Famille Von Erich

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La famille Von Erich est une famille de catcheurs américains. Leur véritable nom est Adkisson mais la plupart des membres de cette famille qui ont décidé de faire carrière dans le catch ont utilisé le nom Von Erich en hommage à leur patriarche, Jack (Fritz Von Erich) Adkisson.

Alors que Fritz a vécu jusqu'à l'âge de 68 ans, cinq de ses six fils sont morts avant lui (dont trois par suicide). L'aîné, Jack Jr., est mort accidentellement à l'âge de six ans. En 1984, David Von Erich est mort au Japon des suites d'une entérite aiguë de l'intestin supérieur. Mike Von Erich, Chris Von Erich et Kerry se sont suicidés en 1987, 1991 et 1993. Kevin Von Erich est le seul fils qui a survécu à son père.

Membres[modifier | modifier le code]

Fritz Von Erich (né Jack Barton Adkisson le 16 août 1929), est un joueur de football américain à l'Université méthodiste du Sud au poste de lineman qui s'est reconverti en catcheur après une blessure. Entraîné par Stu Hart, il s'est fait connaître en travaillant à la Stampede Wrestling, National Wrestling Alliance (NWA) et American Wrestling Association. Avec son « frère » (seulement sur les rings) Waldo Von Erich (en), ils ont formé une équipe de pseudo-nazi. En 1966, il fonde la World Class Championship Wrestling (en) (WCCW), un territoire de la NWA jusqu'en 1986, qu'il a dirigé. Il a aussi été brièvement président de la NWA. Atteint d'un cancer des poumons qui a ensuite touché son cerveau, il est décédé le 10 septembre 1997[1],[2].

Au cinéma[modifier | modifier le code]

En 2023, le film The Iron Claw réalisé par Sean Durkin raconte l'histoire de la Famille Von Erich avec Zac Efron dans le rôle principal de Kevin Von Erich.

Deuxième génération[modifier | modifier le code]

Le premier fils de Fritz Von Erich, Jack Barton Adkisson Jr. est né le et est mort accidentellement après avoir été électrocuté à l'âge de six ans.

Kevin Von Erich (né Kevin Ross Adkisson le ) a fait la plus grande partie de sa carrière à la WCCW.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Fritz Von Erich dead at 68 », sur Slam! Wrestling (consulté le ).
  2. (en) « Tragedy in Texas: The Sad Story of the Von Erich Family », sur Retroist (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]