Kerry Von Erich

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kerry Gene Adkisson

Données générales
Nom complet Kerry Gene Adkisson
Nom de ring The Modern Day Warrior[1]
Texas Tornado
Kerry Von Erich
Cosmic Cowboy#2
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 3 février 1960,
Niagara Falls, New York, Drapeau des États-Unis États-Unis
Mort(e) le 18 février 1993 (à 33 ans),
Denton, Texas, États-Unis
Taille 1,88 m (6 2)
Poids 115 kg (253 lb)
Catcheur (ou catcheuse) décédé(e)
Fédération(s) NWA Texas
World Class Championship Wrestling
St. Louis Wrestling Club
United States Wrestling Association
World Wrestling Federation
United States Wrestling Federation
Global Wrestling Federation
Entraîné(e) par Fritz Von Erich
Carrière pro. 17 juin 197918 février 1993

Kerry Gene Adkisson (3 février 1960 - 18 février 1993)[2] était un lutteur professionnel américain plus connu sous les noms de Kerry Von Erich, The Warrior Modern Day et The Texas Tornado. Il a passé onze années dans la World Class Championship Wrestling (WCCW). Il a été quatre fois Champion du monde poids-lourds de la WCWA, une fois Champion du monde poids-lourds de la NWA[3], et une fois Champion Intercontinental de la WWF.

Carrière de catcheur[modifier | modifier le code]

NWA Texas (1979–80)[modifier | modifier le code]

Kerry était le fils de catcheur Fritz Von Erich. Ses frères, David, Kevin, Mike et Chris, ont également été catcheur. Il a fait ses débuts dans la promotion de son père, NWA Texas / Big Time Wrestling le 17 juin 1979 contre Gary Hart. Dans Big Time Wrestling, il a occupé de nombreux Texas Tag Team et American Tag Team titles.

World Class Championship Wrestling (1980–82)[modifier | modifier le code]

La plupart de la renommée de Kerry a été faite au Texas "World Class Championship Wrestling (WCCW), où il était surnommé" Le guerrier des temps modernes. "Le 28 décembre 1980, son premier règne de NWA American Heavyweight Tag sont venus après il a défait Gino Hernandez pour le titre vacant. Il a perdu le titre face à Ken Patera, avant de remporter son deuxième NWA American Heavyweight Tag de The Masked Superstar[4]. En mai et Juin 1981, Kerry a échangé les NWA American Heavyweight Championship avec Ernie Ladd[5]. Le 25 octobre, il fait équipe avec Terry Orndorff et ils ont défait The Great Kabuki et Chan Chung pour remporter le NWA American Tag Team Championship[6]. Après avoir angles courts comme un lutteur célibataires, il commençait à faire équipe avec son frère Kevin. Sur Mars 15, 1982, les deux frères ont luttés face à Gary Hart et King Kong Bundy à une disqualification double[7]. Le 4 juin, Von Erich a battu l'ancien NWA World Heavyweight Champion Harley Race, l'élevant au statut de Main Event[8].

Kerry a commencé à rivaliser avec le NWA World Heavyweight Champion Ric Flair. Le 15 août, il a obtenu son tout premier tir au titre NWA contre Flair dans un des two out of three falls match, qui a remporté Flair pour conserver le titre[9]. Le 25 décembre, Kerry a obtenu son prochain titre tiré contre Flair dans un no disqualification steel cage match avec Michael "PS" Hayes, comme l'arbitre spécial. Les Fabulous Freebirds aide Kerry pour remporter le match, mais il a refusé de prendre leur aide et leur dit qu'il ne voulait pas de gagner en trichant. Terry Gordy a claqué la porte de la cage sur la tête de Kerry, qui a conduit à Flair gagner le match et de conserver le titre[10]. Cela a abouti à une querelle historique entre l'Erichs Von et le Freebirds qui a duré plus de cinq ans.

St. Louis Wrestling Club (1983)[modifier | modifier le code]

Il a également travaillé pour Saint-Louis Wrestling Club en 1983, où il a occupé une fois le NWA Missouri American Heavyweight.

World Class Championship Wrestling (1983–89)[modifier | modifier le code]

Feud avec the Fabulous Freebirds (1983–84)[modifier | modifier le code]

Le 17 juin 1983, il fait équipe avec Bruiser Brody pour vaincre les Fabulous Freebirds NWA American Tag Team Championship[11]. Le 4 juillet, Kerry et ses frères aînés, Kevin et David défait les Fabulous Freebirds dans un deux sur des trois chutes match pour gagner le Texas NWA Six-Man Tag Team Championship[12]. Ils ont perdu les titres de retour des Freebirds le 12 août[13]. Le 5 septembre, les frères ont pris sur les Fabulous Freebirds dans un match revanche pour les titres, les Freebirds conservé leurs titres en fessant la tombé sur Kerry[14]. Le 24 novembre, Kerry défait Michael Hayes dans un loser leaves Texas steel cage match[15]..

Le 2 décembre, le Erichs Von défait les Freebirds pour leur deuxième NWA Six-Man Tag Team Championship[16]. Sur décembre 25, Kerry vaincu Kamala par disqualification. Le 30 janvier 1984, il s'associe avec ses frères Mike et David contre les Fabulous Freebirds dans un match de 6-man tag team, qui a perdu l'Erichs Von par disqualification[17].

Souligner Kerry grands carrière, le 6 mai 1984, quand il a battu "Nature Boy" Ric Flair dans un match historique, en face de plus de 45 000 fans au stade du Texas pour remporter le NWA World Heavyweight Championship[18],[19]. La victoire de Kerry était un hommage à son frère, David, qui était décédé trois mois plus tôt et pour qui l'événement, le David Von Erich Memorial Parade des champions, a été nommé[20]. Il a perdu la ceinture 18 jours plus tard face à Yokosuka, du Japon, de retour à Flair dans un combat qui a été entachée par la polémique: les pieds Von Erich étaient sur la corde en bas à la suite d'un cumul inversé, mais l'arbitre a ignoré et fait le décompte. Kerry a le règne le plus court NWA 12e titre mondial dans l'histoire. En réalité, la RNF qu'une seul Kerry un règne court en raison de sa toxicomanie, et on lui a dit de laisser tomber la ceinture à l'avant Flair du 29 mai rencontre entre Flair et Ricky Steamboat.

Le 4 juillet, le Erichs Von perdu le titre de six hommes tag à la Fabulous Freebirds[21]. Le titre a été suspendu en raison de l'Freebirds gagnant après les interférences par Killer Khan. Le 3 septembre, ils ont vaincu les Freebirds dans un handicap steel cage Loser Leaves Texas match pour son quatrième six man tag[22].

D'autre feud (1984-89)[modifier | modifier le code]

Après la fin de leur rivalité avec les Fabulous Freebirds, les frères Von Erich rivalisaient ensuite avec Gino Hernandez, Chris Adams, et Jake Roberts. L'angle de Kerry avec Adams est né de l'angle Adams avec son frère, Kevin, qui a débuté le 28 septembre, 1984 (lorsque Adams a tourné les talons à Kevin à la suite d'une perte de titre par équipe). Afin de correspondre vis-à-vis du kayfabe, Adams et Kerry ont lutté comme un tag team deux jours plus tard à San Antonio, depuis la séparation de l'équipe précédente n'avait pas encore diffusé à la télévision. Le 27 octobre, 1984, Hernandez, Adams et Roberts défont les Von Erich pour gagner le Six Man Tag Championship dans un match qui a vu Bobby Fulton se substituer à une blessée Kevin[23]. Le 29 octobre, il a défait Gino Hernandez pour sa cinquième NWA American Heavyweight Championship[23]. Le 22 novembre, il fait équipe avec Iceman Parsons pour défaire Jake Roberts et Kelly Kiniski[24]. Plus tard, il a arbitré un Deathmatch Texas entre Terry Gordy, rival de longue date, et Killer Khan, qui a défait Gordy, par décision de Kerry. Le 25 décembre, Kerry a obtenu de nouveau un match pour le NWA World Heavyweight Championship, un titre qu'il avait perdu il y a plusieurs mois. Le champion du Flair Ric se fait volontairement disqulifier pour conserver son titre[25]. Sur décembre 31, les von Erichs ont vaincu Hernandez, Roberts et Adams pour regagner leur NWA Six-Man Tag Team Title[25].

Durant ses derniers jours dans WCCW, Kerry Von Erich serait impliqué dans une feud avec Jerry «The King» Lawler (AWA World Heavyweight Champion) pour savoir qui serait le champion poids lourd incontesté. Kerry était alors le WCWA (World Class Wrestling Association (World Class 'nom définitif utilisés avant le jour MUA) Heavyweight Champion. Ils participent à un événement appelé interpromotional SuperClash III afin de régler le différend. Avant ce match, Kerry se coupe accidentellement le bras, le faisant saigner. Pendant le match, il a également reçu une coupe à la tête. Lorsque plus tard, il tenait Lawler dans un clawhold, les épaules rivées au tapis, l'arbitre a vu le sang sur la tête de Kerry, pensent qu'elle était excessive, et a arrêté le match. La foule pensait Kerry a gagné par soumission, mais l'arbitre a arrêté le match et a attribué la décision et le Championnat WCWA à Jerry Lawler «à cause de saignements excessifs"[26] . Ce serait la fin de Kerry à la WCWA.

United States Wrestling Association (1989–90)[modifier | modifier le code]

Kerry ne continuent à se débattre au Sportatorium Dallas, sous la bannière USWA, qui a acquis de classe mondiale au début de l'année 1989. Il a formé une équipe avec Jeff Jarrett, et remporte le Texas heavyweight à deux reprises. En 1990, Kerry rivalisait violemment avec Matt Borne, qui a eu heel lors d'une interview du ring;. Durant un match, les deux battus en dehors de la Sportatorium dans le parking pendant un orage. Responsable de Percy Pringle a également Heel turn, et a commencé une feud avec Kerry. Durant la hauteur de leur angle, Kerry a brusquement quitté la classe MUA / World et a rejoint le WWF, annoncé comme le Texas Tornado, laissant la tradition Von Erich au frère aîné Kevin (qui était considéré comme semi-actif) et Chris. Honoraire Von Erich "Gentleman" Chris Adams est ensuite devenu vedette principale du Sportatorium, les querelles avec les Pringle, Steve Austin, et Jeannie Clark. World Class retiré de la MUA, peu après, mais sans Kerry, directeur Gary Hart, et le manque de la télévision et des recettes, de classe mondiale a cessé ses activités trois mois plus tard.

World Wrestling Federation (1990–1992)[modifier | modifier le code]

Debut & Intercontinental Champion (1990)[modifier | modifier le code]

À la mi-1990, il a signé un contrat avec la World Wrestling Fédération(WWF) de Vince McMahon et a fait ses débuts le juillet 28, édition 1990 du Main Event Saturday Night comme un favori des fans sous le nom de ring Texas Tornado, battant Buddy Rose, qui par hasard a été adversaire de son frère aîné Kevin quand il fait ses débuts de lutte en 1976[27]. À SummerSlam, Texas Tornado remplace Brutus Beefcake blessé et défait Mr. Perfect (Curt Hennig) pour remporter le WWF Intercontinental Championship[28],[29]. Après être devenu Champion, Tornado défendit le titre pendant trois mois notamment lors d'un match contre Haku pendant l'édition du Saturday Naght Main Event du 13 octobre[30], avant de perdre le titre face à l'ancien champion de Mr. Perfect dans un match revanche le 15 décembre ( enregistré le 19 novembre) de Superstars[31]. Kerry a perdu ce match et le titre face à Perfect en raison de l'interférence du "Million Dollar Man" Ted DiBiase.

Aux Survivor Series en 1990, tout en restant le champion Intercontinental, il a lutté dans un match de Survivor Series où il fait équipe avec le champion de la WWF The Ultimate Warrior (anciennement The Warrior Dingo dans la classe mondiale) et la Legion of Doom (Hawk et Animal). Il a été éliminé par son rival de longue date, Mr. Perfect, mais son équipe a remporté le match[32].

Années Suivante (1991-92)[modifier | modifier le code]

Au Royal Rumble en 1991, il participe au Royal Rumble match où il est entré cinquième et a été éliminé par l'Undertaker après avoir participé près d'une demi-heure[33]. Il fait ses débuts à WrestleMania lors de la septième édition, défaisant pour l'occasion Dino Bravo à la suite d'un Tornado Punch[34]. À SummerSlam, il fait équipe avec le British Bulldog et Ricky Steamboat à un match à six par équipe pour vaincre l'équipe de The Warlord et la Power et Glory (Paul Roma et Hercule)[35].

Aux Survivor Series, il fait équipe avec le Sgt. Slaughter, Jim Duggan, et Tito Santana contre le colonel Mustafa, The Berzerker, Skinner et Hercule. Il n'a éliminé personne, mais toute son équipe a survécu[36]. Il a fait sa dernière apparition en pay-per-view (PPV) au Royal Rumble en 1992; il a participé au Royal Rumble pour le titre WWF vacant. Il a été éliminé par le vainqueur Ric Flair, l'homme que Von Erich a battu huit ans auparavant pour le titre NWA World Heavyweight[37]. Il a quitté la WWF en juillet 1992 après avoir jobbé.

United States Wrestling Federation and Global Wrestling Federation (1992–93)[modifier | modifier le code]

Kerry est retournée au Texas et a réclamé l'USWF Texas Heavyweight Championship, où il a perdu face à Dynamite Dixon en novembre. Ce serait la dernière ceinture de Kerry. Kerry retourné à Dallas pour participer à la Global Wrestling Federation (GWF), où il commençait à faire équipe avec l'ancien Adams rival Chris. Dernier match de Kerry a eu lieu le 12 février, 1993. Ce fut un match par équipe dans la GWF au Sportatorium sur lequel Kerry et Chris Adams a perdu par disqualification à Johnny Mantell et Black Bart.

Décès[modifier | modifier le code]

Kerry s'est suicidé en se tirant une balle avec un revolver magnum dans la poitrine au ranch de son père à Denton, Texas, le 18 février, 1993. Kerry conduisait une jeep sur un remblai escarpé lors de la perpétration de l'acte. Son suicide est venu une seule journée après avoir été inculpé sur une charge de drogue pour falsification d'ordonnance et a appris qu'il ferait face à une peine de prison. Un service commémoratif pour Kerry a eu lieu au Sportatorium Dallas le lendemain de son suicide avec deux Chris Adams et Marc Lowrance des discours émotionnels à la foule. Deux mois plus tard, un événement de lutte commémoratif a eu lieu en son honneur au Sportatorium, qui présentait le dernier match entre les Fabulous Freebirds et les Von Erichs . Les funérailles de Kerry Von Erich a eu lieu à la First Baptist Church au centre-ville de Dallas. Le révérend WA Criswell rend l'office et rombe en larmes quand il décrit sa "colère" à propos de la mort de Kerry. Son ex-épouse, Cathy, a assisté avec le couple «deux filles, Hollie et Lacey. Bien que déjà divorcé et donc pas sa veuve, Cathy portait un costume noir de deuil complet avec chapeau noir et voile. Le père Fritz et son frère Kevin Von Erich, Adams, Lowrance, Bill Mercer, Bronko Lubich, David Manning, Gary Hart, et le garde du corps du projet de loi Colville y ont également assisté.

Quand son père, Fritz Von Erich, décédé en 1997, il a été incinéré et ses cendres enterrées dans la même parcelle que Kerry. David Von Erich, Mike Von Erich, Chris Von Erich, et Natasha Adkisson (petite fille de David Von Erich avec Candy première femme) sont tous enterrés à côté de l'autre dans Grove Hill Memorial Park ainsi. La tombe avec le corps de Kerry et la cendre Fritz n'est pas immédiatement adjacente aux autres membres de la famille, mais il est à proximité.

Introduction au WWE Hall of Fame[modifier | modifier le code]

Le 16 mars 2009, WWE.com annonce que la famille Von Erich serait intronisé la classe 2009 de la WWE Hall of Fame par son rival de longue date, Michael Hayes. Les membres de la famille ont été intronisés Fritz, Kevin, Dave, Kerry, Mike et Chris Von Erich. Kevin a reçu les distinctions de son père, Fritz, ainsi que celles de chacun de ses frères. La WWE a fait deux anneaux du Hall of Fame avec le nom de Kerry Von Erich inscrit sur l'intérieur qui ont été offerts par Kevin Von Erich aux filles de Kerry, Hollie et Lacey, accompagnée de leur mère (l'ex-femme de Kerry) Cathy. L'événement a eu lieu près du domicile de Von Erich au Toyota Center de Houston, au Texas, le 4 avril 2009.

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

Kerry s'est marié le 18 juin, 1983 à Catherine M. Murray[38]. Ils ont eu deux filles, Hollie Brooke (née Septembre 19, 1984) et Lacey (né 17 juillet, 1986). Le couple a divorcé le 22 avril 1992[39]. Lacey Von Erich, une de ses filles est à TNA Impact! débuts le 1er octobre 2009 par elle-même alignement sur les Beautiful People de Velvet Sky et Madison Rayne. Elle était avéré très populaire par les TNA Impact! fans à cause de la popularité de Kerry Von Erich à la WWE.

Kerry avait des antécédents de problèmes de drogue, et peut avoir été un facteur dans l'accident de moto en 1986 qui lui a coûté son pied droit. Problèmes juridiques liés à la drogue peut avoir également conduit à son suicide en 1993.

Il était un ami proche de Brian Adias et The Ultimate Warrior.

Caractéristique au catch[modifier | modifier le code]

  • Prise de Finition
  • Surnoms
    • "The Modern Day Warrior" (WCCW)
    • "The Texas Tornado" (WWF)
  • Entrée
    • "Call Me" by Blondie
    • "La Grange" by ZZ Top
    • "Tom Sawyer" by Rush
    • "Midnight Rider" by Hank Williams, Jr.
    • "Tornado Warning" by Jim Johnston (WWF)
    • "Stranglehold"by Ted Nugent
  • Managers
    • Nancy Benoit

Palmarès et Accomplisement[modifier | modifier le code]

  • NWA Big Time Wrestling / World Class Championship Wrestling / World Class Wrestling Association
    • NWA American Heavyweight Championship (5 fois)[40]
    • NWA American Tag Team Championship (6 fois) – with Bruiser Brody (3), Kevin Von Erich (2), Al Madril (1)[41]
    • NWA Texas Heavyweight Championship (3 fois)[42]
    • NWA Texas Tag Team Championship (3 fois) – with Bruiser Brody (1), Skip Young (1), and Tiger Conway, Jr. (1)[43]
    • NWA World Heavyweight Championship (1 fois)
    • NWA World Six-Man Tag Team Championship (Texas version) (6 fois) – with David and Kevin Von Erich (2), Kevin and Mike Von Erich (3), Kevin Von Erich and Brian Adias (1), Lance and Kevin Von Erich (1), Kevin Von Erich and Michael Hayes (1)[44]
    • NWA World Tag Team Championship (Texas version) (3 fois) – with Al Madril (1), Terry Orndorff (2)[45]
    • WCWA World Heavyweight Championship (4 fois)[46]
    • WCWA World Six-Man Tag Team Championship (2 fois) – with Kevin Von Erich and Lance Von Erich (1), Kevin Von Erich and Michael Hayes (1)[22]
    • WCWA World Tag Team Championship (4 fois) – with Kevin Von Erich (3), Jeff Jarrett (1)[47]
  • Pro Wrestling Illustrated
    • PWI Match of the Year (1984) vs. Ric Flair at Parade of Champions 1 on May 6
    • PWI Most Popular Wrestler of the Year (1984)
    • PWI ranked him #24 of the top 500 singles wrestlers of the "PWI Years" in 2003[48]
  • St. Louis Wrestling Club
    • NWA Missouri Heavyweight Championship (1 fois)[49]
  • United States Wrestling Federation
    • USWF Texas Heavyweight Championship (1 fois)
  • Wrestling Observer Newsletter awards
    • Match of the Year (1984) avec Kevin et Mike Von Erich contre the Fabulous Freebirds (Buddy Roberts, Michael Hayes, and Terry Gordy) dans un Anything Goes match on le 4 juillet

Référence[modifier | modifier le code]

  1. http://www.accelerator3359.com/Wrestling/bios/kvonerich.html
  2. http://www.onlineworldofwrestling.com/profiles/k/kerry-von-erich.html
  3. http://wrestlertitles.blogspot.com/2008/05/kerry-von-erich.html
  4. http://www.worldclasswrestling.info/results/1980res.htm#DEC
  5. http://www.prowrestlinghistory.com/supercards/usa/misc/wccw/miscsw.html#0681
  6. http://www.prowrestlinghistory.com/supercards/usa/misc/wccw/miscsw.html#1081
  7. http://www.prowrestlinghistory.com/supercards/usa/misc/wccw/miscsw.html#0382
  8. http://www.prowrestlinghistory.com/supercards/usa/misc/wccw/misccards.html#82
  9. http://www.prowrestlinghistory.com/supercards/usa/misc/wccw/miscsw.html#0882
  10. http://www.prowrestlinghistory.com/supercards/usa/misc/wccw/starwars.html#xmas82.html
  11. http://www.prowrestlinghistory.com/supercards/usa/misc/wccw/miscsw.html#0683
  12. http://www.prowrestlinghistory.com/supercards/usa/misc/wccw/starwars.html#indy83
  13. http://www.worldclasswrestling.info/results/1983res.htm#AUG
  14. http://www.worldclasswrestling.info/results/1983res.htm#SEP
  15. http://www.worldclasswrestling.info/results/1983res.htm#NOV
  16. http://www.worldclasswrestling.info/results/1983res.htm#DEC
  17. http://www.worldclasswrestling.info/results/1984res.htm#JAN
  18. http://www.wrestling-titles.com/nwa/world/nwa-h.html
  19. http://www.prowrestlinghistory.com/supercards/usa/misc/wccw/parade.html#84
  20. http://www.411mania.com/wrestling/video_reviews/63548/Going-Old-School:-WCCW---Parade-of-Champions.htm
  21. http://www.worldclasswrestling.info/results/1984res.htm#JUL
  22. http://www.worldclasswrestling.info/results/1984res.htm#SEP
  23. a et b http://www.worldclasswrestling.info/results/1984res.htm#OCT
  24. http://www.worldclasswrestling.info/results/1984res.htm#NOV
  25. a et b http://www.worldclasswrestling.info/results/1984res.htm#DEC
  26. http://www.prowrestlinghistory.com/supercards/usa/misc/awa/superclash.html#sc3
  27. http://www.wwe.com/shows/snme/history/1985to1992/july281990
  28. http://www.wwe.com/shows/summerslam/history/1990/results/
  29. http://www.wwe.com/inside/titlehistory/intercontinental/322432
  30. http://www.wwe.com/shows/snme/history/1985to1992/oct131990
  31. http://www.angelfire.com/wrestling/cawthon777/superstars.htm
  32. http://www.wwe.com/shows/survivorseries/history/1990/results/
  33. http://www.wwe.com/shows/royalrumble/history/1988116/mainevent/
  34. http://www.wwe.com/shows/wrestlemania/history/wm7/results/
  35. http://www.wwe.com/shows/summerslam/history/1991/results/
  36. http://www.wwe.com/shows/survivorseries/history/1991/results
  37. http://www.wwe.com/shows/royalrumble/history/19881152/mainevent/
  38. http://www.familytreelegends.com/records/25456?
  39. http://www.familytreelegends.com/records/31992?
  40. http://www.wrestling-titles.com/us/tx/wccw/am-h.html
  41. http://www.wrestling-titles.com/us/tx/wccw/am-t.html
  42. http://www.wrestling-titles.com/us/tx/tx-h.html
  43. http://www.wrestling-titles.com/us/tx/tx-t.html
  44. http://www.wrestling-titles.com/us/tx/wccw/am-6.html
  45. http://www.wrestling-titles.com/us/tx/tx-world-t.html
  46. http://www.wrestling-titles.com/us/tx/wcwa/wcwa-h.html
  47. http://www.wrestling-titles.com/us/tx/wcwa/wcwa-t.html
  48. http://www.100megsfree4.com/wiawrestling/pages/pwi/pwi500yr.htm
  49. http://www.wrestling-titles.com/us/mo/mo-h.html
  50. http://www.wwe.com/inside/titlehistory/intercontinental/

Liens externes[modifier | modifier le code]