Le Meilleur Ennemi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Meilleur Ennemi

Titre original The Best of Enemies
I due nemici
Réalisation Guy Hamilton
Scénario Suso Cecchi d'Amico
Age & Scarpelli
Jack Pulman
Luciano Vincenzoni
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau de l'Italie Italie
Genre film de guerre
film d'aventure
comédie dramatique
Sortie 1961
Durée 104 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Meilleur Ennemi (The Best of Enemies ou I due nemici) est un film italo-britannique[1] réalisé par Guy Hamilton et sorti en 1961.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En Abyssinie, en 1941, le Major Richardson et le Lieutenant Burke sont faits prisonniers par une patrouille italienne après que leur avion de reconnaissance s'est écrasé dans le désert. L'officier italien, le Capitaine Blasi, cherche à conserver ses maigres rations et laisse s'échapper les Anglais. Plus tard, Richardson reçoit l'ordre d'attaquer le fort dans lequel se cachent les hommes de Blasi. Ceux-ci sont faits prisonniers par les Anglais, mais ils vont devoir plus tard unir leurs forces pour combattre des tribus indigènes. Après s'être perdus dans le désert, ils trouvent un panneau indiquant la direction d'Addis-Abeba. Blasi se croit alors maîtres de la situation, pensant que les Italiens sont aux commandes dans cette ville, mais ils rencontrent une patrouille anglaise qui leur apprend que la ville est tombée aux mains des Britanniques. Alors que Blasi et ses hommes sont alignés en partance pour un camp de prisonniers de guerre, Richardson et ses hommes leur font un salut militaire.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Selon IMDB et le BFI c'est un film italien, selon CinéRessources c'est un film italo-britannique, selon l'AFI c'est un film britannique