La Dépêche de Tahiti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis La Depeche de Tahiti)
Aller à : navigation, rechercher
La Dépêche de Tahiti
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Quotidienne
Date de fondation 1964
Ville d’édition Papeete

Site web [1]

La Dépêche de Tahiti est un journal publié à Tahiti en Polynésie française. Créé le 3 août 1964 par Philippe Mazellier, c'est aujourd’hui le quotidien les plus lu par les Polynésiens. Avec un tirage quotidien de plus de 15 000 exemplaires, distribués à Tahiti mais aussi dans les îles les plus éloignées de Polynésie, La Dépêche de Tahiti a su fidéliser une clientèle très diversifiée depuis maintenant plusieurs années.

La mise en service à l’imprimerie de rotatives, au début des années 1980, a acceléré le développement du journal en améliorant à la fois la qualité et les délais d’impression. Pendant ce temps, la rédaction de « La Dépêche » a mis l’accent sur l’information locale et sur l’illustration. Quelques années plus tard, les premières photos couleur allaient apparaître à la « une » du quotidien. En 1986, le service de la saisie a été modernisée avec l’achat de photocomposeuses à laser. En 1988, La Dépêche de Tahiti passe aux mains du groupe de presse « Hersant ». Ce dernier a du débourser environ 550 millions Fcfp pour s’approprier le journal. Depuis 1994, « La Dépêche » paraît également le dimanche.

Depuis le 15 septembre 2008, la Dépêche de Tahiti possède son propre site web : www.ladepeche.pf

Une sélection des informations du journal "papier" sont retranscrites sur le site web quotidiennement à partir de 14:00 (heure locale).