Jesse Ventura

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Ventura.
Jesse Ventura en 2008

Jesse Ventura est un acteur, un lutteur professionnel et un homme politique américain né le 15 juillet 1951 à Minneapolis dans le Minnesota aux États-Unis.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ancien membre des Underwater Demolition Teams, unités de la marine US dévolue à la démolition d'obstacles sous-marins, il fait une longue carrière dans la lutte. Sa carrière de catcheur s'arrête en 1985. Il a été catcheur à la WWF et à la WCW.

Il est gouverneur des États-Unis de l'état du Minnesota du 8 janvier 1999 au 6 janvier 2003, et n’a pas sollicité de second mandat.

Le 23 novembre 2009, il est le présentateur d’un soir de WWE Raw, émission de catch de la World Wrestling Entertainment.

11 septembre 2001 et politique américaine[modifier | modifier le code]

Dans son ouvrage Don’t start the revolution Without Me![1], Ventura critique le système politique à deux partis et la corruption qu’il y voit. Il livre ses doutes sur les attentats du 11 septembre 2001, en s’interrogeant entre autres sur l’effondrement des deux tours jumelles et du bâtiment no 7 du World Trade Center à New York. Il fait part de l’impossibilité de discuter du sujet dans l’émission Fox and Friends (en)[2] sur Fox News, lors d’une altercation avec l’animateur vedette Brian Kilmeade (en).

Il a publié le livre American Conspiracies (en) en 2010.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Éditions Skyhorse Publishing, 1er avril 2008.
  2. Fox And Friends, 19 mai 2009, http://www.dailymotion.com/video/xfpbmb_clash-sur-fox-news-a-propos-du-11-septembre-2001_news

Liens externes[modifier | modifier le code]