Torrie Wilson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Torrie Wilson

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Torrie Wilson en 2008.

Données générales
Nom complet Torrie Wilson
Nom de ring Torrie Wilson
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 24 juillet 1975 (39 ans),
Boise, Idaho, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 1,76 m (5 9)
Poids 60 kg (132 lb)
Catcheur (ou catcheuse) retraité(e)
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Entraîné(e) par Dave Finlay
Trish Stratus
John Cena
Carrière pro. 8 février 20018 mai 2008

Torrie Anne Wilson (née le 24 juillet 1975 à Boise en Idaho aux États-Unis plus connue sous le nom de Torrie Wilson est une ancienne catcheuse professionnelle, une compétitrice de fitness et une modèle. Elle est connue pour son temps passé à la WCW et la WWE, dans laquelle elle a été dans les deux émissions : Raw et WWE SmackDown pendant presque sept ans[1].

Elle est mieux connue pour sa rivalité en 2003 avec Dawn Marie et pour son alliance avec Candice Michelle et Victoria sous le nom de Vince's Devils contre Trish Stratus, Mickie James et Ashley Massaro entre 2005 et 2006.

Elle a posé nue pour Playboy deux fois. La première fois fut en mai 2003 en solo et la deuxième fois fut avec Sable en mars 2004. Elle a ouvert une boutique de vêtements en 2009, intitulé Officially Jaded qui se situe au Texas, plus précisément à Houston.

Elle a dû quitter la WWE à cause de ses problèmes de dos.

Biographie[modifier | modifier le code]

Torrie Wilson en 2004.

Elle est née à Boise dans l'Idaho, elle fut élue Miss Galaxy 1998. Quand elle était jeune, Torrie était une vraie sportive, elle adorait faire des activité notamment faire partie des « pom pom girls. » Une fois ses années de lycéenne terminée, elle et sa mère cherchaient des agences de mannequinat intéressantes. Elle a tout de suite voulue se lancer dans le show biz comme mannequin. En 1998, elle quitte Boise pour Los Angeles.

Wilson déménagea à Los Angeles pour apprendre la comédie. Elle commença les cours d'actrice et fut présentée à un agent qui l'aida à trouver quelques boulots, dont une apparition dans Alerte à Malibu[2]. En 1999, dans les coulisses de la WCW lors de son premier rôle elle rencontre Kevin Nash qui lui obtiendra un travail à temps plein dans la fédération.

Carrière[modifier | modifier le code]

World Championship Wrestling (1999-2000)[modifier | modifier le code]

Torrie a commencé sa carrière dans le catch en se montrant avec son petit ami à la WCW en 1999. Après quelques backstages, Torrie fut invité à accompagner Scott Steiner jusqu'au ring. Plus tard, Kevin Nash exprima un intérêt à la mettre dans une storyline. Elle a commencé comme étant « Samantha », qui avait réussi à séduire David Flair qui s'est retourné contre son père, Ric Flair. Ils sont apparus ensemble le 21 février quand Torrie a giflé Ric, et David l'a attaquer avec une tasse. Puis, elle fait ses débuts sur le ring, quelques mois plus tard affrontant des adversaires comme Luna. Pendant l'été 2000, elle se fait remarquer comme « Nitro Girl » (danseuse qui était présente pour divertir les spectateurs pendant les pauses publicitaires en dansant et en se déshabillant). En décembre 2000, elle est virée de la WCW.

World Wrestling Federation/Entertainment (2001-2008)[modifier | modifier le code]

Invasion (2001-2002)[modifier | modifier le code]

Torrie a fait ses débuts à la WWF le 28 juin 2001 dans un épisode de Smackdown. Lors de sa première storyline, Torrie, avec Stacy Keibler étaient confronté à Trish Stratus et Lita. Torrie et Stacy avaient dragué Matt Hardy et Jeff Hardy (Jeff était le petit ami de Trish mais c'était une storyline et Matt, le petit ami de Lita (Qui eux avait une vraie relation hors-caméra.) pour les chercher. Lors de son premier match, Torrie et Stacy perdent contre Trish et Lita dans un Bra & Panties Match. Dans l'épisode de RAW suivant, Torrie bat Stacy Keibler dans un Paddle on a Pole Match. Lors de No Mercy 2001, Torrie bat Stacy Keibler dans un match de lingerie. La semaine suivante, elle perd face à Stacy Keibler après un Roundhouse Kick de cette dernière. Puis elle fit un Tag Team qui engagea une courte rivalité avec Sable. Le 31 octobre 2001, elle ne remporte pas le Kandy Halloween Party Battle à l'execption de Stacy Keibler. Le 24 novembre 2001, elle se fait attaquer par Stacy Keibler durant son entrée.Torrie se blesse alors pour une durée indéterminée. Elle reviendra finalement le 25 décembre 2001, attaquant Stacy Keibler en backstage.

Rivalités avec Tajiri & Dawn Marie (2002-2003)[modifier | modifier le code]

Torrie Wilson lors de Tribute To The Troop.

Le 22 avril 2002, Torrie est draftée à Smackdown! Très vite, Tajiri devient vite jaloux de Torrie, après l'attention qu'on lui porte. Fatigué de Tajiri, Torrie intervient pendant son match contre The Hurricane et lui enlève ses vêtements, ce qui le distrait et The Hurricane a pu faire le tomber et remporter le match. Mais la semaine suivante, Tagiri bat Torrie Wilson et Torrie devient sa manager et effectue un heel turn « forcé ».

En vérité elle reste face.Tagiri considérait Torrie comme une véritable esclave au point qu'il oblige Torrie à s'habiller comme une geisha et à manger des pattes de sauterelles comme le veux la tradition asiatique. Torrie abandonne alors Tagiri et s'allie avec le plus grand rival de Tagiri, Maven.

La plus grande rivalité que Torrie ait eu est sans aucun doute celle contre Dawn Marie. Pour de vrai, Dawn voulait épouser le père de Torrie (Al Wilson). Dawn a déclaré qu'elle avait évolué des sentiments pour Torrie et partagent un baiser devant les caméras. Dawn a même dit qu'elle annulerait le mariage si Torrie passait la nuit avec elle à l'hôtel. Après le refus de cette dernière, elle décide de se marier avec Al lors d'un épisode de Smackdown!. Malheureusement, Al meurt (dans la storyline) d'une crise cardiaque à cause des rapports sexuels exagérés pendant leur lune de miel. Torrie bat Dawn lors de No Mercy et du Royal Rumble. Cette rivalité dure plus de neuf mois.

Playboy (2003-2004)[modifier | modifier le code]

En mai 2003, Torrie Wilson pose nue pour Playboy ce qui entraine la jalousie de Nidia, qui pensait que c'était elle qui devait être choisie. Une rivalité commence entre ses deux-là et les choses se compliquent lorsqu'elles se partagent un petit ami: Jamie Noble. Une bataille entre les deux, la gagnante remporte Jamie.
Très tôt plus tard, en avril 2003 lors d'un backstage en l'honneur de son Playboy, Sable, après 3 ans d'absence revient. Ce qui commence une histoire entre ses deux jeunes femmes qui est amitié-ennemies. Tout commence lors d'un concours de bikini lors de Judgment Day, que Torrie remporte. À la fin du concours, Torrie embrasse Sable pour lui montrer que ce n'était rien d'avoir perdu.
En mars 2004, Torrie et Sable battent Stacy Keibler et Miss Jackie dans un match Bikini lorsde Wrestlemania. Un peu plus tard, Torrie et Sable sont invités à poser pour Playboy une nouvelle fois mais cette fois-ci à deux. En novembre 2004, Torrie commence une courte rivalité avec Hiroko qui se termine par la victoire de Torrie en janvier 2005. Cette rivalité dure trois mois. En 2005, torrie débute une rivalité avec Melina Perez qui se termine par la victoire de Melina.

Vince's Devils (2004-2006)[modifier | modifier le code]

Torrie Wilson en 2007.

Le 4 avril, elle bat Dawn Marie avec son Evasion of Puppy. Cela a été révélé le 21 août 2005, quand Torrie et sa meilleure amie Candice Michelle ont été draftées à Raw. Torrie et Candice font un HeelTurn en attaquant la nouvelle diva de Raw, Ashley Massaro. Pendant deux semaines de suite, Torrie et Candice attaquèrent Ashley et lui font même perdre son match contre Michelle McCool. Le 12 septembre 2005, Ashley demanda de l'aide de la part de Trish Stratus qui a battu Torrie et Candice dans un 2 on 1 Handicap match durant la même soirée. Vexées, Torrie et Candice demandèrent de l'aide à Victoria pour contrer Ashley et Trish Stratus. À Unforgiven 2005, Torrie fait équipe avec Victoria contre Trish Stratus et Ashley dans un Street Fight Diva's match qu'elles remportent. Durant ce match, Torrie se blesse et fait une « pause » qui durera un mois. Le 28 novembre, Torrie fit son retour à Raw où elle a remporté un match contre Ashley, Trish et Mickie. Pendant un moment, Torrie fit remarquer comme étant la favorite du groupe ce qui entraina de la jalousie entre les trois jeunes femmes. Lors de New Years Revolution 2006, elle perdit un Bra & Panties Gaunlet Match après s'être fait éliminer par Maria Kanellis.Elle commença une rivalité avec sa meilleure amie, Candice Michelle et remporta un match contre cette dernièe à Wrestlemania 22. Le 12 juin 2006, Torrie a battu Candice dans un Wet and Wild match. Le 22 juin, elle gagne face à Candice.

Diverses rivalités (2006-2008)[modifier | modifier le code]

Torrie a fait une apparition spéciale lors d'une édition de la ECW dans un concours de bikini contre Kelly Kelly. Aucune gagnante mais un match par équipe « 6 man-tag team » eut lieu. Torrie, Sandman & Tommy Dreamer contre Kelly Kelly, Mike Knox et Test. L'équipe de Torrie gagne. Le 4 mars, elle et Trish Stratus perdent contre Mickie James et Candice Michelle sur un Stratusfaction de Mickie sur Torrie. Dans les derniers de mois de 2006, Torrie commença une relation de couple avec Carlito et Torrie le managea et ils firent plusieurs match mixte. Le 28 mai 2007, elle participe au Memoria Day Bikini Wild Water match à RAW contre Mickie James, Jillian Hall, Maria, Melina, Candice Michelle, Layla, Kelly Kelly, Victoria, Michelle McCool. Elle se fait éliminée par Melina mais ce battle fut gagnée par McCool. Après ça, Carlito a plaqué Torrie et l'a attaqué et blessé. Le 11 juin, Torrie se fit drafter à Smackdown!. Lors de l'édition de Summerslam 2007, elle participe à une bataille royale pour déterminer la challengeuse numéro 1. Elle arrive en demi-finale avec McCool mais se fait éliminer par Beth Phoenix. Le 28 septembre, elle débute un rivalité avec Victoria et cela se termine par la victoire de Torrie, qui, lors de son dernier match en décembre se blesse le dos.

Le 31 octobre 2007, elle participe au Kandy Halloween Party Battle déguisée en footballeuse américaine contre Layla (déguisée en policière), Maria (déguisée en chat blanc), Victoria (déguisée en sumo), Jillian (déguisée en Britney Spears), Melina (déguisée en danseuse du Carnaval) et McCool (déguisée en représentante du Jardin d'Eden). Elle se fait éliminer par Kelly Kelly et le battle fut gagné par Kelly Kelly. Au Survivor Series 2007, elle fait équipe avec Mickie James, Maria, Michelle McCool et Kelly Kelly contre Melina, Victoria, Jillian, Layla et Beth Phoenix, match que son équipe remporte. En décembre, elle se fait sauver par McCool, d'une attaque de Victoria. Le 3 décembre, elle est l'arbitre spécial dans le match qui opposent McCool à Victoria que McCool gagne. Le 23 décembre, elle gagne face à Victoria.

Départ (2008)[modifier | modifier le code]

Le 8 mai 2008, Torrie annonce son départ de la WWE suite à son problème de dos.

Apparitions diverses (2008-...)[modifier | modifier le code]

Lors de Wrestlemania 25, elle participe à la bataille royale de divas et se fait éliminer par Beth Phoenix. Après la fin du match, elle annonce son départ définitif du ring. On apprendra après son départ de la compagnie de Stamford, que la ceinture WWE Divas Championship devait lui revenir en premier.

Elle était présente dans le public lors de Wrestlemania XXVIII.

Vie privée[modifier | modifier le code]

  • Torrie Wilson a créé une ligne de vêtements, Officially Jaded. Elle fut mariée à Nick Mitchell, après avoir été mariée de 2003 à 2007 à Billy Kidmann.
  • Torrie Wilson a un chien nommé « Puppy » ; c'est le chien qui l'accompagnait lors de ses entrées.
  • Depuis décembre 2011, Torrie Wilson entretient une liaison avec Alex Rodriguez ; on peut les voir ensemble dans les premiers rangs de Wrestlemania 28[3].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

Prises de finition

  • Nose-Job (Hair Whip Facebuster)
  • The TorrieNado DDT (Tornado DDT)

Prises favorites

  • Stink Face (précédé d'un « tir slip »)
  • Evasion of Puppy (Neckbreaker Slam/Swing Neckbreaker)
  • Torrie-Line's (Jumping Clotheline Takedown)
  • Headscissors Takedown
  • Snap Suplex
  • Torrie-Special's (Saut en grand écart du coin suivi d'un School Girl)
  • School Girl Pin

Palmarès et accomplissements[modifier | modifier le code]

Torrie Wilson a remplacé l'annonceur de ring Tony Chimel le temps d'une soirée à WWE SmackDown.
  • Playboy
    • Mai 2003 en couverture
    • Mars 2004 en co-couverture avec Sable
  • Autres
    • 1998 - gagnante de Miss Galaxy

Autres médias[modifier | modifier le code]

En avril 2007, Wilson, avec Ashley Massaro, Kelly Kelly, Brooke, Layla El et Maryse, sont présentent dans le clip de Timbaland Throw It On Me

En juin 2009 elle arrive seconde à I'm a Celebrity... Get Me Out of Here!.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]