Aller au contenu

Jenny Kwan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 septembre 2021 à 06:55 et modifiée en dernier par 96.23.147.126 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Jenny Wai Ching Kwan ou Jenny Kwan (né à Hong Kong) est une femme politique canadienne. Membre du Nouveau Parti démocratique, elle est la députée de Vancouver-Est depuis 2015.

Biographie

Kwan est née à Hong Kong, mais immigre au Canada à l'âge de neuf ans. Elle étudie à Simon Fraser avec d'être élue au conseil municipal de Vancouver, la plus jeune de l'histoire de la ville, puis au parlement de la Colombie-Britannique, où elle occupe le poste de ministre des Affaires Municipales avant d'occuper deux autres ministères[1]. En 2015, elle se présente dans la circonscription de Vancouver-Est pour le Nouveau Parti démocratique. Cette circonscription est traditionellement acquise au NPD et Kwan et élue. Elle est réélue en 2019 et est de nouveau candidate en 2021[2].

Résultats électoraux

Références

  1. « Jenny Wai Ching Kwan », sur Législature de la Colombie-Britannique (consulté le ).
  2. Charlie Smith, « Federal NDP nominates Jenny Kwan to run for a third time in Vancouver East », sur The Georgia Straits, (consulté le ).
  3. Élections Canada, « Résultats Élection fédérale canadienne de 2019 », sur enr.elections.ca (consulté le ).

Voir aussi