Elias Samson », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le 5 avril 2017).
  82. (en-US) WWE: Walk With Elias - EP by Elias, (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]