Remo sans arme et dangereux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Remo Williams : sans arme et dangereux est un film américain réalisé par Guy Hamilton, sorti en 1985.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Samuel Makin, un policier coriace, est officiellement tué dans l'exercice de ses fonctions. En réalité, sa mort a été maquillée par une organisation secrète pour le recruter. Cette organisation a pour but de protéger la Constitution américaine sans toutefois la respecter. Désormais appelé Remo, notre héros devient le bras armé de cette organisation, après avoir été formé par un vieil oriental, Maître Chiun. Ce dernier appartient à une ancienne lignée d'assassins coréens et entreprend de lui enseigner le Sinanju ("pression sur les centres nerveux"), ancêtre de tous les arts martiaux. Au fur et à mesure de son apprentissage, Remo acquiert des capacités extraordinaires...

Les romans de Warren Sapir et Richard Murphy[modifier | modifier le code]

Ce film est dérivé de la série de romans "L'Implacable" de Richard Sapir et Warren Murphy. Le personnage de Chiun est un coréen, provenant d'un petit village de Corée du Nord. Ce village fournit depuis des millénaires les meilleurs assassins du monde, le but étant pour eux d'être rétribué et d'éviter ainsi toute famine dans le village.

Petit à petit, les relations entre Chiun et Remo changeront, et Remo deviendra en quelque sorte le fils adoptif de Chiun. Ce qui ne les empêchera pas de se chamailler en de nombreuses occasions.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]