Solitaire (personnage)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Solitaire
Personnage de fiction apparaissant dans
James Bond.

Nom original Simone Latrelle alias Solitaire
Espèce Femme
Activité(s) Cartomancie (tarot)
Affiliation Mister Big

Interprété par Jane Seymour
Film(s) Vivre et laisser mourir
Roman(s) Requins et services secrets
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Solitaire.

Solitaire est un personnage fictif dans le roman Requins et services secrets de James Bond et le film Vivre et laisser mourir (1973).

Dans le film, elle a été interprétée par Jane Seymour. À l'âge de 22 ans, Jane Seymour est devenue la plus jeune actrice à avoir joué une James Bond girl.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Son vrai nom est Simone Latrelle. Sa mère était déjà une cartomancienne au service de Mr. Big. Son surnom lui vient du fait qu'elle bannit les hommes de sa vie, principalement parce qu'elle sert un criminel. Pourtant, James Bond a une relation sexuelle avec elle, la faisant passer pour une traîtresse aux yeux de Mr. Big, qui comptait lui apprendre l'amour en temps opprtun, selon ses dires. Dans le roman, ils sont traînés dans les eaux pleines de requins des environs du repaire de Mr. Big, scène reprise dans le film Rien que pour vos yeux. Dans le film, Bond et Solitaire s'échappent, mais sont rattrapés et jetés dans un bassin à requin. Mais grâce à une capsule anti-requins, Mr. Big est tué. Solitaire demeure avec Bond jusqu'au film suivant, L'Homme au pistolet d'or. Dans la série de romans, Solitaire est remplacée par Gala Brand (voir Moonraker).

Œuvres où le personnage apparaît[modifier | modifier le code]

Roman[modifier | modifier le code]

Film[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]