Il a originellement été connu sous le nom de NWA United States Heavyweight Championship et a débuté en tant que championnat régional créé et défendu à la Mid-Atlantic Championship Wrestling dirigé par Jim Crockett.
À ce jour, le titre a connu 180 règnes et 103 champions, et a également été vacant 22 fois.
Valentine doit mettre un terme à sa carrière à la suite des blessures après le crash d'un avion le transportant le la WWE reconnait la date de fin de règne le 4 octobre.
Hall a gagné dans Ladder Match comprenant Bret Hart, Sid Vicious et Goldberg. Bret Hart avait détaché la ceinture, mais Kevin Nash, qui était l'arbitre du match, l'a ensuite attaqué et a donné la ceinture et la victoire à Hall.
Dans un match sans disqualification ni décompte extérieur. C'est la première fois qu'il remporte le titre en tant que titre de la WWE (il l'avait possédé 4 fois sous son ancienne forme, à la WCW).
-
Vacant
21
0
Abandonne le titre pour prendre le poste de manager général de Raw.
En battant Kofi Kingston. Il remporte le titre pour la première fois de sa carrière et son premier titre dans le roster principal. 3e règne le plus long de l'histoire du titre.
En battant John Cena dans un Title vs. Title Winner Takes All match. En plus de conserver son titre mondial poids-lourds de la WWE, il remporte le titre pour la première fois de sa carrière et son second titre personnel.
En battant Kalisto. Il remporte le titre pour la seconde fois. Le , le Bulgare est officiellement transféré à Raw, ce qui fait que le titre devient exclusif au show rouge.
En battant Chris Jericho. Il remporte le titre pour la première fois de sa carrière et son quatrième titre personnel. Le lors du Superstar Shake-Up, il est officiellement transféré à SmackDown Live, ce qui fait que le titre devient la propriété du show bleu.
En prenant sa revanche sur Kevin Owens par soumission. Il devient le 10e catcheur à gagner deux fois la ceinture. Il s'agit du premier règne le plus court de l'histoire du titre.
En prenant sa revanche sur Kevin Owens et en battant Chris Jericho dans un Triple Threat match. Il devient le 12e catcheur à gagner deux fois la ceinture.
En battant AJ Styles et Tye Dillinger dans la même stipulation. Il remporte le titre pour la première fois de sa carrière et son premier titre dans le roster principal.
En battant Baron Corbin et Bobby Roode dans la même stipulation. Il devient le 13e catcheur à gagner deux fois la ceinture. Il s'agit du second règne le plus court de l'histoire du titre.
En battant Randy Orton, Rusev et Bobby Roode dans un Fatal 4-Way Match. Il remporte le titre pour la première fois de sa carrière et son second titre personnel.
En battant Jeff Hardy en quelques secondes après lui avoir porté un Low-Blow avant le début du combat. Il remporte le titre pour la première fois de sa carrière et son premier titre dans le roster principal.
En battant Shinsuke Nakamura. Il remporte le titre pour la seconde fois, 9 ans après son premier règne, et devient le 39e catcheur à gagner deux fois la ceinture.
En battant R-Truth, Andrade et Rey Mysterio dans un Fatal 4-Way match. Il remporte le titre pour la première fois de sa carrière, son second titre personnel et son premier titre dans le roster principal. Le lors du Superstar Shake-Up, il est officiellement transféré à Raw, ce qui fait que le titre devient la propriété du show rouge.
En battant Rey Mysterio. Il remporte le titre pour la première fois de sa carrière, son second titre personnel et son premier titre dans le roster principal.
En battant Apollo Crews. Il remporte le titre pour la seconde fois, 15 ans après son premier règne, et devient le 42e catcheur à gagner deux fois la ceinture.
En battant Bobby Lashley et John Morrison dans un Triple Threat match. Il remporte le titre pour la première fois de sa carrière et son premier titre personnel dans le roster principal.
En battant Finn Bálor. Il remporte le titre pour la première fois de sa carrière, son premier titre personnel dans le roster principal et devient également le plus jeune catcheur de l'histoire à gagner la ceinture.
En battant Bobby Lashley et Seth "Freakin" Rollins dans un Triple Threat match. Il devient le 44e catcheur à gagner deux fois la ceinture. Le lors du Draft, il est officiellement transféré à SmackDown, ce qui fait que le titre devient la propriété du show bleu.
En battant Austin Theory. Il devient le second Hall of Famer, après Bret Hart, à remporter ce titre et le 18e catcheur à gagner trois fois la ceinture.
En battant Logan Paul. Il remporte le titre pour la première fois de sa carrière, son second titre personnel et son premier titre personnel dans le roster principal.