Kamal Khera

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 avril 2021 à 09:13 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Kamalpreet Khera (née le ) est une femme politique canadienne. Elle siège depuis 2015 à la Chambre des communes du Canada en tant que député de la circonscription de Brampton-Ouest en Ontario au Canada.

Biographie

Kamalpreet Khera a été élue députée fédérale une première fois en 2015[1],[2].

Le , elle a été déclarée porteuse de la COVID-19[3].

En décembre 2020, elle a effectué un voyage à Seattle aux États-Unis, ce que des médias canadiens ont critiqué, puisqu'elle a préféré ne pas respecter les recommandations sanitaires des gouvernements du Canada et de l'Ontario. Dans la foulée, Khera a annoncé sa démission à titre de « secrétaire parlementaire de la ministre du Développement international »[4],[5].

Notes et références

  1. (en) « Liberal Kamal Khera wins Brampton West », The Brampton Guardian,‎ (lire en ligne).
  2. (en) « 19 Indian-Canadians elected to Canadian parliament », The Economic Times, (consulté le )
  3. (en) Maham Abedi, « Liberal MP Kamal Khera, who was working as nurse, tests positive for COVID-19 », Global News,‎ (lire en ligne)
  4. « Deux députés libéraux quittent leurs « fonctions additionnelles » à la suite de voyages », Ici.Radio-Canada.ca,‎ (lire en ligne)
  5. (en) Katherine DeClerq, « Brampton West MP to step aside from parliamentary role after travelling to U.S. for memorial », CTV News, Toronto ON,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes