Harlem Heat

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Harlem Heat

Présentation
Membres Booker T
Stevie Ray
Sherri Martel
Autre(s) nom(s) The Ebony Experience
The Ghetto Blasters
The Huffman Brothers
Harlem Heat 2000
Formation 1989
Séparation 20 février 2000
Fédération(s) World Championship Wrestling
New Japan Pro Wrestling
Global Wrestling Federation (en)
Caractéristiques
Poids Booker T : 115 kg (253 lb)
Ray : 132 kg (290 lb)
Taille Booker T : 1,91 m (6 3)
Ray : 1,96 m (6 5)

Palmarès

WCW World Tag Team Championship (10 fois)
WCW World Television Championship (7 fois) - Booker T (6) et Stevie Ray (1)

Harlem Heat est une ancienne équipe de catch composée de deux frères, Booker et Lane Huffman. Booker Huffman prenait le nom de ring Booker T, et Lane Huffman celui de Stevie Ray. En tant que Harlem Heat, ils ont remporté ensemble un record de dix WCW World Tag Team Championship.

Histoire[modifier | modifier le code]

The Ebony Experience[modifier | modifier le code]

Booker T et Stevie Ray débutaient ensemble en équipe comme The Huffman Brothers dans la Western Wrestling Alliance d'Ivan Putski après une brève feud entre l'un et l'autre. Peu de temps après, la WWA cessait d'opérer et les frères commençaient des tournée sur le circuit indépendant du Texas jusqu'à ce qu'ils tappent à l'œil de Skandor Akbar en 1992, qui était impliqué avec la Global Wrestling Federation située à Dallas. Les frangins étaient renommés The Ebony Experience et montaien rapidement les échelons de la division par équipe de la GWF sous la direction de Gary Hart, battants le “Goodfellows” de Skandor Akbar ("Gorgeous" Gary Young et Steve Dane) pour le GWF Tag Team Championship le 31 juillet 1992. Leur premier règne sur les titres par équipe de la GWF ne durait pas plus d'une semaine avec une défaite face à The Blackbirds (”Iceman” King Parsons et Action Jackson). Booker et Stevie Ray faisaient leur retour en septembre pour récupérérer les titres.

Le second règne était plus long qu'une semaine mais restait relativement court comme ils perdaient les titres contre les Rough Riders (Black Bart et Johnny Mantell) le 23 octobre. Cette perte de titre était due à la blessure au genou dont souffrait Booker T et qui nécessitait une opération. Début 1993 la Ebony Experience retournait à l'action et se lançait à la poursuite des Bad Breed (Axl et Ian Rotten) qui ont remporté les titres pendant la période de convalescence de Booker T. Le 26 février la Ebony Express remportait pour la troisième fois le GWF Tag Team championship, devenant la seule équipe à avoir remporté ce titre trois fois. Leur troisième règne était le plus long comme il durait jusqu'au 7 mai, quand Guido Falcone et Vito Mussolini (connus comme the Sicilian Stallions) les battaient pour les titres. Pas très longtemps après ceci, Booker T et Stevie Ray quittaient la GWF pour travailler à la World Championship Wrestling.

Harlem Heat[modifier | modifier le code]

Booker et son frère Lane signaient à la World Championship Wrestling (WCW) au début des années 1990.

En août 1993, ils débutaient en équipe sous le nom de Harlem Heat, avec Booker renommé pour l'occasion Kole et Lane renommé Kane. Ils étaient annoncés d'Harlem. Ils devenaient heels et faisaient équipe avec Harley Race et Col. Rob Parker au War Games de Fall Brawl le 19 septembre 1993, contre Sting, Davey Boy Smith, Dustin Rhodes, et The Shockmaster. Ils perdaient le match mais étaient mis ultra en avant en tant que heels vu le calibre des faces qu'ils affrontaient

Sister Sherri commençait à manager l'équipe en 1994 alors que selon leur demande ils changeaient leur nom en Booker T et Stevie Ray. À la fin 1994, ils étaient déjà champions par équipe, ayant vaincus Stars 'n' Stripes (The Patriot et Marcus Alexander Bagwell) en décembre, pour un règne qui durera cinq mois. Ceci était leur premier des 10 règnes qu'ils avaient ensemble sur le WCW World Tag Team Championship.

Après avoir abandonné les ceintures contre les Nasty Boys, Harlem Heat les récupéraient le 24 juin 1995. Harlem Heat ensuite entrait en feud avec la "Stud Stable" de Col. Parker composée de "Dirty" Dick Slater et Bunkhouse Buck. Parker et Sherri tombaient amoureux l'un de l'autre et Parker finalement quittait la Stud Stable en faveur du Heat pour être avec Sherri. Harlem Heat remportait les titres de champions par équipe de la WCW à Fall Brawl 1995, battant Dick Slater et Bunkhouse Buck. Leur troisième règne ne durait qu'une seule journée, mais le duo récupérait neuf jours plus les titres des American Males (Marcus Alexander Bagwell et Scotty Riggs). Le 24 juin 1996 à Nitro, Harlem Heat battait Lex Luger et Sting pour remporter pour la cinquième fois les titres par équipe. Avant de battre Luger pour les titres, Booker s'emballait durant une entrevue, s'adressant à Luger et à Hulk Hogan, disant à ce dernier "Hulk Hogan, we comin' for you, nigga!" Trois jours après avoir perdu les titres contre les Steiner Brothers, Harlem Heat prenait sa revanche en battant les Steiners le 27 juillet 1996. Le 23 septembre 1996 Booker T et Stevie Ray étaient battus par les Public Enemy (Rocco Rock & Johnny Grunge) mais récupéraient les titres pour la septième fois le 1er octobre 1996.

Après la perte de leur septième titre par équipe de la WCW contre the Outsiders (Kevin Nash & Scott Hall) le 27 octobre 1996, ils devenaient faces quand ils viraient Col. Parker et le tabassait. Ils rivalisaient brièvement contre la nouvelle équipe de Parker, The Amazing French Canadians, une feud qu'ils remportaient. En 1997 ils rivalisaient avec Public Enemy, The Steiners, et la nWo. Fin 1997, ils viraient Sherri et prenaient une nouvelle manager, Jacqueline. Ils étaient mis brièvement hors d'action par la nWo mais revenaient pour rivaliser avec les "Faces of Fear" (Meng & The Barbarian). Stevie prenait ensuite cinq mois de repos de la WCW pour récupérer d'une blessure à la cheville et Jacqueline elle s'en allait pour la WWF alors que Booker en profitait pour se diriger faire la compétition en solo. Booker réussissait à remporter le WCW World Television Championship pendant l'absence de Stevie. Lors de son retour à la WCW, Stevie Ray se retournait contre son frère et se joignait à la New World Order.

A la mi-1999, Booker a été capable de convaincre son frère de quitter la nWo et de reformer une fois de plus les Harlem Heat. Les deux battaient Bam Bam Bigelow et Kanyon pour les titres par équipe de la WCW lors de Road Wild avant de les perdre contre Barry et Kendall Windham. Harlem Heat les battaient un mois plus tard à Fall Brawl 1999 pour récupérer les titres.

Quand les Filthy Animals se voyaient retirés les titres par équipe suite à une blessure de Rey Mysterio Jr., le titre était remis en jeu dans un three-way dance à Halloween Havoc 1999. Harlem Heat décrochait pour la dixième fois les titres par équipe de la WCW en battant des membres de la The First Family (Hugh Morrus et Brian Knobbs) et les Filthy Animals (Konnan & Kidman).

Harlem Heat 2000[modifier | modifier le code]

Fin 1999, une bodybuildeuse du nom de Midnight joignait les Harlem Heat. Alors que Booker T aimait cet ajout, Stevie Ray négligeait son aide et commençait à se disputer avec Booker. Stevie défiait finalement Midnight à un match qui déciderait si elle fasse partie ou pas des Harlem Heat. Après avoir été battu avec un tombé, Stevie Ray se retournait contre Booker et Midnight. Par la suite il formait Harlem Heat, Inc. avec Big T, Kash et J. Biggs. Stevie Ray et Big T s'appelaient eux-mêmes Harlem Heat 2000. Pendant cette période, Booker Huffman était tout simplement référé comme Booker. Harlem Heat 2000 gagnait les droits sur le nom Harlem Heat quand Big T battait Booker le 20 février 2000 à SuperBrawl 2000. Kidman et Booker T battaient Harlem Heat 2000 (Stevie Ray et Big T) à Uncensored 2000. Après cette défaite à Uncensored,les deux prenaient part au titres par équipe durant un tournoi ou tout les titres de la WCW étaient vacant mais perdent en demi-finale face à Buff Bagwell et The Franchise Shane Douglas qui gagneront les titres face à Ric Flair et Lex Luger. Harlem Heat séparaient ensuite en mai 2000 après que Big T, Kash et J.Biggs quittaient la WCW. Après la victoire de Booker T contre Jeff Jarrett pour le WCW World Heavyweight Championship à Bash At The Beach dans un match impromtu, Booker T célébrait sa victoire sur le ring et Stevie Ray qui semblait un peu jaloux avec un regard aigre,venait sur le ring

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Global Wrestling Federation
    • GWF Tag Team Championship (3 fois)[1]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Historique du GWF Tag Team Championship », sur Pro-Wrestling Title Histories (consulté en 29 août 2009)
  2. (en) « Pro Wrestling Illustrated's Top 100 Tag Teams of the PWI Years », sur Wrestling Information Archive (consulté le 22 juin 2009)
  3. (en) « Pro Wrestling Illustrated Award Winners - Tag Team of the Year », sur Wrestling Information Archive (1972-2007) (consulté le 9 juin 2009)
  4. (en) « Historique du WCW World Tag Team Championship », sur Wrestling Information Archive (consulté en 7 août 2009)

Liens externes[modifier | modifier le code]